semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- gaetsmiley
- Régulier
Re: UE Biologie Fondamentale
Salut,
A priori, je ne pense pas que ce genre de questions se retrouverait dans l'UE 2.1 mais plutôt dans l'UE 2.2 puisque c'est dans celle-ci que le système immunitaire y est étudié...
Bon courage !
A priori, je ne pense pas que ce genre de questions se retrouverait dans l'UE 2.1 mais plutôt dans l'UE 2.2 puisque c'est dans celle-ci que le système immunitaire y est étudié...
Bon courage !
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je sais donc ce qui me reste à faire pour toute cette partie de connaissances. Je trouvais aussi bizarre que tant d'information devait bien servir pour un UE ou un autre
Merci pour ta réponse.
Je sais donc ce qui me reste à faire pour toute cette partie de connaissances. Je trouvais aussi bizarre que tant d'information devait bien servir pour un UE ou un autre
IDE
bjr les etudiants ,
je suis titulaire du bac st2s et je voulais savoir si étant elève de st2s(sachant qu'on a vu beaucoup de bio ) est ce que les UE biologie fondamentale seront a ma porter ?
MERCI d'avance pour vos reponses !!!!!
(etudiants ayant le bac st2s j'attend vos reponses ..........merci )
merci a tous bisou
je suis titulaire du bac st2s et je voulais savoir si étant elève de st2s(sachant qu'on a vu beaucoup de bio ) est ce que les UE biologie fondamentale seront a ma porter ?
MERCI d'avance pour vos reponses !!!!!

(etudiants ayant le bac st2s j'attend vos reponses ..........merci )

merci a tous bisou
Coucoudydywhen a écrit :bjr les etudiants ,
MERCI d'avance pour vos reponses !!!!!![]()
(etudiants ayant le bac st2s j'attend vos reponses ..........merci )![]()
merci a tous bisou
J'ai aussi passé mon Bac ST2S et je suis actuellement en 1ère année.
Je peux te dire que que la biologie que j'ai fais en ST2S me sert vraiment. Pratiquement toute la biologie fondamentale qu'on fait je l'ai déjà vu.
Donc t'inquiète pas tu ne sera pas perdu !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
biologie fondamental
bonjour tout le monde,
très contente d'être enfin une ESI ^^ j'aimerais le rester 3 ans si possible et c'est pourquoi je cri à l'aide aujourd'hui.. Voila j'ai un bac ES donc il y a bien longtemps que je n'ai pas vu tout ce qui est biologie, chimie.... La mes lacunes se voient vraiment en cour de biologie fondamental
auriez vous des conseils et des idées d'ouvrage qui pourrais m'aider à compléter le cour et à mieux le comprendre?
merci d'avance...
très contente d'être enfin une ESI ^^ j'aimerais le rester 3 ans si possible et c'est pourquoi je cri à l'aide aujourd'hui.. Voila j'ai un bac ES donc il y a bien longtemps que je n'ai pas vu tout ce qui est biologie, chimie.... La mes lacunes se voient vraiment en cour de biologie fondamental

merci d'avance...
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Re: biologie fondamental.. help!!
coucou,
Nous à la rentrée on nous a conseillé ce livre: biologie fondamentale et grandes fonctions vitales de christele manuelle de chez lamarre. Il m'a vraiment aidé à comprendre certains cours et à revoir les bases, en plus tu as des tests à la fin de chaque chapitre, ça te permet de voir ou tu en es.
voila gspr que ça pourra t'aider.
bon courage
Nous à la rentrée on nous a conseillé ce livre: biologie fondamentale et grandes fonctions vitales de christele manuelle de chez lamarre. Il m'a vraiment aidé à comprendre certains cours et à revoir les bases, en plus tu as des tests à la fin de chaque chapitre, ça te permet de voir ou tu en es.
voila gspr que ça pourra t'aider.
bon courage
Channee: ESI 2012-2015
- Dancehalltime
- Accro
Il y a une fonction recherche sur le forum, le sujet existe déjà :
http://www.infirmiers.com/forum/ue-2-1- ... 97307.html
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Il y a une fonction recherche sur le forum, le sujet existe déjà :
oui il existe déjà et date de 2005 , la dernière réponse est de août 2011 ... donc des idées d'ouvrage plus récent m'aiderais mieux je pense
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
- Dancehalltime
- Accro
- mayalabeillle
- Fidèle
ce sujet existe déja:encore plus récent derniere réponse 22 sept 2012.chabibine a écrit :Dancehalltime a écrit :Il y a une fonction recherche sur le forum, le sujet existe déjà :
oui il existe déjà et date de 2005 , la dernière réponse est de août 2011 ... donc des idées d'ouvrage plus récent m'aiderais mieux je pense
http://www.infirmiers.com/forum/ue-biol ... 08-15.html
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Re: biologie fondamental
personellement j'ai opté pour un ouvrage très complet ( surement un peu trop meme au dire de mon cadre de semestre) mais comme j'ai besoin de tout comprendre pour apprendre il me va bien !
par contre il coute relativement cher
voila :
http://superieur.deboeck.com/titres/280 ... logie.html
j'espere que tu trouvera un ouvrage qui te correspondra
par contre il coute relativement cher
voila :
http://superieur.deboeck.com/titres/280 ... logie.html
j'espere que tu trouvera un ouvrage qui te correspondra

J'ai une petite question concernant des livres sur l'UE de biologie fondamentale
Il y a quelques jours j'ai été voir pour des livres pour les cours des UE 2.1 et 2.2 et il y en avait tellement que j'ai pas su quoi prendre.
J'ai trouvé que les plus intéressant étaient : les cahiers des sciences infirmières de Masson, biologie fondamentale et génétique et les essentiels en IFSI de Masson, biologie fondamentale et génétique. Mêmes références pour les cycles de la vie et grandes fonctions.
Vous me conseilleriez quels livres ?
Si vous avez d'autres références intéressantes je suis preneuse
Merciii

Il y a quelques jours j'ai été voir pour des livres pour les cours des UE 2.1 et 2.2 et il y en avait tellement que j'ai pas su quoi prendre.
J'ai trouvé que les plus intéressant étaient : les cahiers des sciences infirmières de Masson, biologie fondamentale et génétique et les essentiels en IFSI de Masson, biologie fondamentale et génétique. Mêmes références pour les cycles de la vie et grandes fonctions.
Vous me conseilleriez quels livres ?
Si vous avez d'autres références intéressantes je suis preneuse

Merciii
ESI 2012-2015 CRF <3
- manon51340
Soffia88 a écrit :Bonjour!![]()
Je suis sortie en juillet avec mon DE.
Je vais te raconter mon expérience concernant l'anatomie et la biologie.
Je n'en avait jamais fait même si j'avais quelques notions.
Comme il t'a été dit, l'anatomie et la biologie sont les 2 UE à ne pas rater en 1ère année. Il vaut mieux avoir autre chose à rattraper.
Dans ma promo certains étudiants les ont repasser 5 fois!!!![]()
Concernant ma méthode de travail, je réalisais des dessins : cellule, coeur, circulation sanguine... avec coloriage et je mettais les légendes.
Sur le net il y a plein de sites où tu peut t'exercer, avec des niveaux de difficultés.
J'ai une soeur plus jeune (j'ai 43 ans) qui m'a téléchargé tous les épisodes "Il était une fois la vie".
Alors là je te garantie que tu comprends tout!!!
J'ai investis aussi dans un livre d'enfants expliquant l'anatomie.![]()
![]()
Beaucoup, beaucoup de travail, il n'y a pas de secret.
J'ai eu des coups de panique le matin en entrant à l'IFSI, je me sentais oppressée, me demandant si j'allais y arriver!![]()
Résultats : 15 en anatomie et 16 en biologie et encore j'ai fait quelques erreurs dues au stress. Très très fière de mes efforts. Surtout que j'étais dans le lot des meilleures notes de la promo face à des étudiants qui sont sortis de médecine, bac scientifique... Je ne vais pas jouer la modeste!![]()
Bon courage et travaille, c'est la clé de ta réussite!![]()
Bonjour !

Fini les cours, mémoire rendu, soutenance le 17 juin et dernier stage aux Urgences du 18 mai au 4 juillet.
Re: PROCESSUS TRAUMATIQUE S1
bonjour va a gilbert jeune
!!!! il y a tout là-bas!!
il y a par exemple :PROCESSUS TRAUMATIQUES UE 2-4 de LE NEURES KATY (MASSON)
neuf:16,50 €, occasion:13,20 €

il y a par exemple :PROCESSUS TRAUMATIQUES UE 2-4 de LE NEURES KATY (MASSON)
neuf:16,50 €, occasion:13,20 €