semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aide pour la 2.11 s1
Coucou
Je me permets de vous poster ce mail, car je suis est en 1ère année et je souhaiterais savoir si quelqu un pouvais m expliquer correctement la pharmacocinétique (ADME)
Pharmacodynamie
Asthme
Maladie de Parkinson
J arrive pas à faire les synthèses de cours car j ai pas trop compris
Je reste à votre disposition pour votre aide
Merci beaucoup
Je me permets de vous poster ce mail, car je suis est en 1ère année et je souhaiterais savoir si quelqu un pouvais m expliquer correctement la pharmacocinétique (ADME)
Pharmacodynamie
Asthme
Maladie de Parkinson
J arrive pas à faire les synthèses de cours car j ai pas trop compris
Je reste à votre disposition pour votre aide
Merci beaucoup
Même quand tout semble perdu, toujours garder cette flamme de l'espoir Croire même quand cela ,semble impossible
ESI-2015/2018

ESI-2015/2018
Re: Aide pour la 2.11 s1
Bonjour, alors ADME c'est un peu la vie du médicament dans ton organisme.
A= absorption: ça correspond au passage de ton médicament dans sang.
D= distribution: c'est la phase où le médicament va essayé d’atteindre sa cible. Il y a une phase plamatique (transport plasmatique) et une phase tissulaire (diffusion dans tissulaire : diffusion dans l'organe cible, franchissement paroi capillaires)
M = métabolisme: c'est la modification des molécules du médicaments pour qu'elles sont plus hydrosolubles (se dissoudre dans l'eau)
E= élimination : donc la suppression du médicament de l'organisme (urine, sueur,...)
Pharmacodynamie = action du médicament sur l'organisme + ses conditions d'action.
En très très résumé et simplifié c'est ça. Tu as beaucoup de documents sur internet que ce soit des cours d'infirmier ou de PACES
Pour ce qui est des maladies, qu'est ce que tu veux savoir, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
A= absorption: ça correspond au passage de ton médicament dans sang.