Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
louloute4

Re: Mamans 2013

Message par louloute4 »

coucou les nouvelles, et bienvenues à vous toutes !!

je suis comme vous je découvre aussi le forum qui, plus je me ballade dessus et plus il me plait !!!!

Perso j'ai commencé par les maths, et j'ai encore pas mal de boulot !!
Par contre je ne sais pas franchement comment m'organiser pour la culture générale !!! Si certaines d'entre vous ont des idées , je suis preneuse ^^ ...

Bonne soirée
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

ma technique pour la culture g c'etait j avais des feuilles près de la télé quand je regarder le journal ou autre emissions en rapport sanitaire et social je prenais en note et a partie de la je compéter sur les bouquins de cours pour faire un rapprt avec les lois. niveau journaux ecrit je decouper des articles et je faisais la meme choses ;)

voila ma technique
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonsoir les mamans,

Je me demandais s'il y avait une liste récapitulant toutes les mamans candidates pour 2013?

Bon courage à toutes!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Janis56 a écrit :Bonsoir les mamans,

Je me demandais s'il y avait une liste récapitulant toutes les mamans candidates pour 2013?

Bon courage à toutes!
non et je pense que ca risque de faire énormément de boulot pour pas grand chose car tu remarqueras qu'il y en a qui vont venir juste pour inscrire et vont "disparaitre" ensuite, d'autres qui vont venir un moment et disparaitre aussi....

Ici pas de grande révision ce we, ça a été détente avec mon chéri !
Mais je vais vite m'y remettre ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
louloute4

Message par louloute4 »

OKi merci Milou !!

Bon a priori , je fonctionne à peu près comme ça !!!
Beaucoup de recherche via le net et les bouquins, je complète par de la recherche de loi selon les sujets abordés du moment !!

Moi sinon, je bosse minimum 2 heures par jour pour la préparation au concour , est-ce suffisant ?
Combien de temps consacrez vous à cette préparation ?

bonne soirée
je file au lit maintenant, car demain boulot, et boulot à 5h30 !!!
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

2h par jour c'est vachement bien je trouve déjà. Moi j'ai pas commencé alors...
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

2h par jour c'est super, moi j'en suis a 1h la plupart du temps, des fois 2h mais avec le boulot dur dur de trouver du temps !

cette semaine je suis en formation au boulot donc je vais avoir encore moins de temps pour réviser :mal:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Comment allez-vous par ce beau matin d'automne ? :mrgreen:

Milou, alors comment ça se passe de "l'autre côté " ? :alien: :lol: Je suppose que tu nou parles de conversion à cause des calculs de dose non ? :snif: J'ai plus ou moins la même technique que toi pour la CG. Sauf que je n'ai pas de cahier à porté de main et que je fonctionne bcp par internet :? :lol:

Mon EMT se passe super bien pour l'instant (je touche du bois) La plupart des filles (oui, il n'y a que des femmes :choque: ) sont à l'écoute et prennent le temps d'expliquer (de l'ASH à l'infrmière, en passant par les AS :o )

Bonne journée de révision (ou pas dans mon cas :pleure: ) Bonne formation Tlilily !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour bonjour

C'est quoi un EMT?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Bienvenue aux nouvelles,

EMT : évaluation en milieu de travail, un stage en fait !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Hello les mamans !
Bon je sors de mon mode "vacances" pour m'y mettre à fond ....
Mais faut dire que je suis totalement pommée lorsque je vois tous les posts existants déjà pour 2013 ...... je ne sais plus où aller pour réviser et u coup je crois que je vais me limiter à vous et aux 2 post des écoles où je le tente ....
Merci Milou pour l'info, car c'est vrai que pour la CG c'est pas facile de s'organiser je trouve .... je m'étais acheté un p'tit classeur avec des fiches bristols et je vais m'en servir par thème !
Pour les TP je suis sur les bouquins !
ET je peux m'estimer chanceuse, je suis à la maison en congé parental pour le préparer, mais en même temps je trouve que d'être à la maison c'est démotivant, on se ramolie du cerveau .... et comme toujours je trouve que les concours sont loins, et le jour J je me dirai "pourquoi tu ne t'y es pas prise plus tôt !!!"
Bref voilà et bonne révis à toutes ! :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

PS : j'ai réussi à décrocher un stage d'observation avec les infirmières libérales de ma commune !!! mais je ne sais pas à quel moment le faire ..... help ! pour moi maintenant ca me paraît tôt car on est pls dans les révis écrits, mais en m^me temps lors des resultats d'écrit on peut être convoqué à l'oral la semaine suivante ....
Qu'en pensez vous ? :roll:
ESI - 2014/2017

milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !

Comment allez-vous par ce beau matin d'automne ? :mrgreen:

Milou, alors comment ça se passe de "l'autre côté " ? :alien: :lol: Je suppose que tu nou parles de conversion à cause des calculs de dose non ? :snif: J'ai plus ou moins la même technique que toi pour la CG. Sauf que je n'ai pas de cahier à porté de main et que je fonctionne bcp par internet :? :lol:

Mon EMT se passe super bien pour l'instant (je touche du bois) La plupart des filles (oui, il n'y a que des femmes :choque: ) sont à l'écoute et prennent le temps d'expliquer (de l'ASH à l'infrmière, en passant par les AS :o )

Bonne journée de révision (ou pas dans mon cas :pleure: ) Bonne formation Tlilily !
C génial que ca se passe bien ton EMT pour moi comment dire ben tu as raison c :alien: :alien: avec un peu de :peur: mais cen'est que du bonheur surtout le week les revisions avec les enfants hihi
oui c pour les calcul de doses :lol: :lol: :lol:
allez bon courage bisous a toutes et vous allez voir cette année c la bonne pour vous j y crois a fond
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Contente de te revoir myram ! aller t'inquiète c'est pas parce que tu es à la maison que tu as le cerveau ramolli ! :clin:

Milou c'est super d'avoir de tes nouvelles ca rebooste à fond :D, j'espère comme tu dis que cette année est la nôtre !!

aller je vais essayer de bosser un peu les tests psy !

a plus tard :coucouc:
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oui Tilily ! moi aussi je suis contante de voir que tu fais partie du post !!!! et puis Milou qui elle l'a eu l'an dernier .... cette année c'est la notre comme elle le dit ! j'y crois aussi, motivée comme on est !
Bonne nuit les filles :sleeping: :sleeping:
ESI - 2014/2017

Répondre