Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anna86
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par anna86 »

bonjour
moi aussi je suis une maman et je passe le concours en 2013 pour la 1ere fois

j ai pas commencé a ouvrir les livres, lol
en meme temps je prepare l examen de preselection car je n ai pas le bac

et je bosse donc tres peu de temps , galere
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

myram29 a écrit :PS : j'ai réussi à décrocher un stage d'observation avec les infirmières libérales de ma commune !!! mais je ne sais pas à quel moment le faire ..... help ! pour moi maintenant ca me paraît tôt car on est pls dans les révis écrits, mais en m^me temps lors des resultats d'écrit on peut être convoqué à l'oral la semaine suivante ....
Qu'en pensez vous ? :roll:
Je ne pense pas que ce soit trop tôt, bien au contraire !
Comme cela après tu pourras te concentrer sur la prépa des épreuves écrites et à la suite des résultats, l'oral arrive très vite !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

myram29 a écrit : et comme toujours je trouve que les concours sont loins, et le jour J je me dirai "pourquoi tu ne t'y es pas prise plus tôt !!!"
Bref voilà et bonne révis à toutes ! :D
C'est vrai que les derniers jours défilent à toute vitesse ! :?
Il ne me reste plus que 9 jours pour réviser et je suis bien contente de m'y être prise dès le début que je me suis décidée à passer ce fameux concours (ça fait 3 mois) et d'avoir tout donné, comme cela pas de regret. :)
Perso, je me prépare seule, à la maison, avec bcp de livres et internet (vive Stéphane Beltrame hihihi), plusieurs heures, mini 4 à 5 heures, tous les jours.
Depuis 3 mois, je ne sais plus ce qu'est un week-end :?:
Et j'ai également annulé mes vacances de cet été pour avoir plus de temps pour m'entrainer.
Mais je peux avoir ce rythme car actuellement je ne travaille pas et ma fille est grande, je peux ainsi me concentrer que sur mon concours !
Bon courage à toutes pour les révisions, et n'oubliez pas que la dernière ligne droite passe vite donc anticipez ! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Je suis en formation mais alors c'est quand même un ^peu ennuyeux, m'enfin je fais un peu de lecture de CG en attendant ;)

d'ailleurs si ça vous dit j'ai quelques sujets de CG avec le corrigé sur plein de thème différent, je peux vous en poster de temps en temps si vous voulez vous entraîner;)
anna86 a écrit :bonjour
moi aussi je suis une maman et je passe le concours en 2013 pour la 1ere fois

j ai pas commencé a ouvrir les livres, lol
en meme temps je prepare l examen de preselection car je n ai pas le bac

et je bosse donc tres peu de temps , galere
Bienvenue !

l'examen de preselection consiste en quoi ?

myram29 a écrit :PS : j'ai réussi à décrocher un stage d'observation avec les infirmières libérales de ma commune !!! mais je ne sais pas à quel moment le faire ..... help ! pour moi maintenant ca me paraît tôt car on est pls dans les révis écrits, mais en m^me temps lors des resultats d'écrit on peut être convoqué à l'oral la semaine suivante ....
Qu'en pensez vous ? :roll:
Commence dès que tu peux pour ton stage, mon 1er oral je l'ai eu 1 semaine après les résultats....ça peux aller vite !

d'ailleurs j'ai déjà commencé à bosser dessus, me suis fait avoir une fois mais pas 2 :malefiq:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Scottiespp a écrit :
myram29 a écrit : et comme toujours je trouve que les concours sont loins, et le jour J je me dirai "pourquoi tu ne t'y es pas prise plus tôt !!!"
Bref voilà et bonne révis à toutes ! :D
C'est vrai que les derniers jours défilent à toute vitesse ! :?
Il ne me reste plus que 9 jours pour réviser et je suis bien contente de m'y être prise dès le début que je me suis décidée à passer ce fameux concours (ça fait 3 mois) et d'avoir tout donné, comme cela pas de regret. :)
Perso, je me prépare seule, à la maison, avec bcp de livres et internet (vive Stéphane Beltrame hihihi), plusieurs heures, mini 4 à 5 heures, tous les jours.
Depuis 3 mois, je ne sais plus ce qu'est un week-end :?:
Et j'ai également annulé mes vacances de cet été pour avoir plus de temps pour m'entrainer.
Mais je peux avoir ce rythme car actuellement je ne travaille pas et ma fille est grande, je peux ainsi me concentrer que sur mon concours !
Bon courage à toutes pour les révisions, et n'oubliez pas que la dernière ligne droite passe vite donc anticipez ! :D
Courage c'est la dernière ligne droite !

tu auras tes résultats quand ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Je viens de recevoir ma convocation, yesssss !!! :D
Le matin TA et l'aprem CG, une pause de 2h30 le midi, j'aurais le temps de rentrer chez moi mais je resterais sur place, on ne sait jamais, une panne de voiture par exemple (surtout qu'en ce moment ça lui arrive parfois donc pas de prise de risque).
Pis d'autres candidats resteront aussi sur place je pense donc c'est l'occasion de faire connaissance et d'échanger nos impressions en mangeant nos sandwichs LOL

On doit juste amener un stylo noir, c'est tout, je croise les doigts pour avoir des brouillons mais je crois qu'à Evreux pour les TA on en n'a pas, snif !
Va falloir la jouer serré sur le livret de test :?
Mais on doit en avoir pour la CG je pense...

J'aurais les résultats le 8 novembre à 16h, le jour de la reprise des enfants après les vacances scolaires de la Toussaint.
Ça va paraitre long mais pas tant que ça car je préparerais déjà l'oral, sans attendre les résultats car comme tu le dis Tilily, les entretiens sont juste après les résultats... Je ne veux pas m'y prendre au dernier moment.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

l examen de pre selection c est un resumé de texte sur 2 h et un bon dossier qui est noté aussi ( lettre motivation etc)

c est quoi TA ?
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

Test d'Aptitude

bon courage :D
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ok merci
bon courage aussi
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Bienvenue aux nouvelles !

Je suis :scrambleup: complètement out (je commençais à 6h30 ce matin et j'étais debout à 03h00, impossible de me rendormir...) :peur:

J'adore mon EMT ! Vraiment :love: Ca va me faire bizarre vendredi :? Les infirmières m'ont donné des tonnes d'infos sur le métier, les qualités qu'il fallait avoir, les questions du jury à l'oral, le déroulement de études, les ambiances de stages et comment gérer une ambiance difficile...

Vraiment, une équipe sympa !

Je recommencerai mes grandes révisions lundi, en espérant recevoir très prochainement des nouvelles de la prépa 8)
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

C'est super je suis super contente pour toi Bab !

Dis toi qu'a partir de lundi tu seras encore plus motivée à réussir :D
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour a toutes

Bab comment tu as fait pour ton EMT?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Scottiespp a écrit :Je viens de recevoir ma convocation, yesssss !!! :D
Le matin TA et l'aprem CG, une pause de 2h30 le midi, ......
Ça va paraitre long mais pas tant que ça car je préparerais déjà l'oral, sans attendre les résultats car comme tu le dis Tilily, les entretiens sont juste après les résultats... Je ne veux pas m'y prendre au dernier moment.
T'as de la chance d'avoir une coupure !!!! moi mes 2 concours les épreuves sont enchainées .... donc c'est un peu dur de rester concentrée ! d'ailleurs je préfère avoir l'épreuve des TA avant que après ! car sinon pour les tests d'obs c'est durdur ....

Bon courage en tout cas ca approche ! et oui Tilily a entièrement raison, je suis en tout cas de son avis, il faut bosser l'oral dès la fin des écrits ! avec une ch'tite pause tout de m^me peut être :roll: :roll: car moi l'année dernière je ne l'ai pas fait de peur que ca me porte la poasse ... et du coup j'étais convoquée 10 jours après la réception de la convoc et un mariage le week end où j'aurai pu réviser à 300 bornes de chez moi !!!! le stress ....

bab où fais_tu ton EMT ? et c'est quoi au juste ? en tout cas ca à l'air couette !oups chouette ...
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Je fais mon EMT dans un EHPAD qui se trouve à près de 45 mn de chez moi. J'ai envoyé une lettre de motivation à tous les EHPAD du coin (dans un rayon de +/- 30 km) dans laquelle j'expliquais que je souhaitais entre en IFSI et qu'une EMT m'aiderait à confirmer ou non mon envie de devenir infirmière car reconversion totale (grosso modo)

Je vais me reposer un peu :oops: car on en fait des km dans ce boulot :choque: :lol:
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Oops :oops: EMT = Evaluation en Milieu de Travail :clin: En gros c'est un stage d'observation.
Répondre