Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Jouliie »

Je viens vous faire un petit coucou :D

Et je voulais savoir si vous avez des nouvelles de Maxymiou? :)

Sinon je vous dis bon courage pour les révisions du concours, et ne baissez surtout pas les bras :)
__ ESI 2016.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

najat73 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Ca fait un moment que je n'ai pas apporté ma contribution au fofo.

Bon courage Supercuisto, tout va bien se passer, profite en pour tâter le terrain et "avoir une autre expérience sur le terrain" ( :D ).

Pour ce qui me concerne, ma prépa au Greta commence demain (25/09), vivement !! La journée va être intense (je l'espère en tout cas), elle va commencer pour mon bonhomme et moi-même à 5h30 (réveille et petit déjeuner oblige) et après on décolle d'aix-les-bains à 7h15, direction le centre aéré pour le gros matou et ensuite je file au centre de formation.

Voili, voilou....Bon courage à tous et bonne révision... :D :D
C'est sur c'est une sacrée journée qui t'attend, bon courage a toi,travaille bien! :D

audrey je comprend parfaitement ce que tu ressens, mais tu vas voir meme pas le temps de dire ouf et ca sera déjà le jour J :D
Infirmière Diplômée d’État
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou les filles merci pour votre soutient
en effet mon copain a voulu qu'on se sépare mais finalement il est revenue ( pas trop compliqué les mec !!) mais bon j'en est souffert et puis la se soir pour remettre une couche un de mes manager au boulo m'a trop gonflé j'ai presque envie de me barrer on verra bien

et je regarderai pas a correction c promis :) ^^
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui comme tu dis les mecs c'est compliqué (et après on dit que c'est les filles :roll: )
ils nous trouvent pénible ou autre et puis ils revienent (on doit pas ètre si térrible que ça!!!)
et le taf c'est sur c'est pas toujours mieux mais c'est vrai qu'on en a besoin !!! du coup faut supporter!
Bon courage et surtout ne te prends pas trop la tête je sais pas toujours simple (occupe toi de te préparer au concours, ça te changera les idées!) :clin:
mila2012

Message par mila2012 »

Bonsoir ,
je suis nouvelle sur le forum , en formation d'AS à la croix rouge et comme j'ai le bac je souhaite me présenté pour le concour d'infirmiére en 2013 .
mais voila j'ai aucune idée de déroulement et est ce que c'est aussi fesable sans prépa .
si cértains peuvent me donner leur avis svp .
merci
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui oui c'est fesable sans prépa, il y en a qui ont déja réussi de cette façon donc pourquoi pas nous!
Pour le concours, il y a 2 épreuves d'admissibilité (mars/ avril)
une épreuve de tests d'aptitude, ce sont des tests psychotechniques, logique, mathémétique, francais, organisation...
cette épreuve dure 2h
une épreuve de culture générale, sur l'appui d'un texte de thème sanitaire et/ou social, il y a 3 questions a répondres (2h d'épreuve aussi)
ensuite si grace a ces épreuves (notes supérieures a 8/20) tu es admissible, tu auras ensuite (mai/ juin) l'épreuve orale:
le jury te donne un thème (phrase, mot, question...) tu prépares en une dizaine de minutes il me semble puis tu développes devant le jury, ensuite ils te pose des questions sur toi, sur la formation infirmière...

j'espère avoir pu t'aider! si tu as d'autres questions n'hésites pas
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Jouliie a écrit :Je viens vous faire un petit coucou :D

Et je voulais savoir si vous avez des nouvelles de Maxymiou? :)

Sinon je vous dis bon courage pour les révisions du concours, et ne baissez surtout pas les bras :)
Salut Jouliie !!!! comment tu vas ? Ca faisait longtemps ! :D
je crois que Maxymiou est passé y'a pas longtemps ! et disait aux filles de pas stresser car il reste 6 mois !! enfin je crois !
et toi ça va ? quoi de neuf ? :bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Maxymiou passe le concours demain il me semble!! On lui souhaite bon courage!!

Sinon ça fait plaisir de te retrouver Najat, bon courage pour ton 1er jour de prépa!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

bon courage maximou :)
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bon couraaage Maxymiou !! Je ne doute pas de tes capacités, je suis certaine que ça va aller !! :D

Bon courage à toi aussi pour les révisions Jouliie :D

Bienvenue Mila2012 ! Je pense que lolo a tout dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ah mince, mais bon le principal est qu'il soit revenu :D mais je suis entierement d'accord avec ce que dit lolo !!!

mais tu verras aujourd'hui sa sera une meilleure journée !!!!
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Bonjour à toutes et à tous...

Je me présente: Delphine, 31 ans, j'ai deux petites filles et je tente moi aussi le concours ifsi au printemps 2013.
j'ai voulu m'inscrite dans le groupe face book concours ifsi 2013; mais pour l'instant, je vois que ma demande n'a pas été acceptée.

Si j'ai bien compris, certaine personne passe le concours de l'ap-hp demain, donc courage à tous... :D

Je compte passer celui, de Dijon, Nevers, Clermont et peut être un autre...
Bonne journée à tous le monde.
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bonjour Etoile !

Pour le groupe facebook il faut attendre un peut, ma demande n'a été accepté qu'au bout de une semaine ! Concernant les concours je pensais passer Nevers moi aussi, mais ça reste encore à voir. L'année dernière j'ai passé Clermont et d'avance je te dis bon courage, je pense que ce concours en particulier n'est pas des plus facile à avoir. Je m'explique: l'ifsi propose plus d'une centaine de places pour les 1ere année, ce qui parait beaucoup, sauf que quand j'ai passé le concours on était presque 2000 candidats à le passer, sans exagérer ! On m'avait prévenu qu'il y aurai du monde, mais je ne m'attendais pas à autant de monde ! Mais après ce n'est pas impossible pour autant ! :D
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

2000 personnes pour 100places, c'est sur ça dois faire peur quand tu vois ça, voir être un peu décourageant! Je vous souhaite bon courage les filles!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ah ouai quand meme, c'est impressionnant quand meme le nombre de candidat qu'il y a partout !!!

mais bon courage les filles !!!
Verrouillé