Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Concours Evreux

Message par Scottiespp »

Coucou Amélie

Stp pas de vouvoiement entre nous....LOL

Oui, je l'ai déjà passé et je l'ai même déjà eu ce concours.
Mais il y a 20 ans !!!! :clin:

Tu n'es pas passée loin du concours de mars.
Il ne manquait pas grand chose, dommage.... :(

Là, tu as le temps de mieux te préparer maintenant que tu as ton bac dans la poche, et avec mention, félicitation à toi !!! :D

Ça va le faire ce coup-ci, c'est sûr !!! Surtout si tu es motivée ! Et aussi, si tu travailles, bien sûr, ya pas de mystère !

Tu es d'où géographiquement ? Sur Evreux ou plutôt sur Rouen ?
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Ameelie
Régulier
Régulier

Message par Ameelie »

Plutôt sur Evreux et toi ?
Future ESI 2013-2016 :D

15 en CG, 15 aux TP et 16 à l'oral !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Moi aussi... Juste à côté d'Evreux.
Suis à une quinzaine de minutes de l'IFSI, j'ai de la chance !

Ça pourrait être sympa, si tu veux, qu'on se rencontre et qu'on échange nos impressions sur la prépa de ce concours...
Je trouve que c'est toujours enrichissant de rencontrer du monde, pis on a un sacré point commun LOL

Qu'en dis-tu ? :?:
Réponds moi par MP dans ce cas.

Bon week-end,

PS : merci pour le tutoiement, quand on me vouvoie j'ai l'impression d'être super vieille, un dinosaure !!! :lol:
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

Bonjour à toutes !

Moi aussi je passe ce fameux concours à Evreux dans trois semaines...
Et personnellement, je ne me sens pas prête du tout ! Je travaille actuellement en temps qu'auxiliaire de puériculture et c'est vrai que j'ai l'impression de n'avoir pas fourni assez d'efforts pour être au top le jour J !
Savez vous combien il y a de places, pour combien d'inscrits ?
Les places l'IFSI m'a dit qu'il y en avait 70, mais je ne sais pas combien ils ont reçu de dossiers...
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Coucou Lyloue,

J'aimerai bien moi aussi connaitre la réponse à cette question, ce serait intéressant...
Mais à part de savoir qu'ils offrent 70 places pour la rentrée de février 2013, c'est tout ce que je sais !
On verra bien dans 19 jours LOL

Mais le mieux est de bien se préparer, autant que l'on peut, pour ne laisser place à aucune sorte de "chance", étant donné que c'est un concours !
Pour les épreuves écrites, il "suffit" d'avoir la moyenne pour aller à l'oral.
Mais pour le classement final, afin d'être sûre d'être en liste principale, le mieux est de viser les meilleures notes possibles !!! Pour "assurer" le coup :clin:

Conclusion : bosser sérieusement et efficacement, travailler régulièrement, s'entrainer encore et encore ! :D

Perso, je me sens chaque jour davantage prête, c'est très motivant (déjà que j'étais motivée à bloc LOL) mais je continue tous les jours, sans exception, de m'entrainer encore !
Plus prête qu'hier mais moins que demain :lol:

Je te souhaite de réussir, heu non.... disons plutôt je NOUS souhaite de réussir hihihi
Et j'espère que nous ferons bientôt notre rentrée à l'IFSI d'Evreux ensemble !

Tu es d'où ? Evreux ?
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

Non, je ne suis pas d'Evreux, j'habite à Mantes-La-Jolie.
Mais je le passe à Evreux car si je l'ai, je suis obligée de retourner habiter chez ma mère pour la durée de la formation, et l'IFSI le plus proche de chez elle est celui d'Evreux, ceci explique cela ;)

Pour ce que tu dis, je te suis entièrement, d'autant plus que j'ai pu m'en rendre compte lorsque j'ai passé le concours d'auxiliaire. Je l'avais passé dans trois écoles différentes avec 18 18 et 16 aux oraux. Mais n'ai pas été retenue sur celui ou j'ai eu 16... Pour dire à quel point il faut être au top !

Je suis motivée, très motivée ! Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver le temps entre mes deux boulots (crèche + hôpital), et ai eu un peu de mal à me lancer et à organiser mes révisions correctement !
Maintenant, je ne tente qu'une école cette fois ci, c'est la première fois. Si je ne l'ai pas, je ne me démotiverai pas pour autant, je le représenterai en mars dans un plus grand nombre d'écoles ! ;)

Je te souhaite bonne chance à toi aussi, plus les jours passent plus je commence à stresser ... Mais j'ai hâte d'y être tout de même !!
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Je ne passe que celui là aussi pour cette fois !
Toute façon, il n'y en a pas bcp d'autres en automne, sauf en région parisienne, et je n'ai pas du tout envie de passer 3 ans à faire les allers retours !!!
Très peu pour moi la perte de temps dans les embouteillages :lol:

Mais si ça ne passe pas là, pas grave (enfin... vu tout ce que j'ai travaillé, je serai un peu déçue quand même mais ça voudra juste dire qu'il faut encore plus bosser !!! pis c tout ! LOL), tout comme toi, je le retenterai à Evreux mais aussi aux alentours..

On va l'avoir Lyloue, on va l'avoir !!! :clin:

Te souhaite bon courage pour trouver le temps de réviser, j'avoue que j'ai de la chance, je ne me concentre que sur le concours !

A bientôt pitetre sur les bancs de l'amphi de l'IFSI hihihihi
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

Oui, on l'aura ! ;) Du moins je l'espère... Il faut y croire de toute façon et partir convaincues... Hein ! ^^

Avez-vous reçu vos convocations ? Personnellement non, j'en ai parlé avec ma directrice adjointe qui est elle même infirmière et faisait passer les concours à l'APHP avant de travailler avec nous, elle m'a dit qu'elles arrivaient en moyenne une dizaine de jours avant la date de l'examen...
Vous pouvez quand même faire signe quand elles seront arrivées chez vous ? ;)
Histoire qu'on soit toutes rassurées !! Hihi ! :)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

J'ai pas encore non plus reçu ma convocation.
On va l'avoir en début de semaine je pense.
Je viendrai poster dès que je la reçois.

Jour J moins 11, ça défile vitesse grand V !!!
Dernière ligne droite avant le grand jour !
Pas trop pressée d'y être car j'ai encore envie de m'entrainer, toujours plus ! :lol:
Et toi ? Te sens-tu prête ?
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Je viens de recevoir ma convocation, yesss !
RDV à 8h30 à Gravigny (petite commune limitrophe d'Evreux).
Le matin, épreuve de tests d'aptitude et l'aprem, CG.
Fin à 16h00.
Pause de 2h30 le midi, j'aurais le temps de rentrer chez moi mais je resterais sur place, on ne sait jamais, une panne de voiture ou un imprévu...
D'autres candidats resteront sur place aussi je pense donc c'est l'occasion de faire connaissance et d'échanger un peu nos impressions !

J'ai le n° de candidat 1113 et vous ?
J'ai le 13 dans mon numéro, ça me portera chance j'espère pis c'est peut-être bon signe car concours pour la promo 2013-2016 :lol:

Bon, j'arrête de raconter n'importe quoi LOL, ça n'a rien à voir avec la chance, le plus efficace est de travailler et s'entrainer, donc j'y retourne ! :clin:
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

J'ai aussi reçu ma convocation !
Mais plus je te lis, plus j'ai peur ! Tu as l'air tellement entraînée et tellement prête lol, je ne me sens pas confiante du tout... A tel point qu'en vérité je ne pense même pas l'avoir cette fois ci ! Enfin... Il faut y croire ! Et puis je me dis que même si je ne l'ai pas du premier coup, tout n'est pas perdu il y aura la session de mars ! :oops:
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Tu dois y aller gagnante et confiante !
Entraines-toi le plus possible ainsi tu vois tes progrès et ça te rassure...
Fais des tests blancs chronométrés, en situation réelle, ensuite tu t'auto-évalues objectivement et selon ta note et la correction, tu retravailles tes faiblesses !
Et pour la CG, idem, faut s'entrainer, il n'y a pas de miracle.
Comme les athlètes des J.O., c'est en s'entrainant bcp qu'ils deviennent des champions !
A nous de tout mettre en œuvre pour décrocher notre sésame....

Et sinon, comme tu dis, il y aura une autre session bientôt, c'est l'avantage chez nous, on n'a pas à attendre une longue année !
Mais crois en toi, si tu as travaillé, ya pas de raison, tu l'auras !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Et détrompes toi...perso, je ne me sens pas prête du tout, j'aurai encore envie de m'entrainer toujours plus !
Mais dans 8 jours, à cette heure, nous serons tous à réfléchir devant nos livrets de tests d'aptitude ! :D
kariboox

Message par kariboox »

A demain les petits loups !

De ce que je sais nous sommes anormalement peu par rapport à d'habitude. Ce qui augmente nos chances d'être prit. La crise des vocations... due à l'image renvoyer du métier d'infirmier comme un "métier ingrat".

La plupart des infirmières et infirmiers que j'ai rencontré, ont essayé de me dissuader de cette voie d'ailleurs. Et ils me disent que même pour leurs enfants ils tiennent ce même discourt, quand celui ci leur fait part d'une volonté de passer le concours IFSI. Ils ne regrettent pas contre pas leur métier, qu'ils trouvent toujours aussi beau et "fait pour eux" à titre personnel. Mais disons qu'ils ont conscience de ce qui attend notre génération, c'est à dire des challenges et difficultés assez hautes.

La rafle des moyens dans les hôpitaux en France a été très importante ces 15 dernières années. Ainsi que les changements dans l'organisation du travail, la violence dans certains services comme les urgences, le manque d'effectif etc. Et plus généralement une aura du métier grisé au fil du temps et d'une perte de considération.

J'avoue ne pas être dissuadé pour un sous :^)
Après tout la vie en général et tout les métiers je pense sont durs. Plus dur encore est de ne pas avoir de métier, ou d'en avoir un sans aucun sens. Moi ce que j'aime dans le métier d'infirmier comme tout les métier durs si il en devient. C'est le sens profond qu'il en dégage, l'esprit solidaire qui en résulte dans les rapports avec les collègues dans un service.

Enfin voila j'espère que tout le monde à son petit stylo noir pour demain. Personnellement j'ai opté pour une cartouche d'encre noir pour mon plume avec lequel j'écris beaucoup mieux qu'un bic.

Notez que demain il faudra voir si l'intitulé des épreuves de maths disent qu'une mauvaise réponse compte comme un point en moins ou pas.

Et sinon un gros merde à tous. A demain.
Thomas
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

Bouhhhh... J'ai hâte d'être demain et pourtant je ne me sens pas prête du tout !! Je n'ai que ça en tête et commence à avoir vraiiiment cette fameuse boule au ventre...
Répondre