Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Milou86

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par Milou86 »

Bonjour etoile2009. Je compte passer le concours à Clermont et celui de Vichy après pour les autres ça va me faire un peu loin. Sinon, pour les révisions je suis en mode solo pour le moment, mais je sais pas pour la suite peut-être que je vais le faire avec un organisme. et toi? t'es de Clermont?
A ++
"Espoir de gain diminue la peine"
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Milou86: Non, je ne suis pas de Clermont, je suis du côté de Nevers.
je me prépare seule, car j'ai vu avec PE mais il ne peuvent pas me financer de prépa, celle qui m'on proposé il faudrait que je m'auto finance ce qui m'est impossible...

J'étais également pour tenter celui de Vichy, à voir, je suis allée sur leurs site, mais il est en construction...
Tu fais quoi actuellement, tu travail?
Milou86

Message par Milou86 »

ça te fais pas un peu loin de chez toi? Y a pas d'IFSI a Nevers?
Je suis demandeur d'emploi, et la je suis en validation de projet, renseigne toi bien, car la c'est eux les préscipteurs de cette formation; a partir de la semaine prochaine j'ai des stages a faire (7 semaines de stages d'observation bien sûr).
Sinon pour vichy, y a toujours pas les dates :(
A bientôt
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Milou86: Si,il y à un ifsi à Nevers, je tente le concours également, je voulais en faire 4 mais financièrement, c'est pas gagné...
Je dois également effectué des stages, j'attends les dates, mais c'est moi qui me suis renseigné toute seule auprès de l'hôpital et après j'ai contacté PE.

J'ai quelques petites questions, je t'envoi un mp ce soir...
Vichy: concours le 19/03/2013.

Bonne fin de journée.
Milou86

Message par Milou86 »

Ok, pas de soucis
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

date du concours Clermont: le 21 mars
plante verte

Message par plante verte »

Bonjour,

J'ai pas mal de questions à poser au sujet de l'Ifsi de Clermont Ferrand.
Tout d'abord j'explique ma situation:
Je suis à Strasbourg, j'ai fait deux années de médecine, et à 3 places près j'ai raté. Je me suis donc tourner vers infirmière. J'ai passé 2 concours en septembre à Nancy et Metz, mais je n'ai pas choisi l'école. J'ai passé ces concours parce qu'ils étaient en septembre et je les ai tenté en me disant que peut être je pouvais gagner une année. J'attends les résultats des écrits qui vont tomber dans quelques jours.
SI je suis admissible, je tente bien sur les oraux.. SI je suis admise, je vais aller dans une des écoles. CEPENDANT, j'aimerais (pour ne pas dire je veux absolument), à tout prix intégrer l'école de Clermont Ferrand en septembre. Actuellement je suis une préparation aux concours infirmier dans une prépa. SI je réussi un des deux concours, j'arrête la prépa. Dans ce cas, je ferai une année dans une des écoles, et à la fin de la première annéej'aimerais intégrer celle de Clermont.
D'où mes nombreuses questions:

1)Est ce possible d'intégrer Clermont en étant étudiante dans une autre école (qui a sa rentrée en Février.. cela peut chevaucher avec les cours de Clermont) Quelqu'un l'a déjà t il fait? Si oui comment faut il procéder?

2)Est ce que je passe quand même le concours en mars de Clermont en étant dans une autre école?

3)Pour préparer à fond le concours de CF, quelqu'un qui a déjà passé le concours peut il me dire comment il est (sujet chronométré, quels sortes de tests psycho, tests de mémoire... ETC)

4)Le concours est il difficile dans cette région? quel est le nombre de demandes et le nombre d'admis?

Je crois que tout a été dit, je vous remercie de vos réponses!!

A bientôt!

Plante verte, alias Sophie :D
plante verte

Message par plante verte »

PS: Vous pouvez me contacter en MP :)
angele123

CONCOURS INFIRMIRE CLERMONT FERRAND

Message par angele123 »

Bonjour :) Je suis en train de préparer le concours d'infirmière, et dans mes recherches sur les école, je suis tombée sur celle de Clermont.
Elle m'a l'air très bien, mais après ça signifie quitter paris pour moi, c'est donc un choix très important...
Alors selon vous, le concours est-il plus facile qu'à Paris? L'école est elle assez reconnue? Comment les cours se déroulent-ils?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils :)
Amydelonge
Forcené
Forcené

Re: CONCOURS INFIRMIRE CLERMONT FERRAND

Message par Amydelonge »

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

convocation reçue :D ça approche!
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Coucou les gens :)

J'ai reçu ma convocation ou dessus il y a marqué "brouillon fourni " est-ce le cas pour les tests et la culture G ? Ou seulement la culture G ?

Merci :)
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

je pense qu'ils fournissent le brouillon pour les 2 épreuves. Par contre apparemment on a le droit qu'à un stylo et pas de correcteur?
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Apparemment non... Bon déjà on a le droit à un plume ou bic noir ou bleu c'est rare ! Lol
J'espère qu'il y aura des brouillons pour les tests en tout cas :)
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

j'éspère aussi :) tu es le N° combien sur la convocation?
Répondre