Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
Bonjour etoile2009. Je compte passer le concours à Clermont et celui de Vichy après pour les autres ça va me faire un peu loin. Sinon, pour les révisions je suis en mode solo pour le moment, mais je sais pas pour la suite peut-être que je vais le faire avec un organisme. et toi? t'es de Clermont?
A ++
A ++
"Espoir de gain diminue la peine"
-
- Adepte
Milou86: Non, je ne suis pas de Clermont, je suis du côté de Nevers.
je me prépare seule, car j'ai vu avec PE mais il ne peuvent pas me financer de prépa, celle qui m'on proposé il faudrait que je m'auto finance ce qui m'est impossible...
J'étais également pour tenter celui de Vichy, à voir, je suis allée sur leurs site, mais il est en construction...
Tu fais quoi actuellement, tu travail?
je me prépare seule, car j'ai vu avec PE mais il ne peuvent pas me financer de prépa, celle qui m'on proposé il faudrait que je m'auto finance ce qui m'est impossible...
J'étais également pour tenter celui de Vichy, à voir, je suis allée sur leurs site, mais il est en construction...
Tu fais quoi actuellement, tu travail?
ça te fais pas un peu loin de chez toi? Y a pas d'IFSI a Nevers?
Je suis demandeur d'emploi, et la je suis en validation de projet, renseigne toi bien, car la c'est eux les préscipteurs de cette formation; a partir de la semaine prochaine j'ai des stages a faire (7 semaines de stages d'observation bien sûr).
Sinon pour vichy, y a toujours pas les dates
A bientôt
Je suis demandeur d'emploi, et la je suis en validation de projet, renseigne toi bien, car la c'est eux les préscipteurs de cette formation; a partir de la semaine prochaine j'ai des stages a faire (7 semaines de stages d'observation bien sûr).
Sinon pour vichy, y a toujours pas les dates

A bientôt
"Espoir de gain diminue la peine"
-
- Adepte
Milou86: Si,il y à un ifsi à Nevers, je tente le concours également, je voulais en faire 4 mais financièrement, c'est pas gagné...
Je dois également effectué des stages, j'attends les dates, mais c'est moi qui me suis renseigné toute seule auprès de l'hôpital et après j'ai contacté PE.
J'ai quelques petites questions, je t'envoi un mp ce soir...
Vichy: concours le 19/03/2013.
Bonne fin de journée.
Je dois également effectué des stages, j'attends les dates, mais c'est moi qui me suis renseigné toute seule auprès de l'hôpital et après j'ai contacté PE.
J'ai quelques petites questions, je t'envoi un mp ce soir...
Vichy: concours le 19/03/2013.
Bonne fin de journée.
date du concours Clermont: le 21 mars
-
Bonjour,
J'ai pas mal de questions à poser au sujet de l'Ifsi de Clermont Ferrand.
Tout d'abord j'explique ma situation:
Je suis à Strasbourg, j'ai fait deux années de médecine, et à 3 places près j'ai raté. Je me suis donc tourner vers infirmière. J'ai passé 2 concours en septembre à Nancy et Metz, mais je n'ai pas choisi l'école. J'ai passé ces concours parce qu'ils étaient en septembre et je les ai tenté en me disant que peut être je pouvais gagner une année. J'attends les résultats des écrits qui vont tomber dans quelques jours.
SI je suis admissible, je tente bien sur les oraux.. SI je suis admise, je vais aller dans une des écoles. CEPENDANT, j'aimerais (pour ne pas dire je veux absolument), à tout prix intégrer l'école de Clermont Ferrand en septembre. Actuellement je suis une préparation aux concours infirmier dans une prépa. SI je réussi un des deux concours, j'arrête la prépa. Dans ce cas, je ferai une année dans une des écoles, et à la fin de la première annéej'aimerais intégrer celle de Clermont.
D'où mes nombreuses questions:
1)Est ce possible d'intégrer Clermont en étant étudiante dans une autre école (qui a sa rentrée en Février.. cela peut chevaucher avec les cours de Clermont) Quelqu'un l'a déjà t il fait? Si oui comment faut il procéder?
2)Est ce que je passe quand même le concours en mars de Clermont en étant dans une autre école?
3)Pour préparer à fond le concours de CF, quelqu'un qui a déjà passé le concours peut il me dire comment il est (sujet chronométré, quels sortes de tests psycho, tests de mémoire... ETC)
4)Le concours est il difficile dans cette région? quel est le nombre de demandes et le nombre d'admis?
Je crois que tout a été dit, je vous remercie de vos réponses!!
A bientôt!
Plante verte, alias Sophie
J'ai pas mal de questions à poser au sujet de l'Ifsi de Clermont Ferrand.
Tout d'abord j'explique ma situation:
Je suis à Strasbourg, j'ai fait deux années de médecine, et à 3 places près j'ai raté. Je me suis donc tourner vers infirmière. J'ai passé 2 concours en septembre à Nancy et Metz, mais je n'ai pas choisi l'école. J'ai passé ces concours parce qu'ils étaient en septembre et je les ai tenté en me disant que peut être je pouvais gagner une année. J'attends les résultats des écrits qui vont tomber dans quelques jours.
SI je suis admissible, je tente bien sur les oraux.. SI je suis admise, je vais aller dans une des écoles. CEPENDANT, j'aimerais (pour ne pas dire je veux absolument), à tout prix intégrer l'école de Clermont Ferrand en septembre. Actuellement je suis une préparation aux concours infirmier dans une prépa. SI je réussi un des deux concours, j'arrête la prépa. Dans ce cas, je ferai une année dans une des écoles, et à la fin de la première annéej'aimerais intégrer celle de Clermont.
D'où mes nombreuses questions:
1)Est ce possible d'intégrer Clermont en étant étudiante dans une autre école (qui a sa rentrée en Février.. cela peut chevaucher avec les cours de Clermont) Quelqu'un l'a déjà t il fait? Si oui comment faut il procéder?
2)Est ce que je passe quand même le concours en mars de Clermont en étant dans une autre école?
3)Pour préparer à fond le concours de CF, quelqu'un qui a déjà passé le concours peut il me dire comment il est (sujet chronométré, quels sortes de tests psycho, tests de mémoire... ETC)
4)Le concours est il difficile dans cette région? quel est le nombre de demandes et le nombre d'admis?
Je crois que tout a été dit, je vous remercie de vos réponses!!
A bientôt!
Plante verte, alias Sophie

-
PS: Vous pouvez me contacter en MP 

CONCOURS INFIRMIRE CLERMONT FERRAND
Bonjour
Je suis en train de préparer le concours d'infirmière, et dans mes recherches sur les école, je suis tombée sur celle de Clermont.
Elle m'a l'air très bien, mais après ça signifie quitter paris pour moi, c'est donc un choix très important...
Alors selon vous, le concours est-il plus facile qu'à Paris? L'école est elle assez reconnue? Comment les cours se déroulent-ils?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils

Elle m'a l'air très bien, mais après ça signifie quitter paris pour moi, c'est donc un choix très important...
Alors selon vous, le concours est-il plus facile qu'à Paris? L'école est elle assez reconnue? Comment les cours se déroulent-ils?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils

- Amydelonge
- Forcené
Re: CONCOURS INFIRMIRE CLERMONT FERRAND
Pour plus d'infos, voici deux liens:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 76092.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-cl ... 50269.html
Bonne lecture!

Bonne lecture!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
convocation reçue
ça approche!

Coucou les gens 
J'ai reçu ma convocation ou dessus il y a marqué "brouillon fourni " est-ce le cas pour les tests et la culture G ? Ou seulement la culture G ?
Merci

J'ai reçu ma convocation ou dessus il y a marqué "brouillon fourni " est-ce le cas pour les tests et la culture G ? Ou seulement la culture G ?
Merci

je pense qu'ils fournissent le brouillon pour les 2 épreuves. Par contre apparemment on a le droit qu'à un stylo et pas de correcteur?
Apparemment non... Bon déjà on a le droit à un plume ou bic noir ou bleu c'est rare ! Lol
J'espère qu'il y aura des brouillons pour les tests en tout cas
J'espère qu'il y aura des brouillons pour les tests en tout cas

j'éspère aussi
tu es le N° combien sur la convocation?