concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Comment sa c'est passé alors pour toi Benjamin???
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
2011 BAC L avec mention
vous avez mis quoi les filles pour les 8 actions de bonnes pratiques alimentaires ?cmine a écrit :ça doit pas etre simple avec un petit, tu dois etre crevé! mais bon faut pas lacher et si sa se trouve tu l'auras.pour le cas concret moi j'ai mis dénutrition favoriser les proteines,faire boire de l'eau à chaque passage,,feuille de suivi alimentaire..... mobilisation(feuille de braden matelas à air ,effleurage point d'appui,doit maintenir une position demi assise du a sa dyspnée donc pas évident le changement de position....... incontinence épisodique changer la protection,surveiller les points d'appuies,bien nettoyer les parties intimes..... un tout petit résumé lol. ba on croise les doigts maintenant, de toute manière c bénéfique c concours( moi par rapport au premier je suis contente car j'ai progressé
mais peut etre pas suffisament pour l'avoir on verra bien. l'important c de voir c erreurs pour pouvoirs progresser.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Alors on se soutient pour les maths! On reconnait bien les formations littéraires que nous sommes :p.Mélisssa a écrit :Ouuf quel soulagement de savoir que le fait de rien noiricir n'entraine aucun retrait de point négatif. Donc si j'ai bien compris rien noircir c'est considéré comme un "je ne sais pas"? Parceque j'avoue que sur les exercices d'attentions beh prendre le temps de noircir toutes les cases "je ne sais pas" c'est légerment compliqué...
Bref sinon moi personnellement j'ai un avis assez mitigié sur l'ensemble des épreuves. Les maths sa été la grosse caa mais bon sa de toute façon je m'en doutais.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Lol oui Leatoon j'ai pas fait L pour rien. En faite je pense pas que sa soit la difficulté qui nous ai bloquée, mais simplement que nos cerveaux de L ne sont pas formatés a ce genre d'exercice et qu'ils mettent beaucoup beaucoup plus de temps pour les réaliser... Enfin bref, quoi qu'il en soit ce qui est fait est fait.
2011 BAC L avec mention
2011 BAC L avec mention
Céci1234 a écrit :Arrff... désolé de manger l'espoir de l’ordre alphabétique...
358... et nom commençant par un y... Mais d'après ce que j'ai lu, on doit être 3000 personnes pour à peu près 875 places... C'est bien ça ?
Donc comparé à la session d'Avril, il y a moins de personne c'est sur.
Au faite, est ce qu'il y a des gens sur le forum qui passe le concours de Moiselles ou Rouen ?
Moi je passe celui de rouen
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
JosieP a écrit :Céci1234 a écrit :Arrff... désolé de manger l'espoir de l’ordre alphabétique...
358... et nom commençant par un y... Mais d'après ce que j'ai lu, on doit être 3000 personnes pour à peu près 875 places... C'est bien ça ?
Au faite, est ce qu'il y a des gens sur le forum qui passe le concours de Moiselles ou Rouen ?
Bon ça va alors , je me sens moins seul

ESI 2013-2016 IFS LOUIS MOURIER
Re: qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP
Bonsoir, je viens de voir ton message,
alors comme toi, je ne m'attendais pas du tout à cette question mais moi j'ai mis
- attacher mes cheveux
- pas de vernis
- ongles coupés
- charlotte
- tablier
- mains propres
- verifier la chaine du chaud et du froid
- aller toujours du plus propre au plus sale
j'espere que c'est bien ça
alors comme toi, je ne m'attendais pas du tout à cette question mais moi j'ai mis
- attacher mes cheveux
- pas de vernis
- ongles coupés
- charlotte
- tablier
- mains propres
- verifier la chaine du chaud et du froid
- aller toujours du plus propre au plus sale
j'espere que c'est bien ça

-
Re: Concours APHP Printemps 2013
mati26 a écrit :Salut à vous,
Je peux vous apporter mon "expérience" pour ce concours que j'ai également passé au printemps 2012.
9000 candidats au départ, c'est très impressionnant, mais il est important d'en faire abstraction. Des tables à perte de vue...C'est vite déstabilisant.
Les conseils que je puisse vous donner pour l'écrit (dans un 1er temps), est de vous concentrer sur les tests de concentration (c'est le cas de le dire...). Effectivement, il y en a beaucoup beaucoup beaucoup à l'AP-HP (plus que dans les autres concours que j'ai pu passer). Les exercices de maths sont plutôt simples (petits problèmes avec produits en croix, etc...), des tests de logique.
ATTENTION : Les réponses fausses entrainent des points négatifs (je ne sais pas combien) et la dame ne nous la pas lu avant de commencer (écrit en petit sur la 1ère page).
De plus, les tests à l'AP-HP sont chronométrés.
Pour la CG, nous sommes tombés sur l'allaitement...Autant vous dire que tout le monde est tombé de haut. Un texte avec beaucoup de pourcentage, où il fallait faire une synthèse (question 1), un commentaire de 4-5 phrases tirées du texte (question 2) et une question sur les "avantages de l'allaitement" sous forme de dissertation (question 3).
Respectez les consignes, c'est primordial, soyez propres et ne faites pas de fautes. Ceux sont des points facilement gagnés.
Moi aussi je l'ai passer en 2012 et je l'ai loupé, mm blem que tout le monde la culture générale dc voila koi...Merci pr t conseils en tt k et Félicitations!
-
- Habitué
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Pour la culture général on vous demande de savoir analyser un texte, d'en dégager des thématiques et trouver des solutions aux problèmes posés dans le texte donc pas besoin d'apprendre tous les chapitres sanitaires et sociaux, mais écouter de temps en temps l'actualité ou lire des journaux!!!
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S5 : ??
S6 : ??
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
oui voilàBenjamin45 a écrit :Pour la culture général on vous demande de savoir analyser un texte, d'en dégager des thématiques et trouver des solutions aux problèmes posés dans le texte donc pas besoin d'apprendre tous les chapitres sanitaires et sociaux, mais écouter de temps en temps l'actualité ou lire des journaux!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Bonjour à tous,
Alors si je peux vous éclairer sur la culture G du concours, sur le texte concernant l'accueil des étrangers, il s'agissait en accueillant mieux de "prendre soin". C'est à dire prendre de soin de l'individu, avant même de prendre soin du malade. Mais, c'est vrai que c'était éloigné des sujets sanitaires et santés sur lesquels on a pu plancher. Sans doute un moyen de nous déstabiliser, et donc de nous départager
.
Après si l'on est resté cohérents et structurés, il n'y a pas de raison que cela nous ferme la porte de l'oral...
Croisons les doigts...
Alors si je peux vous éclairer sur la culture G du concours, sur le texte concernant l'accueil des étrangers, il s'agissait en accueillant mieux de "prendre soin". C'est à dire prendre de soin de l'individu, avant même de prendre soin du malade. Mais, c'est vrai que c'était éloigné des sujets sanitaires et santés sur lesquels on a pu plancher. Sans doute un moyen de nous déstabiliser, et donc de nous départager

Après si l'on est resté cohérents et structurés, il n'y a pas de raison que cela nous ferme la porte de l'oral...
Croisons les doigts...
Et donc pour la culture gé vous avez mis quoi plus précisement, de plus concret (pour la question 2 sur "les jeunes" et pour la question 3 plan individuel/collectif)?
2011 BAC L avec mention
2011 BAC L avec mention
- holilola29
- Accro
Moi je passe sotteville les rouen jeudi !!!
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Céci1234 a écrit :JosieP a écrit :Céci1234 a écrit :Arrff... désolé de manger l'espoir de l’ordre alphabétique...
Bon ça va alors , je me sens moins seul
Moi aussi je me sens moins seule. Tu es quel numéroo ?
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
-
- Habitué
Ne Mélange pas les topics s'il te plaît! Ici c'est concours automne
Aphp automne et non pas Rouen!!!
Aphp automne et non pas Rouen!!!
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!