Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
hello
pareil pour nous, peu de TD à faire.... notre ifsi mise plus sur la compréhension, l'intégration des savoirs que sur du bachotage.
Pour la bio, c'est idem pour moi, je savais que je ramerais, ca rate pas ! Ce qui me rassure c'est que c'est le cas de toute la promo !
Bon courage à toutes !
pareil pour nous, peu de TD à faire.... notre ifsi mise plus sur la compréhension, l'intégration des savoirs que sur du bachotage.
Pour la bio, c'est idem pour moi, je savais que je ramerais, ca rate pas ! Ce qui me rassure c'est que c'est le cas de toute la promo !
Bon courage à toutes !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
coucou,
ici bcp de td mais on fait le travail en groupe pendant les heures de td, semaines prochaine j'en ai un tous les j pratiquement, par contre pas de travail à "préparer" à la maison; faut dire je suis déjà bien occupée avec la reprise des cours le soir, le rangement et les cours sur la plateforme internet.
Cette semaine on attaque la psycho, et l'infectiologie/hygiène.
On a eu notre dernier cours de l'UE 1.3 auj, éval le 15 octobre, ça va arriver super vite!!!
Les semaines sont bien rythmées, pas le temps de s'ennuyer ça c'est sûr!
courage les filles! ce n'est que le début!!!
ici bcp de td mais on fait le travail en groupe pendant les heures de td, semaines prochaine j'en ai un tous les j pratiquement, par contre pas de travail à "préparer" à la maison; faut dire je suis déjà bien occupée avec la reprise des cours le soir, le rangement et les cours sur la plateforme internet.
Cette semaine on attaque la psycho, et l'infectiologie/hygiène.
On a eu notre dernier cours de l'UE 1.3 auj, éval le 15 octobre, ça va arriver super vite!!!

Les semaines sont bien rythmées, pas le temps de s'ennuyer ça c'est sûr!
courage les filles! ce n'est que le début!!!

C'est génial les filles vous avez l'air d'assuré....Continuez comme ça c'est super 
J'espère vous rejoindre l'année prochaine

J'espère vous rejoindre l'année prochaine

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tilily et scottie, courage pour vos révisions, franchement ça vaut bien tout ce travail fournit pour le concours... je m'épanouie complètement dans la formation, les cours sont très interressant... je vous souhaite de reussir cette année!!!
allez au boulot de bon matin... quand il faut, il faut!
bonne journée!
allez au boulot de bon matin... quand il faut, il faut!
bonne journée!
- Scottiespp
- Forcené
Merci Ann So, mais pour moi les révisions de l'écrit sont bientôt terminés, je passe le concours demain !!! 
Après un ptit week end de repos, je me lancerai dans la prépa de l'oral, sans attendre les résultats...
Ma convoc est dans mon sac, avec mes stylos noirs. Suis parée !
Me reste plus qu'à essayer de bien dormir cette nuit, ce n'est pas gagné ça LOL
En espérant suivre votre chemin à toutes et faire ma rentrée en Février !

Après un ptit week end de repos, je me lancerai dans la prépa de l'oral, sans attendre les résultats...
Ma convoc est dans mon sac, avec mes stylos noirs. Suis parée !
Me reste plus qu'à essayer de bien dormir cette nuit, ce n'est pas gagné ça LOL

En espérant suivre votre chemin à toutes et faire ma rentrée en Février !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottie, c'est à quelle heure? qu'on aie une pensée pour toi!
J'espère que tu as profité aujourd'hui pour te détendre...
Sinon petit conseil, prevois une regle, ça peut servir pour les tests d'observation, pour avancer de manière méthodique!
Et si ils ne précisent pas au debut du concours si les reponses fausses sont pénalisantes, n'hésites pas à demander!!! des fois cocher meme au hasard peut permettre de grapiller qq points...
Ah et prevois une montre au cas ou pas d'horloge dans la salle... les portables étant interdits en général!
allez merde à toi!
J'espère que tu as profité aujourd'hui pour te détendre...
Sinon petit conseil, prevois une regle, ça peut servir pour les tests d'observation, pour avancer de manière méthodique!
Et si ils ne précisent pas au debut du concours si les reponses fausses sont pénalisantes, n'hésites pas à demander!!! des fois cocher meme au hasard peut permettre de grapiller qq points...
Ah et prevois une montre au cas ou pas d'horloge dans la salle... les portables étant interdits en général!

allez merde à toi!
- Scottiespp
- Forcené
Merci pour tous ces conseils !
La montre, j'y ai pensé, j'en ai même 2 au cas où hihihi
Mais la règle je n'y avait pas pensé, bonne idée, si on y a droit, je verrai bien !
Car sur la convoc, c'est marqué pour matériel : stylo noir. Et pis c'est tout !
Suis d'accord avec toi, si pas de pénalisation pour mauvaise réponse, je garderais qq instants à la fin pour répondre au hasard, on ne sait jamais !
Je commence à 8h30 et fin à 16h.
Côté détente, là j'avoue que je vais avoir du mal à suivre ton conseil, suis un peu stress quand même, mais je m'attendais à bien pire hihihi
La montre, j'y ai pensé, j'en ai même 2 au cas où hihihi
Mais la règle je n'y avait pas pensé, bonne idée, si on y a droit, je verrai bien !
Car sur la convoc, c'est marqué pour matériel : stylo noir. Et pis c'est tout !

Suis d'accord avec toi, si pas de pénalisation pour mauvaise réponse, je garderais qq instants à la fin pour répondre au hasard, on ne sait jamais !

Je commence à 8h30 et fin à 16h.
Côté détente, là j'avoue que je vais avoir du mal à suivre ton conseil, suis un peu stress quand même, mais je m'attendais à bien pire hihihi
un bon bain chaud et au dodo!
ici au programme ce soir: les glucides et la législation!
ici au programme ce soir: les glucides et la législation!

- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,
J'ai pas eu trop le temps de passer cette semaine.
Scottiespp, je te dit un gros M*******E pour demain. Ca va le faire, tu as super bien bossé. Ce la va sans dire qu'il faut que tu nous tienne au courant !!!!!!
Je commence mon stage mercredi, vivement vivement...... Je vais enfin être du côté soignant
Sinon tout se passe super bien, j'adore mes cours. Ma promo est super, on s'entend bien. Le moral est au top quoi!!!!! Bon un peu fatiguée c'est sûr mais ça va !!!!
J'espère que pour vous c'est pareil....
J'ai pas eu trop le temps de passer cette semaine.
Scottiespp, je te dit un gros M*******E pour demain. Ca va le faire, tu as super bien bossé. Ce la va sans dire qu'il faut que tu nous tienne au courant !!!!!!
Je commence mon stage mercredi, vivement vivement...... Je vais enfin être du côté soignant

J'espère que pour vous c'est pareil....
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- macapaense
- Fidèle
WOUAH!!! la 2.1 finie!!!!!!
trop contente, c'est la matière la plus dure du semestre!!! en plus notre prof nous fait un partiel blanc sur la bio la semaine prochaine!!! perso le plus dur c'était sur les neurones et cellules musculaires. Enfin un peu de répit... 

MAMAN ESI 2012-2015
Coucou tout le monde
Comment ca va??!
Scotii jespere que ca s'est bien passée pour toi !!! Viens vite nous raconter!
vanessa ca approche, ca approch ! Nous encore 2 semaines...Je vais surement bientot savoir mon lieu !! J'ai hate !!
Nous ici c'est la psycho qui est bouclé depuis une semaine, on est a la moitié de la 2.1.
Vue qu'on a eu beaucoup de TD c'est dernier temps, on a des jours ou on fini trés tot cette semaine et la semaine pro, ca fait du bien !!
Ici, je comprend la plupart des cours mais j'arrive pas a "apprendre"
C'est cool que vous ayez des partiels au fur et a mesure, nous tout est en janvier !!
Ce soir c'est relecture de la 2.1 !!
bonne soirée !!
Comment ca va??!
Scotii jespere que ca s'est bien passée pour toi !!! Viens vite nous raconter!
vanessa ca approche, ca approch ! Nous encore 2 semaines...Je vais surement bientot savoir mon lieu !! J'ai hate !!
Nous ici c'est la psycho qui est bouclé depuis une semaine, on est a la moitié de la 2.1.
Vue qu'on a eu beaucoup de TD c'est dernier temps, on a des jours ou on fini trés tot cette semaine et la semaine pro, ca fait du bien !!
Ici, je comprend la plupart des cours mais j'arrive pas a "apprendre"
C'est cool que vous ayez des partiels au fur et a mesure, nous tout est en janvier !!
Ce soir c'est relecture de la 2.1 !!
bonne soirée !!
INFIRMIERE D.E
- Scottiespp
- Forcené
Bah voilà, c'est fait !
Alors, que dire...je préfère ne rien dire sur ma réussite ou échec car s'auto-évaluer est chose difficile. Mais je ne suis vraiment sure de rien ni dans un sens ni dans l'autre !
Nous étions 53 dans notre salle et je devais être la seule de plus de 25 ans !
Je ne sais pas ce que ça donnait dans l'autre centre d'examen....
Mais ça n'a pas été un problème, j'ai sympathisé avec plusieurs autres candidats quand même et nous avons tous déjeuner ensemble.
J'ai juste un peu flippé quand j'ai tilté qu'une des filles n'était pas née quand j'ai eu mon bac LOL
Les "djeuns" me disait respect quand même d'avoir le courage de reprendre des études.
Bref, vraiment super ambiance !
Ca donnerait presque envie de passer son concours plus souvent hihihi
Sinon, sur les épreuves, donc le matin TA, 45 min de logique style masterminds et des suites logiques, juste un peu de verbal, pas mal de syllogismes, pas de plateau infirmier. 3 tests de 10 min d'observation, 45 min pour le numérique.
Et l'après midi, la CG : les soins palliatifs et l'euthanasie.
3 questions de 6 points chacune dont la dernière où il fallait donner son avis.
Voilà, je suis épuisée, rincée, vidée, et maintenant que la pression retombe, j'ai mal partout, courbatures...je crois bien que j'étais un peu tendue ! LOL
Je peux donc ranger mes bouquins de TA !!!
YESSSS, mais en fait, j'aimais bien.. si, si, jvous jure, mais j'espère bien quand même ne pas avoir à les ressortir.
Les résultats sont le 8 nov et on a déjà les dates des oraux pour ceux qui pourront les tenter, c'est le 25 et 26 novembre, c'est cool de déjà le savoir !
Après qq jours de repos, j'attaque donc la prépa de l'oral.
Toujours et même encore plus motivée !
En se quittant ce soir, avec les autres candidats avec qui j'ai un peu sympathisé, nous nous sommes donnés RDV le premier lundi de février 2013 pour notre rentrée à l'IFSI ! Optimisme, quand tu nous tiens !

Hâte de me plancher comme vous sur la bio, les glucides, les neurones, les cellules, et de faire tous pleins de TD hihihi
Alors, que dire...je préfère ne rien dire sur ma réussite ou échec car s'auto-évaluer est chose difficile. Mais je ne suis vraiment sure de rien ni dans un sens ni dans l'autre !
Nous étions 53 dans notre salle et je devais être la seule de plus de 25 ans !
Je ne sais pas ce que ça donnait dans l'autre centre d'examen....
Mais ça n'a pas été un problème, j'ai sympathisé avec plusieurs autres candidats quand même et nous avons tous déjeuner ensemble.
J'ai juste un peu flippé quand j'ai tilté qu'une des filles n'était pas née quand j'ai eu mon bac LOL

Les "djeuns" me disait respect quand même d'avoir le courage de reprendre des études.
Bref, vraiment super ambiance !
Ca donnerait presque envie de passer son concours plus souvent hihihi
Sinon, sur les épreuves, donc le matin TA, 45 min de logique style masterminds et des suites logiques, juste un peu de verbal, pas mal de syllogismes, pas de plateau infirmier. 3 tests de 10 min d'observation, 45 min pour le numérique.
Et l'après midi, la CG : les soins palliatifs et l'euthanasie.
3 questions de 6 points chacune dont la dernière où il fallait donner son avis.
Voilà, je suis épuisée, rincée, vidée, et maintenant que la pression retombe, j'ai mal partout, courbatures...je crois bien que j'étais un peu tendue ! LOL
Je peux donc ranger mes bouquins de TA !!!
YESSSS, mais en fait, j'aimais bien.. si, si, jvous jure, mais j'espère bien quand même ne pas avoir à les ressortir.
Les résultats sont le 8 nov et on a déjà les dates des oraux pour ceux qui pourront les tenter, c'est le 25 et 26 novembre, c'est cool de déjà le savoir !
Après qq jours de repos, j'attaque donc la prépa de l'oral.
Toujours et même encore plus motivée !
En se quittant ce soir, avec les autres candidats avec qui j'ai un peu sympathisé, nous nous sommes donnés RDV le premier lundi de février 2013 pour notre rentrée à l'IFSI ! Optimisme, quand tu nous tiens !

Hâte de me plancher comme vous sur la bio, les glucides, les neurones, les cellules, et de faire tous pleins de TD hihihi

Bon juste un p'tit coucou les filles ! je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ..... je ne l'ai pas eu en juin ........
enfin un 9 et une liste d'attente trop loin ...
Je me suis bien remotivée pour l'avoir et faire ma rentrée en 2013 !
Et j'ai pensé à vous ! vous qui m'avaient apporté tant de réconfort et de soutien ....
donc je suis venue de ce coté pour vous retrouver et surprise les fidèles sont toujours là !!!!!! c'est super ! je suis fière de vous et super contante de vous voir oupssss vous lire vous éclater !
Ce qui est rassurant c'est que les liens restent tout de m^me !
Bisous à vous les mamans !

Je me suis bien remotivée pour l'avoir et faire ma rentrée en 2013 !
Et j'ai pensé à vous ! vous qui m'avaient apporté tant de réconfort et de soutien ....
donc je suis venue de ce coté pour vous retrouver et surprise les fidèles sont toujours là !!!!!! c'est super ! je suis fière de vous et super contante de vous voir oupssss vous lire vous éclater !
Ce qui est rassurant c'est que les liens restent tout de m^me !
Bisous à vous les mamans !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les filles,
Contente d'avoir de tes nouvelles Myriam, la motivation est là c'est super. Je te souhaite de réussir et de réaliser ton rêve. Car à mes yeux intégrer l'IFSI et faire ce métier est un rêve. Et des personnes comme moi dans ma promo il y en a pleins, j'ai de la chance d'avoir une promo très motivée et qui a de vraies valeurs. Ce n'est pas le cas partout !!!
Scottiespp je vois que ça s'est bien passé. Je me souvient que quand j'ai passé mon concours j'en suis ressortie encore plus motivée et impatiente. Vivement les résultats....
On a eu les dates de nos premières éval. : mi-novembre au retour de stage. Plus l'analyse de situation à rendre, je vois que l'on ne va pas chômer pendant notre stage !!!!
Aller je vais faire du ménage !!
Contente d'avoir de tes nouvelles Myriam, la motivation est là c'est super. Je te souhaite de réussir et de réaliser ton rêve. Car à mes yeux intégrer l'IFSI et faire ce métier est un rêve. Et des personnes comme moi dans ma promo il y en a pleins, j'ai de la chance d'avoir une promo très motivée et qui a de vraies valeurs. Ce n'est pas le cas partout !!!
Scottiespp je vois que ça s'est bien passé. Je me souvient que quand j'ai passé mon concours j'en suis ressortie encore plus motivée et impatiente. Vivement les résultats....
On a eu les dates de nos premières éval. : mi-novembre au retour de stage. Plus l'analyse de situation à rendre, je vois que l'on ne va pas chômer pendant notre stage !!!!
Aller je vais faire du ménage !!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- Scottiespp
- Forcené
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça ne s'est pas bien passé.
Alors, côté ambiance, rencontres avec les autres candidats, tout s'est très bien passé effectivement. C'était génial !
Mais côté épreuves, j'ai de gros doutes, et plus j'y pense, pire c'est !
Pour les TA, j'ai été très lente en calcul, je n'arrive pas à les faire mentalement. Il faut vraiment que je travaille ce point.
Pour la logique, à part les masterminds où j'ai pu trouver la moitié seulement, je n'ai pas réussi à voir bcp de liens logiques...
Plusieurs carrés logiques, qui m'ont tjs posés difficulté. Il faut aussi que je les bosse eux LOL !
Pas mal de syllogismes également et bcp de test d'attention et d'observation, c'est ce que j'aime le moins. A travailler aussi ce truc !
J'aurai préféré des tests d'organisation, du genre de ceux avec peu d'indice et il faut retrouver qui à fait quoi. Il n'y en avait aucun.
J'aime bien aussi les plateaux infirmiers, nous n'en avions pas.
J'aurai aimé aussi plus de logique verbale...
En conclusion, à part les masterminds (et encore, que la moitié), je ne suis pas tombée sur ce que je maitrise le mieux... Bcp de réponses au hasard, bcp trop !
Mais ça me sert d'entrainement, et ainsi je vois bien mes lacunes.
Ma note de TA a peu de chance d'atteindre les 8/20. J'avais pourtant bcp bossé mais pas encore suffisamment...
J'en tire donc la conclusion qu'il faut que je bosse encore et toujours plus, entrainements tous les jours, ça finira bien par rentrer tous les automatismes et enfin gagner en rapidité.
Juste ça décale de quelques mois ma rentrée LOL
En attendant les résultats, je vais plancher la CG, au cas où par miracle je vais à l'oral qd même. Et toute façon, s'intéresser à la CG est toujours très enrichissant et me sera bien utile pour les prochains concours et ma future profession
Je reste très motivée !
Alors, côté ambiance, rencontres avec les autres candidats, tout s'est très bien passé effectivement. C'était génial !
Mais côté épreuves, j'ai de gros doutes, et plus j'y pense, pire c'est !
Pour les TA, j'ai été très lente en calcul, je n'arrive pas à les faire mentalement. Il faut vraiment que je travaille ce point.
Pour la logique, à part les masterminds où j'ai pu trouver la moitié seulement, je n'ai pas réussi à voir bcp de liens logiques...
Plusieurs carrés logiques, qui m'ont tjs posés difficulté. Il faut aussi que je les bosse eux LOL !
Pas mal de syllogismes également et bcp de test d'attention et d'observation, c'est ce que j'aime le moins. A travailler aussi ce truc !
J'aurai préféré des tests d'organisation, du genre de ceux avec peu d'indice et il faut retrouver qui à fait quoi. Il n'y en avait aucun.
J'aime bien aussi les plateaux infirmiers, nous n'en avions pas.
J'aurai aimé aussi plus de logique verbale...
En conclusion, à part les masterminds (et encore, que la moitié), je ne suis pas tombée sur ce que je maitrise le mieux... Bcp de réponses au hasard, bcp trop !
Mais ça me sert d'entrainement, et ainsi je vois bien mes lacunes.
Ma note de TA a peu de chance d'atteindre les 8/20. J'avais pourtant bcp bossé mais pas encore suffisamment...
J'en tire donc la conclusion qu'il faut que je bosse encore et toujours plus, entrainements tous les jours, ça finira bien par rentrer tous les automatismes et enfin gagner en rapidité.
Juste ça décale de quelques mois ma rentrée LOL

En attendant les résultats, je vais plancher la CG, au cas où par miracle je vais à l'oral qd même. Et toute façon, s'intéresser à la CG est toujours très enrichissant et me sera bien utile pour les prochains concours et ma future profession

Je reste très motivée !