Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
salut, quelqu'un peut me dire comment s'y rendre à l'ifsi par le bus et à quel arrêt faut descendre.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
- Scottiespp
- Forcené
Coucou tout le monde,
Mes stylo noirs sont prêts ! Et même plusieurs, au cas où !
Thomas, je ne suis pas certaine qu'un stylo plume soit accepté, car c'est de l'encre effaçable...
Prévois peut-être autre chose, c'est plus sûr à mon avis.
Celia, si tu demandes pour demain, ne va surtout pas à l'IFSI car les épreuves ne se déroulent pas là-bas.
Regarde au dos de ta convocation, tu as un plan.
Lyloue, pas de panique, suis comme toi, je ne me sens pas prête du tout et je crois bien que j'aurai pu y passer des siècles que j'aurai toujours cette impression de pouvoir me préparer mieux !
Demain à cette heure-ci, on pourra souffler un peu, ce sera fini pour les écrits.
Il faudra penser très vite prépa de l'oral, mais d'abord un ptit week end de repos...
Je nous souhaite à tous bon courage !
Essayons de passer une bonne nuit... Perso, ce n'est pas gagné ça LOL
Mes stylo noirs sont prêts ! Et même plusieurs, au cas où !

Thomas, je ne suis pas certaine qu'un stylo plume soit accepté, car c'est de l'encre effaçable...

Celia, si tu demandes pour demain, ne va surtout pas à l'IFSI car les épreuves ne se déroulent pas là-bas.
Regarde au dos de ta convocation, tu as un plan.
Lyloue, pas de panique, suis comme toi, je ne me sens pas prête du tout et je crois bien que j'aurai pu y passer des siècles que j'aurai toujours cette impression de pouvoir me préparer mieux !
Demain à cette heure-ci, on pourra souffler un peu, ce sera fini pour les écrits.
Il faudra penser très vite prépa de l'oral, mais d'abord un ptit week end de repos...

Je nous souhaite à tous bon courage !
Essayons de passer une bonne nuit... Perso, ce n'est pas gagné ça LOL

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
Je disais hier soir que les épreuves du concours n'étaient pas à l'IFSI mais peut-être que tout le monde ne les passe pas au même endroit.celia-971 a écrit :salut, quelqu'un peut me dire comment s'y rendre à l'ifsi par le bus et à quel arrêt faut descendre.
Moi, c'est à Gravigny.
Donc pour aller à l'IFSI d'Evreux par le bus, c'est la ligne n°8 et c'est l'arrêt IFSI.
Je ne l'ai jamais pris mais ce sont les infos que je viens de trouver dans le petit guide bus de ma fille, j'espère ne pas dire de bêtise cette fois ci LOL
Bon courage à tous
Alors vous en avez pensé quoi ? 

Future ESI 2013-2016 
15 en CG, 15 aux TP et 16 à l'oral !

- Scottiespp
- Forcené
Voilà une bonne chose de faite ! 
Perso, je n'ai absolument aucune idée de ce que peuvent donner mes notes....
Aucune certitude ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs !
Maintenant, il reste à attendre les résultats, jour J moins 35 !

Perso, je n'ai absolument aucune idée de ce que peuvent donner mes notes....
Aucune certitude ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs !
Maintenant, il reste à attendre les résultats, jour J moins 35 !
Moi aussi c'est exactement pareil ^^
Tu as vu on était pas beaucoup apparemment !
Tu as vu on était pas beaucoup apparemment !
Future ESI 2013-2016 

Oui, nous étions 163 pour 70 places ! Ce qui veut dire que si nous sommes convoqués à l'oral, se sera une chance pour nous 
Pour ma part bilan franchement mitigé, je pense que si je l'ai se sera de peu, mais si je le rate se sera de peu aussi !
J'ai hâte de voir les résultats ! Par contre, ça m'a redonné confiance pour la suite, comme c'était la première fois que je le passais j'ai pu me rendre compte que c'était abordable et si je ne l'ai pas cette fois ci, je l'aurais en mars !
Pensez-vous que les résultats seront consultables sur le site des le jour de l'affichage ?
Je croise les doigts pour nous tous, maintenant, les dés sont jetés !

Pour ma part bilan franchement mitigé, je pense que si je l'ai se sera de peu, mais si je le rate se sera de peu aussi !

Pensez-vous que les résultats seront consultables sur le site des le jour de l'affichage ?
Je croise les doigts pour nous tous, maintenant, les dés sont jetés !

- Scottiespp
- Forcené
Haaaaa Lyloue, contente de lire que tu as repris confiance en toi !
Mais c'était normal ta réaction puisque c'est la 1ère fois que tu le passais, tu n'avais aucune idée de ce à quoi t'attendre, et l'inconnu fait souvent peur...
Te voilà rassurée, c'est très bien ça !
Tu te trouves maintenant dans de bonnes dispositions pour présenter l'oral
Pour revenir sur le nombre de candidats que nous étions, certes nous sommes peu nombreux mais je ne pense pas que cela nous donne beaucoup plus de chance....
Ils ne vont pas "brader" ce concours et prendre ceux qui se sont présentés, bons ou moins bons, afin de remplir à tout prix cette session.
Je pense que les exigences seront les mêmes et si le quota n'est pas rempli avec les candidats d'Evreux, ils proposeront les places à ceux sur listes complémentaires d'autres IFSI.
Je ne dis pas ça pour sapper le moral mais par contre on peut positiver, si comme tu le dis nous sommes 163 pour 70 places, il ne devrait pas y avoir plus de 93 personnes en liste d'attente !

Mais c'était normal ta réaction puisque c'est la 1ère fois que tu le passais, tu n'avais aucune idée de ce à quoi t'attendre, et l'inconnu fait souvent peur...
Te voilà rassurée, c'est très bien ça !
Tu te trouves maintenant dans de bonnes dispositions pour présenter l'oral

Pour revenir sur le nombre de candidats que nous étions, certes nous sommes peu nombreux mais je ne pense pas que cela nous donne beaucoup plus de chance....
Ils ne vont pas "brader" ce concours et prendre ceux qui se sont présentés, bons ou moins bons, afin de remplir à tout prix cette session.
Je pense que les exigences seront les mêmes et si le quota n'est pas rempli avec les candidats d'Evreux, ils proposeront les places à ceux sur listes complémentaires d'autres IFSI.
Je ne dis pas ça pour sapper le moral mais par contre on peut positiver, si comme tu le dis nous sommes 163 pour 70 places, il ne devrait pas y avoir plus de 93 personnes en liste d'attente !
-
- Régulier
maintenant que le concours est passé on a plus qu'a réviser l'oral même si je doute de passer le capte de l’écrit!!!!! (1111) 

Dernière modification par missrouquine le 05 oct. 2012 18:15, modifié 1 fois.
- Scottiespp
- Forcené
Missrouquine, SUPER contente de te voir là !!!
Hier, au concours, on s'était donné RDV ici, je vois avec plaisir tu l'as fait, c'est cool !
Essayons de faire vivre ce topic, ça nous fera agréablement patienter jusqu'aux résultats.
Il reste à venir nous rejoindre la jolie blonde pompier, la ptite nenette de Pacy et le jeune homme de Lisieux, ces deux derniers nous lisent, on le sait, je vous vois LOL, qu'ils n'hésitent pas à se manifester !
Et tous ceux qui le souhaitent bien sûr ! Lire c'est bien, participer c'est mieux encore !!!
Partageons nos expériences, nos impressions, c'est toujours enrichissant.
Allez, ne faites pas vos timides hihihi

Hier, au concours, on s'était donné RDV ici, je vois avec plaisir tu l'as fait, c'est cool !
Essayons de faire vivre ce topic, ça nous fera agréablement patienter jusqu'aux résultats.
Il reste à venir nous rejoindre la jolie blonde pompier, la ptite nenette de Pacy et le jeune homme de Lisieux, ces deux derniers nous lisent, on le sait, je vous vois LOL, qu'ils n'hésitent pas à se manifester !
Et tous ceux qui le souhaitent bien sûr ! Lire c'est bien, participer c'est mieux encore !!!
Partageons nos expériences, nos impressions, c'est toujours enrichissant.
Allez, ne faites pas vos timides hihihi

- Scottiespp
- Forcené
Alors comme cela, tu doutes Missrouquine ?
Alors que tu as réussi tous tes mastermind ?
Sérieusement, moi aussi je doute...
Je pense que c'est normal, on ressasse ce qu'on a écrit, ce qu'on aurait voulu écrire, on repense à ce qu'on n'a pas réussi...
Enfin... c'est seulement mon ressenti, d'autres sont au contraire rassurés, comme Lyloue par exemple, tant mieux !
On vit tous cette expérience différemment avec cependant le même objectif.
Personnellement, j'ai bcp travaillé ce concours, énormément d'entrainements, de révisions, de nombreuses fiches de CG, bref, des heures par jour, tous les jours depuis 3 mois.
Mais vu mon très grand âge
et mes millions de neurones en moins par rapport à mes 20 ans, je suis bien plus lente, bcp moins de mémoire et pour les maths, tout cela était rangé dans ma tite cervelle, caché depuis bien longtemps !
Il me faut donc bcp de travail pour retrouver un niveau satisfaisant pour entreprendre cette formation.
Pas grave, il faudra le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai !
Si je n'ai pas le concours là, c'est juste signe que je n'avais pas encore le niveau et qu'il faut continuer de travailler, encore et encore !
Comme le font les athlètes pour les JO, ils ne deviennent pas des champions comme ça !
Ils s'entrainent, sans cesse, sur de longues périodes, avec persévérance et motivation, sans se décourager !
Mes JO à moi, c'est ce concours, si ça ne le fait pas cette fois, pas grave et heureusement, pas besoin d'attendre 4 ans pour retenter
(Au fait, ça l'a fait pour ton chat ?)

Alors que tu as réussi tous tes mastermind ?

Sérieusement, moi aussi je doute...
Je pense que c'est normal, on ressasse ce qu'on a écrit, ce qu'on aurait voulu écrire, on repense à ce qu'on n'a pas réussi...
Enfin... c'est seulement mon ressenti, d'autres sont au contraire rassurés, comme Lyloue par exemple, tant mieux !

On vit tous cette expérience différemment avec cependant le même objectif.
Personnellement, j'ai bcp travaillé ce concours, énormément d'entrainements, de révisions, de nombreuses fiches de CG, bref, des heures par jour, tous les jours depuis 3 mois.
Mais vu mon très grand âge

Il me faut donc bcp de travail pour retrouver un niveau satisfaisant pour entreprendre cette formation.
Pas grave, il faudra le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai !
Si je n'ai pas le concours là, c'est juste signe que je n'avais pas encore le niveau et qu'il faut continuer de travailler, encore et encore !
Comme le font les athlètes pour les JO, ils ne deviennent pas des champions comme ça !
Ils s'entrainent, sans cesse, sur de longues périodes, avec persévérance et motivation, sans se décourager !
Mes JO à moi, c'est ce concours, si ça ne le fait pas cette fois, pas grave et heureusement, pas besoin d'attendre 4 ans pour retenter

(Au fait, ça l'a fait pour ton chat ?)
-
- Régulier
moi je trouve que je peut pas me dire j'ai réussi car je ne sais pas si la personne qui va me corriger seras d'accord avec mes propos certes je l'ai travailliez ( peut - être pas suffisamment) et je sais que si je passe pas le capte de l’écrit je serais très déçu mais bon c'est la vie !!!
si je l'ai pas la il me reverrons en février !!
oui sa étais avec le chat en plus j'ai fais le trajet avec la belle blonde pompier donc c' étais cool cependant javais oubliée mon sac a l'appartement et donc javais pas mon billet de retour (caen - cherbourg )
merci beaucoup pour cette journée car elle a étais moins stressante et j'ai fais de jolie rencontre j’espère qu'ont se reverra tous!!!!
si je l'ai pas la il me reverrons en février !!
oui sa étais avec le chat en plus j'ai fais le trajet avec la belle blonde pompier donc c' étais cool cependant javais oubliée mon sac a l'appartement et donc javais pas mon billet de retour (caen - cherbourg )

merci beaucoup pour cette journée car elle a étais moins stressante et j'ai fais de jolie rencontre j’espère qu'ont se reverra tous!!!!
-
- Régulier
Bien sur que je suis la !!
quand je dit je fais et puis c'est agréable de garder le contact et de savoir qu ont n'est pas les seul à stress!!!!!
quand je dit je fais et puis c'est agréable de garder le contact et de savoir qu ont n'est pas les seul à stress!!!!!

Bonsoir 
C'est sympa de voir que l'on est plusieurs sur ce forum à avoir passer le concours à Évreux, on pourra continuer de discuter en attendant les résultats, un mois c'est long...

C'est sympa de voir que l'on est plusieurs sur ce forum à avoir passer le concours à Évreux, on pourra continuer de discuter en attendant les résultats, un mois c'est long...
-
- Régulier
bonsoir oui je suis d'accord qu'ont reste en contacte car c'est agréable de savoir qu' ont n'est pas seule a stresser
!!!!
bon une journée après cette journée de fou vous vous sentez comment ? moi je stress déjà et je révise l'oral même si je pense que j'aurais pas l’écrit !!
j'ai trouvée un super bouquin pour réviser l'oral

bon une journée après cette journée de fou vous vous sentez comment ? moi je stress déjà et je révise l'oral même si je pense que j'aurais pas l’écrit !!
j'ai trouvée un super bouquin pour réviser l'oral