Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Bonsoir, je souhaiterais tenter le concours IFSI à Montpellier , mais je n'ai aucune idée du nombre de places qu'ils acceptent pour entrer dans l'école, j'aurais aimé avoir quelques données chiffrées (nombres d'inscrits, de places, % de réussite..)
Cordialement, Noémie.
Cordialement, Noémie.
Bonsoir!Noemie_a a écrit :Bonsoir, je souhaiterais tenter le concours IFSI à Montpellier , mais je n'ai aucune idée du nombre de places qu'ils acceptent pour entrer dans l'école, j'aurais aimé avoir quelques données chiffrées (nombres d'inscrits, de places, % de réussite..)
Cordialement, Noémie.
Le quota d'admis est de 161 places chaque année.
Au printemps dernier, il y avait un peu plus de 1400 candidats, environ 500 étaient admissibles (ont réussi l'écrit) et finalement 161 candidats ont été retenus sur liste principale. (ce qui fait un peu plus de 10% de réussite) La liste complémentaire est remontée à la 69ème personne.
Dernière modification par sabifeez le 27 sept. 2012 20:14, modifié 1 fois.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
je ne dirait pas mieu que sabifeez 
je n'ai donc plus qu'a te souhaiter un bon courage pour la preparation de ton concours
si tu a d'autres questions n'hesite pas

je n'ai donc plus qu'a te souhaiter un bon courage pour la preparation de ton concours

si tu a d'autres questions n'hesite pas

Bonsoir, je souhaiterez passer également le concour à Montpellier mais je suis vraiment paniquer je me dis que je serai pas prise à coup sur étant donner que mon parcours scolaire n'a rien a voir avec ce domaine pouvez vous me donner des conseils svp et me dire les notes que vous avec eu pour avec été pris ou prise et votre cursus également svp merci
mon parcours est egalement trés atypique et cela ne m'a pas empeché d'avoir une tres bonne note a l'oral . ce qui compte avant tout ce sont tes motivations et le cheminenement qui t'a amené a vouloir devenir infirmier(e) .
apres je ne peut que te conseiller de prendre quelques heures dans une prepa pour preparer l'oral, car c'est peut etre ce qui demande le plus de preparation pour rester naturelle et sincere tout en mettant en valeur ses point fort et en gerant son stress. ça peut representer un sacré travail d'equilibriste et ça demande de la preparation. mais rien d'insurmontable
je peut te donner quelques adresses de prepa sur montpellier si tu veut ( en MP)
bonne soirée et bon courage
apres je ne peut que te conseiller de prendre quelques heures dans une prepa pour preparer l'oral, car c'est peut etre ce qui demande le plus de preparation pour rester naturelle et sincere tout en mettant en valeur ses point fort et en gerant son stress. ça peut representer un sacré travail d'equilibriste et ça demande de la preparation. mais rien d'insurmontable

je peut te donner quelques adresses de prepa sur montpellier si tu veut ( en MP)
bonne soirée et bon courage
Pas de panique! J'ai moi aussi un parcours scolaire et professionnel atypique. Des études plutôt littéraires, puis une école de commerce et des jobs dans la restauration et le management. Rien à voir donc!LMERIEM a écrit :Bonsoir, je souhaiterez passer également le concour à Montpellier mais je suis vraiment paniquer je me dis que je serai pas prise à coup sur étant donner que mon parcours scolaire n'a rien a voir avec ce domaine pouvez vous me donner des conseils svp et me dire les notes que vous avec eu pour avec été pris ou prise et votre cursus également svp merci
Et pourtant j'ai eu de très bonnes notes, oral compris

Tu vois, rien est insurmontable. Il suffit de bien préparer les écrits et de bosser tes motivations.
Avec de la volonté et du travail tout est possible.
Comme l'a dit Gérain, une prépa (même si pas du tout obligatoire) pourrait t'aider.
A Montpellier pour être pris il fallait avoir au minimum 12,5 / 13 de moyenne, 13,5 pour être pris sur liste principale.
Bonne continuation

Bonjour, je suis un peu perdu et j'aimerais qu'on m'éclaire un peu
. Je souhaite passer mon concours à Montpellier mais je souhaiterais savoir sur quel site dois-je faire mon inscription svp? Quelles sont les dates? Et quelle moyenne il faut pour passer l'oral?
J'ai déjà passer le concours une première fois j'ai eu 8/20 pour CG et 10/20 pour TP
Merci a vous

J'ai déjà passer le concours une première fois j'ai eu 8/20 pour CG et 10/20 pour TP
Merci a vous
Si tu as passé le concours une première fois tu sais où et quand t'inscrire non?tweety972 a écrit :Bonjour, je suis un peu perdu et j'aimerais qu'on m'éclaire un peu. Je souhaite passer mon concours à Montpellier mais je souhaiterais savoir sur quel site dois-je faire mon inscription svp? Quelles sont les dates? Et quelle moyenne il faut pour passer l'oral?
Merci a vous
Généralement ça se fait courant Janvier, sur le site internet du CHU de Montpellier. Tu te pré-inscris et tu as un dossier à renvoyer par la suite.
Quant aux notes, il faut avoir la moyenne aux écrits (c'est à dire 10/20) mais ne pas avoir une des deux notes en dessous de 8/20.
Si tu réussis à franchir cette étape, c'est ensuite une moyenne des 3 notes (CG, TP et oral) qui déterminera ton classement au concours!
Bonne chance
Bonjour tout le monde! Je souhaite faire un changement d'Ifsi et je voulais savoir s'il y a eu des abondants à l'ifsi de Montpellier ce qui est assez courant...
Merci bonne journée
Merci bonne journée
ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City
Infirmier à Luxembourg-City

Tu voulais dire abandon non?Red-One a écrit :Bonjour tout le monde! Je souhaite faire un changement d'Ifsi et je voulais savoir s'il y a eu des abondants à l'ifsi de Montpellier ce qui est assez courant...
Merci bonne journée
Si c'est ça, désolée, mais pour le moment il n'y en a pas

Coucou Sabifeez, je voulais savoir comment tu trouvais l'IFSI de Montpellier et les cours? 

__ ESI 2016.
Re: Concours printemps 2013 IFSI Montpellier
Salut Morganemc
Je suis en 1 ére année à l'ifsi de montpellier, donc je viens d'avoir mon concours.
Les concours reste a peu prés pareil pour chaque école, épreuve de test psycho et culture G. Pour les particularités de Montpellier (CHU) je trouve que les tests psycho sont souvent costaux, ils aiment bien en inventé des nouveaux donc il faut être baleze a ce niveau la je pense...en culture G, des sujets souvent bateau j'ai l'impression...L'année dernière on est tombé sur le systéme scolaire en france... Au niveau du monde qui se présente au concours du CHU se n'est pas la pire des villes pour passer le concours: l'année dernière le chevauchement des dates à fait qu'on était 1400 candidats pour 140 places environ....je ne connais pas les dates des concours cette année, mais je pense que le concours a montpellier offre plus de chance que certaine autre grande ville...
Voila ce que je peux dire, si tu as des questions n'hésite pas!
Je suis en 1 ére année à l'ifsi de montpellier, donc je viens d'avoir mon concours.
Les concours reste a peu prés pareil pour chaque école, épreuve de test psycho et culture G. Pour les particularités de Montpellier (CHU) je trouve que les tests psycho sont souvent costaux, ils aiment bien en inventé des nouveaux donc il faut être baleze a ce niveau la je pense...en culture G, des sujets souvent bateau j'ai l'impression...L'année dernière on est tombé sur le systéme scolaire en france... Au niveau du monde qui se présente au concours du CHU se n'est pas la pire des villes pour passer le concours: l'année dernière le chevauchement des dates à fait qu'on était 1400 candidats pour 140 places environ....je ne connais pas les dates des concours cette année, mais je pense que le concours a montpellier offre plus de chance que certaine autre grande ville...
Voila ce que je peux dire, si tu as des questions n'hésite pas!
Merci beaucoup aguathe de m'avoir répondu ! ça me rassure un peu car j'aimerai vraiment être sur Montpellier l'année prochaine, pour les tests psycho comment tu as fait pour t'entraîner et être prête pour ces tests de montpellier ? y'avait il des mastermind des exercices connus ? ou au contraire vraiment tu n'avais jamais vu ces tests auparavant ?
Merci beaucoup je t'envie tu dois te régaler sur Montpellier bisous
Merci beaucoup je t'envie tu dois te régaler sur Montpellier bisous

Pour les tests psycho il y a pas de secret: il faut en faire des centaines de toute les sortes pour etre rapide et avoir la reflexion adequate. Le test de l'année dernière qui été le plus dur pour moi été une sorte de logigramme il me semble, ou il fallait trouver l'emplacement de boules de couleurs dans des casiers, je t'avoue que j'ai fait la plupart de l'exercice au pif! Je ne me souviens pas qu'il y ai eu des masterminds, de toute manière il change de style tout les ans, ils y en avait beaucoup que je n'avais jamais vu...aprés il y a quelque fois de test d'organisation a faire, et il ne faut pas négliger les maths, parce que ce n'est pas un niveau tres élevé, et il y a des points faciles a prendre.
Je ne sais pas si tu te prépares toute seule, si c'est le cas achéte beaucoup de livre de test,n'hésite pas a faire des sudoku, même des mots croisés (pour l'aptitude verbale ça aide!) Pour le culture G je te conseil de suivre l'actualité, d'acheté de temps en temps les journaux, de regarder le magazin de la santé sur la 5.
Je te conseile aussi de passer plusieurs concours, au moins 3 ou 4, comme ça tu mets toute les chances de ton coté.
Il est vrai que l'école du CHU est sympa, des formateurs sont compètant, et on a des stages bien cool pour la plupart, je pars la semaine prochaine en Orto a Lapeyronie et je suis enchantée!!!!
Pour l'oral je n'ai qu'un conseil, reste toi même, renseigne toi sur la formation, et le boulot de l'infirmière!!!
Si tu as d'autre question n'hésite pas, ça fait plaisir de pouvoir aider!!!
Je ne sais pas si tu te prépares toute seule, si c'est le cas achéte beaucoup de livre de test,n'hésite pas a faire des sudoku, même des mots croisés (pour l'aptitude verbale ça aide!) Pour le culture G je te conseil de suivre l'actualité, d'acheté de temps en temps les journaux, de regarder le magazin de la santé sur la 5.
Je te conseile aussi de passer plusieurs concours, au moins 3 ou 4, comme ça tu mets toute les chances de ton coté.
Il est vrai que l'école du CHU est sympa, des formateurs sont compètant, et on a des stages bien cool pour la plupart, je pars la semaine prochaine en Orto a Lapeyronie et je suis enchantée!!!!
Pour l'oral je n'ai qu'un conseil, reste toi même, renseigne toi sur la formation, et le boulot de l'infirmière!!!
Si tu as d'autre question n'hésite pas, ça fait plaisir de pouvoir aider!!!
Merci !! tes conseils me sont précieux et j'espère vraiment pouvoir être dans le meme ifsi que toi l'an prochain ! je vais essayer de t'envoyer un mail avec mon facebook si tu veux ça me permettra de t'envoyer des mails plus facilement ou sinon on échange nos adresses mails si tu préfères... J'ai la chance d'avoir une prépa infirmière, je regarde tout le temps le magasine de la santé aussi hihi et j'ai acheté pas mal de livres également mais bizarrement ce sont vraiment les tests d'aptitude qui me stressent.. Merci vraiment de prendre le temps de me répondre à chaques fois c'est adorable !