IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par yayachat971 »

RE-salut

Alors votre fiche de lecture est à préparer à la maison ?! C'est cool ! Sur un livre que vous aviez dans la liste demandée (j'espère pas Collière :? ) Nous l'année dernière ce n'était pas le cas, c'était juste à l'IFSI sur un texte court !

C'est bien la pneumo comme stage, en plus le service est tout neuf ! Je ne saurais trop te conseiller mais bon vu que c'est la 1ère année, les mêmes conseils que j'ai donné à Maya !
Sinon pour l'éval 2.1 on avait eue :
- QCM
- légender le schéma de la cellule
- transcription d'un brin d'ADN
- donner la taille réelle de la cellule (je crois)
- et puis ... euh c'est tout je pense lol

Pour le travail ya pas de bonne ou de mauvaise méthode, juste celle qui convient à chacun, moi perso : pas de par coeur et révision avant l'éval ! :idee:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

slt,
Yayatchat merci pour les conseils. justement dans mon groupe on doit remettre une fiche sur la toilette au lavabo, bain ou douche. je ne stress pas pour le stage, mais je serai curieuse de savoir pourquoi les formatrices parle svt de ca. aprés c depend de la personnalité de chacun, il y en a qui sont plus sensible que d'autres.
la c 'est bon je connais les 7 étapes pour la friction des mains par coeur. Hier durant mes 3h d'attente chez le pédiatre,j'ai fais et refais et encore refais. les gens me regardaient comme si j'étais une fofolle :lol: :roll:
le livre pour la fiche de lecture c'est "folie, aller simple: journée ordinaire d'une infirmière." lasurprise pour l'instant je suis à la 2ème lecture, après chaque chapitre je note les infos importante
Natygane, bon courage a toi, franchement chapeau.
moi m'a méthode, c'est d'être a jour de toutes mes fiches.La c ok pour UE2,1 et UE 2.10. ensuite il y a les cours de 1.3. legilat,éthique et déontologie.... : je ne sais pas encore comment aborder ca. lol :?: :?: :?:
je fais mes fiches avec le cours et le livre.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Yayatchat, une question pour toi. notre découpage de stage pour l'année c 'est du 18/02/13 au 22/03/12 sois 5 semaines puis 1 semaines de vacances de PAques puis 3 semaines de cours et 5 semaines de stages 22/04/13 au29/05/13. soit entre les 2 stages un intervalle de 1 mois.
Ma question est est ce que l'on aura 2 stages différents de 5 semaines ou un seul même stage coupé en 2
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Franchement impossible de te répondre actuellement :?
Parce que l'année dernière notre stage du semestre 2 a été 2x5 semaines (donc sur 2 terrains de stage différents) et c'était pareil pour les 2è année. Mais cette année nos stages se font les 10 semaines sur le même terrain :oops: donc je ne sais pas si il va en être de même pour vous !

DSL :( :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

yayachat971 a écrit :Franchement impossible de te répondre actuellement :?
Parce que l'année dernière notre stage du semestre 2 a été 2x5 semaines (donc sur 2 terrains de stage différents) et c'était pareil pour les 2è année. Mais cette année nos stages se font les 10 semaines sur le même terrain :oops: donc je ne sais pas si il va en être de même pour vous !

DSL :( :D
ok merci, je demanderai lundi. tchao,bon dimanche
US 12-15.
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les filles et oui désolée j'ai déserté le forum enfin je vous lisais mais ps le courage de répondre.
en ce moment je rentre en période d'examens donc première éval le 5 octobre jusqu'a ce que nous partions en stage le 12 novembre donc moi je serais au collège et lycée sur la basse-terre, donc pour moi pas de soins techniques mais plus du relationnel, de l'écoute ... j'espère qu'il sera enrichissant, j'appréhende un peu de m'ennuyer mais bon hate de découvrir ce que fait une infirmière scolaire.

sinon maya mon premier stage c'était en HDJ psy à basse-terre et sa c'est très bien passé, il ne faut pas avoir peur mais bon après tout c'est normal c'est le premier mais comme a dit yayachat priorise les soins de nursing pour etre au top et valider ta compétence 3.

la surprise bon courage pour la fiche de lecture

naty de mon coeur gros bisous de gwada

kate AS bon courage jespere que tu sera parmi nous l'an prochain

grosssssssssssssss bisous et bonne fin de week end les fillesssssssssss
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

wouah,

tu as la pêche dyddy ce soir.
gros bisous à toi aussi.

merci pour votre soutien et vos conseils.

:bisous: :bisous: et bonne semaine à toutes les forumeuses.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Coucou !!!

Dites moi, il est possible de faire un stage en milieu carcérale ou en pmi en tant qu'élève ?
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Kate_AS a écrit :Coucou !!!

Dites moi, il est possible de faire un stage en milieu carcérale ou en pmi en tant qu'élève ?
Salut, je sais qu en milieu carcéral c est possible mais pas en 1ère année. Et les places sont rares. Et on nous impose les lieux de stage. Moi j aurais bien aimé y aller en 2eme année. :P :D .
En PMI je ne sais pas. Pour le 1er stage de notre promo, personne n y va.les 2eme année :?: :?: :?: :?: :?:

Sinon, j ai été a la morgue hier. On a visité la salle d'autopsie, la salle des "tiroir".la chapelle ardente. Ça pue..... :) et on a vu des photos :choque: âme sensible s abstenir. Ils ont dit que l on peut s inscrire pour participer a une autopsie. :D Moi ça m intéresse. J espere que je vais pas tomber dans les pommes :hum: :peur: :peur: :peur: :peur: :evacuation:
US 12-15.
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Sinon, a part ça. J ai hâte d'aller en stage.
Bonne semaine a tous :bisous: :coucouc:
US 12-15.
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Merci maya, pour les réponses !!

Je trouve les milieux carcéral, pmi, et mortuaire, assez intéressant !! Surtout le mortuaire et pmi. Je voulais être thanato à un moment, mais, je préfère les enfants quand même !!!

Quel genre de photos exactement ??? :choque:

En tout cas, si tu t'inscris pour l'autopsie, donne nous tes impressions sur ce que tu auras vu !!

Bisous !!!
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut à toutes durand quelques temps je ne serais plus parmi vous j'ai perdu mon père aujourdh'ui donc le moral n'est pas au rdv sinon bon courage à toute et bon stage
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Dydy... les mots me manque, et ne pourront pas te ramener ton père... C'est toujours malheureux de perdre une personne qu'on aime... Les mots me manque vraiment... :(
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

merci kate tkt je sais que dans les circonstances on ne sais jamais trouver les mots nécessaires bisous
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

dyddy971 a écrit :merci kate tkt je sais que dans les circonstances on ne sais jamais trouver les mots nécessaires bisous
Idem les mots me manque. Mais sache que j'aurai une grosse pensée pour toi. je te souhaite de t'armer de courage pour passer cette épreuve difficile.
US 12-15.
Répondre