Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Scottiespp
- Forcené
Re: Mamans 2013
Prête ? Je ne sais pas...
Mais en tout cas, je tenais à toutes vous remercier pour votre soutien et vos encouragements, ça fait chaud l'cœur, comme on dit par chez nous !!!

Mais en tout cas, je tenais à toutes vous remercier pour votre soutien et vos encouragements, ça fait chaud l'cœur, comme on dit par chez nous !!!

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
M..... Scottie pour demain !!! No stress, que ca continue ! tu les auras tous, tu verras ! Les dés seront jetés, pas de regret t'as bien bossé !
Félicitations mahivosges ! et comme dit scottie t'as le temps de t'y préparer, m^me si je suis comme tilily, pour moi l'oral reste le plus dur .... on n'est pas égal par rapport aux jeunes qui sont mobiles et qui du coup peuvent en passer 36 ! je rigole, mais ce n'est pas rare de voir des jeunes en passer 6 voire 7 ! du coup je pense qu'ils y vont moins stresser que nous ! mais bon, ON L'AURA TOUTES !!!!
Bienvenue aux nouvelles !
et sur ce Bonne Nuit !
Félicitations mahivosges ! et comme dit scottie t'as le temps de t'y préparer, m^me si je suis comme tilily, pour moi l'oral reste le plus dur .... on n'est pas égal par rapport aux jeunes qui sont mobiles et qui du coup peuvent en passer 36 ! je rigole, mais ce n'est pas rare de voir des jeunes en passer 6 voire 7 ! du coup je pense qu'ils y vont moins stresser que nous ! mais bon, ON L'AURA TOUTES !!!!
Bienvenue aux nouvelles !
et sur ce Bonne Nuit !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- milou51270
- Insatiable
donc concours exactementle meme que les autres écoles puis coté financement j'ai juste eu a versé pour mes tenues (150e) mes frais d'inscription (175e) et de scolarité(177e) et c tout tout le reste c pris en charge et g meme droit tout en etant pris en charge au boursesmeloradanan a écrit :ben justement alors
les concours c'est pareil?
et le financement cela se passe comment?
c'est possible d’être prise en charge ou c'est forcement de sa poche?
légalement je suis une maman qui retourne a l'emploi, car je suis auto entrepreneur et je n'ai droit a rien, je vais pas tarder a déposer mon entreprise pour être demandeur d'emploi

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- milou51270
- Insatiable
idem il y a des bourses et une prise en charge de pole emploi meme si tu as pas d'indemnité il te prenne ton dossier et la region finance une fille de ma promo et comme toi et alle payer comme moi (voir message au dessus ^^) et le reste elle debourse rienjujù a écrit :Bonjour moi je suis maman de 2 poupettes (4ans et 9 mois).
Je compte passer le concours au printemps 2013.
Milou tu es en ifis croix rouge sais tu comment se passe le financement lorsque l'on est chomeur non indemnisée. Doit on payer sa scolarité ou peut on avoir une prise en charge. Je sais que pour les IFSI public il y a une prise du conseil général qui est possible mais qu'en est il des IFSI CRF.
Je te pose ces questions car il y a un IFSI dans ma ville (prés de l'école de mon ainée et de la créche de la petite en plus), c'est donc celui qui j'aimerai intégrer, même si je vais quand même passer un autre concour dans une autre ville et en IFSI public.
Je te remercie par avance
- milou51270
- Insatiable
merdum scotties allez je croise fort les doigts pour toi
j'espère avoir repondu a vos question sinon n'hésitez pas a m'envoyer un mp car la semaine gun peu de mal a passeren les cours, les td et les gnomes je vous réponderais au plus vite
bisous les filles et croyez y
j'espère avoir repondu a vos question sinon n'hésitez pas a m'envoyer un mp car la semaine gun peu de mal a passeren les cours, les td et les gnomes je vous réponderais au plus vite

bisous les filles et croyez y
Coucou les mamans !!
grosses penséespour toi scottie
tu vas tout déchirer

Comme hier j'ai pas eu le temps de réviser ce sera pour aujourd'hui !!
oral et quelques TA
Super milou pour les infos...même moi je pensais pas tout ça
dommage que je sois si loin de la CR
a plus tard
grosses penséespour toi scottie

Comme hier j'ai pas eu le temps de réviser ce sera pour aujourd'hui !!
oral et quelques TA
Super milou pour les infos...même moi je pensais pas tout ça

a plus tard

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Scottiespp
- Forcené
Bah voilà, on y est ! CONCOURS AUJOURD'HUI
J'ai pris solide p'tit dej, j'ai réussi à dormir qq heures, pas bcp mais d'une traite !
Pourvu que le voiture démarre mtn !
Sinon, j'ai déjà prévu solution de remplacement...car mon auto est parfois capricieuse hihihi
Je suis en super forme !
Par contre, il fait un temps de chien, mais comme dit le proverbe : concours pluvieux, concours heureux

J'ai pris solide p'tit dej, j'ai réussi à dormir qq heures, pas bcp mais d'une traite !
Pourvu que le voiture démarre mtn !
Sinon, j'ai déjà prévu solution de remplacement...car mon auto est parfois capricieuse hihihi
Je suis en super forme !
Par contre, il fait un temps de chien, mais comme dit le proverbe : concours pluvieux, concours heureux

on pense fort à toi. tu vas tout dechirer!!!!!
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
Maman de 3 grands enfants
ALLER SCOTTIE, ALLER SCOTTIE, ALLER !!!!
Après , enfin ce soir, les bouquins de TA au placard !!!!! et en route vers l'oral !!!!
M......
Après , enfin ce soir, les bouquins de TA au placard !!!!! et en route vers l'oral !!!!
M......
ESI - 2014/2017
Alors scottie ?
comment ça s'est passé ?
comment ça s'est passé ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- meloradanan
- Insatiable
- Scottiespp
- Forcené
Bah voilà, c'est fait !
Alors, que dire...je préfère ne rien dire sur ma réussite ou échec car s'auto-évaluer est chose difficile. Mais je ne suis vraiment sure de rien ni dans un sens ni dans l'autre !
Nous étions 53 dans notre salle et je devais être la seule de plus de 25 ans !
Je ne sais pas ce que ça donnait dans l'autre centre d'examen....
Mais ça n'a pas été un problème, j'ai sympathisé avec plusieurs autres candidats quand même et nous avons tous déjeuner ensemble.
J'ai juste un peu flippé quand j'ai tilté qu'une des filles n'était pas née quand j'ai eu mon bac LOL
Les "djeuns" me disait respect quand même d'avoir le courage de reprendre des études.
Bref, vraiment super ambiance !
Ca donnerait presque envie de passer son concours plus souvent hihihi
Sinon, sur les épreuves, donc le matin TA, 45 min de logique style masterminds et des suites logiques, juste un peu de verbal, pas mal de syllogismes, pas de plateau infirmier. 3 tests de 10 min d'observation, 45 min pour le numérique.
Et l'après midi, la CG : les soins palliatifs et l'euthanasie.
3 questions de 6 points chacune dont la dernière où il fallait donner son avis.
Voilà, je suis épuisée, rincée, vidée, et maintenant que la pression retombe, j'ai mal partout, courbatures...je crois bien que j'étais un peu tendue ! LOL
Je peux donc ranger mes bouquins de TA !!!
YESSSS, mais en fait, j'aimais bien.. si, si, jvous jure, mais j'espère bien quand même ne pas avoir à les ressortir.
Les résultats sont le 8 nov et on a déjà les dates des oraux pour ceux qui pourront les tenter, c'est le 25 et 26 novembre, c'est cool de déjà le savoir !
Après qq jours de repos, j'attaque donc la prépa de l'oral.
Toujours et même encore plus motivée !
En se quittant ce soir, avec les autres candidats avec qui j'ai un peu sympathisé, nous nous sommes donnés RDV le premier lundi de février 2013 pour notre rentrée à l'IFSI ! Optimisme, quand tu nous tiens !

Alors, que dire...je préfère ne rien dire sur ma réussite ou échec car s'auto-évaluer est chose difficile. Mais je ne suis vraiment sure de rien ni dans un sens ni dans l'autre !
Nous étions 53 dans notre salle et je devais être la seule de plus de 25 ans !
Je ne sais pas ce que ça donnait dans l'autre centre d'examen....
Mais ça n'a pas été un problème, j'ai sympathisé avec plusieurs autres candidats quand même et nous avons tous déjeuner ensemble.
J'ai juste un peu flippé quand j'ai tilté qu'une des filles n'était pas née quand j'ai eu mon bac LOL

Les "djeuns" me disait respect quand même d'avoir le courage de reprendre des études.
Bref, vraiment super ambiance !
Ca donnerait presque envie de passer son concours plus souvent hihihi
Sinon, sur les épreuves, donc le matin TA, 45 min de logique style masterminds et des suites logiques, juste un peu de verbal, pas mal de syllogismes, pas de plateau infirmier. 3 tests de 10 min d'observation, 45 min pour le numérique.
Et l'après midi, la CG : les soins palliatifs et l'euthanasie.
3 questions de 6 points chacune dont la dernière où il fallait donner son avis.
Voilà, je suis épuisée, rincée, vidée, et maintenant que la pression retombe, j'ai mal partout, courbatures...je crois bien que j'étais un peu tendue ! LOL
Je peux donc ranger mes bouquins de TA !!!
YESSSS, mais en fait, j'aimais bien.. si, si, jvous jure, mais j'espère bien quand même ne pas avoir à les ressortir.
Les résultats sont le 8 nov et on a déjà les dates des oraux pour ceux qui pourront les tenter, c'est le 25 et 26 novembre, c'est cool de déjà le savoir !
Après qq jours de repos, j'attaque donc la prépa de l'oral.
Toujours et même encore plus motivée !
En se quittant ce soir, avec les autres candidats avec qui j'ai un peu sympathisé, nous nous sommes donnés RDV le premier lundi de février 2013 pour notre rentrée à l'IFSI ! Optimisme, quand tu nous tiens !

Super Scottie !!!!!
c'est vrai que lorsque c'est passé tout retombe et bonjour les maux partout ...et le mal decrane aussi !
J'aurai du te dire pour l'age, ca fait bizare la 1ere fois ! écoutez l'habitué qui parle .... sniff
Vous êtiez combien à le passer ? pour combien de places ?
Allez fait de beaux reves !!!
c'est vrai que lorsque c'est passé tout retombe et bonjour les maux partout ...et le mal decrane aussi !
J'aurai du te dire pour l'age, ca fait bizare la 1ere fois ! écoutez l'habitué qui parle .... sniff

Vous êtiez combien à le passer ? pour combien de places ?
Allez fait de beaux reves !!!
ESI - 2014/2017
Allez scottie on y croit. C'est cool que tu ais pu sympathiser avec d'autres personnes même si ils étaient plus jeunes. Ça va être long maintenant jusqu'au 8 novembre
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !