IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- yayachat971
- Insatiable
Re: IFSI de Guadeloupe

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

- lasurprise
- Fidèle
salut,
mes sincères condoléances. Malgré le fait que la mort fasse partie de la vie il est difficile de perdre des êtres chers.
Tu es une personne gentille et attentionné, toujours prête à rendre service, je suis sûre que tu seras bien entouré pour surmonté cette épreuve. autrement n'hésite pas on est là, sur le forum, en mp, à l'ifsi ou sur les terrains de stage.
gros bisous.
sincèrement.
mes sincères condoléances. Malgré le fait que la mort fasse partie de la vie il est difficile de perdre des êtres chers.
Tu es une personne gentille et attentionné, toujours prête à rendre service, je suis sûre que tu seras bien entouré pour surmonté cette épreuve. autrement n'hésite pas on est là, sur le forum, en mp, à l'ifsi ou sur les terrains de stage.
gros bisous.
sincèrement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
salut les filles
de retours après pratiquement 2 mois d'absence
entre la préparation de mon depart l'installation et autre....
tout se passe bien là où je suis, je suis actuellement en stage en EPHAD et ça va
j'aurais une question ou plusieurs, si vous pouvez m'éclairer ça serait génial
je voulais savoir:
1- est ce qu'il y a des étudiants venant d'autres ifsi qui intègrent en 2ème année, cad qu'ils font leur 1ere année en france et reviennent en guadeloupe faire le reste?
2- est ce que le programme est tout à fait pareil, la méthodologie et autres....
3- arrivent -ils à s'intégrer, s'adapter sans difficulté ou autres....
4- le taux de réussite est -il important ou l'echec pour les étudiants mutés?
si vous pouvez m'aider s'il vous plait en répondant à ces questions
j'hésite entre revenir continué mes études en guadeloupe par rapport à mes enfants ou je reste faire mes 3 années à roubaix et envisager de les faire venir
merci d'avance pour votre aide kiss
de retours après pratiquement 2 mois d'absence
entre la préparation de mon depart l'installation et autre....
tout se passe bien là où je suis, je suis actuellement en stage en EPHAD et ça va
j'aurais une question ou plusieurs, si vous pouvez m'éclairer ça serait génial
je voulais savoir:
1- est ce qu'il y a des étudiants venant d'autres ifsi qui intègrent en 2ème année, cad qu'ils font leur 1ere année en france et reviennent en guadeloupe faire le reste?
2- est ce que le programme est tout à fait pareil, la méthodologie et autres....
3- arrivent -ils à s'intégrer, s'adapter sans difficulté ou autres....
4- le taux de réussite est -il important ou l'echec pour les étudiants mutés?
si vous pouvez m'aider s'il vous plait en répondant à ces questions
j'hésite entre revenir continué mes études en guadeloupe par rapport à mes enfants ou je reste faire mes 3 années à roubaix et envisager de les faire venir
merci d'avance pour votre aide kiss
INFIRMIÈRE
toutes mes condoléances dydy, nous sommes tous avec toi, courage ma belle
INFIRMIÈRE
Bonsoir à tous,
cela ne fais pas longtemps que je suis sur ce forum et je viens de tomber sur votre sujet!
Je n'ai pas eu le courage de lire les 63 pages
Cela dit je pense passer le concours IFSI Guadeloupe cette année... mais je suis en Martinique et en terminale ST2S de sur quoi...
un sacré mil-shake hein?!
J'ai les dates pour l'inscription ( 15 au 19 Octobre 2012 je crois) mais je ne sais rien d'autre comme les étapes à suivre? Les frais d'inscription? bref rien !! Pouvez m'aider et répondre à mes questions s'il vous plait! les dates approchent et je n'ai pas d'info...je commence à stresser
Merci d'avance pour vos réponses !!
cela ne fais pas longtemps que je suis sur ce forum et je viens de tomber sur votre sujet!
Je n'ai pas eu le courage de lire les 63 pages

Cela dit je pense passer le concours IFSI Guadeloupe cette année... mais je suis en Martinique et en terminale ST2S de sur quoi...

J'ai les dates pour l'inscription ( 15 au 19 Octobre 2012 je crois) mais je ne sais rien d'autre comme les étapes à suivre? Les frais d'inscription? bref rien !! Pouvez m'aider et répondre à mes questions s'il vous plait! les dates approchent et je n'ai pas d'info...je commence à stresser

ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
IFSI Bicêtre
Alors MadyLodie, pour les frais, il faudra attendre le 15. Quand tu iras sur le site du chu, ce sera écrit.
Après, qu'est ce que tu entends par les démarches à suivre ?
Une fois tes papiers déposés à l'ifsi, tu devras attendre la convocation.
Bisous.
Après, qu'est ce que tu entends par les démarches à suivre ?
Une fois tes papiers déposés à l'ifsi, tu devras attendre la convocation.
Bisous.
- mayalabeillle
- Fidèle
prépare déjà tes pièces. enveloppe, pièce d identité et comme t a pas encore le Bac certificat de scolarité je crois et le 15 tu vas télécharger le dossier le remplir et l'expédier le jour même. après il faut attendre ta convocation.MadyLodie a écrit :Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu le courage de lire les 63 pages![]()
Cela dit je pense passer le concours IFSI Guadeloupe cette année... mais je suis en Martinique et en terminale ST2S de sur quoi...un sacré mil-shake hein?!
J'ai les dates pour l'inscription ( 15 au 19 Octobre 2012 je crois) mais je ne sais rien d'autre comme les étapes à suivre? Les frais d'inscription? bref rien !! Pouvez m'aider et répondre à mes questions s'il vous plait! les dates approchent et je n'ai pas d'info...je commence à stresser![]()
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
- yayachat971
- Insatiable
Slt Keddya
Ben en fait en général il n'y a quasiment pas de demande de mutation qui soit acceptée
, je sais qu'il y a beaucoup de filles cette année qui souhaitaient revenir en Guadeloupe pour la 2è année et aucune demande n'a reçue de réponse favorable !
Le programme est normalement le même puisque les UE sont étudiées par semestre !
Voilà, mais bon tu peux quand même faire ta demande, on ne sait jamais

Ben en fait en général il n'y a quasiment pas de demande de mutation qui soit acceptée

Le programme est normalement le même puisque les UE sont étudiées par semestre !

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Coucou !!! Les résultats du concours d'aide soignant sont là 69ème sur liste complémentaire, vous pensez que je peux encore espérer ? Le site l'ars fonctionnent aussi pour les étudiants aides soignantes ?
merci de m'avoir répondu, j'avais déjà plus ou moins fait mon choix, mais ce n'est pas grave et c'est bien dommage qu'ils n'acceptent pas des demandes de mutation mais bon je suis très bien là où je suis et ma tite famille le sera égalementyayachat971 a écrit :Slt Keddya![]()
Ben en fait en général il n'y a quasiment pas de demande de mutation qui soit acceptée, je sais qu'il y a beaucoup de filles cette année qui souhaitaient revenir en Guadeloupe pour la 2è année et aucune demande n'a reçue de réponse favorable !
bon courage les filles bon travail et à bientôt
INFIRMIÈRE
- yayachat971
- Insatiable
Bon courage les filles pour votre première éval demain !
Vous viendrez nous donner vos impressions

Vous viendrez nous donner vos impressions

IDE juillet 2014
150/150
150/150

coucou les filles je suis de retour, je tiens à vous remercier pour votre soutien dans cette douloureuse épreuve que je vis mais je tiens le coup
sinon les evals ont commencé pour nous jeudi et je dirais que sa a été on verra bien
keddya pour te répondre si tu souhaite vraiment retourner en guadeloupe faut t'y prendre maintenant car dans ma classe il y a 3 nouveaux qui sortent de france donc comme quoi on peut très bien faire sa première année d'études en france et revenir en guadeloupe pour poursuivre
voili voilou gros bisous
sinon les evals ont commencé pour nous jeudi et je dirais que sa a été on verra bien
keddya pour te répondre si tu souhaite vraiment retourner en guadeloupe faut t'y prendre maintenant car dans ma classe il y a 3 nouveaux qui sortent de france donc comme quoi on peut très bien faire sa première année d'études en france et revenir en guadeloupe pour poursuivre
voili voilou gros bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
-
- Forcené
Bonjour,
Est-ce que des ESI de la Guadeloupe peuvent me contacter par mail à jonathan.catinaud@fnesi.org ?
Merci
Est-ce que des ESI de la Guadeloupe peuvent me contacter par mail à jonathan.catinaud@fnesi.org ?
Merci
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Bonsoir à tous!!! Merci pour vos réponses! Mon dossier est envoyé ça y est
!!!! Maintenant je croise les droits pour être prête le jour J 

ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre