Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
très très dure cette attente.... surtout que ça manque vraiment de transparence. j'espère que tu sauras vite 

C'est sur que tout ca n'est pas très clair....et mes coups de fils restent sans réponse sur Grenoble (je ne suis pas loin de l'isère)....
COUCOU
ca y est je suis de retour apres un bon moment d'absence
alors qui est pret à se lancer dans le concours 2113?
moi pour l'instant je ne sait pas mais tôt ou tard je vais m'y mettre je ne sais pas si je le passe en 2013 ou plus tard mais je suis de pres tout ce qui touche au scolaire car j'aime ca et ca m'aidera pour le concours meme si ce n'est pour cette annee alors qui est en post depuis septembre ? des regrets ?...

ca y est je suis de retour apres un bon moment d'absence

alors qui est pret à se lancer dans le concours 2113?
moi pour l'instant je ne sait pas mais tôt ou tard je vais m'y mettre je ne sais pas si je le passe en 2013 ou plus tard mais je suis de pres tout ce qui touche au scolaire car j'aime ca et ca m'aidera pour le concours meme si ce n'est pour cette annee alors qui est en post depuis septembre ? des regrets ?...
neroma69 a écrit :Bonjour aux lyonnaises!!!
Pour ceux et celles qui ont réussit le concours, avez vous tous vos affectations??
Je suis sur liste complémentaire et j'ai appelé le rectorat vendredi, ils m'ont dit qu'ils ne remontaient pas la liste complémentaire pour l'instant mais qu'il fallait rappeler en milieu de semaine.....
Je ne sais plus trop quoi penser et l'attente est vraiment longue, je suis 3ème de la liste complémentaire sur les 4 académies et je pensais vraiment qu'on m'appelerait....![]()
Bref, si vous avez plus d'infos que moi, merci de m'en faire part!!
Salut ! j'étais sur liste compl. et j'ai été contacté vendredi

????????? piouhhhhhh, c'est de pire en pire les affectations!
et du n'importe quoi ce groupement d'académie!
qu'est ce que tu vas faire???? Ca fait combien de bornes tout ça?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
salut ! j'ai eu l'aca lyon au tél cet apm est je leur est dit que j'acceptais mais je voulais prendre contact av le chef d'établ. Elle a vu la distance+2enfants, 80% po enfant de-3ans et m'a donc dit qu'elle n'avait pas de description du logement. Je lui est redit que j'acceptais et que je voulais ma lettre d'affectation afin de prendre contact avec le chef d'établ. Là
elle me dmde de voir au+vite avec ma hiéarchie po un délai de libération (1mois de préavis, heures supp, congés ...) et de voir ô + vite avec le lycée po un aménagement d'horaires puis ensuite de la recontacter ô + vite po ma décision et elle m'enverrait ma lettre sinon ... perte du bénéf
je suis parano ou c'est du chantage ?!
je veux voir avec les syndicats po leur expliquer la situation et savoir si je peux réclamer ma lettre d'affectation afin de signer po ne perdre le bénéf ? Et surtout leur dire que je suis enceinte de 3mois (grossesse non prévue mais donc 3enfants, que je n'ai pas avoué
à l'aca car la dame ne m'avais pas l'air très compréhensive ...
) ... je pense avoir des recours / rapprochement +rapide ?
je sais que ce n'est pas très
mais après tout, grossesse non prévue
affectation 1mois ap la rentrée
j'ai pas envie d'avoir bûché po rien : c'est le jeu ma pauvre lucette, j'ai envie de leur répondre ... mm si c pas mon genre
Le forum est rempli de situations tellement différentes qu'il m'est difficile de me décider
Quels conseils "ô + vite" com dit la dame, seriez-vous à me donner ???
Merci bcp

je veux voir avec les syndicats po leur expliquer la situation et savoir si je peux réclamer ma lettre d'affectation afin de signer po ne perdre le bénéf ? Et surtout leur dire que je suis enceinte de 3mois (grossesse non prévue mais donc 3enfants, que je n'ai pas avoué

je sais que ce n'est pas très

Le forum est rempli de situations tellement différentes qu'il m'est difficile de me décider

Merci bcp

Je reviens po qlqs précisions : ca ferait 3h30 en voiture
et au fait c'est le lycée rené cassin. Qui pourrait me donner des infos sur leur fonctionnement d'internat ? merci d'avance 

Tu as tout un forum sur ce sujet ici:vige a écrit :Qui pourrait me donner des infos sur leur fonctionnement d'internat ? merci d'avance
http://www.infirmiers.com/forum/internat-t75402.html
Bonne lecture
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
blocop a écrit :????????? piouhhhhhh, c'est de pire en pire les affectations!
salut

après avoir passé je n'sais combien de coup de fil (syndicats, lycée Tarare, aca lyon, aca clermont) j'ai effectivement compris que ce regroupement d'aca : ct du n'importe quoi !

Je crois que je n'avais pas précisé : en tél à lyon, j'ai appris qu'une ide de lyon avait refusé un poste à 10 min de chez moi, puis que ce poste (et plein d'autres,m'a-t-on rép à l'aca clermont) avait été pourvu par des contractuelles, dont celui à 10 min ce jour ... Voilà pk je suis

- lola normande
- Star VIP
je vais paraitre chiante, mais pourrais tu éviter les abréviations ? j'ai mis 5 minutes (ok c'est le matin et j'ai eu du mal à émerger) à comprendre que "po", ça voulait dire "pour" etc et du coup j'ai rien compris et du m'y reprendre à plusieurs fois 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
salut
désoléé mais j'ai voulut faire vite, en + moi aussi plus les abrévations
je reprends : après avoir passé je n'sais combien de coup de fil (syndicats, lycée Tarare, aca lyon, aca clermont) j'ai effectivement compris que ce regroupement d'aca : c'était du n'importe quoi ! l'aca de clermont m'a dit que la liste principale transmise par lyon ne prenait pas du tout en compte l'aca de préférence (demandée à l'inscription) et qu'elle savait la réponse rien qu'en voyant le département (elle avait des candidates du rhône pour le cantal
), que c'était peut-être pas logique mais que c'était comme cà et puis voilà, elle m'a envoyé bouler comme une ...
Je crois que je n'avais pas précisé : en téléphonant à lyon, j'ai appris qu'une ide de lyon avait refusé un poste à 10 min de chez moi, puis que ce poste (et plein d'autres,m'a-t-on rép à l'aca clermont) avait été pourvu par des contractuelles, dont celui à 10 min le jour de mon appel ...
Je pense que je vais paraître
mais je suis en négociation avec la proviseur pour un logement minimum car à 50%, ça ne ferait qu'1nuit et 2 jours. Je vois ma DRH lundi pour négocier mon départ. c'est long et compliqué, mais à voir peut-être 

désoléé mais j'ai voulut faire vite, en + moi aussi plus les abrévations

je reprends : après avoir passé je n'sais combien de coup de fil (syndicats, lycée Tarare, aca lyon, aca clermont) j'ai effectivement compris que ce regroupement d'aca : c'était du n'importe quoi ! l'aca de clermont m'a dit que la liste principale transmise par lyon ne prenait pas du tout en compte l'aca de préférence (demandée à l'inscription) et qu'elle savait la réponse rien qu'en voyant le département (elle avait des candidates du rhône pour le cantal

Je crois que je n'avais pas précisé : en téléphonant à lyon, j'ai appris qu'une ide de lyon avait refusé un poste à 10 min de chez moi, puis que ce poste (et plein d'autres,m'a-t-on rép à l'aca clermont) avait été pourvu par des contractuelles, dont celui à 10 min le jour de mon appel ...
Je pense que je vais paraître

-
- Insatiable
Vige, tu es sure pour le "qu'1nuit"?
les nuits n'entrent pas en compte dans le quota d'heure. Donc quelle que soit ta quotité, ça ne modifie pas le temps des nuits.
Renseigne-toi bien
les nuits n'entrent pas en compte dans le quota d'heure. Donc quelle que soit ta quotité, ça ne modifie pas le temps des nuits.
Renseigne-toi bien

il y a 150% d'ide et je sais que si je prends 50% : cela fera 3ide 50%. C'est pour cela que la proviseur m'a dit qu'étant loin, cela pouvait se négocier avec l'ide en poste à 50% puis la contractuelle mais l'ide ne retravaille que lundi 

Un logement ne peut être normalement concédé pour nécessité de service qu'à 1 seule personne. On peut loger 2 ide dans 2 logements distincts.
Si l'ide, à qui l'étab a concédé le logement, est à 50%, elle fera les 3 nuits puisque c'est en échange du logement.
Il faut regarder les fiches de poste des 2 ide titulaires : externat ou internat. Si ta collègue à 50% est en externat, elle n'a pas d'astreintes à faire.
Les contractuelles ne font pas les nuits.
Si l'ide, à qui l'étab a concédé le logement, est à 50%, elle fera les 3 nuits puisque c'est en échange du logement.
Il faut regarder les fiches de poste des 2 ide titulaires : externat ou internat. Si ta collègue à 50% est en externat, elle n'a pas d'astreintes à faire.
Les contractuelles ne font pas les nuits.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour,Voilà, ma décision est prise je passe le concours en 2013.... Nouvelle dans ce forum j'aimerai communiquer avec des personnes qui passent le concours comme moi dans l'académie de lyon....