Concours Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Fontainebleau
Bonjour à tous !
Alors je ne suis pas une futur étudiante pour la rentrée 2012, mais j'espère pouvoir l'être pour la rentrée 2013.
Ce que je voudrais savoir, parce que je trouve pas sur internet et comme l'ifsi n'a pas de site ca ne m'aide pas ^^". Est-ce que dans l'ifsi de fontainebleau (comme dans beaucoup d'autre) il y a un cycle préparatoire au concours ? J'aimerais aussi savoir si c'est le cas, quelles sont les dates (en gros) pour la préparation et l'inscription à la préparation ?? Et quels sont les prix ?
Merci beaucoup d'avance ! Ca m'aiderait énormément.
A bientôt !
Alors je ne suis pas une futur étudiante pour la rentrée 2012, mais j'espère pouvoir l'être pour la rentrée 2013.
Ce que je voudrais savoir, parce que je trouve pas sur internet et comme l'ifsi n'a pas de site ca ne m'aide pas ^^". Est-ce que dans l'ifsi de fontainebleau (comme dans beaucoup d'autre) il y a un cycle préparatoire au concours ? J'aimerais aussi savoir si c'est le cas, quelles sont les dates (en gros) pour la préparation et l'inscription à la préparation ?? Et quels sont les prix ?
Merci beaucoup d'avance ! Ca m'aiderait énormément.
A bientôt !
Étudiante à la CRF de Tours '13'16
-
Concours fin 2012
Bonjour , j'ai , par le biais d'un site pu voir que le CH de Fontainebleau proposais le concours d'infirmière en octobre 2012 pour une rentrée en septembre 2013 dans le cas d'une réussite.
J'aimerai savoir si ses informations étaient réelles ou obtenir les coordonnées de ce centre.
J'aimerai aussi quelques renseignements sur comment se déroule l'inscription à ce concours.
Merci d'avance . En vous souhaitant une bonne journée
J'aimerai savoir si ses informations étaient réelles ou obtenir les coordonnées de ce centre.
J'aimerai aussi quelques renseignements sur comment se déroule l'inscription à ce concours.

Bonsoir
Je ne suis pas de ce coin donc je ne peux pas te renseigner, mais tu as les coordonnées de tous les IFSI ici
Je ne suis pas de ce coin donc je ne peux pas te renseigner, mais tu as les coordonnées de tous les IFSI ici

Promo 2009-2012
-
URGENT: concours ifsi infirmiere à Fontainebleau
Bonjour,
voila,je recherche une personne qui a deja passer son concours d'infirmière pour as(nouvelle reforme), a fontainebleau??,
et qui pourrai m'envoyer les sujets, car c'est la premiere fois que je le passe a fontainebleau..
merci
voila,je recherche une personne qui a deja passer son concours d'infirmière pour as(nouvelle reforme), a fontainebleau??,
et qui pourrai m'envoyer les sujets, car c'est la premiere fois que je le passe a fontainebleau..
merci
- Eponge Calcaire
Re: Concours fin 2012
Les rentrées à Fontainebleau se font en Février. Après nous avons changé de directrice en janvier donc peut être qu'il y a eu des changements, il faudrait appeller pour être surMoonlight3004 a écrit :Bonjour , j'ai , par le biais d'un site pu voir que le CH de Fontainebleau proposais le concours d'infirmière en octobre 2012 pour une rentrée en septembre 2013 dans le cas d'une réussite.

Je suis allé sur le site et bien moi j'ai compris que la rentrée était en février, le concours le 3 octobre et qu'il y avait 65 places.... Donc à voirEponge Calcaire a écrit :Les rentrées à Fontainebleau se font en Février. Après nous avons changé de directrice en janvier donc peut être qu'il y a eu des changements, il faudrait appeller pour être surMoonlight3004 a écrit :Bonjour , j'ai , par le biais d'un site pu voir que le CH de Fontainebleau proposais le concours d'infirmière en octobre 2012 pour une rentrée en septembre 2013 dans le cas d'une réussite.

ESI 2014/2017 AP-HP
- Eponge Calcaire
Ça doit être ça, les rentrées ont toujours été en Février ^^Maxymiou a écrit : Je suis allé sur le site et bien moi j'ai compris que la rentrée était en février, le concours le 3 octobre et qu'il y avait 65 places.... Donc à voir
En tout cas bon courage à tout ceux qui vont s'y présenter, si vous avez des questions n'hésiter pas !! =)
Concours Fontainebleau du 3 octobre
Bonjour,
J'ai passé Fontainebleau cet après-midi.
Je n'ai rien préparé, je m'étais inscrite pour tester mon niveau.
J'ai trouvé les tests plutôt faciles.
J'ai trouvé l'épreuve de culture G plutôt consternante, aucune connaissance n'étant nécessaire.
Quel est votre point de vue si vous y étiez aussi?
J'ai passé Fontainebleau cet après-midi.
Je n'ai rien préparé, je m'étais inscrite pour tester mon niveau.
J'ai trouvé les tests plutôt faciles.
J'ai trouvé l'épreuve de culture G plutôt consternante, aucune connaissance n'étant nécessaire.
Quel est votre point de vue si vous y étiez aussi?
Re: Concours Fontainebleau du 3 octobre
j'espère comme tu dis c'est facile car moi je compte le passé en Guadeloupe en mm temps que mon bac S et chercher une IFSI qui accepte un transfert en métropole.
Je ne m'attendais pas a autant de mathématiques pour ma part donc bon un peu déçue
par contre leur sujet sur le dopage... disons que j’espère ne pas avoir été trop dans la paraphrase mais j'étais franchement pas inspirée du tout...

par contre leur sujet sur le dopage... disons que j’espère ne pas avoir été trop dans la paraphrase mais j'étais franchement pas inspirée du tout...
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Oui, pas inspirée est le terme qui convient le mieux...consternée et pas inspirée, c'est moi ça!
si tu penses avoir réussi tes tests ça pourra compenser 

-
J'y étais également. Les maths ca allait, en plus pas de chronomètre donc encore mieux. Les suites logique etaient simple j ai trouvé, y avait beaucoup de problèmes mais dans l ensemble ca reflétait bien les entrainements qu on peut trouver sur le net, contrairement a celui de Laxou.
La CG, les questions demandées étaient assez simple, on verra bien tiens !!!
La CG, les questions demandées étaient assez simple, on verra bien tiens !!!
bon je relance le sujet en espérant que d'autres me rejoignent.
les résultats sont tombés aujourd'hui, y'en a t-il d'autres pour qui cette première partie a été positive?
les résultats sont tombés aujourd'hui, y'en a t-il d'autres pour qui cette première partie a été positive?