Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par vanessa8078 »

Tu sais Scottiespp, ta réaction est tout à fait normale. Plus les jours vont passer et plus tu vas te dire que tu as raté. Pareil pour l'oral. On ressasse on ressasse encore et toujours. Il faut te fier à ta première impression en sortant de l'épreuve. C'est du vécu!!!!! Quand je suis sortie de l'écrit je me suis dit que ce n'était pas dur, que je m'étais bien débrouillée et les jours suivants j'ai commencé à me dire c'est foutu je ne l'aurai pas et j'ai eu la moyenne aux deux. Pour l'oral c'était encore pire : à la sortie j'étais ravie mais après je me disais mais pourquoi je n'ai pas dit ça et ça, mais ce que j'ai dis c'est nul !!!! Et j'ai eu 17. Donc ta première impression est souvent meilleur. Essaie de ne pas trop te torturer l'esprit, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!!!! Et surtout ...PATIENTE....
ESI 2012-2015
J - 11
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Hooo merci Vanessa, tu réponds exactement à la question que je me posais....qu'en ont pensé ceux qui ont réussi en sortant ?
Alors perso, en sortant de TA, avant de discuter avec les autres, et de ressasser encore et encore, me suis dit, ça va être limite.
En sortant de CG, de suite me suis dit j'aurai pu faire bcp mieux...
En global, me suis dit, si je passe ce sera de justesse...
Et vous qui avez fait votre rentrée en IFSI ? Dans quel état d'esprit étiez-vous en sortant des épreuves ? Confiant ?
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

hello les filles!

scottie, je pense aussi que c'est normal d'avoir des doutes... je ne savais pas du tout comment me positionner après être sortie des épreuves... je savais que je n'avais pas cartonné plein pot ni complètement loupé...
Les TA j'étais verte parce que j'avais laissé une bonne quinzaine de reponse vide, les examinatuers n'ayant pas décompté le temps à la fin de l'epreuve, j'ai été surprise par le "poser vos crayons" et je m'en suis longtemps voulu et puis finalement j'ai qd meme eu 14.5/20. La culture gé, j'avais pas du tout bossé le sujet et savais en sortant que j'aurai pu faire bien mieux... j'ai eu 9.5/20! limite!!! mais l'un dans l'autre ça a suffit...
Je pense que tu seras autant dans le doute en sortant de l'épreuve d'oral... l'année du concours est une année chargée de patience! mais la 1ere année pour moi aussi, on commence les evals ce 15 oct et on aura les résultats que debut mars! :choque:
Une chose est sûre: commence à bosser l'oral meme sans avoir les resultats, sinon tu t'en voudras d'avoir perdu du temps...

Bon ici dimanche sous la pluie... pas d'excuse pour ne pas travailler! :?
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

C'est très bientôt tes premières évals, tu dois être à fond dans tes révisions, bon courage à toi !

Et à tous les autres aussi, vous devez être nombreux dans ce cas.

Effectivement, évals en octobre et résultats en mars, c'est super long !!! Va te falloir être très patiente....

Merci pour ton témoignage.
Il m'inquiète un peu car tu avais seulement une quinzaine de questions auxquelles tu n'avais pas eu le temps de répondre, moi, ça doit être une petite moitié où j'ai répondu aux hasard, et celles où je n'ai pas répondu au hasard, doit y en avoir plusieurs de fausses, donc c'est sur que ça n'atteindra pas 8/20, la honte :oops:
Je vais m'entrainer encore plus, et pis voilà.... :clin:

Pour l'instant, je vais travailler la culture générale, au cas où....Mais je n'y crois pas. :(

Debella, tu disais tout comprendre mais ne pas arriver à apprendre, ça va mieux ?
J'avoue que cela fait partie de mes craintes, le "par coeur"....
Mais la mémoire, ça se travaille, alors hop hop hop je m'en vais la faire bosser LOL

Bon dimanche à tous ! Je vous adooore, ce forum est génial !!! :D
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Hello les parents,

Scotti j'espère sincèrement que tu réussiras ton concours, tu le mérites.
Myriam ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je croise les doigt pour toi.

Demain je commence mon stage en EHPAD et je suis impatiente.
Côté travail, j'ai quasiment finie de "ficher" tous mes cours, mais je peux vous dire que j'ai dû me faire violence pour bosser, car après les cours, je devais récupérer les enfants, m'occuper des tâches à la maison, donc à 21h, j'étais déjà fatiguée.
Alors quand je finissais tôt je restée à la biblio pour bosser.

Bon courage , nous allons y arrivés. :D
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les Mamans et Papas !!

Scotti contente que tu tout c bien passé pour ton concours!! Je le sent bien pour toi !! Ah fond les revisions pour l'oral maintenant !! Tes resultats définitif c'est quand?

Ici cette semaine on a commencé les TP, ca nous met dans le vif du sujet, c'était bien !!

Pour mon cet apmidi, ca était revision sur l'appareil cardio vasculaire !

et la je vais attaquer les fiches sur les normes sanguines, PA, FR ... Je vais etre parait pour le stage !! Je sais pas encore le lieu, j'ai trop hate !!

Scotti, pour les revisions en fait je comprends ce que je lis,mais j'arrive pas a me mettre a faire du par coeur (en plus je pense pas que ce soit la bonne technique)
d'ailleurs les cours, innfectio (immunitaire) 2.2 et la 2.1 c'est un peu de la révision vue que j'ai déja fais les cours en ecole de prep en pharmacie. Y a des choses un peu plus poussé mais c'est pas de l'inconnu. Mais bon, je dois pas me reposer sur mes aquis (comme dirait mon homme !! MDR)

Bonne semaine a tous !! Moi c'est encore une semaine light qui s'annonce surtout le début !!

Bisous a tous !

Myriam, tylili, on y croit pour les concours ! Venez nous faire des petits coucous, ca fait plaisir !!
INFIRMIERE D.E
debella
Accro
Accro

Message par debella »

hope94 a écrit :Hello les parents,

Scotti j'espère sincèrement que tu réussiras ton concours, tu le mérites.
Myriam ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je croise les doigt pour toi.

Demain je commence mon stage en EHPAD et je suis impatiente.
Côté travail, j'ai quasiment finie de "ficher" tous mes cours, mais je peux vous dire que j'ai dû me faire violence pour bosser, car après les cours, je devais récupérer les enfants, m'occuper des tâches à la maison, donc à 21h, j'étais déjà fatiguée.
Alors quand je finissais tôt je restée à la biblio pour bosser.

Bon courage , nous allons y arrivés. :D
Super Hope !! tu viendras nous raconter tes impressions de stage !!
tu sais déja celui du S2?? !! C'est des rapides !!
INFIRMIERE D.E
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc: :coucouc: :coucouc: les mamans
J'espère que tout se passe bien pour vous. :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Hope, je te souhaite un excellent stage !
Ca va te changer de rythme !
Viens nous raconter hein stp !!! :D
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Kikoo les parents,

J'arrive sur mon lieu de stage à 8h, après m'être changé, on m'accompagne dans la chambre ou se trouve l'aide soignante qui s'occupe de moi, j'entre dans la chambre et il y a une forte odeur d'urine et l'AS est en train de faire la toilette de la patiente, à ce moment précis mon visage se décompose et je me demande ce que je fais ici ? En voyant ma tête, l'AS me dit "déstresse" et commence à m'expliquer avec gentillesse et calmement les différentes étapes de la toilette. Puis on continus les toilettes d'autres patients et petit à petit je me décoince et suis plus à l'aise.
Vers 9h j'aide les résidents à prendre leur petit déjeuner. Ensuite on fait une pause quelques pesés et on reste avec les résidents qui regardent la TV .
11h30 on sert le déjeuner aux résidents.
Vers 12h15 j'ai pris ma pause déjeuner.
Ensuite de 13h30 à 16h c'était après-midi karaoké pour les résidents, avec une autre stagiaire, on c'est retrouvées à faire les claudettes. Et on a assistés à quelques soins avec l'infirmier avant de partir à 16h.

Pour l'instant le stage se passe bien, et le fait d’être confrontée à des personnes âgées me change.
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Merci Scotti.
Debella pour mon 2ème stage, j'ai été voir la référente de stage de l'IFSI pour lui demandais si elle pouvait me placer en psy et elle a accepté, mais c'est sure qu'à 80%. Car si un élève en a plus besoin ou ne peut pas aller loin elle peut lui donner la place
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Haaa cool ! Tu es tombée sur une AS patiente et sympa !
Ça commence bien (pour l'AS, pas pour les mauvaises odeurs LOL, mais on s'y habitue, ne t'inquiète pas)
Suis super contente pour toi jolie Claudette ! :lol:
Les résidents ont du apprécier !
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou tout le monde!

Comment ca va ?!

Hope, super ton stage tu as l'aire d'etre bien encadré ! c'est super tu vas apprendre pleins de trucs ! Hesite pas a nous raconter !!

Comment vas tu Rubis? Toujours en stage? Ca se passe bien ?

Mon stage sera en foyer de vie, stage de psy !! J'ai hate d'y etre !!
On a recu nos blouses, montres, caducées ...!! C'est parti !!

Vanessa, tu commences demain c'est ca ?
INFIRMIERE D.E
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

debella a écrit :Coucou tout le monde!

Comment ca va ?!

Hope, super ton stage tu as l'aire d'etre bien encadré ! c'est super tu vas apprendre pleins de trucs ! Hesite pas a nous raconter !!

Comment vas tu Rubis? Toujours en stage? Ca se passe bien ?

Mon stage sera en foyer de vie, stage de psy !! J'ai hate d'y etre !!
On a recu nos blouses, montres, caducées ...!! C'est parti !!

Vanessa, tu commences demain c'est ca ?

:coucouc: :coucouc: Debella
Je vais bien merci et toi ?
Oui toujours en stage je suis sur ma 5ème semaines, ça se passe super bien toujours bien encadrée avec plein de petits soins technique comme les pansements, les glycémie capillaires + insulines, les prélèvements veineux, les s/c + im. Je ne fait pas de soins de nursing sur ce stage car se sont les AS qui s'en charge je suis quand même resté avec elles la première semaine et donc là j'en ai fait.
Les soins à domicile c'est super juste le temps qui n'est pas avec nous du coup on est sous la pluie :pleure:
Nous avons bien sur la voiture nous la garons dans un quartier et on fait tout les patients avoisinant.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Bonsoir les mamans,

Comment allez-vous ? Moi ça va super.
Et oui Debella mon stage commence demain, je suis impatiente. Je commence demain à 9h. Je viendrait vous raconter, je suis en médecine hépato gastro. Ma tenue est prête, mon carnet et mon port-folio !!!!!!
Biz les filles, je passerais sûrement demain. Là je vais me coucher car je suis complètement naze ...............
ESI 2012-2015
J - 11
Répondre