Oral du concours 2012
Modérateur : Modérateurs
Re: Oral du concours 2012
Je viens de passer mon 2nd oral ce matin à la Croix Rouge de Châlons en champagne (quelqu'un l'a passé aussi?). J'ai tiré comme sujet "Un toxicomane est il un malade ou un délinquant pour vous? Argumentez".
Le jury était sympa contrairement à celui que j'ai eu au premier (froid, ailleurs).
En général chaque Jury joue un rôle lors de l'entretien pour "déstabiliser" le candidat, voir comment il réagit: il a soit une personne qui ne parle pas, un "méchant"/froid, et les "gentils".
Il ne faut pas perdre pied... cela n'a pas été simple la première fois d'avoir une personne super froide (visage fermé) et une infirmière qui ne vous parle pas (qui sourit juste). J'étais assez dégoûté de cet oral.
Bon courage pour ceux et celles qui ont des oraux encore à passer
Le jury était sympa contrairement à celui que j'ai eu au premier (froid, ailleurs).
En général chaque Jury joue un rôle lors de l'entretien pour "déstabiliser" le candidat, voir comment il réagit: il a soit une personne qui ne parle pas, un "méchant"/froid, et les "gentils".
Il ne faut pas perdre pied... cela n'a pas été simple la première fois d'avoir une personne super froide (visage fermé) et une infirmière qui ne vous parle pas (qui sourit juste). J'étais assez dégoûté de cet oral.
Bon courage pour ceux et celles qui ont des oraux encore à passer

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
bonjour tout le monde
je suis admissible a Montpellier
felicitations a tout ceux qui ont réussi
une étape de franchi
super content soulagé
MAIS
il reste l'oral et la AU SECOURS
j'ai du mal a formuler mes motivations pourtant y a pas de doutes c'est ce que je veux faire
je vais bientôt faire des stages dans un hôpital pour voir le métier de l'intérieur et me faire ma propre idée
mon parcours:
j'ai fait une licence 3 de biologie
j'ai été 5 ans sapeurs pompiers de paris je viens de finir mon contrat en janvier
et la faut que j'envoie a l'oral mais j'arrive pas exprimer mes motivations....
au secours.....
je suis admissible a Montpellier
felicitations a tout ceux qui ont réussi
une étape de franchi
super content soulagé
MAIS
il reste l'oral et la AU SECOURS
j'ai du mal a formuler mes motivations pourtant y a pas de doutes c'est ce que je veux faire
je vais bientôt faire des stages dans un hôpital pour voir le métier de l'intérieur et me faire ma propre idée
mon parcours:
j'ai fait une licence 3 de biologie
j'ai été 5 ans sapeurs pompiers de paris je viens de finir mon contrat en janvier
et la faut que j'envoie a l'oral mais j'arrive pas exprimer mes motivations....
au secours.....
esi 2012 2015
aie aie aie c'est parti pour 3 an!!!!!!yesssssssssssssssssss
desolé j'ai pas vu que c'était spécial aide soignant
mais bon les motivations ne changent pas
mais bon les motivations ne changent pas
esi 2012 2015
cc
ben t as pleins de choses a dire:
parle de ton experience de pompiers, pourquoi tu as choisi cette corporation, qu est ce qui t a plu, qu est ce qui t a deplu, pourquoi tu as decidé de changer, qu est ce que tu recherche comme aspirations pro, explique que tu vas faire un stage dans un hopital pour evaluer le travail en immersion,ton parcours scolaire, ton parcours pro....t as de quoi faire avec le vecu que tu as.et si c est vraiment ce que tu veux faire ta motivation viendra seule et sera communicative au jury.si tu es reelement convaincu toi meme rien ne pourra t arreter et ton envie se verra!!
courage

ben t as pleins de choses a dire:
parle de ton experience de pompiers, pourquoi tu as choisi cette corporation, qu est ce qui t a plu, qu est ce qui t a deplu, pourquoi tu as decidé de changer, qu est ce que tu recherche comme aspirations pro, explique que tu vas faire un stage dans un hopital pour evaluer le travail en immersion,ton parcours scolaire, ton parcours pro....t as de quoi faire avec le vecu que tu as.et si c est vraiment ce que tu veux faire ta motivation viendra seule et sera communicative au jury.si tu es reelement convaincu toi meme rien ne pourra t arreter et ton envie se verra!!
courage

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
merci de ta reponse kaki
c'est gentil de ta part de m'encourager
faut juste que j'arrive a formuler tout ca
c'est gentil de ta part de m'encourager
faut juste que j'arrive a formuler tout ca
esi 2012 2015
re
ben si tu veux quand tu auras poser tes bases de motivations poste le en mp et je te dis si c est bon ou pas
ben si tu veux quand tu auras poser tes bases de motivations poste le en mp et je te dis si c est bon ou pas

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
- valoO29
- Insatiable
oups !
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Bonjour je viens de passer mon concours oral As hier je suis tombé sur le sujet :
L'assistance est une forme d'aide, une étape parfois qui peut être nécessaire, voire vitale. qu'en pensez vous ?
L'assistance est une forme d'aide, une étape parfois qui peut être nécessaire, voire vitale. qu'en pensez vous ?
- assuricate
Bonjour j'ai passé mon oral à l'IFAS d'Arles voici le sujet :
"troubles mentaux et société, qu'en pensez-vous ?"
Le temps de préparation passe très très vite, ne pas faire durer trop longtemps sont exposé car après le temps manque pour parler de ses motivations... c'était mon premier oral et c'est ce qui c'est passé ! mais bon j'ai quand même eu 15 et suis sur liste complémentaire (28ème), tout n'est pas perdu.
"troubles mentaux et société, qu'en pensez-vous ?"
Le temps de préparation passe très très vite, ne pas faire durer trop longtemps sont exposé car après le temps manque pour parler de ses motivations... c'était mon premier oral et c'est ce qui c'est passé ! mais bon j'ai quand même eu 15 et suis sur liste complémentaire (28ème), tout n'est pas perdu.
Bonjour, j ai passé mon oral à Prades en mars, jai eu comme sujet :
" Les enfants sont souvent choqués que leurs parents aient de nouvelles relations intimes avec d' autres résidents en EHPAD . qu en pensez vous ?"
Apres cinq heures d attente en compagnie d' une concurrente très defaitiste, je suis passée en derniere, je m en suis pas mal sortie, mais c etait completement destructuré, et les motivations m ont paniqués ...
J ai eu 13 et jai fini 76 eme sur un peu plus de 200 ....
Je me présente à celui de perpignan , si admissibilité reussie (jai eu 15 à prades) , je stresse pour l oral, jai du mal a structurer mes reponses a l oral sans etre HS ....
" Les enfants sont souvent choqués que leurs parents aient de nouvelles relations intimes avec d' autres résidents en EHPAD . qu en pensez vous ?"
Apres cinq heures d attente en compagnie d' une concurrente très defaitiste, je suis passée en derniere, je m en suis pas mal sortie, mais c etait completement destructuré, et les motivations m ont paniqués ...
J ai eu 13 et jai fini 76 eme sur un peu plus de 200 ....
Je me présente à celui de perpignan , si admissibilité reussie (jai eu 15 à prades) , je stresse pour l oral, jai du mal a structurer mes reponses a l oral sans etre HS ....
EAS IMFSI PERPIGNAN 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez passe votre oral pouvez vous dire quel etait le sujet svp merci
En voici quelques uns :
Le respect est fondamental dans le milieu hospitalier, que vous inspire le mot "respect" ?
Le maintien à domicile des personnes âgées est d'actualité. Qu'en pensez-vous?
l'étranger, à quoi cela vous fait-il penser
Certaines personnes pensent qu'il faut avoir la vocation pour être infirmière, qu'en pensez-vous?
Aller, à vos neurones...
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Le respect est fondamental dans le milieu hospitalier, que vous inspire le mot "respect" ?
Le maintien à domicile des personnes âgées est d'actualité. Qu'en pensez-vous?
l'étranger, à quoi cela vous fait-il penser
Certaines personnes pensent qu'il faut avoir la vocation pour être infirmière, qu'en pensez-vous?
Aller, à vos neurones...

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
le sujet d'oral du concours d'ecole AS de bordeaux pierre veaux:
je ne me souviens pas exactement mais c'etait a peu pres ca:
Dès le 1e décembre, les fumeurs australiens achèteront des paquets de cigarettes sans logo ni caractères spécifiques pour les marques.
La ministre de la santé, Mme Touraine est favorable à des paquets de cigarettes "neutres", "qui ne soit pas attractif, pas séduisant"
qu'en pensez vous?
je ne me souviens pas exactement mais c'etait a peu pres ca:
Dès le 1e décembre, les fumeurs australiens achèteront des paquets de cigarettes sans logo ni caractères spécifiques pour les marques.
La ministre de la santé, Mme Touraine est favorable à des paquets de cigarettes "neutres", "qui ne soit pas attractif, pas séduisant"
qu'en pensez vous?
-
- Régulier
Bonjour,
Pour le concours oral pour la rentrée 2013, au centre de formation de Bordeaux Nord,
je suis tombé sur cette question :
"Prendre soin de soi, c'est prendre soin des autres ? Qu'en pensez vous ?"
Je pense mettre bien défendu pendant ces vingts minutes, maintenant j'espère accrocher une bonne note pour pouvoir être dans les 45 premiers
Bon courage au futurs candidats
Pour le concours oral pour la rentrée 2013, au centre de formation de Bordeaux Nord,
je suis tombé sur cette question :
"Prendre soin de soi, c'est prendre soin des autres ? Qu'en pensez vous ?"
Je pense mettre bien défendu pendant ces vingts minutes, maintenant j'espère accrocher une bonne note pour pouvoir être dans les 45 premiers

Bon courage au futurs candidats
Les produits bio dans notre société.
Le mot équipe.
Peut-on apprendre à écouter?
Voilà, m'en reste plus qu'un...
Quelqu'un en a passé à Bordeaux?
Le mot équipe.
Peut-on apprendre à écouter?
Voilà, m'en reste plus qu'un...
Quelqu'un en a passé à Bordeaux?