Messages supprimé

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
absy

Messages supprimé

Message par absy »

Messages supprimé
Dernière modification par absy le 29 nov. 2012 12:14, modifié 1 fois.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: Coucher avec une patiente

Message par Durden »

Ah ben si t'es en panique rien que d'y penser... Enfin vu d'ici je dirai qu'il vaut mieux pas toucher à la dame.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bref, je me dis que je cours à la catastrophe
TOUT EST DIT...

Je te conseille de ne pas revoir cette patiente à l'extérieur, autant pour la protéger elle que te protéger toi. Tu vas te mettre dans une posture "morale" très inconfortable et, ne connaissant pas la pathologie de cette patiente, je ne peux que te mettre en garde contre la dépendance affective d'une majorité de patients qui souffrent de pathologies dites "psy"...
Je crois que le simple fait de te poser toutes ces questions est assez révélateur car au fond de toi tu sais déjà que ce c'est un problème.
Pose toi les bonnes questions sur ton attitude au cours de cette hospitalisation, ce que tu as laissé passer, consciemment ou inconsciemment, et qui a encouragé cette situation, mais également sur les faiblesses ou les failles que cette jeune fille a décelé en toi et met cette expérience à profit pour mieux te protéger car cela risque de se reproduire... Au besoin fais toi conseiller par une personne de confiance au sein de l'équipe (quelqu'un a qui tu pense pouvoir parler sans crainte) et essaie de raisonner...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
absy

Message par absy »

Je pense que vous avez raison, je vais mettre les points sur les i des que j'en aurais l'occasion.

Merci pour vos réponses ;)
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Ton histoire me fait penser à un film "Anna M" avec Isabelle Carré .Regarde le :clin:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Absy,

- ne pas culpabiliser par le fait d'être attiré.
- écouter son instinct....et là visiblement il t'en dit des choses!!!! Donc marche-arrière toute!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Elle a quel âge ?
Y a pelouse, y a match. :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

C'est une patiente, et en plus une patiente de psy, il est donc tant de quitter ton boulot, la fuir parce qu'elle a probablement 12 maladies vénériennes différentes et te refilera; dans le meilleur des cas; une chaude-pisse.
Il est également probable que tu sois foudroyé (un soir d'orage) par Dieu qui n'autorise pas ce genre de relation impure.
En plus, faut ajouter que c'est une patiente de psy, tu dis qu'elle est bipolaire, or il est clair que les gens bipolaire ne sont pas des gens bien et que, les gens bien ont plutôt tendance à être hystérique ou anorexique mais, les bipolaires ne sont pas des gens fréquentables. C'est d'ailleurs pour ça que les gens bipolaires on les trouve qu'en psy.

Ce que tu as fais est mal et interdit, et tu vas probablement finir en enfer, je te souhaite bien du courage pour affronte l'adversité, un long périple t'attend pour pouvoir te repentir de tes pensées impures.

Ou alors, ou alors, peut-être qu'on peut aussi baiser avec qui on veut sans avoir à rendre de compte à la bonne morale et à la bonne pensée ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Ou alors, ou alors, peut-être qu'on peut aussi baiser avec qui on veut sans avoir à rendre de compte à la bonne morale et à la bonne pensée ?
dans l'absolu c'est tout à fait vrai...dans le cas cité les dés sont "pipés" si je puis me permettre cette expression :clin:
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Indis a écrit :Elle a quel âge ?
Y a pelouse, y a match. :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

Versions plus correcte de "tant que y'a du poil c'est que c'est légal?".

Charmant en tous cas :roll:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

caducee40 a écrit :
dans l'absolu c'est tout à fait vrai...dans le cas cité les dés sont "pipés" si je puis me permettre cette expression :clin:
Pour quelle raison ?
Pour le côté "drague au boulot" ? Parce que le boulot d'inf est différent ? Qu'on peut draguer une caissière, une vendeuse, son prof de fitness ou son banquier mais pas son inf ?

Pour le côté psy ? Là encore, en quoi c'est un souci ?

Je ne vois pas d'autre raison. Hormis "c'est sale", mais, même si j'imagine très bien qu'une large partie des gens le pensent, je n'ose pas imaginer que ça puisse servir d'argument.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Indis a écrit : Pour le côté psy ? Là encore, en quoi c'est un souci ?
ça peut être un souci, mais ça ne l'est pas forcément.
La psychose est une maladie de la relation. Donc on peut supposer que commencer une relation amoureuse avec une patiente qui vient d'être hospitalisée pour décompensation de sa pathologie (troubles bipolaires?) n'est pas...comment dire....une bonne idée?
C'est pas comme si Absy avait fait une rencontre ailleurs que dans son service.
Sans parler du fait que le diagnostic ne semble pas clairement établi...

Il ne sagit pas de "sale", de morale ou de je ne sais quoi....mais parfois il faut savoir se préserver....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Félicitée

Message par Félicitée »

augusta a écrit : il faut savoir se préserver....
Et sortir la capote... :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

absy a écrit : je veux en parler à personne de peur de me faire juger.
C'est le risque à prendre.
absy a écrit : j'ai 22 ans
Eh oui : jeune diplômé et jeune...tout court! :lol:
absy a écrit :Bref, je me dis que je cours à la catastrophe et honnêtement j'ai peur de me retrouvé dans un commissariat à me défendre d'une accusation de viol ou autre chose.
Ne faites rien, ni dans un sens, ni dans l'autre...continuez votre vie normalement, sortez, voyez vos amis comme d'habitude.
Restez en "stand-by", ne vous prenez pas la tête : le temps vous donnera la solution.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Pour le côté psy ? Là encore, en quoi c'est un souci ?
parce que cette rencontre s'est faite au cours d'une hospitalisation alors que la patiente se trouvait en phase "aigüe" d'un trouble qui a nécessité une hospitalisation et que , de ce fait, elle se trouvait très probablement en situation de vulnérabilité...

Je n'affirme rien, je ne connais pas l'histoire de cette patiente, mais on n'est pas hospitalisé en psy comme ça, de but en blanc...Si elle a demandé une hospitalisation, ou si on la lui a imposée c'est qu'au final un médecin a identifié une nécessité et donc une fragilité qui l'a conduite à avoir besoin d'aide...

Bien entendu on peut être hospitalisé en psy pour des troubles depressifs (réactionnels), alimentaires, de personnalité, et autres réjouissances plus ou moins graves, plus ou moins curables...Tous les patients qui ont séjournés en psy ne sont pas des marginaux, des âmes perdues, des cas desespérés , c'est évident.

Je ne stigmatise absolument pas la psy que je connais assez bien pour y avoir travaillé mais c'est à ce titre que je met en garde contre les troubles affectifs et autres manifestations du même ordre assez fréquents chez les patients...

En situation d'hospitalisation il est tout de même important de ne pas oublier le sentiment de vulnérabilité du patient...et d'en tenir compte dans nos décisions.

:|
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Donc il faut pas "profiter" d'une patiente en cours d'hospit' parce qu'elle est vulnérable ?
Mais que fait-on: des gamines entre 15 et 20 ans qui se font pécho dans les usines à viande, euh pardon, les boîtes de nuit, avec 12 grammes dans chaque bras ne sont pas des gens vulnérables ?
Alors oui, sur inf.com on va plus facilement parler du premier cas que du deuxième (qui est pourtant largement majoritaire,mais pas dans le cadre d'une activité pro), reste que, notre métier ne vaut pas mieux ou pire qu'un autre, on y croise des gens vulnérables, pas moins que la pauvre fille qui va pleurer un crédit à son banquier, ou ceci ou cela, les exemples sont multiples.
Si je prend comme exemples les 10/15 personnes qui partent en hospit' psy où je bosse, je n'y trouve pas que des gens vulnérables et de qui on pourrait "profiter".

Ben perso je me dis plutôt: "laissons chacun baiser comme il en a envie", je suis pas super sûr que les éventuels problèmes qui pourraient résulter de ce genre de choses seraient plus importants que ceux qui pourraient arriver si on empêchait chacun de faire ce qu'il veut.
Répondre