recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: recherche d'emploi desepérant
Bah, on risque pas de faire les difficiles,
Moi j'ai décroché un R-d-V à la fin du mois ........
Mais c'est avec le Pôle Emploi (pour valider mon inscription au Cchômdu....)
Moi j'ai décroché un R-d-V à la fin du mois ........

Mais c'est avec le Pôle Emploi (pour valider mon inscription au Cchômdu....)

DEI 2009/2012
Ué sauf qu'en Juin 2011 on nous disait la même chose pour 2012Michaella a écrit :Ah et j'ai un collègue qui m'a expliqué aussi que en ce moment nous somme dans une mauvaise période car d'ici 2 3 ans il y aura plus d'emplois car beaucoup de départ en retraite de prévu.. selon ses dires, ce qui n'est pas improbable ^^
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... monde.html
Dernière modification par librio62 le 09 oct. 2012 14:23, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
-
Bonjour, je suis diplomé cette année et je recherche un travail en tant qu'infirmier et c'est la galère,j'habite sur lille, les chu n'embauchent pas j'ai envoyé des cv pas de réponses, j'envoie aux maisons de repos meme tarifs, c'est super difficile.Cela va faire 4 mois que je suis au chômage, et j'envoie continuellement mon cv mais rien à faire.J'ai envoyé aussi à roubaix, valencienne, tourcoing meme en belgique, il n'embauche pas, c'est vraiment aberant ils disent qu'ils manquent c'est la penurie d'infirmiere.Aidez moi!!!
Vous ne savez pas si il y a un hopital militaire dans le nord? pouvez vous me donnez aussi l'adresse d'un hopital psychiatrique, j'aimerais bien postulé
Vous ne savez pas si il y a un hopital militaire dans le nord? pouvez vous me donnez aussi l'adresse d'un hopital psychiatrique, j'aimerais bien postulé
C'est ce qu'on nous disait aussi il y plus de 10 ans.librio62 a écrit : Ué sauf qu'en Juin 2011 ont nous disait la même chose pour 2012
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... monde.html
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ben en même temps faut aussi se tirer un peu les doigtsmaurice973 a écrit : Vous ne savez pas si il y a un hopital militaire dans le nord? pouvez vous me donnez aussi l'adresse d'un hopital psychiatrique, j'aimerais bien postulé

Tiens quand même deux trucs pour t'aider : ici et là.
Y a aussi: ici.
- ceratdegalien
- Forcené
Vous ne savez pas si il y a un hopital militaire dans le nord?

alors nan oublie parce que dans 5/6 ans y'aura plus d'hopital militaire. Et oui restriction budgétaire dans la santé + dans l'armée donc tout ça c'est fini.
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Je suis IDE depuis 7 ans et je cherche pas spécialement à changer, mais c'est vrai qu'en regardant les offres Pole emploi de ma région (Picardie), on est loin des 4 pages d'offres qu'on pouvait avoir il y'a 4 ans!
Je pense comme beaucoup que c'est conjoncturel ( 2 promos sorties en 6 mois) mais même en s'équilibrant je ne pense pas que les nouveaux DE auront l'embarras du choix comme avant en sortant du DE c'est à dire choix de l'hopital, du service etc...
Il y'aura bien sûr toujours des secteurs géographiques déficitaires genre Paris, mais avant c'était presque toute la France.
Je pense comme beaucoup que c'est conjoncturel ( 2 promos sorties en 6 mois) mais même en s'équilibrant je ne pense pas que les nouveaux DE auront l'embarras du choix comme avant en sortant du DE c'est à dire choix de l'hopital, du service etc...
Il y'aura bien sûr toujours des secteurs géographiques déficitaires genre Paris, mais avant c'était presque toute la France.
Ca aussi je l'entends depuis fort longtemps.ceratdegalien a écrit :Vous ne savez pas si il y a un hopital militaire dans le nord?![]()
alors nan oublie parce que dans 5/6 ans y'aura plus d'hopital militaire. Et oui restriction budgétaire dans la santé + dans l'armée donc tout ça c'est fini.
Loulic serait un ancêtre ? 

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Un ancêtre, oui c'est sûr. De là à me prêter un âge plus qu'avancé il y a un pas.
Disons que je suis née du temps où Giscard était encore en vie et où Platini pesait moins de 112 kg. Mais je n'ai pas de souvenir de Colargol.
Ahah ! Ca en fait des indices.
Disons que ça doit quand même faire 15 ans que j'entends que l'HIA de Brest va fermer dans les deux ans à venir.
Disons que je suis née du temps où Giscard était encore en vie et où Platini pesait moins de 112 kg. Mais je n'ai pas de souvenir de Colargol.
Ahah ! Ca en fait des indices.
Disons que ça doit quand même faire 15 ans que j'entends que l'HIA de Brest va fermer dans les deux ans à venir.
Il n'y a pas de manque d'infirmières : il y a un vice d'attribution des postes.haricot vert a écrit :Je ne pense pas, car cela dépend des régions françaises .Personnellement je pense qu' on a trop formé et qu' on forme trop d' infirmières
En augmentant le numerus clausus, les gouvernements successifs n'ont réussi qu'à précariser la profession :
- Par des postes non attractifs : pas d'aide à l'insertion dans le milieu de vie autour de l'hôpital (=aides au logement, aux transports, à la garde des enfants...). Prendre en compte cette insertion dans la ville favoriserait grandement la mobilité inter-régions...
- sous payés (forcemment, un nombre de candidats qui augmente et un nombre de postes hospitaliers qui diminue...restrictions budgétaires obligent...et c'est pas fini...)
- non encadrés correctement du fait du manque de personnel (mais pas du nombre de postes, les tableaux des effectifs sont respectés mais "fondent comme une peau de chagrin")
- Des CDD "à rallonge"
- Des ressources humaines non exploitées correctement : mauvaise gestion des plannings, cadres non formés correctement à la gestion RH...
Les IDE vont de plus en plus faire connaissance...avec le Pôle emploi !
Au lieu de forcer sur le nombre, il eut mieux valu renforcer la qualité de l'insertion professionnelle : une IDE bien dans sa peau...dure plus longtemps

Cela ne sert à rien de former des centaines de milliers d'IDE si leur carrière ne dure que 10 ans...
Dans un sens plus large (et en digressant un peu) :
En "universitarisant" la profession, des petits IFSI ont vu leur nombre d'étudiant multiplié par 2, sans les moyens qui vont avec (ou si peu)...
Des cours magistraux en DVD, des stages non encadrés par les formateurs de l'IFSI, dont c'est pourtant la mission première, des étudiant "à l'abandon" pendant 10 semaines de stage (avec pour tout travail : rendre une analyse de pratiques, certes ce travail est important mais si il est...encadré par le terrain...qui n'en a ni le temps, ni les moyens), l'enseignement de la "pratique" laissé à l'abandon (il y a bien quelque TD mais les stages ne suivent pas)...
Il y a pourtant un précédent tout à fait édifiant : les cas des "professeurs des écoles" ...qui comme nous IDE, est une profession d'aide (donc gros point commun)
Il y a encore 30 ans, après le bac, les futurs instits faisaient l'école normale d'instituteurs, avec de la pratique, des stages adaptés à leur futur enseignement auprès des enfant (même "en difficulté"), ils avaient des maitres de stage qui faisaient passer leur savoir d'enseignant, ils s'étaient frottés au terrain.....
Quand cela s'est-il considérablement "gaté" ? Quand l'école normale est devenue l'IUFM, recrutant à bac+3 : 3 ans d'université à "boucher un trou" dans une spécialité d'enseignement plus ou moins adaptée (plutôt moins que plus d'ailleurs)
Admission à l'IUFM : beaucoup de théorie, peu de pratique...des étudiants lachés dans la vie active face à des enfants (et des parents !!!!) qui ont évolué, qui ne sont pas forcemment solidaires de l'enseignant et pour tout dire qui s'en foutent royalement.
Et ça donne quoi ? BURN OUT, crise des carrières, enseignants laminés avant même l'âge de 30 ans.. etc...
D'ailleurs, question d'encore mieux faire, on a carrément supprimé l'IUFM....remplacé par quoi ? je ne sais pas...
Vous le voyez le parallèle ? Les actuels profs des écoles, c'est les IDE dans 5-10 ans...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux..............Jo_bis a écrit : Vous le voyez le parallèle ? Les actuels profs des écoles, c'est les IDE dans 5-10 ans...
sauf que pour les IDE ce sera pire....jusqu'à preuve du contraire un manque de formation adhoc enseignant ne conduit pas les élèves à des problèmes de santé "irratrapables"..........

ça reste un discours qui fait peur ...
comme quoi nous ne voyons pas tous les choses de la même façon
étant jeune diplômée, je n'ai pas eu de difficultés à trouver un poste
à chaque entretien, un poste m'était proposé que ce soit en clinique, centre de soins, maison de convalescence,ehpad, centre de rééducation, et même au conseil général ...
volontairement je n'ai pas postulé au chu de ma ville mais des collègues de promo y ont trouvés un poste très facilement
à chaque entretien, un poste m'était proposé que ce soit en clinique, centre de soins, maison de convalescence,ehpad, centre de rééducation, et même au conseil général ...
volontairement je n'ai pas postulé au chu de ma ville mais des collègues de promo y ont trouvés un poste très facilement
Oui, mais vu l'état de démission éducative des parents (ce n'est pas une généralité), les enseignants doivent être solides, soutenus, bien et solidement formés : ils instruisent la société de demain.Norma Colle a écrit :sauf que pour les IDE ce sera pire....jusqu'à preuve du contraire un manque de formation adhoc enseignant ne conduit pas les élèves à des problèmes de santé "irratrapables"..........
C'est vrai, cela confirme ce que je disais : certaines régions ont de l'offre et peu de demande, dans d'autres régions, c'est exactement l'inverse.piwi+ a écrit : ça reste un discours qui fait peur ...
L'augmentation du numérus clausus n'est pas la solution, elle aggrave au contraire le problème en mettant encore plus d'IDE sur le marché sans combler le manque dans certaines régions (qui ne sont pas attractives => les IDE partent ailleurs)
La solution : que les régions sous dotées en diplômés puissent "attirer" les IDE des régions surdotées en prenant en compte leurs conditions de vie (comme je le disais plus haut).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING