Messages supprimé

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Coucher avec une patiente

Message par caducee1717 »

MimiJulia a écrit :Ton post est malsain. On ne couche pas avec un patient ou un client. Nos valeurs sont claires, si tu veux t'amuser avec tes pulsions, fait le sur ton temps libre !

les valeurs de qui??
souriez...et vous recevrez autant en retour
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

MimiJulia a écrit :Ton post est malsain. On ne couche pas avec un patient ou un client. Nos valeurs sont claires, si tu veux t'amuser avec tes pulsions, fait le sur ton temps libre !
Sauf que ce n'est plus sa patiente puisqu'elle n'est pas hospitalisée,enfin pour l'instant....Par contre il aurait dû dire ex-patiente ce qui révèle encore une ambivalence dans le propos qui nous est apporté.
Il y a comme une volonté de transgression.Il faut qui se fasse une patiente peut être pour l'exotisme de la chose :lol: .

Indis a raison mais cette ex-patiente reviendra surement dans son service et je pense quand même que se sera difficile à gérer surtout si elle est en crise.Des questions se posent comme est ce qu'elle viendra déjeuner avec l'équipe le matin parce qu'il y a son chéri ...
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
MimiJulia

Message par MimiJulia »

caducee40 a écrit :

les valeurs de qui??
Les valeurs soignantes, tiens donc ! Chez toi tu as les valeurs que tu veux, mais dans l'exercice de tes fonctions, tu ne vol pas, tu ne mens pas, tu ne couche pas avec les patients. Au pire, y a des collègues ou ton patron pour ça si ça te chante, mais pas le malade !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

MimiJulia a écrit :
caducee40 a écrit :

les valeurs de qui??
Les valeurs soignantes, tiens donc ! Chez toi tu as les valeurs que tu veux, mais dans l'exercice de tes fonctions, tu ne vol pas, tu ne mens pas, tu ne couche pas avec les patients. Au pire, y a des collègues ou ton patron pour ça si ça te chante, mais pas le malade !

ha bon tu me rassure : chez moi je peux voler, mentir, coucher ...c'est déjà ça. Mais il est où le papier avec les valeurs soignantes et tout et tout?? on le signe quand, auprès de qui, pour combien de temps? et c'est seulement les soignants qui ont ça? pas les plombiers, les barmaids, les buralistes, les professeurs? zut alors, je bosse en free style depuis trop longtemps moi, heureusement que tu m'en parle, ouf je vais pouvoir échapper au purgatoire grâce à toi ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je ne sais pas pour toi mais moi quand je bosse je n'enfile pas un uniforme moral : je suis qui je suis et c'est avec ça(aussi) que je fais mon travail. Ceux qui me croisent dans la vie de tous les jours ne me verront pas sous un jour totalement différent que ceux qui me côtoient au travail. Je ne porte pas un étendard tel la liberté guidant le peuple , je n'affiche pas un sourire de façade, je peux m'agacer, plaisanter, réflechir, éviter de trop réflechir parfois, râler, recadrer, encourager, etc, etc, bref mon métier n'est pas mon sauf conduit moral...
et...j'exècre au plus haut point cette idée que notre métier est si noble que les soignants doivent être irréprochables.

:evacuation:
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ohhh...il ne s'agit pas de valeurs morales....ou d'éthique. On n'est vraiment pas là-dedans.

Ce que dit Eikichi-onizuka est intéressant: lors d'une éventuelle nouvelle hospi, ça peut être hyper compliqué d'avoir une ex ou sa chérie dans le service. (En psy... quand on sait sur quoi reposent les PEC). (Pour le privé c'est différent , mais pour le publique, le patient ne choisit pas le lieu d'hospitalisation).

Une petite question pour Hodrey: cela ne serait-il pas mieux que ce sujet soit basculé sur le forum psy? Peut-être que davantage de professionnels (travaillant en psy) interviendraient et du coup ça donnerait de nouveaux éclairages?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

MimiJulia a écrit :[...]
C'est marqué où que je peux pas baiser avec un patient/ patiente à sa sortie de mon service (Quel qu'il soit d'ailleurs. Je ne vois toujours pas en quoi la psy c'est différent du reste) ?
Quant à tes valeurs... je parie que tu sauras où te les mettre sans que je le dise hihihihi.

Tu peux également éviter tes réponses à la barbare où tu sembles t'exciter toute seule derrière ton clavier comme ici.
Donc tu peux aller poster sur "aujourd'huijemeprendpourbioman.com" et ne pas poster à grands coups de serpe.
k tks bye.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Indis a écrit : Est-ce que si une vendeuse de magasin me drague pendant que j'achète un levis elle doit s'assurer que je suis pas psychotique ?
Ouah l'autre eh ... mytho va !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Effectivement ça peut poser problème lors d'une prochaine hospi (si elle est psychotique, c'est loin d'être improbable). S'il faut la mettre en iso, ou lui faire une injection... ça peut le mettre en porte à faux, surtout s'il doit la tenir pendant que l'infirmier fait la piqûre.

Par ailleurs il faut aussi savoir que nombre de patients de psychiatrie ont des problèmes de fric ou de drogue, d'alcool, et ça peut être très compliqué à gérer. ca n'a rien à voir avec le fait spécifiquement qu'elle ait fait un tour dans son service mais de façon plus générale il faut savoir que ça peut poser problème de ce coté là.

Après effectivement être psychotique c'est avoir un rapport à l'autre un peu étrange. On se rend pas forcément compte avant de commencer une liaison à quel point ça peut parfois être compliqué. Surtout dans la PMD, gérer les variations d'humeur, si elle est sur un versant dépressif mélancolique ça peut être bien chaud...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

loulic a écrit : Ouah l'autre eh ... mytho va !
Ceci m'arrive souvent ! :(
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tu vas acheter tes jeans où ?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

En service de psychiatrie (ha... ha...ha ! )
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Han, comment c'est mal !

C'est sale, tous ces gens alcoolodrogués qui souffrent de problèmes d'argent.

Et toi, tu, tu ... Tu te moque ! Tu n'as pas nos valeurs !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

caducee40 a écrit : ha bon tu me rassure : chez moi je peux voler, mentir, coucher ...c'est déjà ça. Mais il est où le papier avec les valeurs soignantes et tout et tout?? on le signe quand, auprès de qui, pour combien de temps? et c'est seulement les soignants qui ont ça? pas les plombiers, les barmaids, les buralistes, les professeurs? zut alors, je bosse en free style depuis trop longtemps moi, heureusement que tu m'en parle, ouf je vais pouvoir échapper au purgatoire grâce à toi ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et...j'exècre au plus haut point cette idée que notre métier est si noble que les soignants doivent être irréprochables.
Idem pour moi.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

loulic a écrit :Han, comment c'est mal !

C'est sale, tous ces gens alcoolodrogués qui souffrent de problèmes d'argent.

Et toi, tu, tu ... Tu te moque ! Tu n'as pas nos valeurs !
Vous me faites bien rire tous les deux. :clin: :D
marie-pierre
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

haricot vert a écrit :
Idem pour moi.
La question n'a absolument rien à voir avec les histoires de "valeurs soignantes". Le problème se situe d'humain à humain : c'est dur de vivre une relation avec une personne psychotique. Point barre. Les conjoint(e)s ou époux(ses) de patient(e)s psychotiques le disent souvent.
Voilà, il faut le savoir, ensuite chacun fait ce qu'il veut.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Répondre