recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par librio62 »

loulic a écrit :
librio62 a écrit : Ué sauf qu'en Juin 2011 ont nous disait la même chose pour 2012
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... monde.html
C'est ce qu'on nous disait aussi il y plus de 10 ans.
Uép mais là, ça devient de moins en moins rigolo. :?
Faut espérer qu'en début d'année les enveloppes budgétaires permettront d'embaucher sinon je me vois pas faire une demande de CMU et et de RSA avec un un DE d'infirmier :choque:
DEI 2009/2012
Flo8

Message par Flo8 »

Bonjour,
moi aussi jeune diplomé, je suis dans l'impasse dans la région de nancy.
Très peu de mission d'intérim et aucune offre d'emploi.
Si une personne a des pistes !!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

De la sortie de l'école (et peut-être avant même si on n'a pas encore découvert le gène :lol: ) à la fin de carrière, tant que les IDE accepteront de faire le travail de 2 voire 3 collègues, cela ne pourra pas aller dans le bon sens.

Et le meilleur est à venir avec les effets de manche incessants des tutelles (toutes étiquettes politiques confondues),avec les coopérations entre professionnels de santé et les nouveaux métiers (dits) de la santé.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Jo_bis a écrit : Dans un sens plus large (et en digressant un peu) :
En "universitarisant" la profession, des petits IFSI ont vu leur nombre d'étudiant multiplié par 2, sans les moyens qui vont avec (ou si peu)...
.../...
D'ailleurs, question d'encore mieux faire, on a carrément supprimé l'IUFM....remplacé par quoi ? je ne sais pas...
- Chez nous, bizarrement c'est la promotion d'Aide Soignant qui a été x2 :|
- BAC+3 et IUFM ont été remplacés par des BAC+5, comme ça, les gamins en primaire ils leur faut une paire de jumelles pour suivre leur prof, tellement ça vole bien haut et bien loin :clin:
DEI 2009/2012
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Flo8 a écrit :Bonjour,
moi aussi jeune diplomé, je suis dans l'impasse dans la région de nancy.
Très peu de mission d'intérim et aucune offre d'emploi.
Si une personne a des pistes !!
Salut flo, moi je suis de Metz et je bosse à Nancy ^^ tu a postulé ou déjà? tu veux travailler dans un service en particulier? tu es dans quelle agence d'interim?

Pour Maurice, auprès de chez moi j'ai un Hôpital militaire à Metz, mais ils recrutent pas si facilement :s

Ah désolé, je pensais que le faite qui des départs en retraite y aurait plus de poste mais si ils ont déjà dis ca y a 4 ans voir 10 ans ... Oui au jour d'aujourd'hui on peut plus dire oui en tant que infirmier on trouve de l'emploi facilement après cela dépend des régions, dans le sud il y a pas mal d'offres comparé à chez moi
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Chez moi, c'est pareil !! Même le chu ne recrute pas :-(
Dans 4 mois, la promo de février va sortir, j'ai "hâte" de voir le boxon :roll:
Sur le bord de l'Euphrate...
microlax2012

Message par microlax2012 »

venez à Nice, ou dans les Alpes maritimes, embauche en CDI vers les 1900 euros + prime à l'installation, on ne veut plus travailler en heures sup, les intérimaires travaillent à gogo! je suis étonnée de la situation dans le reste de la France!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Michaella a écrit :Ah et j'ai un collègue qui m'a expliqué aussi que en ce moment nous somme dans une mauvaise période car d'ici 2 3 ans il y aura plus d'emplois car beaucoup de départ en retraite de prévu.. selon ses dires, ce qui n'est pas improbable ^^
Non, l'effet baby boom commence à se tasser sérieusement...
Les enfants nés entre 1945 et 1955 ont actuellement entre 57 ans et 67 ans : vous en connaissez beaucoup d'IDE de cet âge dans les services (ou ailleurs), vous ?
Ils sont déjà tous partis...ou sur le point de le faire.

C'est une monumentale bourde qui a servi d'excuse pour augmenter le numérus clausus...mais ça ne marche pas...la preuve, la pénurie d'IDE dans certaines régions perdure.
L'augmentation du nombre d'étudiants était une solution "à deux balles" mais qui avait 2 avantages (qui n'ont pas échappé aux politiques) :
- contenter le plus grand nombre
- caser des demandeurs d'emploi.

Je le dis et je le répète : il n'y a pas de pénurie IDE, il y a une disparité énorme d'attribution des postes entre les régions.
Pourquoi les hôpitaux non attratif ne mettent pas des mesures pour le devenir ?
Pourquoi les conseils régionaux (qui sont membres des conseils d'administration des CHU) ne mettent pas la main à la poche ?

Le pire est à venir : si on ne rabaisse pas le numérus clausus, d'ici 10 ans, il y aura un poste à pourvoir pour 5 IDE. Pourquoi ?
- Trop d'IDE sur le marché du travail
- Moins de naissances en post baby boom (après 1955)
- Moins de postes budgétés en hospitalier (public ou associatif Loi 1901) car la crise financière tendra inéluctablement à restreindre les effectifs de la fonction publique.
- Modification des "coutumes médicales" (dues aussi aux restrictions budgétaires pour comblement du "trou de la sécu") => développement des HAD, des soins à domicile, de l'aide à domicile.

Le pire, c'est que tous les gouvernements successifs depuis 30/40 ans auraient pu le prévoir.
Mais comme d'hab, les commissions "d'experts" (de mes deux) qu'on paie à prix d'or, n'ont rien vu venir...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

librio62 a écrit : BAC+3 et IUFM ont été remplacés par des BAC+5, comme ça, les gamins en primaire ils leur faut une paire de jumelles pour suivre leur prof, tellement ça vole bien haut et bien loin :clin:
Je ne savais pas...
Les gosses, la tête va leur tomber... :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Dans mon coin, pas mal de retraitées de la fonction hospitaliere (chu et hp) travaillent dans les ehpad pour s'en sortir !
Départ à la retraite, oui mais retour sur le marché du travail !
J'ai pas fait de stats mais sur 5 ehpad différents, il y avait à chaque fois une "retraitée"
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Jo_bis a écrit :[qpolitiques) :

Pourquoi les conseils régionaux (qui sont membres des conseils d'administration des CHU) ne mettent pas la main à la poche ?
La crise est passée par là ! Le CG et l'ARS ont visité mon établiseement pour la convention et ils ont été clairs: pas d'augmentation de budget. :?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SacreCoeur a écrit :Dans mon coin, pas mal de retraitées de la fonction hospitaliere (chu et hp) travaillent dans les ehpad pour s'en sortir !
Départ à la retraite, oui mais retour sur le marché du travail !
J'ai pas fait de stats mais sur 5 ehpad différents, il y avait à chaque fois une "retraitée"
C'est vrai : et c'est un facteur supplémentaire de non recrutement de jeunes diplomés.
Stephen HAWKING
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Idem en intérim! J'ai croisé mon ancienne cadre qui avait pris sa retraite de la FPH... elle faisait des nuits en clinique.... ( après 20 ans comme 'enseignante en IFSI et 10 ans de fonction cadre... :roll: )
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Flo8

Message par Flo8 »

Salut Michaella,
J'ai postullé un peu partout Chu, toutes les cliniques de Nancy, les centres de réeduc et je pense presque toutes les maisons de retraites, l'hp. Ainsi que Toul, Lunéville.
Je suis inscrit à aile medical et adecco medical et j'ai eu quelques missions mais rien d'extraordinaire!
Tu travailles où à Nancy?
Si tu as d'autres idées je suis très très interressé!
merci
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

[quote="Michaella"]
Pour Maurice, auprès de chez moi j'ai un Hôpital militaire à Metz, mais ils recrutent pas si facilement :s
[/quote]

Diable, l'HIA Legouest existe encore :clin:
Y a 10 ans y parlait de le fermer..... :lol:
[quote="Jo_bis"]
L'augmentation du nombre d'étudiants était une solution "à deux balles" mais qui avait 2 avantages (qui n'ont pas échappé aux politiques) :
- contenter le plus grand nombre
- caser des demandeurs d'emploi.
[/quote]

Et encore, les IFSI ne font pas le plein de leur quota.... (-9,2%)
http://documentation.fhp.fr/documents/16843P1.pdf
Ça date de 2011 et c'est intéressant (page 2 et 3 l'évolution de 1995 -> 2011) on remarque que la grosse augmentation date de la promo. 2000/2001.....
[quote]Le quota global a fortement augmenté depuis quinze ans, passant de 18 466 en 1995 à 30 739 en 2010 étudiants à admettre en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat d’infirmier.
Une forte augmentation des quotas a notamment été décidée lors de la rentrée scolaire 2000-2001 afin de tenir compte de la baisse à venir de la durée hebdomadaire légale du travail et des nombreux départs à la retraite d'infirmiers devant intervenir les années suivantes.
Puis, après plusieurs années de stabilisation des quotas, ces derniers ont été légèrement révisés à la hausse depuis 2008, en vue de pallier le manque d’infirmiers sur le marché du travail.[/quote]

A comparer avec l’évolution de la population, des soins du vieillissement, des technique etc.... (Sujet de Santé publique)
DEI 2009/2012
Répondre