Idées de prénoms garçons/filles

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Idées de prénoms garçons/filles

Message par rosedesiles »

Bonjour !

Futur maman, futur papa, nous cherchons tous les deux des idées prénoms pour garçons et fille. Pour le moment, trois sont en liste mais il nous faudrait d'autres idées. Je suis d'origine indienne, mauricienne, musulamne, créole Réunionnaise. Mon conjoint lui, russe, chinois, métropolitain, créole Réunionnais. :lol: :lol: :lol: Si si je vous jure :lol: :lol: :lol: Alors on se dispute un peu le choix des prénoms et on ne veux pas de prénoms trop arabes ou trop chinois. (Attention aucunes connotations racistes là dedans, on veux simplement sortir de nos racines)

Nous cherchons des prénoms originaux, mais pas trop histoire que ce ne soit pas sujet à des histoires et des railleries plus tard. Pas de prénoms caucasiens ou communs. Un prénom qui soit beau à entendre, pas compliqué.

C'est pourquoi, auriez-vous la gentillesse de nous faire part de vos idées s'il vous plaît? Ce serait très gentil de votre part.

Attention commentaires comme "regarder sur internet" ou "c'est à vous de choisir pas à nous", à proscrire merci. Nous sommes bien conscients que c'est à nous de choisir, cependant quelques idées seraient les bienvenues et tous les parents sont passés par là. Quant à internet, je réponds tout de suite : nous étalons nos recherches et je profite justement de l'opportunité d'avoir ce forum libre pour être un peu épaulé. ^^

Un grand merci à tous et à bientôt !!!! :D :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Re: Idées de prénoms garçons/filles

Message par yayachat971 »

Kikou la réunionnaise !!! :D

Déja je t'adresse toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle, je suis très heureuse pour toi !

Ben j'apporte ma petite contribution, voici les prénoms de mes enfants : Déhlya et Assael :) Moi j'adore ! Pour ma fille, pas d'origine spéciale, juste un prénom ancien (en Guadeloupe) et original je trouve ! Et pour mon fils, c'est un prénom hébreux qui siginifie "que dieu a fait", il est très original : jamais entendu !

Voilà voilà, bisous :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Il y a :

pour garçon : Ounas,Ahmès,Darius,takeshi,Dan,Ichiro,Reiji

pou fille : Cléophée,Ayami,Asumi,Aya,Izumi,Kimi
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

eikichi_onizuka a écrit :Il y a :

pour garçon : Ounas,Ahmès,Darius,takeshi,Dan,Ichiro,Reiji

pou fille : Cléophée,Ayami,Asumi,Aya,Izumi,Kimi
Cà s'est du fan culture Jap :lol:
je ne peux qu'être d'accord :clin:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

pour une fille: réona,suzeline,auréa,alexane,hortense,léonie.
pour un garcon: téofan,louison,éliot.

bon courage dans vos recherches car il est vrai que c'est une sacrée responsabilité de choisir un prénom pour son enfant!
on lui fait ce cadeau a sa naissance et comme il va vivre avec toute sa vie,il ne faut pas le choisir a la légére!
tiens nous au courant quand tu sauras le sexe de l'enfant!
et encore félicitations!
au fait,c'est prévu pour quand?
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

tiens encore 2 qui me viennent a l'esprit!
pour une fille(c'est drole,je trouve plus facilement pour fille que pour garcon...):lysiane et ysaure.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
sudandy

Message par sudandy »

impressionnant
Image
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

désolée d'avance mais en matière de prénom, j'ai plus facile à trouver le pb qu'à proposer.
penses que ton enfant vas devoir quasi-systématiquement devoir épeler son prénom toute sa scolarité, corriger les erreurs d'orthographe...

Eliot ? comme Eliot le dragon ?

bref. jusqu'ici je n'étais pas fan des prénoms anciens , mais finalement je les trouve jolis.
Fianalement c'est quoi un prénom original mais pas trop ??
Nous cherchons des prénoms originaux, mais pas trop histoire que ce ne soit pas sujet à des histoires et des railleries plus tard. Pas de prénoms caucasiens ou communs. Un prénom qui soit beau à entendre, pas compliqué.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Alena, Elline/Eileen, Eden.
Pour les garçons j'ai jamais d'idées! :roll:

Le mieux c'est de s'offrir le guide des prénoms, ça doit inspirer vu le volume du bouquin non? Encore félicitations en tout cas! :fete:
Promo 2011/2014
Félicitée

Message par Félicitée »

binoute1 a écrit :
penses que ton enfant vas devoir quasi-systématiquement devoir épeler son prénom toute sa scolarité, corriger les erreurs d'orthographe...
+ 1
sans compter qu'un prénom, c'est pour la vie (en principe, mais plus forcément maintenant)
un prénom qui peut paraitre sympa, mignon pour un enfant, peut vite devenir un fardeau à l'adolescence, voire à l'age adulte... faut anticiper cela aussi
Je connais une jeune fille qui s'appelle Madelon... certains de ses "copains" ont ainsi retrouvé le chemin de l'histoire...
Eliott, aussi, systématiquement associé au dragon :lol:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour!

Je ne pourrais pas répondre à tous le monde, mais j'adresse un grand merci à tous ceux qui ont pris un petit peu de leurs temps pour m'aider. Vos idées sont toutes aussi géniales et originales les une que les autres.

Eikichi, tu m'as bien fait rire, mais ce n'est pas un peu trop... Japonais? :lol:
L0uy, je te remercie, que du bonheur. :love:
sudandy, je n'ai absolument rien compris. "Impressionnant", comme prénom??? Ou mon post est-il si impressionnant que ça?

Magnanou et tous les autres, je suis d'accord du fait que ce soit une très lourde responsabilité que de donner un prénom à son enfant. C'est pourquoi nous mûrissons nos réflexions sans nous jeter sur la première idée venue. Je suis d'origine indienne musulmane et mon prénom est comment dire... Original à l'extrême... :roll: Mon homme trouve ça très joli mais moi il m'arrive de le détester. En revanche celui de mon homme est très beau et ça tranche complètement avec le tout parce qu'il a des traits chinois et il porte un prénom russe alors ça fait un peu sourire. :lol:

Merci encore !! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

ravie d'avoir pu t'aider.
mais il est vrai que binoute a raison:devoir épeler son prénom toute sa vie,en plus de son nom,juste parce que c'est un prénom original,c'est super lassant a force.
l'idéal,c'est donc qu'il s'écrive comme il se prononce!

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
husuar

Message par husuar »

Bon article!
Image
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Félicitations

Pas facile de choisir à la fois un prénom qui plait au 2, être original mais pas trop...

Je possède un prénom d'origine biblique, il existe 2 écritures et dans l'esprit des gens forcément comme je suis une fille il faut mettre -elle à la fin. Je ne trouve pas cela un poids. Par contre épeler à chaque fois me semblerais lourd... Avoir un prénom porté par peu de personne est très important pour moi sans tomber dans l'excès d'originalité.

Fille : Asnha
Garçon : Myrtho

Voila pour ma contribution

Bon courage pour s'accorder sur le choix
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pardon mais myrtho ça me fait penser à Myrtille ou à Mytho...

et chez les petits, ils suffit qu' un seul émette cette idée en rigolant pour que le autres se l'approprient...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre