Messages supprimé
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
Re: Coucher avec une patiente
Ce que j'aime chez vous c'est que vous extrapolez sur sa pathologie.... On en est rendu à ce qu'elle soit psychotique alors que personne n'a rien dit...
Le fait est qu'on ne sait absolument rien de ses troubles.... Si vous relisez le 1er post, il dit JE PENSE QUE et non elle souffre de... Donc il pense que soit elle es bipolaire soit elle a un trouble schizo affectif...
Et au nom de quoi une personne souffrant d'un trouble psychiatrique n'aurait elle pas le droit de trouver l'amour et de fonder une famille????
Je vous rappelle quand même que beaucoup de malades vivent très bien et sont très observant de leur ttt et sont très bien suivi sans forcément qu'ils rechutent tout le temps.... Ms ceux on ne les voit pas à l'hôpital...
Aaahhh la la c'est toujours aussi beau les bien pensants et donneurs de leçons de ce forum... Ça doit être difficile d'être parfait H24...
Le fait est qu'on ne sait absolument rien de ses troubles.... Si vous relisez le 1er post, il dit JE PENSE QUE et non elle souffre de... Donc il pense que soit elle es bipolaire soit elle a un trouble schizo affectif...
Et au nom de quoi une personne souffrant d'un trouble psychiatrique n'aurait elle pas le droit de trouver l'amour et de fonder une famille????
Je vous rappelle quand même que beaucoup de malades vivent très bien et sont très observant de leur ttt et sont très bien suivi sans forcément qu'ils rechutent tout le temps.... Ms ceux on ne les voit pas à l'hôpital...
Aaahhh la la c'est toujours aussi beau les bien pensants et donneurs de leçons de ce forum... Ça doit être difficile d'être parfait H24...

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- caducee1717
- Silver VIP
AmThLi a écrit :La question n'a absolument rien à voir avec les histoires de "valeurs soignantes". Le problème se situe d'humain à humain : c'est dur de vivre une relation avec une personne psychotique. Point barre. Les conjoint(e)s ou époux(ses) de patient(e)s psychotiques le disent souvent.haricot vert a écrit :Idem pour moi.et...j'exècre au plus haut point cette idée que notre métier est si noble que les soignants doivent être irréprochables.
Voilà, il faut le savoir, ensuite chacun fait ce qu'il veut.
j'aurais préféré que pour illustrer tes propos tu quote le post qui faisait état de NOS soi-disant valeurs...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui, c'est dur de vivre avec une manique du rangement, avec quelqu'un qui a des tocs, avec quelqu'un qui aime aller quetter ailleurs, avec quelqu'un qui mange pas de vert... big deal 

- caducee1717
- Silver VIP
tu généralise sans faire le tri...Kenny a écrit :Ce que j'aime chez vous c'est que vous extrapolez sur sa pathologie.... On en est rendu à ce qu'elle soit psychotique alors que personne n'a rien dit...
tout à fait...mais tous ne se sont pas rués vers un diagnostic hasardeux et sont restés prudents....
oui enfin là il est plutôt clair vu le titre qu'il a choisi, mais sur le fond nous sommes d'accord sur le fait qu'un patient bien "traité" peut avoir une vie équilibrée.
Oui c'est ça, il pense qu'elle est soit bipolaire, soit qu'elle souffre d'un trouble schizo-affectif. Donc il pense qu'elle est psychotique. Forcément on ne peut lui répondre que dans le cadre de ce qu'il pense, sinon, personne n'a à lui répondre quoi que ce soit.Kenny a écrit :Ce que j'aime chez vous c'est que vous extrapolez sur sa pathologie.... On en est rendu à ce qu'elle soit psychotique alors que personne n'a rien dit...
En plus pour ma part j'ai bien précisé "si tant est que ça soit le cas".
Mais personne n'a remis ça en question. D'ailleurs il y a pas mal de psychotiques qui sont mariés, ont une famille et un boulot, et c'est très bien. Mais quand tu te lances dans une histoire avec une personne qui souffre de ce type de problèmes, surtout si elle est en phase d'hospi ou en sortie immédiate avec peut être (je mets en gras histoire que cette fois, ça ne passe pas inaperçu qu'on est dans la nuance et la supposition hypothétique) une stabilité émotionnelle, thymique, etc... encore un peu incertaine, il y a des précautions à prendre, des choses à savoir... y compris pour ne pas la faire souffrir vu la possible fragilité émotionnelle. Faut assurer, quoi, et ça demande de savoir un peu par où ça risque d'être difficile. C'est la moindre des choses.Et au nom de quoi une personne souffrant d'un trouble psychiatrique n'aurait elle pas le droit de trouver l'amour et de fonder une famille????
Il y a encore plus beau... ceux qui donnent des leçons de bien-pensance en faisant croire qu'ils dénoncent les soi-disant bien-pensants.Aaahhh la la c'est toujours aussi beau les bien pensants et donneurs de leçons de ce forum
Caducee40 : pas compris ta remarque.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- haricot vert
- Gold VIP
AmThLi , ce n' est pas moi qui a écrit la phrase ci-dessus, c'est loulic et moi j' ai acquiescé, car je pense la même chose .haricot vert a écrit:
et...j'exècre au plus haut point cette idée que notre métier est si noble que les soignants doivent être irréprochables.
Idem pour moi.

Et on a très bien compris de quoi il retournait, le questionnement de l' auteur du topic et l'avis éventuel qu'il nous demande.

Dernière modification par haricot vert le 10 oct. 2012 19:26, modifié 1 fois.
marie-pierre
Ah bon désolé, j'ai du mal faire ma citation alors, autant pour moi.
Mais autrement je ne vois pas trop ce que tu voulais dire dans ton précédent message, à part si c'était juste pour me demander de citer la bonne personne.
Certains ont évoqué les valeurs soignantes, je crois que la discussion se situe sur un tout autre niveau, je me contentais de le signaler.
Mais autrement je ne vois pas trop ce que tu voulais dire dans ton précédent message, à part si c'était juste pour me demander de citer la bonne personne.
Certains ont évoqué les valeurs soignantes, je crois que la discussion se situe sur un tout autre niveau, je me contentais de le signaler.
J. Oury
J. Oury
- haricot vert
- Gold VIP
Il est parti se dénoncer au commissariat hin hin.
J. Oury
J. Oury
- madouce
- Modérateur
haricot vert a écrit :Au fait, pas de nouvelles d' Absy ?
Ou c'est un Troll qui a lancé un sujet qui allait faire polémique.........AmThLi a écrit :Il est parti se dénoncer au commissariat hin hin.

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- caducee1717
- Silver VIP
à ce stade je n'appelle pas (encore) ça un sujet polémique. Certes les avis divergent mais on a vu bien pire en matière de polémique, non? 

- madouce
- Modérateur
C'est vrai.... il (elle) va être déçu(e)....caducee40 a écrit :à ce stade je n'appelle pas (encore) ça un sujet polémique. Certes les avis divergent mais on a vu bien pire en matière de polémique, non?

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- haricot vert
- Gold VIP
Les trolls, ce n' est plus ce que c'était ma bonne dame !

marie-pierre
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour,
Si je peux me permettre d'émettre un avis ici, je dirais que les relations quelles qu'elles soient entre personnels soignants et patients sont tout à fait légales.. Il est vrai que Freud avait instauré l'interdit des relations sexuelles entre professionnels de santé et patients (mais ça, ça concernait surtout les psychologues et les psychiatres) afin de préserver la sensibilité de chacun. Cependant, aucuns textes de lois ne stipulent une interdiction totale et inébranlable de "coucher" ou revoir son(sa) patient(te) en dehors du cadre hospitalier! (Me trompe-je?)
L'infirmière à proprement parlé, incarne aux yeux des Mâles, l'archétype même de la bombe à la blouse légère, entrouverte, laissant paraître des formes généreuses, aux bas satinés d'un blanc exaltant... Il est normal pour un patient (même une patiente), de se laisser aller à ses fantasmes les plus fous. Après bien sûr, les relations purement physiques ne regardent qu'eux, et il ne tiens qu'à leurs bonnes consciences de se dire que ce qu'ils font est bien ou mal. Où est le bien? Où est le mal la dedans?
La question de la normalité ne se pose même pas ici, à mon sens bien entendu. Qu'est-ce qui est normal? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Le fait que la patiente ait été en séjour longue durée en unité psychiatrique? C'est déjà arrivé qu'un couple fasse un bout de route ensemble et que, pour une raison ou pour une autre, la femme ou l'homme se retrouvent en psy. Et pourtant ils ont étés mariés. Pourquoi se dire qu'il n'est pas possible de trouver l'amour dans ces unités? Parce que la personne y est déjà? Mais avant comment était elle? Ne jugez pas trop vite parce que ce(cette) patient(te) est en unité psychiatrique. Après bien sûr, si c'est une pathologie grave et avancée, dans ce cas, je suis d'accord de dire qu'il serait bon de réfléchir et de poser le pour et le contre.
Après tout beaucoup on trouvés l'amour à l'hôpital, beaucoup ont décidés de goûter aux plaisirs de la chair juste pour une nuit.
Et beaucoup sont des névrosés, psychotiques, psychopathes, et n'ont jamais été internés et vivent une vie parfaitement normale alors...
Si je peux me permettre d'émettre un avis ici, je dirais que les relations quelles qu'elles soient entre personnels soignants et patients sont tout à fait légales.. Il est vrai que Freud avait instauré l'interdit des relations sexuelles entre professionnels de santé et patients (mais ça, ça concernait surtout les psychologues et les psychiatres) afin de préserver la sensibilité de chacun. Cependant, aucuns textes de lois ne stipulent une interdiction totale et inébranlable de "coucher" ou revoir son(sa) patient(te) en dehors du cadre hospitalier! (Me trompe-je?)
L'infirmière à proprement parlé, incarne aux yeux des Mâles, l'archétype même de la bombe à la blouse légère, entrouverte, laissant paraître des formes généreuses, aux bas satinés d'un blanc exaltant... Il est normal pour un patient (même une patiente), de se laisser aller à ses fantasmes les plus fous. Après bien sûr, les relations purement physiques ne regardent qu'eux, et il ne tiens qu'à leurs bonnes consciences de se dire que ce qu'ils font est bien ou mal. Où est le bien? Où est le mal la dedans?
La question de la normalité ne se pose même pas ici, à mon sens bien entendu. Qu'est-ce qui est normal? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Le fait que la patiente ait été en séjour longue durée en unité psychiatrique? C'est déjà arrivé qu'un couple fasse un bout de route ensemble et que, pour une raison ou pour une autre, la femme ou l'homme se retrouvent en psy. Et pourtant ils ont étés mariés. Pourquoi se dire qu'il n'est pas possible de trouver l'amour dans ces unités? Parce que la personne y est déjà? Mais avant comment était elle? Ne jugez pas trop vite parce que ce(cette) patient(te) est en unité psychiatrique. Après bien sûr, si c'est une pathologie grave et avancée, dans ce cas, je suis d'accord de dire qu'il serait bon de réfléchir et de poser le pour et le contre.
Après tout beaucoup on trouvés l'amour à l'hôpital, beaucoup ont décidés de goûter aux plaisirs de la chair juste pour une nuit.

Et beaucoup sont des névrosés, psychotiques, psychopathes, et n'ont jamais été internés et vivent une vie parfaitement normale alors...

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Oh pétard!L'infirmière à proprement parlé, incarne aux yeux des Mâles, l'archétype même de la bombe à la blouse légère, entrouverte, laissant paraître des formes généreuses, aux bas satinés d'un blanc exaltant... Il est normal pour un patient (même une patiente), de se laisser aller à ses fantasmes les plus fous.
Ciao les gars je reviens je vais pécho!
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »