Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
bonsoir les amis ifsi 2013!!
bonne nouvelle...
nous sommes fixés sur les dates du concours 974, je devais aller vérifier depuis ce matin, mais j'ai oubliée, je viens de le faire
inscription du 22/10/2012 au 31/10/2012
date de l'écrit le ............. mercredi 27/02/2013, voila ce projet prend une autre dimension avec cette fameuse date!
pour les ifap et ifas, les inscript° c les mêmes dates, les écrits le 13/03/2013 (ap/matin).
bonne nouvelle...
nous sommes fixés sur les dates du concours 974, je devais aller vérifier depuis ce matin, mais j'ai oubliée, je viens de le faire
inscription du 22/10/2012 au 31/10/2012
date de l'écrit le ............. mercredi 27/02/2013, voila ce projet prend une autre dimension avec cette fameuse date!
pour les ifap et ifas, les inscript° c les mêmes dates, les écrits le 13/03/2013 (ap/matin).
et dites moi, pour ceux qui le passe (ifsi) depuis un certain temps, vous vous souvenez du sujet de l'an dernier? j'ai lu pas mal de pages du forum mais je me souviens pas si il y a eu un partage a ce sujet.?
merci
et à bientôt
merci
et à bientôt
Merci Bcp les dates !
Je n'ai pas passer le concours ifsi , mais j'ai eu des echos a l'écrit :loisirs

Je n'ai pas passer le concours ifsi , mais j'ai eu des echos a l'écrit :loisirs
ESI 2013-2016 Ave Maria
Re: Reunion-Métropole
Merci à vous pour les infos.
Vers quelles organismes je peux me tourner pour savoir quelles ifsi acceptent la décentralisation des écrits ?
À part contacter tous les ifsi de métropole.
Vers quelles organismes je peux me tourner pour savoir quelles ifsi acceptent la décentralisation des écrits ?
Je confirme ! c'était sur LES LOISIRS

Dernière modification par Fleur1 le 11 oct. 2012 16:30, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017
Merci Kiwi97480 pour toute ces précisions! C'est gentille!Kiwi97480 a écrit :pour l'oral de AP et AS c'est la même chose que celui d'infirmier c'est juste au niveau des questions ou c'est différent! pour AP tu auras des questions en relation avec l'enfance, l'adolescence et la parentalité. Par contre pour AS je sais juste qu'il y a eu une question du type "Avons nous besoin des autres?" donc je ne saurai te dire sur quel type de sujet ça peut tomber!!

ESI 2014-2017
Re: Reunion-Métropole
L'ARS mais tu vas pas forcément avoir plus d"info!!!!cris974 a écrit :Merci à vous pour les infos.

-
Bonjour benedicte974,benedicte974 a écrit :Coucou à vous je me relance cette année pour le concours 2013, l'année derniére je ne l'ai pas passé car en formation (AS). Perso, je vais plutôt me pencher sur les psychotechniques (mon point faible) car ici ils sont vraiment à tirer par les cheveux. Bon courage à vous dans vos révisions. Si quelqu'un veut lancer un sujet pour s'entrainer pas soucis. A bientôt.
Tu passe le concours ifsi et tu es en formation AS ? cé pa trop dure ? et ta formation se passe bien ? j'hésite entre les 2. les stages sont difficiles ? le métier est bien ??? je suis perdu pour le moment je v m'inscrire au 2 on verra bien.
Merci de me renseigner.
Bonjour tous le monde!C'est aujourd'hui que les dossiers d'inscriptions sont en ligne!
Petite nouveauté,il faut se pré inscrire en ligne!
Cependant,lorsque je clique sur inscription cela me dit"LES INSCRIPTIONS NE SONT PAS OUVERTES" vous aussi?????????????
Merci d'avance pour vos réponses!
Petite nouveauté,il faut se pré inscrire en ligne!
Cependant,lorsque je clique sur inscription cela me dit"LES INSCRIPTIONS NE SONT PAS OUVERTES" vous aussi?????????????
Merci d'avance pour vos réponses!
ESI 2014-2017
Bonjour, moi j'ai réussi à me pré-inscrire.
Par contre je voudrais savoir si on est éligible à la bourse régionale, il faut avoir une réponse avant la clôture des envois de dossiers ? ... il fallait faire la demande bien avant ?
Par contre je voudrais savoir si on est éligible à la bourse régionale, il faut avoir une réponse avant la clôture des envois de dossiers ? ... il fallait faire la demande bien avant ?
IFSI 2013 me voilà !
Bin moi j'arrive pas! on me dit indisponible,indisponible :'(
Concernant la bourse je ne sais pas dsl....je ne veux pas te dire de bêtises, donc je laisse le soin aux autres pour te renseigner
Concernant la bourse je ne sais pas dsl....je ne veux pas te dire de bêtises, donc je laisse le soin aux autres pour te renseigner

ESI 2014-2017
Merci, dommage mais ré essaye ! Tu i arrivera sinon appel les des demain !
IFSI 2013 me voilà !
La demande de bourse régional se fera quand tu seras dans l'école avec l'inscription (je dis bien à l'école et non au concours hein!). Là ce qu'il demande c'est la bourse de l'Etat ce n'est pas la même chose. C'est la bourse que l'on a au lycée ou à l'université.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Ok, c plus claire ! Merci. Cette demande il fallait la faire quand ? Je pense que c'est trop tard pour en faire une demande, de tte façon j'avais économisée pour ça.
IFSI 2013 me voilà !