Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Heureuse d'avoir pu t'aider et puis ça te permettra de te rendre compte du concours mais n'oublie pas priorité au bac car sans lui pas de concours
Bon courage à toi dans tes révisions!
Aujourd'hui j'ai bossé un peu les maths et la culture g, et que c'est dur

Bon courage à toi dans tes révisions!
Aujourd'hui j'ai bossé un peu les maths et la culture g, et que c'est dur

C'est certain : priorité au bac, surtout qu'il faut bosser la philo!
Par contre, j'avais encore deux ou trois questions : pour les tests psychotechniques, est ce que vous pourriez me donner une bonne référence de livre pour m'entrainer?
Et puis pour les inscriptions, j'ai vu qu'il y avait deux sessions (je suis sur Paris) et je ne sais pas laquelle choisir pour une rentrée en septembre 2013 ? Il me semble que c'est celle qui a lieu au printemps, mais pour retirer le dossier je ne sais pas a partir de quand on peut le faire ?
Merci pour vos réponses

Par contre, j'avais encore deux ou trois questions : pour les tests psychotechniques, est ce que vous pourriez me donner une bonne référence de livre pour m'entrainer?
Et puis pour les inscriptions, j'ai vu qu'il y avait deux sessions (je suis sur Paris) et je ne sais pas laquelle choisir pour une rentrée en septembre 2013 ? Il me semble que c'est celle qui a lieu au printemps, mais pour retirer le dossier je ne sais pas a partir de quand on peut le faire ?
Merci pour vos réponses

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
pour les test voici les 3 references que je te conseille par ordre de qualité:
d'abord MASSON,LAMARRE,ou sinon DUNOD (la libraire m'a dit qu'il fallait eviter NATHAN)
d'abord MASSON,LAMARRE,ou sinon DUNOD (la libraire m'a dit qu'il fallait eviter NATHAN)
Masson, j'ai! Par contre les deux autres non. Je vais aller voir merci
Tu sais si les tests portent plus sur des problèmes mathématiques ou des suites logiques?

Tu sais si les tests portent plus sur des problèmes mathématiques ou des suites logiques?
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
C'est différent suivant les IFSI, certains mettent plus de maths que d'autres! Pour les tests il y a de tout!
Moi pour les tests psycho j'en ai un des éditions Lamarre qui explique de nombreuses sorte de tests avec méthodologie, je le trouve super
J'en ai un aussi aux éditions Dunod que je trouve bien aussi, il y a des masterminds (très bien expliqué), logigramme, organigramme, cases a noircir...
Après je pense prendre un livre d'annales car je pense que c'est le mieux pour ce préparer aux conditions du concours...
Pour le reste, notament pour les tests je trouve que les livres Foucher sont très bien!
Moi pour les tests psycho j'en ai un des éditions Lamarre qui explique de nombreuses sorte de tests avec méthodologie, je le trouve super
J'en ai un aussi aux éditions Dunod que je trouve bien aussi, il y a des masterminds (très bien expliqué), logigramme, organigramme, cases a noircir...
Après je pense prendre un livre d'annales car je pense que c'est le mieux pour ce préparer aux conditions du concours...
Pour le reste, notament pour les tests je trouve que les livres Foucher sont très bien!
Infirmière Diplômée d’État
oui, en effet FOUCHER c'est bien aussi
Moi aussi j'ai le Lamarre c'est vrai que les tests sont durs mais en même temps c'est une bonne chose de s'habituer à la difficulté.
Pour revoir mes bases en maths j'ai également Les Maths en IFSI de chez Lamarre
Pour revoir mes bases en maths j'ai également Les Maths en IFSI de chez Lamarre
coucou
moi j ai un mega guide de chez nathan et en effet c est pas terrible
je vais acheter celui de chez masson
je pense qu il est complet ou ai je besoin d acheter d autres livres ?
moi j ai un mega guide de chez nathan et en effet c est pas terrible
je vais acheter celui de chez masson
je pense qu il est complet ou ai je besoin d acheter d autres livres ?
0ok, bah c'est vrai que si je dois bosser les maths, je vais prendre surement un de chez Lamarre, et pour les annales il y en a dans le méga guide Masson (qui est très complet)
Au fait, hier en parcourant le blog, j'ai vu qu'on ne pouvais s'inscrire qu'à un seul concours IFSI par départements, parce que les dates sont les mêmes
Du coup, on ne peut se présenter qu'une seule fois ??

Au fait, hier en parcourant le blog, j'ai vu qu'on ne pouvais s'inscrire qu'à un seul concours IFSI par départements, parce que les dates sont les mêmes

Du coup, on ne peut se présenter qu'une seule fois ??
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
ok merci , si le guide masson est complet je vais l acheter , le lire , m entrainer et apres je verrai si je dois acheter d autres livres
pour l inscription aux concours je pense que oui , ce sont les meme date dans les ifsi d un meme departement
c est pas cool car du coup tu ne peux t inscrire qu a un seul
au pire regarde les departements alentours

pour l inscription aux concours je pense que oui , ce sont les meme date dans les ifsi d un meme departement
c est pas cool car du coup tu ne peux t inscrire qu a un seul
au pire regarde les departements alentours
c'est vrai que beaucoup de concours tombent le même jour suivant les départements, il faut ce renseigner, avec un peu de chance ça ne sera pas a la même date! 

qui,comme moi n'a pas encore commençé a bucher le concours ?
en effet,j'ai acheté les livres mais j'ai juste commençé a regarder en quoi consistaient les tests d'aptitudes (aie aie aie!!!)
je n'ai pas encore eu le temps et le courage de m'y mettre mais dès lundi maximum j'y vais à fond!
en effet,j'ai acheté les livres mais j'ai juste commençé a regarder en quoi consistaient les tests d'aptitudes (aie aie aie!!!)
je n'ai pas encore eu le temps et le courage de m'y mettre mais dès lundi maximum j'y vais à fond!
j'espère que je ne suis pas trop en retard pour commencer
rassurez moi !
rassurez moi !
Ne t'inquiètes pas j'ai déjà vu sur le forum qu'il y a en a qui ont mis 2/3 mois a révisé uniquement eu qui l'ont eu!
Avec du courage et de la motivation, tout est possible!
Avec du courage et de la motivation, tout est possible!

pas commencé du tout. Je regarde quels livres je vais acheter