Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels ifsi choisir ?
Pour te répondre, je pense que le concours se passe dans les m^me conditions partout !
Maintenant en lisant les différents posts ici et en ayant suivi les candidats du printemps 2012 je peux t'affirmer qu'il y a plusieurs écoles du nord de la france qui épure toute leur liste complémentaire !!!!
Moi j'étais sur LC dans une région très demandée du coup ils n'ont pas beaucoup reculé, résultat je le repasse ...... mais dans certains endroits ils remontent jusqu'à la 200 ieme place sur LC !!! va voir "du côté de chez vous" dans les ifsi de haute normandie et du nord tu trouveras certainement tes infos !
Bon courage !
Maintenant en lisant les différents posts ici et en ayant suivi les candidats du printemps 2012 je peux t'affirmer qu'il y a plusieurs écoles du nord de la france qui épure toute leur liste complémentaire !!!!
Moi j'étais sur LC dans une région très demandée du coup ils n'ont pas beaucoup reculé, résultat je le repasse ...... mais dans certains endroits ils remontent jusqu'à la 200 ieme place sur LC !!! va voir "du côté de chez vous" dans les ifsi de haute normandie et du nord tu trouveras certainement tes infos !
Bon courage !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Dany et Bybou, moi je suis très admirative devant votre courage de reprendre des études à votre âge, je vous tire mon chapeau! Mais comme vous dites, et vous avez complètement raison, il n'y a pas d'âge pour s'épanouïr professionnellement!! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Et oui je vous rassure il n'y a pas d'âge pour passer le concours ! (je ne parle pas de moi car j'ai 21 ans ^^), mais j'ai une dame dans ma promo qui a 51 ans ^^. Il en faut du courage ^^
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
-
- Insatiable
c'est pas facile de se replonger dans les études et de se remettre aux cours qu'on à quitté y a longtemps ...
quelqu'un à regarder les reportages sur NRJ 12 hier soir ?

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: Quels ifsi choisir ?
Coucou, j'ai été confrontée au même choix que toi l'année dernière.
Personnellement j'ai fait attention aux dates ( eh oui, certains écrits tombent en même temps ou a des dates trop rapprochées et je ne te parle même du coup de hasard pour les oraux après), et j'ai parcouru les forums pour évaluer les "quotas" ( nombres d'inscrit à l'écrit/ nombre de personnes à l'oral/ nombres d'admis) et il en est ressortit que même si la difficulté est la même dans toutes les écoles ( même si certaines sont réputées plus sélectives) il y a certains ifsi déficitaire.
L'APHP est reputé "déficitaire" car ils remontent très loin dans la LC voir même l'epuisent parfois ( même s'il y a un nombre impressionnant de candidats à l'ecrit) ,
j'ai aussi passé G. Daumezon à saint André lez lille ( et c'etait un bon choix car à l'oral nous étions environ 120 pour 105 places donc quasi assuré si tu as travaillé
)
Je sais qu'il y a pas mal d'IFSI déficitaire dans le Nord ( il y a un poste sur les IFSI déficitaires des années précédents et généralement ce sont toujours à peu près les même) voila
Personnellement j'ai fait attention aux dates ( eh oui, certains écrits tombent en même temps ou a des dates trop rapprochées et je ne te parle même du coup de hasard pour les oraux après), et j'ai parcouru les forums pour évaluer les "quotas" ( nombres d'inscrit à l'écrit/ nombre de personnes à l'oral/ nombres d'admis) et il en est ressortit que même si la difficulté est la même dans toutes les écoles ( même si certaines sont réputées plus sélectives) il y a certains ifsi déficitaire.
L'APHP est reputé "déficitaire" car ils remontent très loin dans la LC voir même l'epuisent parfois ( même s'il y a un nombre impressionnant de candidats à l'ecrit) ,
j'ai aussi passé G. Daumezon à saint André lez lille ( et c'etait un bon choix car à l'oral nous étions environ 120 pour 105 places donc quasi assuré si tu as travaillé

Je sais qu'il y a pas mal d'IFSI déficitaire dans le Nord ( il y a un poste sur les IFSI déficitaires des années précédents et généralement ce sont toujours à peu près les même) voila

ESI 2012-2015 !!!
faut avoir du couragela chieuse93 a écrit :c'est pas facile de se replonger dans les études et de se remettre aux cours qu'on à quitté y a longtemps ...![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

C'était sur les maternités et tout =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
hooooooooooooooooooLAURAAAA a écrit :C'était sur les maternités et tout =)

-
- Insatiable
merci
oui c'est ça y avait trois reportages sur la maternité à Neker !!!!
j'arrive pas à le trouver en replay
je voulais le regarder, ça avait l'ai intéressant !!!

j'arrive pas à le trouver en replay

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
oui moi aussila chieuse93 a écrit :merci![]()
j'arrive pas à le trouver en replayje voulais le regarder, ça avait l'ai intéressant !!!

-
- Insatiable
ça me rassure !!!! je croyait que j'étais pas douée 

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: IFSI les moins fréquentées de France
AleXiaA34 a écrit :Bonjour,
Je me demandai s"il existait une liste des IFSI les moins fréquentées en France? C'est à dire savoir dans quel ville ou village il y a le moins de candidats qui se présente pour bien sur avoir le plus de chance de rentrée en école (si moyenne acquise).
Merci par avance pour toutes les infos possible![]()
Au début, je pensais que c'était plus ou moins pareil dans tous les IFSI, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, plusieurs IFSI dans le Nord de la France ou ceux de l'APHP étaient déficitaires. Ils remontent très loin sur la LC et vont même parfois jusqu'à l'épuiser.
~ ESI 2013/2016
la chieuse93 a écrit :ça me rassure !!!! je croyait que j'étais pas douée

-
- Insatiable
alors moi j'ai été sur le site de NRJ 12 mais y à pas cette émission en replay
et le site est pas immense ... alors soit faut encore que je change de lunettes ( en sachant que je viens d'avoir les nouvelles
) soit c'est leur site qui est nul
donc si quelqu'un s'y connait, je veux bien des infos 

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
d'habitude sur le site ya tou plein d'émission replayla chieuse93 a écrit :alors moi j'ai été sur le site de NRJ 12 mais y à pas cette émission en replayet le site est pas immense ... alors soit faut encore que je change de lunettes ( en sachant que je viens d'avoir les nouvelles
) soit c'est leur site qui est nul
donc si quelqu'un s'y connait, je veux bien des infos