recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Michaella
Habitué
Habitué

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Michaella »

Flo8 a écrit :Salut Michaella,
J'ai postullé un peu partout Chu, toutes les cliniques de Nancy, les centres de réeduc et je pense presque toutes les maisons de retraites, l'hp. Ainsi que Toul, Lunéville.
Je suis inscrit à aile medical et adecco medical et j'ai eu quelques missions mais rien d'extraordinaire!
Tu travailles où à Nancy?
Si tu as d'autres idées je suis très très interressé!
merci
Coucou,

je travaille au CPN, en psychiatrie :) et j'ai eu du mal à avoir un poste ... pourtant ce que j'aimerais faire par dessus tout c'est les enfants, j'aurais beaucoup aimé travailler avec des enfants que se soit psy ou somatique.. mais à l'heure actuelle ... l'emploi n'est pas évident.

Ecoute moi j'ai une amie qui va démissionner fin d'année à la clinique LOuis Pasteur en cardiologie ... si ca t'intéresse? Tu as déjà postulé à cette clinique? y a aussi une clinique à vandoeuvre : la clinique sainte andré ? si tu connais? et sur Metz ? je sais que ce n'est pas la porte à côté .. mais tu peux toujours tenter ..
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

librio62 a écrit :[quote="Michaella"]
Pour Maurice, auprès de chez moi j'ai un Hôpital militaire à Metz, mais ils recrutent pas si facilement :s
[/quote][/size]
Diable, l'HIA Legouest existe encore :clin:
Y a 10 ans y parlait de le fermer..... :lol:

Ah bon ? lol
En tout cas je voudrais pas y bosser ...j'ai été trop marqué par mes stages :)
Hôpital très spécial ..
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bonjour !

bon ben je me rajoute à cette liste d'IDE chômeurs....
Ca fait + de 3 mois que je postule sur Metz : Mercy, HPM, clinique claude bernard, centre de convalescence, j'ai aussi postulé à saint avold à 40min de chez moi.

j'ai eu qu'un seul entretien à Mercy le 4 juillet où on me disait : j'ai rien a vous proposer pour le moment, ça sera + pour fin aout début septembre...je les ai rappelé 6 fois depuis pour avoir des nouvelles, j'ai aussi envoyé un mail et à chaque fois c'est pareil : "on a pas de proposition" ou carrément " on embauche pas en ce moment même si on continue à faire des entretiens".
J'ai renvoyé un mail hier à saint avold et au centre de convalescence qui m'avait déjà répondu par la négative il y a 3 mois, je retente on ne sait jamais.

En sortant de l'IFSI j'avais des projets plein la tête, fonder une famille, construire notre maison. Partir en vacances car on est pas parti cet été pour cause de manque d'argent...Je déchante aujourd'hui.

bref tout ça pour ça
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

lLilie57 a écrit :bonjour !

bon ben je me rajoute à cette liste d'IDE chômeurs....
Ca fait + de 3 mois que je postule sur Metz : Mercy, HPM, clinique claude bernard, centre de convalescence, j'ai aussi postulé à saint avold à 40min de chez moi.

j'ai eu qu'un seul entretien à Mercy le 4 juillet où on me disait : j'ai rien a vous proposer pour le moment, ça sera + pour fin aout début septembre...je les ai rappelé 6 fois depuis pour avoir des nouvelles, j'ai aussi envoyé un mail et à chaque fois c'est pareil : "on a pas de proposition" ou carrément " on embauche pas en ce moment même si on continue à faire des entretiens".
J'ai renvoyé un mail hier à saint avold et au centre de convalescence qui m'avait déjà répondu par la négative il y a 3 mois, je retente on ne sait jamais.

En sortant de l'IFSI j'avais des projets plein la tête, fonder une famille, construire notre maison. Partir en vacances car on est pas parti cet été pour cause de manque d'argent...Je déchante aujourd'hui.

bref tout ça pour ça
Coucou lili57 comme tu as pu le voir je suis de Metz aussi, mais je bosse actuellement sur Nancy.

Tu as essayé le Kem? Mont saint martin? MDR ? et Mercy avec le nouveau hopital, y a pas plus d'embauches ? Tu as un service en particulier en tête?

Mais j'ai pu constaté que en france y a pas mal de soucis d'emploi IDE hormis dans le Sud.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Non, Mercy j'ai passé l'entretien début juillet, elle m'avait donné sa carte pour que je la rappelle pour avoir des news, j'ai rappelé hier pour la 6e fois, et malgré que le déménagement soit fini ou presque, on me dit qu'ils n'embauchent pas en ce moment. Tous les candidats sont en attente.
Les MDR j'en ai un très mauvais souvenir de stage...
Et les autres trucs que tu m'as dit je connais pas.

Moi j'aime bien la cardio, la médecine polyvalente.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Le kem aie c'est un hopital gériatrique, dedans tu as SSR medecine gé gérontopsy, j'ai un ami qui bosse la haut.

Après tu as le chr de Thionville, tu as la clinique ambroise paré à Thionville et sainte élisabeth mais au niveau embauche je sais pas si ils prennent.

Après je te parle de Mont saint martin parce que j'avais postulé la haut début d'année ils me prenaient directe pour un poste d'UHCD et après pour sortir avec le SAMU, cdi aussi .. bon maintenant je suis plus sure, mais test toujours !

Essaye mont saint martin et villerupt, briey tu as essayé? hôpital maillot?

Moi j'étais tellement en galère j'ai postulé dans tout les hopitaux de Moselle et Meurthe et Moselle, pas le choix. Et je pouvais pas faire la difficile vu l'état actuel de l'emploi ..
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

[quote="Michaella"]
Tu as essayé le Kem? Mont saint martin? MDR ? et Mercy avec le nouveau hopital, y a pas plus d'embauches ? Tu as un service en particulier en tête?
[/quote]

Tiens donc, le Château de Mercy a été transformé en clinique :?:
C'était un bâtiment militaire avant, bien avant :clin:
Pour Legouest, t'inquiètes pas, j'y suis allé mais en temps que patient. :P
A l'époque, il était super bien équipé par rapport à Bon Secours et autres :clin:

Pour en revenir au sujet, ici 59/62 , c'est morne plaine (4 ou 5 offres sur Emploi Soignant, toujours les mêmes et des boites d'intérim)
J'en suis à une vingtaine de CV et lettre de motiv. envoyés et nada, juste des crampes au poignet à force de les faire à la main mes lettres de motiv. :roll:
Pas un coup de tph, pas un émail rien.... J'ai le sentiment que mes courriers vont à la poubelle et cependant pour la moitié d'entre eux, je me suis déplacé pour remise en main propre..... Même en HAD, les CDD ne sont plus renouvelés ...pff
Dernière modification par librio62 le 12 oct. 2012 09:47, modifié 2 fois.
DEI 2009/2012
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je viens d'envoyer un mail à la clinique louis pasteur. Ben moi la médecine gériatrique ça me gène pas, c'est vraiment EHPAD et MDR que je supporte pas.
Je vais essayer ce que tu m'as dit, c'est vrai que l'idéal pour moi c'était Mercy parce que c'est pas loin de chez moi et je pensais vraiment qu'avec le déménagement ça aller se déboucher...
Sinon Bel Air à Thionville, c'est le même CHR que Mercy, donc c'est les mêmes embauches.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Librio, en fait ils ont construit à côté du chateau de Mercy un nouveau CHR qui remplace bon secours, maintenant c'est l'hopital Mercy
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

librio62 a écrit :
Michaella a écrit :
Tiens donc, le Château de Mercy a été transformé en clinique :?:
C'était un bâtiment militaire avant, bien avant :clin:
Pour Legouest, t'inquiètes pas, j'y suis allé mais en temps que patient. :P
A l'époque, il était super bien équipé par rapport à Bon Secours et autres :clin:
En faite l'hopital Bonsecours à déménager à Mercy au chateau oui :)
Oui en tant que patient legouest c'est bien, en tant que stagiaire un cauchemard ..c même pire que ca et en tant que diplômée je sais pas .. mais j'aurais pas envie d'y retourner après ce qu'ils m'ont fait subir lool
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Clinique ambroise paré à thionville si tu veux mon avis... Evite à tout prix

Pour Legouest ca m'etonne ce que tu dis, j'y avais ete plusieurs fois en tant que stagiaire j'ai toujours adoré et j'ai plusieurs amies qui y sont et elle n'en partirait pour rien au monde. Mais bon on a tous des affinités aussi et un vécu .
Infirmière aux urgences :D
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Lilie 57

ah oué .. ah je savais pas que c'était les mêmes embauches ... pfff la misère.
J'ose espérer que d'ici quelques années que ça se débouche tout ca ..
Et le Lux belgique? tu y a pensé?

Ben moi c'était pareil j'aurais aimé resté près de chez moi mais bon suis a Nancy, et Nancy c'est chouette aussi, mais bon mes origines sont chez les Mosellans lol :D
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

ministuffy a écrit :Clinique ambroise paré à thionville si tu veux mon avis... Evite à tout prix

Pour Legouest ca m'etonne ce que tu dis, j'y avais ete plusieurs fois en tant que stagiaire j'ai toujours adoré et j'ai plusieurs amies qui y sont et elle n'en partirait pour rien au monde. Mais bon on a tous des affinités aussi et un vécu .

C'est vrai ! genre a claude B ça a très mauvaise répute auprès des élèves, ben moi mes stages c'est passé comme une lettre à la poste lol, et j'ai adoré ! stage en chirurgie cardio vasculaire et maternité, j'ai adoré !

Oui ou malheureusement à Legouest je suis pas tombé dans les bons services ..
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Librio, Je vois que niveau emploi c'est pas mal saturé .. dans pas mal de région.

Au début je pensais que c'était moi le problème mais bon je vois que c'est une galère ..j'ai une amie dans cette situation la ..
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

J'ai envoyé au lux ma demande de reconnaisance de diplôme, j'attend toujours une réponse. J'ai une copine qui travaille au lux en tant qu'AS car elle a toujours pas sa reconnaissance et elle galère un peu à s'intégrer en tant que professionnelle.
Je préfère quand même postuler au lux une fois que je serais sûre d'avoir ma reconnaissance. Pour elle, ses collègues lui ont dit que ça pouvait même prendre des années...
Depuis tout à l'heure, j'ai envoyé à 3 établissements : centre hospitalier de Boulay, CHU de nancy et clinique louis pasteur

edit : je ne suis pas la seule non plus de ma promo, je croyais aussi que c'était moi...
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Répondre