Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: combien passez-vous de concours et lesquels ?

Message par lolo_82 »

coucou, je te met le liens suivant car ce topic existe déjà
tu y trouveras tes réponses! :clin:
http://www.infirmiers.com/forum/combien ... 25163.html
Infirmière Diplômée d’État
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

lolo_82 a écrit :Moi j'ai le livre tout en un 2013 de Foucher qui est super et aussi grands thèmes sanitaire et sociaux de masson
je pense que même si tu as des similitudes entre celui des grands thèmes et un tout en un, il est bien d'avoir les grands thèmes car dedans il y a globalement TOUT les thèmes alors que dans les tout en un il en a que quelques uns!
merci du conseil

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

avec plaisir :clin:
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

anna86 a écrit :j ai une petite question je viens d acheter le mega guide de chez masson

et demain je vais chercher " grands themes san soc " de chez masson

est ce que ces 2 livres sont les memes ?

y a t il les memes choses dedans ou bien le " grands themes ... " est il juste sur les themes san soc ?

merci d avance, je ne voudrais pas acheter 2 livres qui ont les memes sujets
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

moi j'ai le mega guide de masson et il est complet,il y a 36 fiches sur les sujets sanitaires et sociaux
tu risques peut etre de faire un doublon en achetant en plus "les themes sanitaires et sociaux chez masson
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi j'ai le grand thèmes sanitaire et sociaux, il y a 35 fiches, sur 353pages, effectivement si les fiches sont aussi complètes dans le tout en un c'est peux etre pas nécessaire
Je te conseille quand même de jeter un oeil en librairie et de juger par toi même! :clin:
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

je viens de regarder dans le mega guide et il y a exactement 190 pages de culture G
mais le mieux en effet c'est d'aller comparer directement en librairie
bybou
Habitué
Habitué

Re: concours 2013

Message par bybou »

t'aider sur quoi exactement ? ta demande n'est pas claire...
bybou
Habitué
Habitué

Re: concours 2013

Message par bybou »

si tu veux certaines reponses tu peux déjà regarder sur le forum,il y a des sujets sur maths,psycho et culture G
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ça doit etre que les fiches sont plus synthétisées dans le tout en un!
Moi dans le tout en un de Foucher j'ai 39fiches, elles sont plus synthétisées mais il y a des fiches qui ne sont pas dans le grand thèmes! Les miens ce complètent, par contre le méga quide de masson je ne connais pas! :clin:
De toute façon je ne pense pas qu'il soit trop compliqué de les revendres par la suite! :clin:
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

merci audrey43240 et rocaille pour ce petit renseignement ;)
perso moi j'ai acheter le mega guide, les fiche mémos et prepa santé : culture generale (qcm) de chez masson et l'épreuve orale chez studyrama et perso jen suis plutot satisfaite finalement car ils se completent plutot bien...
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
marie0501

Message par marie0501 »

Bonjour , je prépare actuellement le concours d'ide . Je ne sais pas comment me documenter sur les grands problèmes sanitaires et sociaux. Pouvez vous m'aider ? De plus , J'aimerai préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice , si j'ai le bac , dois-je passer l'écrit ? Merci ...
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par Lirka »

Pauline73 a écrit :Pour ma part je compte en passer 5 ou 6 ...
Obligée pour avoir plus de chance de réussir l'an dernier j'en ai passée 3 et je n'ai pas réussi :( donc cette année je met toutes les chances de mon coté !!! et oui ça coûte cher mais bon il faut se donner les moyens de réussir car n'oublions pas qu'il y à que 10 % de réussite ... :( :( :( et c'est PEU !!!!!!
Pour moi ce sera Annecy Chambéry Aix en provence Castelnau le lez Strasbourg...
Bonne chance à tous et toutes !!!!!!!!!!
10%, ça dépend où. Dans beaucoup de petites/moyennes villes hors Sud, on les dépasse largement.
Si je prend l'exemple de la région Centre, on va dira qu'on a un bon 30% de réussite.
Par exemple Châteauroux : 250-300 candidats pour l'écrit, au final LP + LC, ils en ont pris quasiment 100.
Faut pas hésiter à tenter les IFSI déficitaires si on est mobile :)

Ok le lieu de ville est pas hype comme Bordeaux, Lyon and co.
Mais on a un meilleur logement pour moins cher et souvent des plus petites promo, ce que beaucoup apprécient !
(non non je ne fais pas de la propagande pour la campagne :lol: )

Sinon, j'ai passé un seul concours et ça a marché. Donc Lenalan, courage, ça va le (re)faire :D
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

pour les themes sanitaires et sociaux tu as plusieurs editions en librairie (MASSON,FOUCHER etc...) au rayon concours paramedical infirmier(es)
sinon sur le forum tu as des sujets sur la culture generale
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

marie0501 a écrit :Bonjour , je prépare actuellement le concours d'ide . Je ne sais pas comment me documenter sur les grands problèmes sanitaires et sociaux. Pouvez vous m'aider ? De plus , J'aimerai préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice , si j'ai le bac , dois-je passer l'écrit ? Merci ...
Comme dis bybou, les livres sur les grands thèmes sanitaires et sociaux de masson ou foucher son très bien, feuilletes les en librairie et juge par toi même ce qui te convient le mieux!
Pour le concours d'auxiliaire de puériculture , je pense que si tu n'as pas le bac au moment de concours tu dois le passer en totalitée (je n'en suis pas sûre)
Verrouillé