Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: combien passez-vous de concours et lesquels ?
coucou, je te met le liens suivant car ce topic existe déjà
tu y trouveras tes réponses!
http://www.infirmiers.com/forum/combien ... 25163.html
tu y trouveras tes réponses!

http://www.infirmiers.com/forum/combien ... 25163.html
Infirmière Diplômée d’État
Re: Concours printemps 2013
merci du conseillolo_82 a écrit :Moi j'ai le livre tout en un 2013 de Foucher qui est super et aussi grands thèmes sanitaire et sociaux de masson
je pense que même si tu as des similitudes entre celui des grands thèmes et un tout en un, il est bien d'avoir les grands thèmes car dedans il y a globalement TOUT les thèmes alors que dans les tout en un il en a que quelques uns!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

anna86 a écrit :j ai une petite question je viens d acheter le mega guide de chez masson
et demain je vais chercher " grands themes san soc " de chez masson
est ce que ces 2 livres sont les memes ?
y a t il les memes choses dedans ou bien le " grands themes ... " est il juste sur les themes san soc ?
merci d avance, je ne voudrais pas acheter 2 livres qui ont les memes sujets
moi j'ai le mega guide de masson et il est complet,il y a 36 fiches sur les sujets sanitaires et sociaux
tu risques peut etre de faire un doublon en achetant en plus "les themes sanitaires et sociaux chez masson
tu risques peut etre de faire un doublon en achetant en plus "les themes sanitaires et sociaux chez masson
Moi j'ai le grand thèmes sanitaire et sociaux, il y a 35 fiches, sur 353pages, effectivement si les fiches sont aussi complètes dans le tout en un c'est peux etre pas nécessaire
Je te conseille quand même de jeter un oeil en librairie et de juger par toi même!
Je te conseille quand même de jeter un oeil en librairie et de juger par toi même!

je viens de regarder dans le mega guide et il y a exactement 190 pages de culture G
mais le mieux en effet c'est d'aller comparer directement en librairie
mais le mieux en effet c'est d'aller comparer directement en librairie
Re: concours 2013
t'aider sur quoi exactement ? ta demande n'est pas claire...
Re: concours 2013
si tu veux certaines reponses tu peux déjà regarder sur le forum,il y a des sujets sur maths,psycho et culture G
ça doit etre que les fiches sont plus synthétisées dans le tout en un!
Moi dans le tout en un de Foucher j'ai 39fiches, elles sont plus synthétisées mais il y a des fiches qui ne sont pas dans le grand thèmes! Les miens ce complètent, par contre le méga quide de masson je ne connais pas!
De toute façon je ne pense pas qu'il soit trop compliqué de les revendres par la suite!
Moi dans le tout en un de Foucher j'ai 39fiches, elles sont plus synthétisées mais il y a des fiches qui ne sont pas dans le grand thèmes! Les miens ce complètent, par contre le méga quide de masson je ne connais pas!

De toute façon je ne pense pas qu'il soit trop compliqué de les revendres par la suite!

merci audrey43240 et rocaille pour ce petit renseignement 
perso moi j'ai acheter le mega guide, les fiche mémos et prepa santé : culture generale (qcm) de chez masson et l'épreuve orale chez studyrama et perso jen suis plutot satisfaite finalement car ils se completent plutot bien...

perso moi j'ai acheter le mega guide, les fiche mémos et prepa santé : culture generale (qcm) de chez masson et l'épreuve orale chez studyrama et perso jen suis plutot satisfaite finalement car ils se completent plutot bien...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Bonjour , je prépare actuellement le concours d'ide . Je ne sais pas comment me documenter sur les grands problèmes sanitaires et sociaux. Pouvez vous m'aider ? De plus , J'aimerai préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice , si j'ai le bac , dois-je passer l'écrit ? Merci ...
Re: Combien de concours vous passez ?
10%, ça dépend où. Dans beaucoup de petites/moyennes villes hors Sud, on les dépasse largement.Pauline73 a écrit :Pour ma part je compte en passer 5 ou 6 ...
Obligée pour avoir plus de chance de réussir l'an dernier j'en ai passée 3 et je n'ai pas réussidonc cette année je met toutes les chances de mon coté !!! et oui ça coûte cher mais bon il faut se donner les moyens de réussir car n'oublions pas qu'il y à que 10 % de réussite ...
![]()
![]()
et c'est PEU !!!!!!
Pour moi ce sera Annecy Chambéry Aix en provence Castelnau le lez Strasbourg...
Bonne chance à tous et toutes !!!!!!!!!!
Si je prend l'exemple de la région Centre, on va dira qu'on a un bon 30% de réussite.
Par exemple Châteauroux : 250-300 candidats pour l'écrit, au final LP + LC, ils en ont pris quasiment 100.
Faut pas hésiter à tenter les IFSI déficitaires si on est mobile

Ok le lieu de ville est pas hype comme Bordeaux, Lyon and co.
Mais on a un meilleur logement pour moins cher et souvent des plus petites promo, ce que beaucoup apprécient !
(non non je ne fais pas de la propagande pour la campagne

Sinon, j'ai passé un seul concours et ça a marché. Donc Lenalan, courage, ça va le (re)faire

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
pour les themes sanitaires et sociaux tu as plusieurs editions en librairie (MASSON,FOUCHER etc...) au rayon concours paramedical infirmier(es)
sinon sur le forum tu as des sujets sur la culture generale
sinon sur le forum tu as des sujets sur la culture generale
Comme dis bybou, les livres sur les grands thèmes sanitaires et sociaux de masson ou foucher son très bien, feuilletes les en librairie et juge par toi même ce qui te convient le mieux!marie0501 a écrit :Bonjour , je prépare actuellement le concours d'ide . Je ne sais pas comment me documenter sur les grands problèmes sanitaires et sociaux. Pouvez vous m'aider ? De plus , J'aimerai préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice , si j'ai le bac , dois-je passer l'écrit ? Merci ...
Pour le concours d'auxiliaire de puériculture , je pense que si tu n'as pas le bac au moment de concours tu dois le passer en totalitée (je n'en suis pas sûre)