issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Melissa54

Re: Vos avis sur ma situation ?

Message par Melissa54 »

Rassure-toi je passe par un parcours "difficile" aussi . J'ai eu un bac L en 2009 ( donc rien à voir ) , j'ai fais 3 mois de fac de droit sans savoir ce qui m'intéressait dans la vie , car on ne nous y prépare pas vraiment au lycée , l'objectif principal des profs étant le bac ! Après j'ai travaillé , seulement après je me suis intéressée aux concours en IFSI , alors j'ai fais une prépa pour essayer de ne pas être larguée . Aujourd'hui je passe mes concours tout en étant en BTS SP3S (sanitaire & social) . Moi aussi lors des oraux j'ai peur de ne pas savoir expliquer mon parcours . Mais j'essaierai simplement d'expliquer que j'ai mal été voire pas du tout orientée après le bac , on nous lache dans la nature en ne parlant que des facs & peu des concours , qu'à cette époque je ne me sentais peut-être pas assez mûre pour envisager les concours, & que depuis 2ans je suis décidée donc que j'ai fais une prépa pour mettre toutes les chances de mon côté. Notre parcours n'est pas du tout en frein à l'accession des IFSI , il ya de tout & de tous les âges donc il ne faut pas s'inquiéter . Au contraire explique que tu as murie & que tu es prête aujourdhui à rentrer en IFSI . Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
ESI 2013-2016 :)
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

lolo_82 a écrit :Alors justement noi je commennce un stage mercredi prochain avec une infirmière libérale, et j'aimerais par la suite en faire un en milieu hospitalier!

Je na sais pas si tu es demandeuse d'emploi ou inscrite à la mission locale, en fait pour faire ce type de stage, il moi je suis passé par la mission locale mais c'est un stage fais en relation avec pole emploi