IDE 2012 Salaire premier emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE 2012 Salaire premier emploi
Bonjour,qui connaît le salaire d' IDE de jour temp plein en Ehpad Privé et/ou en Public.
Lequel paierait mieux??
Merci
Lequel paierait mieux??
Merci

-
- Régulier
A ton avis lol.
Les ehpad publics généralement c'est payé à coup de lance pierre lol. J'en ai un près de chez moi qui paie tenez vous bien...8 euros net de l'heure ! Soit à 10% du smic lol. Génial non ?
Ca fait donc 12 euros net de l'heure, c'est pas mirobolant quand même pour du privé et de nuit :s. Surtout qu'il y a 2 dimanches là dedans.
Les ehpad publics généralement c'est payé à coup de lance pierre lol. J'en ai un près de chez moi qui paie tenez vous bien...8 euros net de l'heure ! Soit à 10% du smic lol. Génial non ?

Donc vous faites 42 heures par semaine, soit 182 dans le mois.2200 € net par mois mais je suis de nuit en 5/2 et dans une structure privée (convention 51)
Ca fait donc 12 euros net de l'heure, c'est pas mirobolant quand même pour du privé et de nuit :s. Surtout qu'il y a 2 dimanches là dedans.
IDE au pool de jour
1510E net 42h/semaine avec deux WE dans une clinique privée... J'en pars bientôt pour le public!
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Asten a écrit :1510E net 42h/semaine avec deux WE dans une clinique privée... J'en pars bientôt pour le public!

Ah oui effectivement vaut mieux partir ...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Oui...ça fait seulement trois mois que j'y suis mais je râle d'avantage pour le salaire que les IDE qui y sont depuis 20ans... Tant pis, j'me casse. Ça reste dommage car le taff en soit me plait.
Asten
-
- Régulier
1510E net 42h/semaine avec deux WE dans une clinique privée... J'en pars bientôt pour le public!

Là c'est limite du béné"volat"...
IDE au pool de jour
Oui. C'est ce que je dis à mes collègues. Enfin, là où je suis, on travaille en 12h payées 11. Il parait que les IDE peuvent prendre 1h de pause par jour (hors pause repas).
Concrètement, personne ne le fait car on en a pas réellement le temps (je vois d'ici le "trop bon, trop con"). De plus, la seule salle de pause mise à disposition se trouve être le vestiaire des femmes composé d'un canapé **passé d'âge**...et c'est tout !
Apparemment, cette histoire d'heure "bénévole" est entre les mains d'un juriste depuis plus d'un an et, personnellement, je n'y resterai pas suffisamment longtemps pour en connaitre les aboutissants...
Pour les WE, le samedi est payé comme une journée normale (jusque là rien d'anormal) et le dimanche est payé **30** euros de plus. En gros, pour deux WE par mois: 60E.
Bon, même si je cours pas après le pognon je ne m'attendais pas à ça
Concrètement, personne ne le fait car on en a pas réellement le temps (je vois d'ici le "trop bon, trop con"). De plus, la seule salle de pause mise à disposition se trouve être le vestiaire des femmes composé d'un canapé **passé d'âge**...et c'est tout !
Apparemment, cette histoire d'heure "bénévole" est entre les mains d'un juriste depuis plus d'un an et, personnellement, je n'y resterai pas suffisamment longtemps pour en connaitre les aboutissants...
Pour les WE, le samedi est payé comme une journée normale (jusque là rien d'anormal) et le dimanche est payé **30** euros de plus. En gros, pour deux WE par mois: 60E.
Bon, même si je cours pas après le pognon je ne m'attendais pas à ça

Asten
-
- Régulier
Je comprend pas qu'on puisse accepter ces conditions et ce salaire.
A moins d'être dans une région sinistrée par l'emploi infirmier, et encore on est à 8,30 euros de l'heure, soit à moins d'un euro du smic (7,36 euros).
Autant bosser à Auchan, au moins t'a aucune responsabilité...
A moins d'être dans une région sinistrée par l'emploi infirmier, et encore on est à 8,30 euros de l'heure, soit à moins d'un euro du smic (7,36 euros).
Autant bosser à Auchan, au moins t'a aucune responsabilité...
IDE au pool de jour
-
à Nice, les jeunes DE du CHU sont en CDI à 1900 à peu près de base + fériés, nuits et WE avec 6500 euros de prime à l'embauche, éventuellement prime gériatrie, etc, au bout de 5 ans elles peuvent passer fonctionnaires (échelon à discuter avec la DRH)
-
- Régulier
-
1900 net
-
1950 net en gériatrie, 1850 ailleurs, logée gratuitement 3 mois + prime à l'emploi
Voilà l'exemple typique du manque de reconnaissance de notre métier ! Les gens qui ne sont pas de ce milieu ne se rendent vraiment pas compte de ce que c'est d'être infirmier aujourd'hui !titepharma a écrit :Bonjour tout le monde,
J'avoue rester tout à fait perplexe devant cette discussion : vous êtes infirmiers et avez donc un bac + 3 tout juste reconnu comme tel mais là n'est pas la question.
Combien espériez-vous gagner avec un bac + 3 ? 1500 E en moyenne en débutant, n'est ce pas proche de la moyenne francaise pour un bac + 3 ? De quoi vous plaignez-vous ?
Savez-vous combien gagnent les autres diplomés de licence ? Et surtout, pourquoi un ou une IDE gagnerait plus qu'un autre titulaire de licence ?
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Totalement d'accord avec toi Lilie57 !!! Ca me gave d'entendre ces "arguments" ! Bien sûr que les autres licences ont du mérite , mais est-ce qu'ils ont la même charge de travail, mais surtout le même stress, derrière leurs écrans d'ordinateurs ou derrière leurs dossiers, que nous quand on sort le chariot d'urgence ou quant il faut soulager la douleur de plusieurs patients en même temps ! Répondre au mieux aux soins de confort sans que ce soit avec un lance-pierre ! ON BOSSE AVEC DES ETRES HUMAINS M---- ! Si vous vous plantez sur un dossier, un calcul mal fait.... vous vous prendrez un savon par votre patron, et après ? Nous, c'est la VIE des gens qui est en jeu si on se plante !!! Ce métier est censé être ce qu'il y a de plus HUMAIN dans tous les sens du terme, or on est de moins en moins auprès du patient et de sa famille, et de plus en plus dans la paperasse, le téléphone où à "jouer" la gentille bobonne de ces chers médecins !
Alors, NON on ne fait pas ça pour de l'argent, mais OUI je m'attendais à un minimum de reconnaissance, OUI il y en avait plus il y a 15 ans et OUI on a aussi des factures à payer et des enfants à élever !!! Les cornettes et le bénévolat c'est fini depuis longtemps !
A bon entendeur.....
Alors, NON on ne fait pas ça pour de l'argent, mais OUI je m'attendais à un minimum de reconnaissance, OUI il y en avait plus il y a 15 ans et OUI on a aussi des factures à payer et des enfants à élever !!! Les cornettes et le bénévolat c'est fini depuis longtemps !
A bon entendeur.....
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
fabie91 a écrit :Totalement d'accord avec toi Lilie57 !!! Ca me gave d'entendre ces "arguments" ! Bien sûr que les autres licences ont du mérite , mais est-ce qu'ils ont la même charge de travail, mais surtout le même stress, derrière leurs écrans d'ordinateurs ou derrière leurs dossiers, que nous quand on sort le chariot d'urgence ou quant il faut soulager la douleur de plusieurs patients en même temps ! Répondre au mieux aux soins de confort sans que ce soit avec un lance-pierre ! ON BOSSE AVEC DES ETRES HUMAINS M---- ! Si vous vous plantez sur un dossier, un calcul mal fait.... vous vous prendrez un savon par votre patron, et après ? Nous, c'est la VIE des gens qui est en jeu si on se plante !!! Ce métier est censé être ce qu'il y a de plus HUMAIN dans tous les sens du terme, or on est de moins en moins auprès du patient et de sa famille, et de plus en plus dans la paperasse, le téléphone où à "jouer" la gentille bobonne de ces chers médecins !
A bon entendeur.....
++++++100000000
oui, quel autre métier, sans compensation, revient travailler au pied levé alors qu'il est congés ? quel autre métier travaille très souvent 8 heures d affilé sans manger , ni boire, ni pisser ? qui revient sur ses repos hebdomadaires pour participer à des réunions de services etc...? et pour 1350 à 1500 euros par mois