j'ai des difficultés en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
latitebelette

Re: besoin de conseils pour manque de confiance et timidité

Message par latitebelette »

J'étais exactement comme toi en 1ere année. La je suis en 3eme année et je le suis un peu toujours. Mais c'est vrai que la formation fait beaucoup murir, et prendre de confiance.
Tu ne peux pas changer du jour au lendemain.
Beaucoup de personnes disent aussi qu'il faudrait etre limite "faux" pour se faire apprécié, mais etre infirmiere c'est etre authentique, donc bon...
Etre timide va etre mal vu dans certains stages et bien vu dans d'autres, c'est des choses qui arrivent.

Mais dis toi que tu n'es quand 1ere année et sans t'en rendre spécialement compte tu vas changer de toi meme avec tes années de formation et prendre confiance.

Mais faut pas que tu fasses un blocage sur ca.

Par contre tu dis que tu dis souvent non pour les soins, essaie de prendre sur toi, meme si tu le sens pas trop, ca ne coute rien d'essayer et tu as l'infirmiere avec toi, et plus t'essaie un soin, plus tu prendras confiance à le faire.
A3821D
Accro
Accro

Re: Intégration en stage

Message par A3821D »

Ce qui compte surtout c'est la qualité du gateau. Il y a meme des points supplémentaire ci celui ci est au chocolat
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

A3821D a écrit :Ce qui compte surtout c'est la qualité du gateau. Il y a meme des points supplémentaire ci celui ci est au chocolat

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c'est toujours bien vu.

Pourtant j'ai jamais fait ça en stage.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

latitebelette a écrit :J'ai l'impression que lorsqu'on est bien vu par l'équipe et donc bien intégrer, le bilan de stage est bien. Par contre lorsqu'on est pas spécialement apprécié par notre facon d'etre car on est un peu réservé ou quoi, le bilan est moins bon.
Limite il faudrait etre faux pour etre bien vu par l'équipe pour qu'il nous trouve sympathique.
Je pense que certains IDE nous notent plus parce qu'on leur plait plus que pour nos qualités de bon soignant.

Vous en pensez quoi vous?

Bah toute façon même quand tu vas bosser tu apprécies pas forcément tout le monde.

Faut faire avec.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

C'est partout pareil ! Et c'est un peu naturel. je peux te donner ma recette de gâteau au yaourt avec glaçage Nutella. ça marche à tout les coups ( je rajoute quelque fraises tagada pour la déco).
On a forcément plus de mansuétude face à quelqu'un qui nous est agréable que quelqu'un qu'on ne connait pas.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Encore une fois d'accord avec des idées d'IDE!
Même si on ne devrait pas (puisqu'on devrait être le plus objectif possible)...ben c'est vrai qu'avec certains ça passe mieux qu'avec d'autres. De la même manière qu'ESI, on est plus attirés par certaines IDE que d'autres.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

C'est vraiment trop'injuste! :peur:
Moi je suis mauvaise pâtissière, ça veut dire que je vais rater mon DE?

J'ai encore un mince espoir malgré tout... :lol:
Promo 2011/2014
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

faut pas chercher à faire des miracles. un simple gateau au yaourt peut faire l'affaire. EN trois ans il y a moyen de faire un bon gateau.
plus sérieusement, le jour du concours, à la question : " pourquoi vous et pas une autre ?" j'ai répondu : " parce que moi je sais faire d'excellents gâteaux pour les stages."
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

si tu ne sais pas faire les gateaux il te reste l'argent ou bien tu paies en nature.
En général, la dernière option passe mieux car vu que les étudiants manquent d'argent...
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
latitebelette

Message par latitebelette »

Humm d'accord, donc il faut etre hypocrite et lèche cul pour etre sur de devenir infirmier! Merci pour le conseil!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

latitebelette a écrit :Humm d'accord, donc il faut etre hypocrite et lèche cul pour etre sur de devenir infirmier! Merci pour le conseil!
Tu as lu ça où?
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

ça n'est pas être hypocrite ni lèche cul et ça n'est pas seulement pour devenir infirmier. Quand je travaillais dans la banque, je me souviens d'un directeur qui ne me connaissait pas. Au début je n'allais pas vers lui, il croyait que je ne faisais pas grand chose malgré mes chiffres. Du jour où je suis allée plus à lui parler, je suis devenue bosseuse. Je ne l'ai pas fait par hypocrisie mais parce qu'en allant vers lui il s'est mis aussi à me donner des conseils et je l'ai trouvé intéressant.( sans donner de ma personne en nature évidemment).
On est dans un travail où le relationnel est important mais pas que avec les patients, avec les collègues, la hiérarchie, les familles....
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

latitebelette a écrit :Humm d'accord, donc il faut etre hypocrite et lèche cul pour etre sur de devenir infirmier! Merci pour le conseil!
Faut pas tout prendre au premier degré rooh! Juste qu'en faisant un métier humain, il faut un savoir être pour s'intégrer à l'équipe. Cela passe par des bonnes intentions, aider un peu tout le monde dans le service, "se faire bien voir par tous" donc oui en apportant des gâteaux, du café, en étant disponible!
Je suis d'accord avec des idées d'IDE, il faut s'intégrer avec le patient, la famille et l'équipe!
Après c'est pas parce que tu es timide que tu auras un mauvais bilan, mais faut apprendre à prendre sur soi et oser participer aux transmissions, aux discussions en pause, savoir dire non ça ça va pas (sans trop aller au conflit). Pour moi tout ça c'est primordial pour s'intégrer, et c'est pas forcément être hypocrite ou faux cul c'est juste prendre part au quotidien de l'équipe! :)
Promo 2011/2014
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et puis faut pas croire...mais une équipe c'est aussi très "hypocrite et faux-cul"....vous devez bien vous en rendre compte avec les stages lol
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

il y a une différence entre s'intégrer à l'équipe (échanges, participer aux trans...) et faire son faux cul...
Après, je pense qu'à un moment donné on est toujours un peu faux cul à un moment donné. On a pas le choix par moment. Par exemple en stage, t'as une IDE qui te stress tu vas pas lui dire clairement arrête de me foutre la pression, il faut toujours (dans la limite du raisonnable) mettre de l'eau dans son vin non?! A petite dose bien entendu, ça permet d'éviter un conflit.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Répondre