IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
Coucou,
Moi mon licenciement est au cours, je croise les doigts...
Je vais attendre courant novembre voir fin novembre pour rendre le dossier comme ça avec de la chance si tout se fait correctement et dans les temps j'arriverai à leurs fournir le papier de pôle emploi.
Ben pour l'année les stages sont en général de 10 semaines, sauf la première année ou il y en a de 5 je crois mais j'ai un doute, je redemanderai
. On a des vacances scolaires à noel, paques je crois et 2 mois en été sauf si rattrapage et encore tu reviens juste quelques jours avant la reprise des cours.
Le rythme est vraiment soutenu à ce que je vois, j'ai des ami(e)s en 2ème année, la vache c'est folklo surtout avec la nouvelle réforme, beaucoup de choses à faire valider en stage, des écrits à faire pour l'école, des révisions pour les partiels...
Ca m'a fait peur sur le coup j'ai même perdu un peu de motivation car bien sur je savais dans quoi je me lançais mais je pensais pas que c'était à ce point là
Mais bon en même temps je crois que tant que tout ne sera pas réglé pour cette formation mon moral ne sera pas au top. C'est pénible cette attente 
Je vais attendre courant novembre voir fin novembre pour rendre le dossier comme ça avec de la chance si tout se fait correctement et dans les temps j'arriverai à leurs fournir le papier de pôle emploi.
Ben pour l'année les stages sont en général de 10 semaines, sauf la première année ou il y en a de 5 je crois mais j'ai un doute, je redemanderai

Le rythme est vraiment soutenu à ce que je vois, j'ai des ami(e)s en 2ème année, la vache c'est folklo surtout avec la nouvelle réforme, beaucoup de choses à faire valider en stage, des écrits à faire pour l'école, des révisions pour les partiels...
Ca m'a fait peur sur le coup j'ai même perdu un peu de motivation car bien sur je savais dans quoi je me lançais mais je pensais pas que c'était à ce point là

ESI a partir du 28/01/2013 à l'IFSI Saint Vincent Strasbourg
Pour les stages, c'est 5 semaines pour le 1er semestre puis 10 semaines pour les trimestre 2,3,4 et et 15 semaines pour le 6ème et dernier trimestre.Cécé67 a écrit :Coucou,
Ben pour l'année les stages sont en général de 10 semaines, sauf la première année ou il y en a de 5 je crois mais j'ai un doute, je redemanderai. On a des vacances scolaires à noel, paques je crois et 2 mois en été sauf si rattrapage et encore tu reviens juste quelques jours avant la reprise des cours.
Ca m'a fait peur sur le coup j'ai même perdu un peu de motivation car bien sur je savais dans quoi je me lançais mais je pensais pas que c'était à ce point làMais bon en même temps je crois que tant que tout ne sera pas réglé pour cette formation mon moral ne sera pas au top. C'est pénible cette attente
Je viens de lire sur le site de l'IFSI qu'il n'y aura pas de concours pour 2013

Car l'ARS souhaite que les rentrées se fassent en septembre
T'inquiète Cécé67, on se soutiendra

Il faudra bien

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- xCatharsis
- Régulier
J'ai vu ça, également ! D'ailleurs, ça m'a un peu étonnée et ça a déçu pas mal de personnes souhaitant passer le concours l'année prochaine. :/
ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 !
En EHPAD ♥

En EHPAD ♥

trop contente

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- xCatharsis
- Régulier
On sent tout de suite ton sérieux, Tam ! C'est pas le cas de tout le monde ! 

En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
mon corps a un certain âgexCatharsis a écrit :On sent tout de suite ton sérieux, Tam ! C'est pas le cas de tout le monde !

mais ma tête

ils essaient vainement d'être en phase, un jour peut-être
mais pour le moment, ce décalage me convient

et puis pendant la formation, j'aurai le temps d'être sérieuse

enfin, j'espère

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- carlotta11
- Habitué
C'est bien au moins tu t'en ai débarrasser
Moi il faut que j'attendre encore, je ne peux récuperer mon diplome du bac que mi novembre.
J'ai fais le tubertest jeudi mais zéro reaction, meme pas une petite rougeur, RIEN ! Quelqu'un sait ce que cela veut dire ? Je dois aller voir mon medecin demain.

J'ai fais le tubertest jeudi mais zéro reaction, meme pas une petite rougeur, RIEN ! Quelqu'un sait ce que cela veut dire ? Je dois aller voir mon medecin demain.
ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
ç'est pas parce que tu vois rien ou ne sens rien qu'il est négatifcarlotta11 a écrit :C'est bien au moins tu t'en ai débarrasserMoi il faut que j'attendre encore, je ne peux récuperer mon diplome du bac que mi novembre.
moi je pensais qu'il était négatif (plus ou pas d'anticorps)
et il étai positif pas de grand chose mais positif (3mm)
je me demande encore où elle a vu 3 mm

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- xCatharsis
- Régulier
Voilà, idem ! Je serais sérieuse en temps et en heure !
J'ai fait mon tubertest hier, pour ma part et je dois voir mon médecin vendredi.
Mais je doute que ça pose problème au niveau de la paperasse. Ils demandent d'indiquer le résultat, sans plus de précision.

J'ai fait mon tubertest hier, pour ma part et je dois voir mon médecin vendredi.
Mais je doute que ça pose problème au niveau de la paperasse. Ils demandent d'indiquer le résultat, sans plus de précision.

En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
Salut les filles ! Comment allez-vous ?
Oulala, je viens de m'apercevoir que ça fait un bail que je ne suis pas venue poster
Félicitations Tam pour ton dossier ! Que du bonheur ! Et en plus tu as déjà rendu ton dossier définitif !
Sinon concernant les vaccins, ah le tubertest !!! Je vois qu'on a toutes nos péripéties avec celui là ! Je l'ai fait, je n'ai pas réagi et mon médecin m'a donc fait refaire le bcg qui est entrain de me tuer le bras actuellement ! Ça fait deux mois qu'il me l'a refait et il ne cicatrise toujours pas !
Je vois aussi que certaines d'entre vous se posent pas mal de questions concernant le financement de la formation et les subventions données au cours de celle ci. C'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule à galérer ! Je finis mon emploi d'intérim la semaine prochaine, j'y serais restée un an, et la, le chemin de la croix et la bannière va vraiment commencer ! Recherche sérieuse d'appartement sur ou vers Strasbourg, transfert de mon dossier pôle emploi dans la région Alsace etc etc Démarches administratives ... Bonjour !!
En tout cas, j'espère qu'on pourra toutes se voir pour se rencontrer avant la rentrée, c'est une très bonne idée
En attendant, bon week end et surtout bon courage à toutes pour tous les papiers !!! A bientôt !
Oulala, je viens de m'apercevoir que ça fait un bail que je ne suis pas venue poster

Félicitations Tam pour ton dossier ! Que du bonheur ! Et en plus tu as déjà rendu ton dossier définitif !
Sinon concernant les vaccins, ah le tubertest !!! Je vois qu'on a toutes nos péripéties avec celui là ! Je l'ai fait, je n'ai pas réagi et mon médecin m'a donc fait refaire le bcg qui est entrain de me tuer le bras actuellement ! Ça fait deux mois qu'il me l'a refait et il ne cicatrise toujours pas !
Je vois aussi que certaines d'entre vous se posent pas mal de questions concernant le financement de la formation et les subventions données au cours de celle ci. C'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule à galérer ! Je finis mon emploi d'intérim la semaine prochaine, j'y serais restée un an, et la, le chemin de la croix et la bannière va vraiment commencer ! Recherche sérieuse d'appartement sur ou vers Strasbourg, transfert de mon dossier pôle emploi dans la région Alsace etc etc Démarches administratives ... Bonjour !!
En tout cas, j'espère qu'on pourra toutes se voir pour se rencontrer avant la rentrée, c'est une très bonne idée

En attendant, bon week end et surtout bon courage à toutes pour tous les papiers !!! A bientôt !
Admise à l'Ifsi Saint Vincent ! ESI début 2013

Au fait pour ceux et celles qui se posent la question :
les premières vacances seront la semaine 16 et la 17
soit du 15 au 28 avril 2013
Courage à ceux qui n'ont pas fini leurs démarches
les premières vacances seront la semaine 16 et la 17
soit du 15 au 28 avril 2013

Courage à ceux qui n'ont pas fini leurs démarches
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Je rencontre aussi quelques difficultés de compréhension concernant le dossier définitif d'inscription. Je suis étudiante mais depuis le mois d'aout je travail, j'aurai voulu continuer au moins juqu'en décembre, mais je me demandais si justement c'était possible puisque l'on doit rendre le dossier au plus tard le 30 novembre. Je me demandais aussi dans quel cas de figure je me trouve : est que je suis concidérée comme étant jeune en poursuite d'étude ou demandeur d'emploi non démissionnaire ?
Voilà pour la petite question
Bon week end
Voilà pour la petite question

- xCatharsis
- Régulier
Bonjour louna !louna220 a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. Je rencontre aussi quelques difficultés de compréhension concernant le dossier définitif d'inscription. Je suis étudiante mais depuis le mois d'aout je travail, j'aurai voulu continuer au moins juqu'en décembre, mais je me demandais si justement c'était possible puisque l'on doit rendre le dossier au plus tard le 30 novembre. Je me demandais aussi dans quel cas de figure je me trouve : est que je suis concidérée comme étant jeune en poursuite d'étude ou demandeur d'emploi non démissionnaire ?
Voilà pour la petite questionBon week end
Normalement, tu es considérée comme étudiante en poursuite d'études puisque tu étais inscrite durant l'année 2011/2012. Il te suffit de te munir d'un certificat de scolarité provenant de l'établissement que tu fréquentais à ce moment là. A l'ifsi, ils se doutent bien qu'on ne va pas rester chez nous durant 6 mois et qu'on souhaite bosser un petit peu. :p
En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
Merci xCatharsis pour ta réponse
ça me rassure

Bienvenue à toilouna220 a écrit :Merci xCatharsis pour ta réponseça me rassure

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF