Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sophietexier29

Re: Concours printemps 2013

Message par sophietexier29 »

Audrey43240 a écrit :Bonjour Sophie et bienvenue parmis nous!

Ma voisine était AS et a passé le concours IDE en tant que tel. Elle a passé uniquement la Culture G. Pas de tests et pas d'oral.

je te remercie pour la reponse par contre il faut avoir une expérience de combien d’années avant d'avoir que la culture G à passer , je suis actuellement en Bretagne mais je compte m'inscrire aux concours IDE dans d'autres regions
en esperant arriver à l'avoir

sophie
Chru Brest : 20 Mars 2013 en attente
sophietexier29

Message par sophietexier29 »

sh0u a écrit :Bonjour sophie,
alors je ne suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble qu'étant donné que tu es AS, tu n'as qu'une épreuve a passé (oral) et que c'est 2-3 mises en situation et un entretien (mais entrentien j'ai un doute)...
mais si tu veux il existe des bouquins sur les concours IDE spécifique pour AS
je vais aller voir ça chez un bouquiniste car ici pas de déboucher en temps qu'AS
Et finalement ça me tente bien d'essayer de me lancer
Chru Brest : 20 Mars 2013 en attente
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

De ce que j'ai vu en parcourant le forum, celles qui ont le diplomes d'AS (je ne sais pas pour la durée de travail en tant qu'AS) mais visiblement elles ont justes des études de cas (prises en charge patients...) parcours le forum, tu trouveras certainement des réponses plus précises que les notres!
Je ne suis sûre de rien par contre! ca dépend certainement de ton expérience comme AS
Infirmière Diplômée d’État
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

pas de débouché en tant qu'AS?
étonnant, enfin pas tant que ça une ash coute bcp moins cher!! je sais de quoi je parle ;)
tu as bien raison et puis tu n'as pas grand chose a perdre en essayant
je crois qu'il faut un minimum de 3 ans d'expériences, mais je ne suis pas sure
lolo a raison parcours le forum tu trouveras surement ce que tu veux savoir et des personnes qui sont passé par ton cas ;)
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

sh0u a écrit :ah oui comme quoi il faut surtout s'entrainer sur les tests psychotechniques, j'avais entendu dire que niveau culture g ca pouvait etre tres vaste mais la...
enfin bon c'est bon a savoir au moins faut s'attendre a tout^^
tu en a passé qu'un du coup? si je comprends bien?
C'est vrai que la culture g c'est pas évident a préparer, il suffit de tomber sur un sujet que tu ne maitrises pas, du coup tu ne peux pas trop argumenter donc là pas simple...

Les tests psycho c'est de l'entrainement surtout, je pense!
Audrey, ils etaient tous en qcm ou tu avais des raisonnements a expliquer??
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Shou: Oui j'en avais passé qu'un, en 2013, j'en passe 2.

Sophie: Il me semble que c'est 3 ans d'expérience.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Lolo: Les masterminds par exemple n'étaient pas à choix multiples, il fallait donner ta propre réponse. Après il y en avait quand même beaucoup avec une réponse à choisir parmis plusieurs.
Que de bonheur!!!!!!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Pour les AS c'est bien 3 ans d'expériences à temps plein pour passer le concours spécifique. Mais le nombre de places est très limité! Et c'est une sélection différente (les études de cas).
Si je n'y arrive pas cette année encore et bien je le tenterai et je verrai bien.
J'ai un bac STT et je suis AS depuis peu (2011). J'ai passé la barre de l'écrit cette année toute seule comme une grande (pas trop le choix non plus lol) mais l'oral...Alors 2013 ce sera peut-être la bonne année :D

Bon courage tout le monde!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ok, je suppose que les réponses fausses étaient pénalisantes?

C'est vrai que l'oral c'est un peu pareil que l'écrit, il suffit de tomber sur un sujet que l'on ne connais pas trop et ça deviens chaud de s'en tirer! Enfin, il faut essayer de broder afin de passer au plus vite sur les questions sur la motivation, et encore visiblement certains jury questionne que très peu sur le candidat et sa motivation (ce que je trouve dommage)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Non là ou je l'est passé, les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes.
Que de bonheur!!!!!!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

arf compliqué tout ca dit donc va falloir quon retourne a nos bouquins!! perso cette aprem c'est détente avec mes coupines, d'ailleurs je crois que je vais allé cherché un bouquin sur les tests psycho si vous en avez un a me conseillé qui est assez complet ;) car a vrai dire j'ai regarder ce qu'il existait mais bon y a guère le choix je trouve^^
bonne aprem' les miss ;) a très vite pour des conversations motivantes :p
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Audrey43240 a écrit :Non là ou je l'est passé, les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes.
ça c'est quand même un stress en moins lors de l'épreuve, mais bon on en a déjà parlé, il n'y a pas que des avantages! :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Bonne après-midi Shou, profites bien de ton moment de détente!! :clin:
Que de bonheur!!!!!!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

sh0u a écrit :arf compliqué tout ca dit donc va falloir quon retourne a nos bouquins!! perso cette aprem c'est détente avec mes coupines, d'ailleurs je crois que je vais allé cherché un bouquin sur les tests psycho si vous en avez un a me conseillé qui est assez complet ;) car a vrai dire j'ai regarder ce qu'il existait mais bon y a guère le choix je trouve^^
Shou : le livre que j'ai pour les tests c'est : le grand livre des tests d'aptitude et psy" de chez DUNOD. Bien utile même si au début j'ai bien flippé lol
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

sh0u a écrit :arf compliqué tout ca dit donc va falloir quon retourne a nos bouquins!! perso cette aprem c'est détente avec mes coupines, d'ailleurs je crois que je vais allé cherché un bouquin sur les tests psycho si vous en avez un a me conseillé qui est assez complet ;) car a vrai dire j'ai regarder ce qu'il existait mais bon y a guère le choix je trouve^^
Pour les tests psycho, je pense qu'il est bien de ce faire une "compil" de plusieurs éditions, car grâce a cela tu t'entraine sur le maximum de sorte de tests différents! Moi j'ai un LAMARRE méthodologie que je trouve bien exliqué, j'ai un DUNOD avec logigrammes, masterminds; plannings, organnigrammes...
j'ai un tout en un FOUCHER que je trouve super (pour l'instant dan scelui ci je fais la CG mais c'est très bien fait
Plus tard cers le concours je vais prendre des annales de concours (chez Foucher je pense)
Sinon tu as le site de Stéphane Beltrame (ifsitest)

Je sais, sacré liste! :lol: Mais faut s'entrainer! hihi

Allés moi je retourne a mon stage jusqu'à 19h30environ! :)
Bonne fin d'aprem! :clin:
Verrouillé