IDE 2012 Salaire premier emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: IDE 2012 Salaire premier emploi

Message par loulic »

mclaire a écrit : oui, quel autre métier, sans compensation, revient travailler au pied levé alors qu'il est congés ? quel autre métier travaille très souvent 8 heures d affilé sans manger , ni boire, ni pisser ? qui revient sur ses repos hebdomadaires pour participer à des réunions de services etc...? et pour 1350 à 1500 euros par mois
Alors, ça c'est ton problème ma cocotte.

C'est toi qui te rends corvéable, personne ne te force. Si tu accepte ce genre de conneries, c'est tes oignons.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

loulic a écrit : C'est toi qui te rends corvéable, personne ne te force. Si tu accepte ce genre de conneries, c'est tes oignons.
Je pense pareil, par contre j'aurai quand même répondu un peu plus gentillement, c'est pas très sympa pour les gens qui au quotidien se démènent pour que les patients ne souffrent pas hein :(
Si tout le monde fait pareil comment ils font les patients? :( :(
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Je plussois ...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je suis méchant. C'est ainsi.

Ceci dit, les nouveaux diplômés qui peinent à trouver du boulot ont ici une part de la réponse à leur problème. Tant que d'autres accepteront de revenir n'importe quand, n'importe comment, et d'enquiller les heures, nos employeurs n'auront aucune raison d'embaucher.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

je plussois aussi ...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

infirmière2012 a écrit :Je viens d'avoir mon premier salaire depuis que j'ai commencé, c'est à dire le premier aout. J'ai gagné 1692 net, notamment grace aux heures sup. (sur une base de 35h/sem), dans le privé, avec deux week ends travaillés et le 15 août.
Mettez pas des salaires avec des heures sup :? ,on ne peut plus jauger le salaire moyen.

Donc le salaire moyen entre le plus élevé 2000 et 1500 en comptant 1 Week end cela ferait un salaire moyen de 1250 euros :mal:
Soffia88 a écrit : J'ai vu en stage des AS avec un salaire quasi-équivalent aux IDE, ça m'a :choque: :!:
Et du coup elles m'ont dit qu'elles ne souhaitaient pas être IDE car question salaire elles ne gagneraient pas tant que ça et elles auraient les responsabilités en plus.
:lol: Ben c'est tout bénéf après 10 mois de formation contre 12 mois avant 2005.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

loulic a écrit :Je suis méchant. C'est ainsi.

Ceci dit, les nouveaux diplômés qui peinent à trouver du boulot ont ici une part de la réponse à leur problème. Tant que d'autres accepteront de revenir n'importe quand, n'importe comment, et d'enquiller les heures, nos employeurs n'auront aucune raison d'embaucher.
Maintenant les intérim c'est la grande mode des contrats d'1 jour ... :choque: pour les nouveaux DE.Certes ils sont payé 12euros/h mais bon...merci pour l'équipe et le patient .
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Bah clairement suffit de dire non quand ca pousse le bouchon.
Si il y a encore des gens qui croient qu'en disant oui à tout on va vous dire merci ou vous renvoyer l’ascenseur...

Aprés bon y'a de gourdasses partout, dans un service là ou je taf les nenettes reviennent tout le temps elles sont hs, elles font que se plaindre , et ne reviennent même pas en heures sup, ben quand je leur ai dit que moi c'était hors de question que je viennent faire des heures en plus pas payées en heures sup on m'a sorti que "je devrais avoir honte en tant que jeune DE de dire ca". Ah ouais. Ok. Ben c'est bon ma honte va bien.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

loulic a écrit :
mclaire a écrit : oui, quel autre métier, sans compensation, revient travailler au pied levé alors qu'il est congés ? quel autre métier travaille très souvent 8 heures d affilé sans manger , ni boire, ni pisser ? qui revient sur ses repos hebdomadaires pour participer à des réunions de services etc...? et pour 1350 à 1500 euros par mois
Alors, ça c'est ton problème ma cocotte.

C'est toi qui te rends corvéable, personne ne te force. Si tu accepte ce genre de conneries, c'est tes oignons.
Ma cocotte ? on n'a pas garder les vaches ensemble à ce que je sache ! quel familiarité !!
J'ai pas dit que j'acceptais ces conneries comme tu dis, mais j'observe ce que beaucoup d'infirmiers acceptent en général, surtout les nouveaux infirmiers arrivant sur le marché du travail , car du taff y'a n'a pas tant que ça...
Perso ,je trouve tjrs une excuse pour ne pas accepter ces conditions de travail .
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Fallait s'y attendre c'est la faute des nouveaux DE :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
eikichi_onizuka
Accro
Accro

rubis226 a écrit :Bonsoir
Fallait s'y attendre c'est la faute des nouveaux DE :lol: :lol: :lol:
Les nouvelles DE me disent qu'elles adorent l'intérim et être malléable et corvéable à souhait pour 12euros/h et pour 1 jour alors que tout les jours elles vont dans un service différent cela reste un bon prix :choque: .
Je me rappelle encore de ce jeune DE qui s'était trompé dans son calcul de dose sur un enfant .Aussi tôt diplômé aussi tôt en prison :? .
Alors que 12euros/h dans ces conditions c'est misérable pour un niveau licence+DE.Les intérims s'en mettent plein les poches grâce à cette flexibilité inhumaine.
Il y a des administratif aux Chu qui ne pointent pas,commence à 9h et que l'on emmerde pas les WE ,n'ont pas de licence et se titillent le fond de leur parois nasale tout en surfant sur internet toute la sainte journée et touche autant.
fabie91

Message par fabie91 »

[quote="loulic"]Je suis méchant. C'est ainsi.

LOULIC, je peux savoir quelle fonction tu occupes et dans quel service ? J'ai du mal à imaginer quelqu'un avec ce caractère aussi rude auprès des patients ! Mais je suis une grande naïve ! 8)
Bon courage à tes collègues :?
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

fabie91 a écrit :
loulic a écrit :Je suis méchant. C'est ainsi.

LOULIC, je peux savoir quelle fonction tu occupes et dans quel service ? J'ai du mal à imaginer quelqu'un avec ce caractère aussi rude auprès des patients ! Mais je suis une grande naïve ! 8)
Bon courage à tes collègues :?
Clair pareil.
Franchement des gens qui sont inf qui sont pas gentils, qui ont un caractère comme celui-là sur un forum c'est pas possible en service.
Mr Loulic franchement avec la manière dont vous parlez aux gens ici on vous devine tout de suite en vrai, vous êtes méchant et vous prenez sans doute pas soin des gens comme on devrait le faire. :( :( :( :(
Quand on est inf c'est pour la vie hein, c'est une vocation, on est gentil, on aide les gens et on aime le rose sinon c'est pas la peine hein Mr Loulic. :(:(:(:(:(
Tout ceci rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Image

Après, on voit aussi des gens mimi et pas rudes se la faire mettre bien profond, avec des salaires minables et sans poste.... ohlolol.
Alors naïve, c'est un euphémisme, on peut aussi rajouter crédule et arriérée =))))))))))))))
Babacool00
Régulier
Régulier

Message par Babacool00 »

Ouhlà ca s'échauffe ici. J'espère qu'on en arrivera pas au point Godwin; sur un forum ide ce serait navrant...

Bref, sinon je pense que ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Loulic, à partir du moment où vous acceptez ce genre de pratiques, c'est votre faute, vous n'avez pas à vous plaindre.

Ensuite, dire "oui, mais le patient ?". Donc en pensant comme ça, on y arrivera jamais, car c'est sur ce point que les hiérarchies s'appuient pour faire n'importe quoi. "Je fait ce que je veux de cette infirmière, elle a le cœur sur la main, elle ne voudra jamais laisser le patient".

Alors on fait quoi ?

Personnellement, je pense que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
On peux donner de sa personne si la hiérarchie renvoie l'ascenseur, c'est donnant donnant. Et il ne faut pas croire, ça arrive parfois.
Vous revenez sur vos repos ?
Un jour, vous avez besoin d'une journée pour un imprévu, il ne vous est pas accordé ?
Ben vous arrêtez de revenir sur vos repos. C'est pas plus compliqué.

On voit parfois des cadres très cons, et parfois des cadres très compréhensifs qui font des efforts pour améliorer la vie de l'agent, même si c'est plus rare.
Ben ceux là, moi je reviens sur mes repos, pas les autres.
Bon courage à tes collègues
Gros jugement de valeur là...
On ne connait pas loulic, il/elle a peut être le cœur sur la main avec ses patients, mais est une vraie pourriture avec sa direction. Ce n'est pas parce qu'il/elle n'accepte pas d’être mère Thérésa que c'est forcément un/une enfoiré, faut arrêtez ce clivage, c'est dépassé...

Le métier a évolué, l'argent y a pris une part importante tant dans les directions que chez les infirmiers eux-mêmes. Suffit de voir le nombre d'ESi qui veulent devenir libéral à terme, et ceux qui cherchent les meilleurs "plans" pour bien gagner (suisse, intérim, etc...). Effet de la crise, ou changement des mentalités, je ne sais pas, mais le modèle infirmier qui consistait en "je donne ma personne sans rien demander en retour" n'est plus.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il faut faire avec, c'est la société qui évolue.
Mr Loulic franchement avec la manière dont vous parlez aux gens ici on vous devine tout de suite en vrai, vous êtes méchant et vous prenez sans doute pas soin des gens comme on devrait le faire. :( :( :( :(
Quand on est inf c'est pour la vie hein, c'est une vocation, on est gentil, on aide les gens et on aime le rose sinon c'est pas la peine hein Mr Loulic. :(:(:(:(:(
Tout ceci rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Ah ben voilà, on y est presque au point Godwin là...j'espère que c'est ironique ce post, parce que là c'est plus du jugement de valeur, c'est de l'infirmière défoncée au Skenan là...
IDE au pool de jour
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est une vraie question ?
C'est quoi la maladie avec le "point godwin" ? C'est le tabou de 2012 ? C'est un truc qui existe depuis avant internet et est brandi comme un "j't'ai cassé de Brice de Nice" ... c'est bon on est pas au IIIème Reich :( :( :( :( :( :(

Pour le reste, j'suis d'accord.
Répondre