Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Dans ma région, le conseil régional prend en charge les frais de scolarité pour les demandeurs d'emploi indemnisé et verse les indemnités normales, puis ensuite l'allocation de fin de formation de 652 euros mensuels prend le relais ! (jusqu'à la fin des études, sauf juillet et aout qui ne sont pas payés)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Ha ok SUPER =)
C'est quand même pratique ces aides ! ^^
C'est quand même pratique ces aides ! ^^
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
- supercuisto
- Accro
ah ben c'est clair que sans ça je ne pourrais pas !
Deja je me suis réinstallée chez mes parents pour limiter les charges ! mais je me vois mal prendre un pret etudiant ! je l'avais deja fait pour "ma premiere vie" pour payer mon bac+3 et j'ai mis énormément de temps à le rembourser ! Cette fois à presque 30 ans je ne pourrais pas me le permettre
Deja je me suis réinstallée chez mes parents pour limiter les charges ! mais je me vois mal prendre un pret etudiant ! je l'avais deja fait pour "ma premiere vie" pour payer mon bac+3 et j'ai mis énormément de temps à le rembourser ! Cette fois à presque 30 ans je ne pourrais pas me le permettre
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
et ben dit donc lolo82 tu as vidé la librairie en tests psycho ou quoi ???lolo_82 a écrit :Pour les tests psycho, je pense qu'il est bien de ce faire une "compil" de plusieurs éditions, car grâce a cela tu t'entraine sur le maximum de sorte de tests différents! Moi j'ai un LAMARRE méthodologie que je trouve bien exliqué, j'ai un DUNOD avec logigrammes, masterminds; plannings, organnigrammes...sh0u a écrit :arf compliqué tout ca dit donc va falloir quon retourne a nos bouquins!! perso cette aprem c'est détente avec mes coupines, d'ailleurs je crois que je vais allé cherché un bouquin sur les tests psycho si vous en avez un a me conseillé qui est assez completcar a vrai dire j'ai regarder ce qu'il existait mais bon y a guère le choix je trouve^^
bonne aprem' les missa très vite pour des conversations motivantes :p
j'ai un tout en un FOUCHER que je trouve super (pour l'instant dan scelui ci je fais la CG mais c'est très bien fait
Plus tard cers le concours je vais prendre des annales de concours (chez Foucher je pense)
Sinon tu as le site de Stéphane Beltrame (ifsitest)
Je sais, sacré liste!Mais faut s'entrainer! hihi
Allés moi je retourne a mon stage jusqu'à 19h30environ!![]()
Bonne fin d'aprem!

PS: concernant vos conversations (pages precedentes) sur les apprioris à propos des niveaux scolaires(bac l ou s,bac pro etc...),je vous propose d'aller voir sur le topic "concours printemps 2013 region paca" que j'ai cree.En 1ère page et au 4ème message vous verrez mon pedigree et comprendrez que la motivation prend une part très importante dans la reussite.
dès que j'ai le temps je vais me renseigner...Audrey43240 a écrit :Lolo, c'est sûre que c'est qu'un stage d'observation, mais ça te permet déjà de mettre un pied dans ton futur métier, c'est génial!!![]()
Bybou, je viens de lire ton message sur ton post, et effectivement c'est pas évident........Tu devrai peut-être essayer d'appeler le conseil régional pour voir si ils ne peuvent pas t'aider financièrement.
je n'y comprend plus rien !Visoia a écrit :Lolo t'as trop de chance!!!
bybou: j'ai lu aussi ton postben je ne savais pas que c'etait aussi cher!!!! va falloir que je me renseigne plus du coup! Normalement j'arrete mon boulot dans quelques temps donc au moment de l'inscription je serais au chomage, si j'ai bien compris dans ce cas les frais son pris en charge, je vais appeler le pole emploi dès que j'ai le temps pour me renseigner, sur la page de mon ifsi il est juste dit que les frais d'inscriptions sont similaires à ceux d'une université (donc 100 et quelques euros...), du coup j'ai un peu de mal à comprendre
aujourd'hui,mon medecin me dit que les études sont gratuites pour tous du moment que c'est un hopital public qui prend en charge...
Me revoilà parmi vous
dites donc c'est qui s'en est passer des choses le temps que je sois parti... Mais ça fait du bien de sortir et de s'aérer un peu la tête!!! Donc je suis aller avec mes chères copines et moi sommes allés à la FNAC m'a librairie adorée
et j'ai feuilletée, feuilletée, feuilletée et fini par en choisir 2. Et mon choix s'est porté sur le "1000 tests d'aptitude-tome 2" de Lamarre et "je prépare "grand livre des tests"" de chez dunod!! Ils sont pas mal franchement!! Mes copines se sont éclater à faire quelques tests!!
Voilà voilà

Voilà voilà

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Moi ma conseillère pole emploi m'a dit exactement la même chose concernant mon financement donc tant mieux car comme tu le dis, sans ça c'est chaud!supercuisto a écrit :Dans ma région, le conseil régional prend en charge les frais de scolarité pour les demandeurs d'emploi indemnisé et verse les indemnités normales, puis ensuite l'allocation de fin de formation de 652 euros mensuels prend le relais ! (jusqu'à la fin des études, sauf juillet et aout qui ne sont pas payés)
Infirmière Diplômée d’État
LAURAAAA, je te remerci pour ton message, ça rassure, j'étais dans la coiffure et je compte bien réussir ce concours, par contre la seule chose que je n'ai pas compris, c'est pour ton oral, tu as eu un texte???
Heléne, pour le stress, lors de ton oral, j'aurais répondu comme toi sur ton propre exemple en direct (en plus ça détend l'atmosphère
)
Après pour les questions perso je trouve que tu as super bien répondu, je ne me fait pas de soucis pour toi)
Tiens nous au courant de tes résultats, tu sais quand tu les auras???
Heléne, pour le stress, lors de ton oral, j'aurais répondu comme toi sur ton propre exemple en direct (en plus ça détend l'atmosphère

Après pour les questions perso je trouve que tu as super bien répondu, je ne me fait pas de soucis pour toi)
Tiens nous au courant de tes résultats, tu sais quand tu les auras???
oui c'est vrai que j'ai plein de livres (et j'ai cité que pour les testsbybou a écrit :et ben dit donc lolo82 tu as vidé la librairie en tests psycho ou quoi ???lolo_82 a écrit :Pour les tests psycho, je pense qu'il est bien de ce faire une "compil" de plusieurs éditions, car grâce a cela tu t'entraine sur le maximum de sorte de tests différents! Moi j'ai un LAMARRE méthodologie que je trouve bien exliqué, j'ai un DUNOD avec logigrammes, masterminds; plannings, organnigrammes...sh0u a écrit :arf compliqué tout ca dit donc va falloir quon retourne a nos bouquins!! perso cette aprem c'est détente avec mes coupines, d'ailleurs je crois que je vais allé cherché un bouquin sur les tests psycho si vous en avez un a me conseillé qui est assez completcar a vrai dire j'ai regarder ce qu'il existait mais bon y a guère le choix je trouve^^
bonne aprem' les missa très vite pour des conversations motivantes :p
j'ai un tout en un FOUCHER que je trouve super (pour l'instant dan scelui ci je fais la CG mais c'est très bien fait
Plus tard cers le concours je vais prendre des annales de concours (chez Foucher je pense)
Sinon tu as le site de Stéphane Beltrame (ifsitest)
Je sais, sacré liste!Mais faut s'entrainer! hihi
Allés moi je retourne a mon stage jusqu'à 19h30environ!![]()
Bonne fin d'aprem!

En même temps, une fois que tu les a fait, ça va vite et comme il faut garder le rythme et en voir d'autres...) lol
Shou, je pense que les livres que tu as prit doivent être bien, je les avaient regardé, tu va pouvoir t'entrainer!

- Audrey43240
- Insatiable
Laura: Ah ben tu as eu de bonnes notes dis donc, c'est bien!! Et puis 2ème sur LC, tu n'avais pas trop de risques!!
Sinon oui c'est bien moi qui l'ai passé sur St Etienne cette année.

Sinon oui c'est bien moi qui l'ai passé sur St Etienne cette année.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
moi,cet aprés midi je suis retournée chez cultura(où je passe ma vie
!) pour changer mes livres car finalement je n'en etais pas si satisfaite que ça et en plus,en feuilletant j'avais vu qu'il y en avait des mieux.
Donc,j'ai échangé avec GRANDS THEMES SANITAIRES ET SOCIAUX (MASSON),1200 QCM DE CULTURE GENERALE (MASSON),LE GRAND LIVRE DES TESTS D'APTITUDE ET PSYCHO (DUNOD) qui a l'air vraiment bien et complet;et j'ai LES MATHS DU CONCOURS INFIRMIER (LAMARRE) que je conseille vraiment tous ceux qui ont comme moi des soucis avec le maths
Voilà,je suis parée pour le concours...il faut juste que je les avale maintenant

Donc,j'ai échangé avec GRANDS THEMES SANITAIRES ET SOCIAUX (MASSON),1200 QCM DE CULTURE GENERALE (MASSON),LE GRAND LIVRE DES TESTS D'APTITUDE ET PSYCHO (DUNOD) qui a l'air vraiment bien et complet;et j'ai LES MATHS DU CONCOURS INFIRMIER (LAMARRE) que je conseille vraiment tous ceux qui ont comme moi des soucis avec le maths
Voilà,je suis parée pour le concours...il faut juste que je les avale maintenant

moi j ai le mega guide de chez masson et hier j ai commencé les maths ( les fractions )
horreur !!!! j ai rien compris
je suis totalement decouragee
du coup ce matin je suis allee a la bibliotheque chercher un livre sur les maths ( niveau college)
j espere que j arriverai a mieux comprendre
la c est le desastre les maths
je me motive pour rouvrir ce fichu livre , lol
horreur !!!! j ai rien compris
je suis totalement decouragee
du coup ce matin je suis allee a la bibliotheque chercher un livre sur les maths ( niveau college)
j espere que j arriverai a mieux comprendre
la c est le desastre les maths
je me motive pour rouvrir ce fichu livre , lol
LoLo 82 oui a voir au resultats je tiens au courant c'est le 25Novembre (trop long !!)
Pour les livres de préparation perso je me suis entrainé sur "tout le concours infirmier" edition lamare et 2 livre d'entrainement aux tests psychotechniques de l'édition lamarre aussi et honnetement j'en suis vraiment satisfaite car les tests psycho de l'écrit que j'ai passer m'on parut tellement simple par rapport à l'entrainement que j'ai fait je vous conseille cette édition !
Pour les livres de préparation perso je me suis entrainé sur "tout le concours infirmier" edition lamare et 2 livre d'entrainement aux tests psychotechniques de l'édition lamarre aussi et honnetement j'en suis vraiment satisfaite car les tests psycho de l'écrit que j'ai passer m'on parut tellement simple par rapport à l'entrainement que j'ai fait je vous conseille cette édition !

Dernière modification par helene88 le 17 oct. 2012 10:59, modifié 1 fois.