conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
Bonjour, (:
J'ai fais une prépa dans un Greta qui a duré plusieurs mois et je me suis aidée de différents livres (que je vend d'ailleurs si il y a des personnes tentés : http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... 24176.html ). Ces livres m'ont beaucoup aidés. Comme conseil pour choisir ses livres, c'est si vous les choisissez en librairie ou autre, feuilletez, lisez.. Car parfois on peut acheter sur internet des livres qui ont l'air très tentant et qui se vendent bien mais on peut être déçu..
Bon courage dans vos révisions. La motivation, c'est déjà une réussite
J'ai fais une prépa dans un Greta qui a duré plusieurs mois et je me suis aidée de différents livres (que je vend d'ailleurs si il y a des personnes tentés : http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... 24176.html ). Ces livres m'ont beaucoup aidés. Comme conseil pour choisir ses livres, c'est si vous les choisissez en librairie ou autre, feuilletez, lisez.. Car parfois on peut acheter sur internet des livres qui ont l'air très tentant et qui se vendent bien mais on peut être déçu..
Bon courage dans vos révisions. La motivation, c'est déjà une réussite

ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
oui c vrai c un bon conseil 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bonjour a tous alors je m appel Tiphanie j ai 29 ans je suis aide soignante depuis 9 ans je souhaite passer le concours ide l anne prochaine et je voudrais savoir qu elle livre me conseillez vous pour le preparer merci
[*Aide soignante depuis 2004 de nuit depuis 2005
Mariee et maman d'un petit mec de 4 ans
Re: Mathématiques : Livres et conseils
perso je connai pas de livre exprès pour les maths appart le lamarrenoemie.lenglet a écrit :Bonjour,
Sortant d'un bac littéraire j'ai vraiment beaucoup de mal à étudier cette matière même si je ne manque pas de motivation.
J'aurais aimé savoir si vous connaîtriez des livres exclusivement porter sur les mathématiques et vraiment très bien expliquer pour passer mon concours d'entrée à l'ifsi en Mars 2013.
De plus , je ne comprends pas ce problème (je ne vous explique pas tout mais c'est juste une étape qui me pose un soucis )
(1) 210x7sur3= (2) 70x7=490
comment peut -on passer de l'étape 1 à l'étape 2?
Merci d'avance.

Merci Vultino mais se sont des livres pour le concours normalement mais c'est le concours en interne que je prepare vu que je suis AS mais merci quand meme
[*Aide soignante depuis 2004 de nuit depuis 2005
ouais c vrai 

Quel livre choisir ?
Bonjour, au début je voulais m'acheter le livre des tests d'aptitudes spécial logique de Foucher mais le seul que je trouve c'est pour le concours de 2011, donc je le trouve un peu vieux.
J'ai regardé sur une librairie en ligne où on peut voir les sommaires des livres pour trouver un autre livre qui pourrait me convenir.
Y'en a 2 qui me plaisent et je ne sais pas lequel choisir.
Le 1er c'est Le grand livre des tests d'aptitude edition ellipses : il date de mars 2011, donc fait pour le concours de 2012 je suppose. Y'a 437 pages, et il comporte des tests de logique et analogique,d'abstraction et de concentration, tests d'aptitude numérique et de résolution de problèmes.
Le 2 éme c'est les Tests de logique AP - IFSI - concours sociaux - ergothérapeute - orthophoniste édition studyrama qui date d'avril 2012, donc conforme au concours 2013. Il y a environ 200 pages de tests de logiques, concentration, observation, raisonnement et organisation.
En gros, c'est pareil que l'autre sauf qu'il y a pas de maths.
Et il propose des conseils méthodologiques, et l’essentiel à connaître en plus des exercices.
Le 1er est bien car il y a plus de pages, donc plus d'entraînement. Puis y'a les maths, je pourrais suivre sur internet pour les maths vu que je suis bonne en maths, mais la résolution des problémes, c'est quand même mieux de regarder dans le livre. Et aussi, y'a écrit le temps conseillé, alors que sur le 2éme y'a pas ( et je trouve ça mieux quand c'est écrit )
Le 2 éme me plais car y'a des conseils méthodologiques, et du moment que tu comprends, y'a pas besoin de faire 3000 tests non plus. Au concours, on aura pas les même.
Je penche plus pour le 1er car y'a plus de " pour " que le 2éme. Puis entre le concours de 2012 et 2013, y'a pas de différences, donc l'année c'est pas trop grave tant qu'il date pas de 3 ans. Surtout que c'est des tests, c'est juste pour s'entraîner, c'est pas de l'apprentissage.
Mais j'aimerais quand même savoir lequel vous me conseillez ?
J'ai regardé sur une librairie en ligne où on peut voir les sommaires des livres pour trouver un autre livre qui pourrait me convenir.
Y'en a 2 qui me plaisent et je ne sais pas lequel choisir.
Le 1er c'est Le grand livre des tests d'aptitude edition ellipses : il date de mars 2011, donc fait pour le concours de 2012 je suppose. Y'a 437 pages, et il comporte des tests de logique et analogique,d'abstraction et de concentration, tests d'aptitude numérique et de résolution de problèmes.
Le 2 éme c'est les Tests de logique AP - IFSI - concours sociaux - ergothérapeute - orthophoniste édition studyrama qui date d'avril 2012, donc conforme au concours 2013. Il y a environ 200 pages de tests de logiques, concentration, observation, raisonnement et organisation.
En gros, c'est pareil que l'autre sauf qu'il y a pas de maths.
Et il propose des conseils méthodologiques, et l’essentiel à connaître en plus des exercices.
Le 1er est bien car il y a plus de pages, donc plus d'entraînement. Puis y'a les maths, je pourrais suivre sur internet pour les maths vu que je suis bonne en maths, mais la résolution des problémes, c'est quand même mieux de regarder dans le livre. Et aussi, y'a écrit le temps conseillé, alors que sur le 2éme y'a pas ( et je trouve ça mieux quand c'est écrit )
Le 2 éme me plais car y'a des conseils méthodologiques, et du moment que tu comprends, y'a pas besoin de faire 3000 tests non plus. Au concours, on aura pas les même.
Je penche plus pour le 1er car y'a plus de " pour " que le 2éme. Puis entre le concours de 2012 et 2013, y'a pas de différences, donc l'année c'est pas trop grave tant qu'il date pas de 3 ans. Surtout que c'est des tests, c'est juste pour s'entraîner, c'est pas de l'apprentissage.
Mais j'aimerais quand même savoir lequel vous me conseillez ?
Re: Mathématiques : Livres et conseils
Tu as "le grand livre des tests psychtechniques" de Dunod.noemie.lenglet a écrit :Bonjour,
Sortant d'un bac littéraire j'ai vraiment beaucoup de mal à étudier cette matière même si je ne manque pas de motivation.
J'aurais aimé savoir si vous connaîtriez des livres exclusivement porter sur les mathématiques et vraiment très bien expliquer pour passer mon concours d'entrée à l'ifsi en Mars 2013.
De plus , je ne comprends pas ce problème (je ne vous explique pas tout mais c'est juste une étape qui me pose un soucis )
(1) 210x7sur3= (2) 70x7=490
comment peut -on passer de l'étape 1 à l'étape 2?
Merci d'avance.
Il y a les méthodes détaillés pour tout ce qui concerne les maths et pleins d'exos.
Il est pas mal !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
merci du conseil 

Est-ce vous pourriez me conseillez sur les livres à utiliser pour réviser? Je viens de me lancer dans l'aventure donc j'aurais voulu savoir lesquels vous ont été les plus bénéfiques. 

Bonjour
Alors moi cela fait 9 concours que je passe et mes lacunes sont en culture gé.
J'ai du mal je pense dans la rédaction pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer un livre concernat les redactions car cela fait 8 ans que je travail donc que j'ai quitté le milieu scolaire donc j'ai un peu oublié.
Si quelqu'un peux m'éclairer svp j'ai pas envi de le rater .
merci.
J'ai du mal je pense dans la rédaction pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer un livre concernat les redactions car cela fait 8 ans que je travail donc que j'ai quitté le milieu scolaire donc j'ai un peu oublié.
merci.
dida13 a écrit :Bonjour
merci.

quels livres lisez vous
bonjour, j aimerai savoir quels livres vous lisez ( en dehors des livres de préparation concours)
pour vous divertir ou en rapport avec l actualité ( genre le livre de philippe croizon " j ai décidé de vivre" qui est tout simplement génial)
j aime bcp lire et j aimerai des idées pour lire des livres
j ai aussi lu " une larme m a sauvée ( toujours en rapport au medical )
il est trop trop bien
bon voila en resumé : quels livres avez vous lu et qui vous ont bien plu ?
merci d avance pour vos reponses
pour vous divertir ou en rapport avec l actualité ( genre le livre de philippe croizon " j ai décidé de vivre" qui est tout simplement génial)
j aime bcp lire et j aimerai des idées pour lire des livres
j ai aussi lu " une larme m a sauvée ( toujours en rapport au medical )
il est trop trop bien
bon voila en resumé : quels livres avez vous lu et qui vous ont bien plu ?
merci d avance pour vos reponses
- MAGNANOU
- Accro
Re: quels livres lisez vous
il me semble qu'il y a deja eu un topic la dessus il n'y a pas si longtemps.
si je me souviens bien,cétait "lectures et films en rapport avec le métier d'infirmiére".
il y a eu pas mal de réponses.
si je me souviens bien,cétait "lectures et films en rapport avec le métier d'infirmiére".
il y a eu pas mal de réponses.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: quels livres lisez vous
ok merci , je vais aller voir de suite