Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
C'est vrai que le texte moi je trouve quand même que c'est un avantage car si tu bloques sur le thème, ça peux t'aider a trouver des idées!LAURAAAA a écrit :Oui lolo_82, j'ai eu un texte de 20 lignes, et en titre 'CES JEUNES QUI CHOISISSENT L'ARTISANAT'. Le texte parlais des émissions télévisées genre 'Master Chef', 'Un dîner presque parfait', 'Tous ensemble'... ETC... C'était vraiment complexe car il n'y avais pas de questions définie.. C'était 'QUE PENSEZ-VOUS' .. Si j'arrive je vous scan le sujet et je vous l'envoie car je l'ai gardée en souvenir ^^.
Mais effectivement tu peux tomber sur un texte, juste un mot, une image, une phrase philosophique, une question .. Pleins de choses ^^. Y'a même des IFSI qui se réfèrent à des articles de journaux ...
Elody c'est sur que le sujet a ta copine il était pas super, je pense que j'aurais aussi bloqué
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82 a écrit :C'est vrai que le texte moi je trouve quand même que c'est un avantage car si tu bloques sur le thème, ça peux t'aider a trouver des idées!LAURAAAA a écrit :Oui lolo_82, j'ai eu un texte de 20 lignes, et en titre 'CES JEUNES QUI CHOISISSENT L'ARTISANAT'. Le texte parlais des émissions télévisées genre 'Master Chef', 'Un dîner presque parfait', 'Tous ensemble'... ETC... C'était vraiment complexe car il n'y avais pas de questions définie.. C'était 'QUE PENSEZ-VOUS' .. Si j'arrive je vous scan le sujet et je vous l'envoie car je l'ai gardée en souvenir ^^.
Mais effectivement tu peux tomber sur un texte, juste un mot, une image, une phrase philosophique, une question .. Pleins de choses ^^. Y'a même des IFSI qui se réfèrent à des articles de journaux ...
Elody c'est sur que le sujet a ta copine il était pas super, je pense que j'aurais aussi bloqué

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- supercuisto
- Accro
coucou les filles !
toujours autant de piplettes ici !
bon je pense vous abandonner quelques temps ! Ca y est j'ai eu ma date je serais opérée le 30 octobre ! Dans une douzaine de jours donc je dois gérer pas mal de trucs avant puis 7 jours d'hospitalisation (3 en soins intensifs, et 4 en chirurgie)... bref je risque de ne pas passer pendant 3 ou 4 semaines !!
Mais je vous raconterais si j'ai eu des IDE sympas
Ne m'oubliez pas ! je repasserais
Quoi qu'il en soit je commencerais la prépa le 19 novembre donc je viendrais partager ça avec vous !
toujours autant de piplettes ici !

bon je pense vous abandonner quelques temps ! Ca y est j'ai eu ma date je serais opérée le 30 octobre ! Dans une douzaine de jours donc je dois gérer pas mal de trucs avant puis 7 jours d'hospitalisation (3 en soins intensifs, et 4 en chirurgie)... bref je risque de ne pas passer pendant 3 ou 4 semaines !!
Mais je vous raconterais si j'ai eu des IDE sympas

Ne m'oubliez pas ! je repasserais

Quoi qu'il en soit je commencerais la prépa le 19 novembre donc je viendrais partager ça avec vous !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- meloradanan
- Insatiable
on pense fort a toi supercuisto

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Bon courage supercuisto, on pensera a toi!!
Il faut voir le côté positif, tu seras en plein coeur de l'action là, en espérant que les équipes soient sympa!

Il faut voir le côté positif, tu seras en plein coeur de l'action là, en espérant que les équipes soient sympa!
Infirmière Diplômée d’État
coucou tout le monde 
cette aprem' je me suis mise dans les tests et franchement j'ai ramé a fond^^ jai l'impression que mon cerveau marche plus correctement, c'est dur de devoirs se remettre dans les trucs pareils quand tu bosses depuis quelques années... ca me desespere un peu, mais jvais m'accrocher et la prepa va m'aider
bon courage supercuisto pour ton opération? jme permets une petite question (peut etre indiscrete) c'est une opération pour?
par contre, jvous vois dire qu'elle va etre au coeur de l'action, certe, mais ne t'attends pas a tombé sur des infirmières qui aime toute leur metier!!
je dis ça car, il y a 1 sem. et 1/2 j'ai fais un séjour aux urgences, et je suis tomber mais sur une IDE vraiment irrespectueuse!! et pour une fois je me suis retrouver en patiente plutot que soignant et en faite de la te mets a cojiter sur tout ce que vis les patients vis à vis d'une personne "lassée", "enervée" ou bien "qui n'aime pas son taf"... ca remet bien en place!! personnellement ca m'a permis de me dire que le jour où je serai comme elle, c'est soit qu'il sera temps que je relache la pression, soit que je change de métier...

cette aprem' je me suis mise dans les tests et franchement j'ai ramé a fond^^ jai l'impression que mon cerveau marche plus correctement, c'est dur de devoirs se remettre dans les trucs pareils quand tu bosses depuis quelques années... ca me desespere un peu, mais jvais m'accrocher et la prepa va m'aider

bon courage supercuisto pour ton opération? jme permets une petite question (peut etre indiscrete) c'est une opération pour?
par contre, jvous vois dire qu'elle va etre au coeur de l'action, certe, mais ne t'attends pas a tombé sur des infirmières qui aime toute leur metier!!
je dis ça car, il y a 1 sem. et 1/2 j'ai fais un séjour aux urgences, et je suis tomber mais sur une IDE vraiment irrespectueuse!! et pour une fois je me suis retrouver en patiente plutot que soignant et en faite de la te mets a cojiter sur tout ce que vis les patients vis à vis d'une personne "lassée", "enervée" ou bien "qui n'aime pas son taf"... ca remet bien en place!! personnellement ca m'a permis de me dire que le jour où je serai comme elle, c'est soit qu'il sera temps que je relache la pression, soit que je change de métier...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
- supercuisto
- Accro
Merci les filles !
c'est une chirurgie bariatrique Shou !
et oui je sais que des fois on tombe sur des garces !! c'est le jeu malheureusement on choisis pas !
je verrais bien mais j'espere quand meme que la plupart seront gentilles ! et puis les AS souvent sont de vraies cremes !!
c'est une chirurgie bariatrique Shou !
et oui je sais que des fois on tombe sur des garces !! c'est le jeu malheureusement on choisis pas !
je verrais bien mais j'espere quand meme que la plupart seront gentilles ! et puis les AS souvent sont de vraies cremes !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Supercuisto je te souhaite bon courage et qu' elles soient toutes gentilles avec toi
Mais ça va être long sans toi pour m expliquer les maths mais la santé avant tous
À bientôt

Mais ça va être long sans toi pour m expliquer les maths mais la santé avant tous
À bientôt
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
tu as raison supercuisto: qu'est ce que ça cause ici !!!
quand je reprend le post au bout d'une journée d'absence,il y a déjà une multitude de nouveaux messages
A bientot supercuisto,tu vas nous manquer !
quand je reprend le post au bout d'une journée d'absence,il y a déjà une multitude de nouveaux messages

A bientot supercuisto,tu vas nous manquer !
-
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous!!
je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils. J'ai posté un com il y a 2 jours mais tjs pas réponses.
alors je me permets de vous poser la question ici et j'èspère que vous pourrez m'aider.
J'ai passé le concours l'année dernière et malheureusement je ne l'ai pas eu. Du coup je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le repasser en 2013.
Je boss les bouquins mais j'envisage aussi une prépa intensive à la CRF.
Avez vous fait cette prépa ou connaissez vous des personnes l'ayant déja faite et pouvez me donner votre avis? je suis surmotivée!!!!!!
j'attends vos avis et vos conseils!!
Merci d'avance Bonne journée
je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils. J'ai posté un com il y a 2 jours mais tjs pas réponses.

J'ai passé le concours l'année dernière et malheureusement je ne l'ai pas eu. Du coup je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le repasser en 2013.
Je boss les bouquins mais j'envisage aussi une prépa intensive à la CRF.
Avez vous fait cette prépa ou connaissez vous des personnes l'ayant déja faite et pouvez me donner votre avis? je suis surmotivée!!!!!!

j'attends vos avis et vos conseils!!
Merci d'avance Bonne journée
A L'ATTENTION D'ANNA86: Moi aussi je galère grave avec les maths,et j'ai aussi acheté "LES ANNEES COLLEGE EN MATHS DE BORDAS" qui reunit les cours de la 6ème à la 3ème Prends "les maths du concours infirmier" de chez Lamarre,tu verras il est vraiment bien pour reprendre les bases car dans LE MEGA GUIDE DE MASSON les maths ne sont pas assez décortiquées au niveau des explications (c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai échangé à la librairie)
Ne te décourages pas;tout est possible...
Ne te décourages pas;tout est possible...
désolée aurelie3105 je ne connais pas la prepa de la CRF
Je pense que si tu n'as pas eu de réponses c'est parce que personne n'est en mesure de t'en donner pour l'instant.Patience...
Je pense que si tu n'as pas eu de réponses c'est parce que personne n'est en mesure de t'en donner pour l'instant.Patience...
-
- Habitué
Merci bybou..... Je vais patienter!
peut être as tu des conseils de révision j'ai surtout échoué sur les test de psycho!
peut être as tu des conseils de révision j'ai surtout échoué sur les test de psycho!
- Audrey43240
- Insatiable
Supercuisto, bon courage à toi, on pensera fort à toi!!
Aurélie, bienvenue à toi parmis nous. Je suis dans le même cas que toi, concours râté cette année malheureusement et du coup prépa pour 2013 qui commence le mois prochain!
Et je suis comme toi, surmotivée!!
Aurélie, bienvenue à toi parmis nous. Je suis dans le même cas que toi, concours râté cette année malheureusement et du coup prépa pour 2013 qui commence le mois prochain!
Et je suis comme toi, surmotivée!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Aurélie, pour la prépa de la Croix Rouge je ne pourrais pas t'aider car je ne fais pas celle-ci, mais plusieurs personnes de ce forum l'ont faite et il y avait du pour et du contre.
Concernant les tests, la clef de la réussite, c'est l'entraînement quotidien, histoire de réussir en faisant vite! Il faut te chronométrer. Moi cette année j'ai manqué de temps, je n'est pas été assez rapide.
Concernant les tests, la clef de la réussite, c'est l'entraînement quotidien, histoire de réussir en faisant vite! Il faut te chronométrer. Moi cette année j'ai manqué de temps, je n'est pas été assez rapide.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!