Messages supprimé
Modérateur : Modérateurs
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Coucher avec une patiente
sans vouloir t'offenser Rosedesiles tu n'a pas fait la révolution...ce qui a suscité débat c'est l'argumentation faite autour de Freud et de ses homologues pour, au final, ne rien apporter de plus au sujet ...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- madouce
- Modérateur
On pourrait même clore le sujet vu que Absy a eu sa réponse.... 

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Coucher avec une patiente
Non ce n'est pas QUE une maladie de la relation. La névrose l'est tout autant, donc ce n'est pas ce qui la caractérise.augusta a écrit :ça peut être un souci, mais ça ne l'est pas forcément.Indis a écrit : Pour le côté psy ? Là encore, en quoi c'est un souci ?
La psychose est une maladie de la relation. Donc on peut supposer que commencer une relation amoureuse avec une patiente qui vient d'être hospitalisée pour décompensation de sa pathologie (troubles bipolaires?) n'est pas...comment dire....une bonne idée?
C'est pas comme si Absy avait fait une rencontre ailleurs que dans son service.
Sans parler du fait que le diagnostic ne semble pas clairement établi...
Il ne sagit pas de "sale", de morale ou de je ne sais quoi....mais parfois il faut savoir se préserver....
Pourquoi c'est "mal" de coucher avec une patiente?
Parce que cette relation est conditionnée par le transfert/contre transfert.
Autant dire que ce n'est pas de l'amour.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ce qui impliquerait qu'il serait mal de coucher avec quelqu'un sans amour ?
Je ne confirmerai même pas ce que j'en pense

- caducee1717
- Silver VIP
Indis a écrit :Ce qui impliquerait qu'il serait mal de coucher avec quelqu'un sans amour ?
dommage...j'aurais adoré te lire sur ce point

- caducee1717
- Silver VIP
d'ailleurs il n'a jamais été question d'amour me semble t'il...

- augusta
- Star VIP
Merci Argrath pour ce que tu précises (depuis le temps que j'attendais l'avis d'IDE psy expérimentés....).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non Indys.
Mais le problème reste le même, une relation avec un patient en psy nait sous le signe du transfert/contre transfert et est donc faussée à la base.
PS rien à voir avec ca mais inf.com débloque de plus en plus.
Je viens de recevoir un mail me disant que mon précédent message était archivé puisque j'étais "banni".
J'ai expliqué à la madame que ce n'était pas le cas que j'avais demander la suppression de mon compte ainsi que de tous mes messages. Choses qu'inf.com n'a jamais fait d'ailleurs...
De l'eau a coulé sous les ponts et j'ai exprimé il y a déjà un certain temps la possibilité de revenir.
Mais ca ne s'est pas fait.
Il y a 15 jours, je me suis aperçu par hasard que j'étais un compte "supprimé mais autorisé" ce qui m'a bien fait rire!
Et là ca continu le n'importe quoi.
Et ben pas grave vous vous passerez de mes services, nul n'est indispensable!

Mais le problème reste le même, une relation avec un patient en psy nait sous le signe du transfert/contre transfert et est donc faussée à la base.
PS rien à voir avec ca mais inf.com débloque de plus en plus.

Je viens de recevoir un mail me disant que mon précédent message était archivé puisque j'étais "banni".
J'ai expliqué à la madame que ce n'était pas le cas que j'avais demander la suppression de mon compte ainsi que de tous mes messages. Choses qu'inf.com n'a jamais fait d'ailleurs...
De l'eau a coulé sous les ponts et j'ai exprimé il y a déjà un certain temps la possibilité de revenir.
Mais ca ne s'est pas fait.
Il y a 15 jours, je me suis aperçu par hasard que j'étais un compte "supprimé mais autorisé" ce qui m'a bien fait rire!
Et là ca continu le n'importe quoi.

Et ben pas grave vous vous passerez de mes services, nul n'est indispensable!

.
Dernière modification par loulic le 09 janv. 2014 10:08, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- patin couffin
- VIP
Ne l'étant pas, puis-je donner mon avis ?augusta a écrit :...(depuis le temps que j'attendais l'avis d'IDE psy expérimentés....).
Bref, n'étant pas une adepte de la masturbation cérébelleuse et le sujet étant "coucher avec une patiente" et non pas "jel'aimejevaispassermavieavecellelesoiseauxchantentetlacheminéecrépiteenarrièreplan", je vais être beaucoup plus catégorique.
Je trouve que les histoires de fesses au boulot, entre collègues, parasitent suffisamment l'ambiance pour juger qu'il y a assez d'opportunités en dehors pour aller faire son marché. Si en plus, le ou la partenaire visée est un(e) patient(e), surtout en psy, là ce sont les emmerdes quasi assurées aussi bien persos que professionnelles.
Ne pas mélanger les torchons et les serviettes, sauf si il s'agit d'amour, là c'est un autre problème.
- patin couffin
- VIP
Ah ben tiens, le sujet s'est coupé en deux ! 

La dame elle s'est excusée et dis qu'elle a fait confiance au statut. ^^loulic a écrit :Nul n'est indispensable, mais moi j'aimais bien te lire.
Surtout que si tu reviens on pourra t'appeler le Bannis, et je trouve que ça crache comme surnom (on pourrais même en faire une série télé, tu aurais des cheveux long, une moto et tu traquerais l'injustice sur le forum ... euh, non là je m'égare).
Alors pour la télé, c'est raté, les cheveux longs c'est fini (trop la flemme de les entretenir et puis l'âge venant ca le fait plus), la moto...euh comment dire non...
et traquer l'injustice j'ai donné, et on a vu ce que ca a donné. ^^
Bah faut voir ce qu'on entend pas transfert aussi... imaginaire, symbolique... et puis amour et transfert, c'est une longue histoire, depuis qu'on parle de transfert, non ? Donc je sais pas, ça me parait catégorique quand même.Argrath le Troll a écrit : Parce que cette relation est conditionnée par le transfert/contre transfert.
Autant dire que ce n'est pas de l'amour.
L'insu que sait de l'une-bévue s'aile à mourre disait l'autre !
Bon enfin bref car si c'est pour qu'on me parle d'histoires de tartines et confitures, merci bien!
Mais en l'occurence le gars est venu dire que finalement, non, ça le ferait pas, donc voilà.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Tout à fait et il a bien raison.