quelques appréhensions a cette profession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: quelques appréhensions a cette profession
Bonjour, je trouve ça bien que tu te poses toutes ces questions, et puis tu es honnête
Dis toi que lors de ta formation tu seras ammené à faire toutes sortes de choses dont ce que tu n'aimes pas. Les toilettes, les plaies pas "jolies", le vomi... bref ça fait parti du métier même si certains services y sont moins confrontés.
Peut être qu'à ce jour tu n'es pas prête mais le seras tu dans quelques années...
Pour mon histoire perso, j'ai 30 ans et je débute la formation en Ifsi prochainement, mais je n'y songeais même pas étant plus jeune pour toutes sortes de raison et un peu parce que j'avais les mêmes appréhensions que toi, et aujourd'hui je ne les ai plus.
BOnne continuation

Dis toi que lors de ta formation tu seras ammené à faire toutes sortes de choses dont ce que tu n'aimes pas. Les toilettes, les plaies pas "jolies", le vomi... bref ça fait parti du métier même si certains services y sont moins confrontés.
Peut être qu'à ce jour tu n'es pas prête mais le seras tu dans quelques années...
Pour mon histoire perso, j'ai 30 ans et je débute la formation en Ifsi prochainement, mais je n'y songeais même pas étant plus jeune pour toutes sortes de raison et un peu parce que j'avais les mêmes appréhensions que toi, et aujourd'hui je ne les ai plus.
BOnne continuation
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- FéeCerises
Erreur !!! Il arrive que des personnes agees (ou non) te mordent et te frappent !! Ahah ! Moi perso, j'ai travailler au bloc et en traumato, et j'ai vu des trucs gore, mais ce me choquent ce ne sont pas les plaies ou le corps HUMAIN qui vieillit mais ce qui me tue, c'est la prise en charge medicale et psychologique ou devrai-je diire parfois l'absence de prise en charge et le je m enfoutisme medicale,en gros le manque d'humanisme, et tout le temps qu'on passe avec la paperasse ou devant nos ordinateurs au lieu de pouvoir etre avec nos patients .... Beurk ca, ca me repugne !!!
Je pense qu'on ne peut savoir si quelque chose nous dégoute qu'uniquement si nous y avons été confronté...
Et pui, il y a bien pire qu'une escarre ou la toilette d'une PA...
Les années en IFSI risque d'être compliquées pose le pour et le contre!
Et pui, il y a bien pire qu'une escarre ou la toilette d'une PA...
Les années en IFSI risque d'être compliquées pose le pour et le contre!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- madouce
- Modérateur
Euhhh.. rassurez-moi... vous ne répondez pas à la question de départ???? Juste pour info ce post date de 2008 !!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!