Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Oui ça risque d'etre long, je vais étudier du coup!
Enfin j'espère quand même que le médecin me prescrira d'aller voir un kiné ou autre parce que lui, je ne le vois pas faire grand chose pour moi!

Enfin j'espère quand même que le médecin me prescrira d'aller voir un kiné ou autre parce que lui, je ne le vois pas faire grand chose pour moi!
Infirmière Diplômée d’État
-
- Insatiable
coucou tout le monde !!!!!
ça fait longtemps que je suis pas venue, alors je viens vous raconter ma nuit de jeudi
j'ai passé la nuit en observation de garde de nuit dans un hôpital à paris et c'était juste génial
j'ai pas vue trop de soins car y avait pas beaucoup de monde
mais j'ai vue pas mal de services, rencontrée des gens, infirmières, aides soignantes, étudiantes en soins infirmiers ... et c'était vraiment super de pouvoir se retrouver en pleins dans le truc !!!
donc voila !!!!! j'ai du mal à trouver les mots pour vous expliquer, mais c'était trop bien et ça me motive encore plus
j'ai eu du mal à m'endormir en rentrant tellement j'étais super excitée !!!!
voila, je voulais vous faire partager tout ça
en espérant que tout aille bien pour vous et que vous avancez dans vos révisions
bon week end à toutes
ça fait longtemps que je suis pas venue, alors je viens vous raconter ma nuit de jeudi

j'ai passé la nuit en observation de garde de nuit dans un hôpital à paris et c'était juste génial

j'ai pas vue trop de soins car y avait pas beaucoup de monde

donc voila !!!!! j'ai du mal à trouver les mots pour vous expliquer, mais c'était trop bien et ça me motive encore plus

voila, je voulais vous faire partager tout ça

bon week end à toutes

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
lolo: oui c'est sur que le medecin peut pas faire grand chose mais ca va tu souffre pas trop?? oui au moins tu pers pas ton temps lol
lachieuse: t'as passée la nuit a l'hopital mais ca va rien de grave j'espere?? oui c'est sur que c'est super interessant de parler a des professionel de santé
tu pu leur possé des questions et tout??
lachieuse: t'as passée la nuit a l'hopital mais ca va rien de grave j'espere?? oui c'est sur que c'est super interessant de parler a des professionel de santé

Re: concours ifsi 2013
coucou alison
contente que tu sois de retour et comme le dit lolo j'espere que ca va mieux avec tes soucis. si je peux t'aider en que que se soit hesite pas ca sera avec plaisir
contente que tu sois de retour et comme le dit lolo j'espere que ca va mieux avec tes soucis. si je peux t'aider en que que se soit hesite pas ca sera avec plaisir

-
- Forcené
Bonjour à toutes et à tous je donne ma prépa au cned plus divers guides de prépa je suis dans la loire à côté de Roanne. A venir chercher sur place.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
elody44 a écrit :lolo: oui c'est sur que le medecin peut pas faire grand chose mais ca va tu souffre pas trop?? oui au moins tu pers pas ton temps lol
lachieuse: t'as passée la nuit a l'hopital mais ca va rien de grave j'espere?? oui c'est sur que c'est super interessant de parler a des professionel de santétu pu leur possé des questions et tout??
Et bien je ne peux pas me baisser du tout quand je suis assise ou couché j'ai vraiment énormément de mal a me redresser, porter du poids meme léger j'ai du mal et je ne peux pas rester longtemps ou assise ou couché sinon j'ai mal! Rien que là à table c'est 3minutes assise pas plus et il faut que je me lève!
J'espère qu'il va bien vouloir m'envoyé voir un kiné ou autre vu que le doliprane ou autre ne me soulage pas!
lolo_82 a écrit :elody44 a écrit :lolo: oui c'est sur que le medecin peut pas faire grand chose mais ca va tu souffre pas trop?? oui au moins tu pers pas ton temps lol
lachieuse: t'as passée la nuit a l'hopital mais ca va rien de grave j'espere?? oui c'est sur que c'est super interessant de parler a des professionel de santétu pu leur possé des questions et tout??
Et bien je ne peux pas me baisser du tout quand je suis assise ou couché j'ai vraiment énormément de mal a me redresser, porter du poids meme léger j'ai du mal et je ne peux pas rester longtemps ou assise ou couché sinon j'ai mal! Rien que là à table c'est 3minutes assise pas plus et il faut que je me lève!
J'espère qu'il va bien vouloir m'envoyé voir un kiné ou autre vu que le doliprane ou autre ne me soulage pas!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Insatiable
Elody44!!! Non j'ai rien
c'est mon voisin qui
Est aide soignant et qui m'a emmené avec
Lui pour que je soit immergé dans le monde
De l'hôpital
Du coup c'était une nuit d'observation
Du travail des soignants!!!

Est aide soignant et qui m'a emmené avec
Lui pour que je soit immergé dans le monde
De l'hôpital

Du coup c'était une nuit d'observation
Du travail des soignants!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- rachou-cachou
- Fidèle
Re: Combien de concours vous passez ?
Moi je n'en ai passée qu'un seul et je l'ai réussi. En même temps, je n'avais psa trop le choix mais c'est un autre sujet.
Le choix des régions de mettre le concours à la même date et d'éviter que la sélection se fasse par l'argent car évidemment, plus on est riche, ou les parents, plus il est facile de passer plein de concours. Ensuite la seconde raison est, je pense, une facilité dans la gestion des listes. En effet, si beaucoup de concours de tentés potentiellement plus de chances d'être reçu à plusieurs endroits. Certains lieux étant plus cotés que d'autres les futurs ESI vont attendre d'avoir l'IFSI de leur souhait et ce même quelques jours après la rentrée d'où une perte potentielle de temps pour le futur ESI car cours à rattraper mais aussi difficulté de gestion du remplacement pour l'IFSI.
Pour ma part, si j'avais pu, j'en aurais passée 2 pour me donner une sécurité.
Bon courage pour ton choix et ta préparation
Le choix des régions de mettre le concours à la même date et d'éviter que la sélection se fasse par l'argent car évidemment, plus on est riche, ou les parents, plus il est facile de passer plein de concours. Ensuite la seconde raison est, je pense, une facilité dans la gestion des listes. En effet, si beaucoup de concours de tentés potentiellement plus de chances d'être reçu à plusieurs endroits. Certains lieux étant plus cotés que d'autres les futurs ESI vont attendre d'avoir l'IFSI de leur souhait et ce même quelques jours après la rentrée d'où une perte potentielle de temps pour le futur ESI car cours à rattraper mais aussi difficulté de gestion du remplacement pour l'IFSI.
Pour ma part, si j'avais pu, j'en aurais passée 2 pour me donner une sécurité.
Bon courage pour ton choix et ta préparation
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
- Habitué
Visoia a écrit :bienvenue à dedevip et vickie!!
Aurelie: alors ton loulou va mieux?
Lolo: quelle frayeur!!! Non mais tu m'etonnes avec le vent qu'il y a eu!!!! ici aussi des arbres en travers de la route!!! Trop dengereux! pas trop triste d'avoir finit le stage?
Bonjour les filles!!!
Oui merci visoia Noam commence à aller mieux mais bon on est reparti pour 3 mois de traitement.... C'est tjs pareil à chaque fois qu'on arrete, il rechoppe une saloperie et re traitement!!!!
Enfin!! Bientôt les vacs ça va faire du bien!!!
Merci rocaille
Aurélie bon courage avec ton petitou, je lui souhaite que ça passe vite!
Aurélie bon courage avec ton petitou, je lui souhaite que ça passe vite!
lolo: je te souhaite tout plein de courage car ca doit vraiment vraiment pas etre facile a vivre !!! j'espere vraiment qu'il va t'envoyer chez un kiné mais en meme temps je ne vois pas pourquoi il ne le ferai pas vu que tu es completement bloqué !!!
lachieuse: ah ouf, j'ai cru que tu avais eu quelque chose pour avoir passé la nuit a l'hopital !!
aurelie: bon courage avec ton petit bou j'espere qu'il va vite guerir et 3 mois de traitement c'est long quand meme j'espere que c'est pas trop grave ce qu'il as...
lachieuse: ah ouf, j'ai cru que tu avais eu quelque chose pour avoir passé la nuit a l'hopital !!
aurelie: bon courage avec ton petit bou j'espere qu'il va vite guerir et 3 mois de traitement c'est long quand meme j'espere que c'est pas trop grave ce qu'il as...
-
- Habitué
Elodie, Il fait de l'asthme mais des bonnes crises quand ça le prend mais maintenant on sais alors on le fait voir tt de suite avant de passer par la case pédiatrie! Ce qui nous ai arrivé 2fois et grosse frayeur sa sat a 82% donc on attend plus!! Mais ça va déjà mieux!!
Merci!!!

Merci!!!
-
Le petit truc en plus... :)
Bonjour a tous
Je prépare actuellement le concours ifsi et je me disais en dehors de tout ce qu'on apprend dans les livres, sur le forum, sur le site ... il doit bien y avoir " le petit truc en plus " qui fait la différence au concours ...
A tout ceux qui ont déjà passé le concours , vous le connaissez vous "ce petit plus" ??
Vous voulez bien nous le faire partager ?
En remerciant d'avance tout ceux qui partageront leurs expériences... Merci

Je prépare actuellement le concours ifsi et je me disais en dehors de tout ce qu'on apprend dans les livres, sur le forum, sur le site ... il doit bien y avoir " le petit truc en plus " qui fait la différence au concours ...
A tout ceux qui ont déjà passé le concours , vous le connaissez vous "ce petit plus" ??
Vous voulez bien nous le faire partager ?

En remerciant d'avance tout ceux qui partageront leurs expériences... Merci

Bonjour je suis actuellement lycéenne est je souhaiterais postuler au concours 2013 celui de printemps
Je suis une bonne élève mais j'ai quand même peur de ne pas réussir la culture générale
pouvez vous me donner certain conseils?
Je suis une bonne élève mais j'ai quand même peur de ne pas réussir la culture générale
pouvez vous me donner certain conseils?