IDE 2012 Salaire premier emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ludo42
Forcené
Forcené

Re: IDE 2012 Salaire premier emploi

Message par ludo42 »

Indis a écrit :Je travail dans un hôpital qui est dans le positif au niveau comptable.

Dire que les hôpitaux ne peuvent plus faire appel à des intérimaires est un mensonge, ils ne veulent pas, la nuance est... importante.

Quant au reste de ce que vous avancez, c'est encore une fois sans source, entendu dans la salle de pause de votre service, ou alors selon les dires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme... etc.

Cela dit, si vous le souhaitez, fournissez moi les numéros de compte bancaires de divers établissements hospitaliers qui seraient en difficulté, je me fais fort de leur verser quelques liquidités pour les aider.
Je suis d'ailleurs en train de pleurer à chaudes larmes dans mon siège, car je suis vraiment mal à l'aise d'avoir une situation si confortable quand nos hôpitaux sont autant dans le besoin.
Pas de problème, je serai ravi que tu aides le chu martinique, ton nom devra être écrit quelque part si cela s'avère exact...

http://www.bondamanjak.com/index.php/ma ... euros.html
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Babacool00 a écrit :
Donc en fait en fonction du "contexte économique" on doit faire des demandes ou non ?
C'est quoi le "contexte économique difficile", à partir de quand ? C'est quand on nous le dit à la télé ? Quand le figaro/ l'huma/ le monde le disent ?
C'est à partir du baril de pétrole ?
Quand les hopitaux sont au bord du gouffre au point de ne plus pouvoir faire appel à des intérimaires, de geler les embauches alors qu'ils sont déjà en sous-effectifs, de repousser les paies de salariés de 3 jours, de payer les fournisseurs 6 mois en retard, d'utiliser les primes de service des agents parce que l'hosto ne peut plus payer les gardes (Ap-Hm mars 2012), être sous tutelle de l'ARS pour certains, devoir demander des aides exceptionnelles à l'état à deux mois de la fin d'année sous peine de ne pas pouvoir boucler leur exercice annuel, oui on appelle ca un contexte économique difficile.

Et demander une hausse des salaires en cette période, oui j'appelle ca utopique.
OK mais en quoi ce serai aux SEULS IDE de payer les pots cassés pour renflouer les caisses ??? :choque: :choque: :choque:
Désolée mais il y a des grands pontes (directeur, adjoints, directeur financier, etc...) qui gagnent trés bien leur vie, et dont le rôle de gérer ces fameux établissements !!!! Ils ont fait quoi pour éviter cette situation ou pour la redresser ??? tu crois qu'ils ont diminué leur effectif ou baissé leur salaire ???

Désolée de te dire ça, mais tu sembles bien naïf (ou naïve)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

ludo42 a écrit : Pas de problème, je serai ravi que tu aides le chu martinique, ton nom devra être écrit quelque part si cela s'avère exact...

http://www.bondamanjak.com/index.php/ma ... euros.html
Aller, comme tu sembles avoir quelques problèmes cognitifs qui t'empêchent de répondre à base d'arguments un minimum étayés et autrement que par des choses assez priceless de type:
Tout le monde vante les belles idées de gauche, le philantropisme, l'amour de tous, etc..., mais qui veut les financer???
...

Je me permet de te copier ici les premières réponses qui se trouvent pile sous l'article que tu cites, et qui peuvent entraîner certains à se diriger vers une activité qui t'es étrangère, la réflexion:
Quelqu'un s'est-il posé la question sur la compétence des Présidents des Conseils d'Administration (devenus Conseil de Surveillance) de ces Centres Hospitaliers?
Dire que ceux qui sont chargés de redresser la situation sont ceux-là même qui l'ont créée! On n'est pas sortis de l'auberge.
Satine18

Message par Satine18 »

Bonjour,

Moi je suis diplomée depuis avril 2012, depuis juillet je gagnes 1500 euros net sans bossé de WE, je suis en cdd pour l'instant donc j'ai quelques primes. J'espères bien être stagiairisés en janvier voila ^^
IDE depuis le 13/04/2012 ^^ travaillant en service d'Hépato-Gastro-Entérologie :p
nicolas.donnez

Message par nicolas.donnez »

bonsoir tout le monde,
je pose ce commentaire pour savoir au niveau du salaire ce que touche réellement un aide soignant car j ai le projet et l'envie de faire ce métier après avoir été agent de sécurité et paysagiste (ce sont les deux grosse corde à mon arc que j'ai niveau professionnel) je souhaite faire un métier utile je veux me sentir utile auprès des autres et j'ai regarder énormément de vidéos lu beaucoup de forum et de document sur ce métier ,j'ai bien conscience que c'est un métier difficile qu'il faut savoir donner de sa personne,ne pas compter ses heures et (le reste qui n'est pas révéler) je suis près pour ce métier je pense, et si je pose cette questions c'est qu' il y a tellement de salaire donner différent que je ne sais plus le vrai du faux pour le reste je vais me débrouiller lol mais si on pouvais me donner une réponse cela me permettrait d'y voir plus clair merci et bon courage à tous !!
quand on veut,on peut et quand on peut on le fait!!
nicolas.donnez

Message par nicolas.donnez »

ps désolé pour les fautes d'orthographe!!!! lol :?
quand on veut,on peut et quand on peut on le fait!!
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

nicolas.donnez a écrit :bonsoir tout le monde,
je pose ce commentaire pour savoir au niveau du salaire ce que touche réellement un aide soignant car j ai le projet et l'envie de faire ce métier après avoir été agent de sécurité et paysagiste (ce sont les deux grosse corde à mon arc que j'ai niveau professionnel) je souhaite faire un métier utile je veux me sentir utile auprès des autres et j'ai regarder énormément de vidéos lu beaucoup de forum et de document sur ce métier ,j'ai bien conscience que c'est un métier difficile qu'il faut savoir donner de sa personne,ne pas compter ses heures et (le reste qui n'est pas révéler) je suis près pour ce métier je pense, et si je pose cette questions c'est qu' il y a tellement de salaire donner différent que je ne sais plus le vrai du faux pour le reste je vais me débrouiller lol mais si on pouvais me donner une réponse cela me permettrait d'y voir plus clair merci et bon courage à tous !!
1200 à 1300 en début de carrière dans le public. A peine le SMIC dans le privé. 1800 avant la retraite. Faut pas faire ça pour l'argent ni pour la qualité de vie ...
IADE - Lille
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

zeb24 a écrit :
nicolas.donnez a écrit :bonsoir tout le monde,
1200 à 1300 en début de carrière dans le public. A peine le SMIC dans le privé. 1800 avant la retraite. Faut pas faire ça pour l'argent ni pour la qualité de vie ...

Oui, ça c'est le minimum.
Moi je touchais 1450e nets à mes débuts comme AS (c'était en psychiatrie).
Et j'ai vu des AS commencer à 1600-1700e en début pour des soins à domicile (mais plus rare certes!)
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

Diplômée depuis juillet 2012, j'ai signé un cdd reconduit tous les mois en gératrie. Mon premier salaire était de 2600€ avec les primes de précarités et congés payés, 4 heures suplémentaires, un jour férié payé double.
Je travaille en 10h sur une amplitude de 12h, l'ambiance est horrible et je pense changer d'ici la fin du mois.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

edene a écrit :Diplômée depuis juillet 2012, j'ai signé un cdd reconduit tous les mois en gératrie. Mon premier salaire était de 2600€ avec les primes de précarités et congés payés, 4 heures suplémentaires, un jour férié payé double.
Je travaille en 10h sur une amplitude de 12h, l'ambiance est horrible et je pense changer d'ici la fin du mois.
:choque: :choque: 2600 euros??? tu travailles dans quelle région?
Infirmière 2013 :-)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Et surtout quel est le statut de l'établissement ..
MITHA 2013
FewRain

Message par FewRain »

Bonjour tout le monde. Diplômée en juillet 2012 (nouveau programme), je travaille depuis à l'APHP. Et mon premier salaire était exactement de 1615 euros, sans week-end ! Bonne surprise par rapport à ce dont je m'attendais (on m'avait parlé de 1400/1500 euros)
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Contractuel (CDD de droit public) dans un CH public (échelon 1 en catégorie A)
- 2 week-end dans le mois - Pas de nuit
= 1.490€ nets pour Décembre

Comme je n'ai pas encore la fiche de paie, je ne sais pas si je touche la prime Veil (à priori obligatoire pour les titulaires et stagiaires mais pas systématique pour les contractuels) et si les primes de week-end sont payées sur le mois en cours ou sur le prochain mois :?:
Dernière modification par librio62 le 28 déc. 2012 15:44, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Moi infirmier militaire, je suis payé ****censuré*** net par mois et j'ai pas le droit de me plaindre :).

Alors faites le pour moi SVP, parce que nos salaires sont calqués sur ceux de la fonction publique.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Obi a écrit :Moi infirmier militaire, je suis payé ****censuré*** net par mois et j'ai pas le droit de me plaindre :).
Alors faites le pour moi SVP, parce que nos salaires sont calqués sur ceux de la fonction publique.
Ah .... la Grande Muette nous rejoint :lol:
Au fait comment se porte ce cher "" Louvois "" pour la solde :?:
DEI 2009/2012
Répondre