Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
Bonjour nounou tête, comme toi je suis de l académie de Lyon, je souhaite passer le concours en 2013 et je suis carrément perdu dans les révisions. G de bouquins du vend de 2009 et le livre infirmière scolaire aujourd'hui hui de 2005 mais tout cela me paraît bien compliqué à organiser. Je compte beaucoup sur le forum pour y voir plus clair.
Excusez moi, erreur de frappe, je m adressais bien à nounoutte et non nounou tete 

-
bonsoir didoun,
j'avoue que je suis un peu perdue moi aussi. Par ou commencer? J'ai acheté un livre "infirmiere de l'éducation nationale" et des annales. je devrait les recevoir dans quelques jours. Je pensais partir de ces livres pour me constituer des fiches.
Ce qui serait bien aussi ce serait de rencontrer des IDE scolaires pour parler de leurs expériences.
au fait me confirmes tu que les dates d'inscriptions sont à partir du 11 janvier?
j'avoue que je suis un peu perdue moi aussi. Par ou commencer? J'ai acheté un livre "infirmiere de l'éducation nationale" et des annales. je devrait les recevoir dans quelques jours. Je pensais partir de ces livres pour me constituer des fiches.
Ce qui serait bien aussi ce serait de rencontrer des IDE scolaires pour parler de leurs expériences.
au fait me confirmes tu que les dates d'inscriptions sont à partir du 11 janvier?
Je confirme que les inscriptions ont lieu debut janvier , c'etait le cas l 'an dernier en tout cas pour un écrit début mars. Effectivement, interroger des infirmières sur leur vécu est une bonne chose. J'ai passe une journée dans un collège en mars et c était bien, je renouvellerai bien l expérience en primaire cette année et en lycee.Je n ai pas pu faire plus cette année, car enceinte, j ai été arrêtée tôt mais cette fois je suis beaucoup plus légère,
, le mieux c de contacter l infirmière conseillère technique de l académie qui pourras te donner des numeros de personnes en poste ou si tu connais directement quelqu un dans tes connaissances, c'est encore mieux,( moi c une collègue qui m à donne le nom de l infirmière que j ai contacté ensuite pour un rendez vous, elle a demandé l autorisation au principal du collège pour que je vienne sur place).Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais je vais me renseigner. Moi je compte beaucoup sur ce forum ou tout est bien explique pour réviser, même les sites à aller voir sont préciser. les vieux cours de cned que je possede me paraissent etre une marre d information ou il est difficile de trouver l essentiel.Le plus dur c est d'organiser un planning de révision en ce qui me concerne, pour le reste ça devrait aller.

-
- Régulier
bonjour à toutes et à tous,
je compte m'inscrire au concours dans l'académie de Lyon cette année
bonne chance à nous
je compte m'inscrire au concours dans l'académie de Lyon cette année

bonne chance à nous

-
lieu écrit concours
Bonjour,
Je me suis inscrite au concours sur l'académie de Lyon mais je ne trouve aucune info concernant le lieu où se passe l'ecrit. Pouvez vous me renseigner? Merci
Je me suis inscrite au concours sur l'académie de Lyon mais je ne trouve aucune info concernant le lieu où se passe l'ecrit. Pouvez vous me renseigner? Merci
-
- Régulier
bonjour,nounoutte42 a écrit :Bonjour,
je n'ai pas d'info à ce sujet je me suis renseignée auprès de personnes qui ont passé l'an dernier et dès que j'ai l'info j te tiens au courant
bonne chance
-
Merci bonne chance a toi aussi
-
- Régulier
Alors comment ça s est passé pour toi nounoute ?
- sonicdounette42
- Habitué
Bonjour à tous,
Avez-vous des infos sur la publication des résultats, car cela devait être le 18 mars à 10h, mais toujours rien ?
D'avance merci
Avez-vous des infos sur la publication des résultats, car cela devait être le 18 mars à 10h, mais toujours rien ?
D'avance merci

Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
bonjour Sonicdounette !
je suis moi aussi en attente des résultats qui tardent à venir !
toujours rien de publier à cette heure ci...
patientons, même si c'est trop dur !!!
on se tient au courant ?
je suis moi aussi en attente des résultats qui tardent à venir !
toujours rien de publier à cette heure ci...
patientons, même si c'est trop dur !!!

on se tient au courant ?
bon, là ça commence à faire vraiment long....
d'autres personnes en savent plus ?

d'autres personnes en savent plus ?

si d'autres sont concerné'e)s, je viens d'appeler le rectorat et la liste sera publiée demain ou après demain, ils ne savent pas encore !
quoiqu'il en soit, l'oral se déroulera le 29 mars...
ça fait court !!
quoiqu'il en soit, l'oral se déroulera le 29 mars...
ça fait court !!
- sonicdounette42
- Habitué
Coucou Sandroche !
Et bien effectivement tu as bien fait d'appeler ! Merci à toi
On se tient au courant alors. Je ne pense pas être admissible mais sait-on jamais !
C'est la première fois que tu le passes ? Moi oui...
Bises !
Et bien effectivement tu as bien fait d'appeler ! Merci à toi

On se tient au courant alors. Je ne pense pas être admissible mais sait-on jamais !
C'est la première fois que tu le passes ? Moi oui...
Bises !
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
oui c'est une première pour moi !
moi je sais pas trop si je peux être admissible ou pas...
en tout cas, je voulais préparer l'oral en fonction des résultats mais si l'oral est vraiment le 29, ça fait court .... je vais démarrer un peu aujourd'hui quand même !
et toi, tu es en pleine préparation pour l'oral ou pas ?
moi je sais pas trop si je peux être admissible ou pas...
en tout cas, je voulais préparer l'oral en fonction des résultats mais si l'oral est vraiment le 29, ça fait court .... je vais démarrer un peu aujourd'hui quand même !
et toi, tu es en pleine préparation pour l'oral ou pas ?