Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Aurélie: Je compatie, la mienne aussi est malade.....
Pauvres petits bouts, ils sont trop fragiles.......

Pauvres petits bouts, ils sont trop fragiles.......
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey et Aurelie: bon courage avec vos loulous malades!!
la chieuse: trop bien ta nuit!!!!!
Lolo: j'arrive pas à faire ton exercice
bon je vais encore essayer
au fait t'as vu le medecin pour ton dos alors?
Anaïs: ce n'est facile pour personne de s'organiser!!!! Il y a que la motivation pour avancer, tu trouveras toujours une excuse pour pas assez reviser (le bac, le travail ou les enfants...) mais y a pas le choix!!!
Lolo: j'arrive pas à faire ton exercice

Anaïs: ce n'est facile pour personne de s'organiser!!!! Il y a que la motivation pour avancer, tu trouveras toujours une excuse pour pas assez reviser (le bac, le travail ou les enfants...) mais y a pas le choix!!!
anais et rocaille: Arretez de vous poser des questions et FONCEZ!!!Rocaille a écrit :tu es dans le même cas que moianais972 a écrit :Bonjour je suis actuellement lycéenne est je souhaiterais postuler au concours 2013 celui de printemps
Je suis une bonne élève mais j'ai quand même peur de ne pas réussir la culture générale
pouvez vous me donner certain conseils?
exact!Visoia a écrit :Audrey et Aurelie: bon courage avec vos loulous malades!!
Lolo: j'arrive pas à faire ton exercicebon je vais encore essayer
Re: concours ifsi 2013
re les filles merci beaucoup pour votre soutiens 
ca fait plaisir
oui ça va mieux, du coup jai plusss la tête à travailler que c'est dernier temps !! mai j'ai perdu un moi pratiquement
!!
le 13 jai mon oral d'aide soignante je vais bucher ça a fond avec la culture g et après je me met plus dans les test psy et math d'ailleurs je prendrais quelques cours de maths ^^
j'espère que je vais rattraper se retard !!
bisouss

ca fait plaisir

le 13 jai mon oral d'aide soignante je vais bucher ça a fond avec la culture g et après je me met plus dans les test psy et math d'ailleurs je prendrais quelques cours de maths ^^
j'espère que je vais rattraper se retard !!
bisouss
Visoia a écrit :
Lolo: j'arrive pas à faire ton exercicebon je vais encore essayer
J'expliquerais le raisonnement plus tard, est ce qu'il y en a d'autre qui ont essayé de le faire????
Je suis allé chez le médecin ce matin, en fait, visiblement, c'est une contracture musculaire, du coup médoc!
En plus ceux qu'elle ma préscrits sont pas top quand tu révises car ils font dormir et entraine quelques troubles de la mémoire (difficulté de retenir des choses quand tu es sous ces médocs) du coup je vais surtout faire des révisions cette semaine car sinon ça ne servira pas a grand chose!

Infirmière Diplômée d’État
Ne t'inquiètes pas pour ton retard, tu sais tous les ans il y en a qui commence a préparer le concours que 2/3 mois avant donc...
On pensera fort a toi pour ton concours AS! On croise les doigts!
Aller, courage!

On pensera fort a toi pour ton concours AS! On croise les doigts!
Aller, courage!

coucou
je vois pas comment on peut relier que 4 segments en ayant les 9 points ??!!!
bon,les tests psycho a bosser....
vous avez vu que les dates sont tombées ?
je vois pas comment on peut relier que 4 segments en ayant les 9 points ??!!!

bon,les tests psycho a bosser....

vous avez vu que les dates sont tombées ?
Salut !
alors pour les segments je sais! En fin d'année notre prof de math nous donnez des énigmes à résoudre et il y avait celui-la. Et en fait quand on relie les points il faut dépasser le cadre, alors par exemple, je remplace les points par des chiffres :
1 2 3
4 5 6
7 8 9
On commence par en bas à droite, donc ca donne 7-5-3 (1er segment), 3-6-9 (2ème segment) et la on dépasse légerement pour relier les points 8-4 (3ème segment) et on dépasse aussi pour relier 1-2-3 (4ème segment).
Je sais pas si j'ai bien expliquée lol
alors pour les segments je sais! En fin d'année notre prof de math nous donnez des énigmes à résoudre et il y avait celui-la. Et en fait quand on relie les points il faut dépasser le cadre, alors par exemple, je remplace les points par des chiffres :
1 2 3
4 5 6
7 8 9
On commence par en bas à droite, donc ca donne 7-5-3 (1er segment), 3-6-9 (2ème segment) et la on dépasse légerement pour relier les points 8-4 (3ème segment) et on dépasse aussi pour relier 1-2-3 (4ème segment).
Je sais pas si j'ai bien expliquée lol
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
De ce que dit mon livre, seul 1% des personnes qui font ce test trouvent la solution.lolo_82 a écrit : dans un de mes livres, ils expliquent que pour le concours (surtout pour les tests), il faut sortir de la logique de formation scolaire.
Et il y a avec, cet exo:
° ° °
° ° °
° ° °
Reliez ces 9 points par 4 segments en passant d'un point a l'autre sans lever votre crayon de la feuille
Quelqu'un a t'il la solution? Sauf celles qui ont le livre biensur!
Il suffit de sortir des 9 points donnés
Cette exercice montre bien notre difficulté a quitter une structure de pensée habituelle (que l'on apprend à l'école et qui reste) et a imaginer une solution originale.
Effectivement, nulle par dans la consigne il est dit qu'il faut ce servir uniquement des points donnés, il suffit d'en imaginer 3autres
° °
° ° °
° ° °
° ° ° °
Il suffit de commencer par celui en haut a droite, le relier jusqu'à celui en bas à gauche, relier à celui en bas à droite puis à celui en haut à gauche et enfin relier avec les 2 qui reste
(j'avais fait le schéma mais impossible de le copier coller!)
Les épreuves du concours sont parfois dans ce principe, il faut donc s'attendre et s'habiter à sortir de notre logique "scolaire"!!!

- meloradanan
- Insatiable
coucou tout le monde
j'ai un peu déserté le post, mais j'ai pas mal travaillé et cette semaine c'est encore le cas
tout a l'heure j'ai mon premier cours de math, c'est super j'ai hâte!!!
15 ans en arrière j'aurais peut être pas dis ça .
voila plus que jamais je suis sur de mes choix
j'ai un peu déserté le post, mais j'ai pas mal travaillé et cette semaine c'est encore le cas
tout a l'heure j'ai mon premier cours de math, c'est super j'ai hâte!!!
15 ans en arrière j'aurais peut être pas dis ça .

voila plus que jamais je suis sur de mes choix
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
bon courage pour ce premier cour de maths!
En espérant que cela te permette de bien t'y remettre!

En espérant que cela te permette de bien t'y remettre!
Bonjour , je voulais savoir : quand seront affichés les dates des concours du printemps ?
lolo: oui c'est sur qu'on se comprend !! ah mince vraiment pas pratique les effets secondaires pour les revisons !!! j'espere que tu vas vite guérir !!!
la chieuse: ah c'est dommage qu'il a avait pas beaucoup monde mais d'un coté tu as pu parler avec les IDE alors qu'elles aurait peut etre pas eu le temps si il y avait plein de monde
j'esaye de voir les bon coté des choses lool
anais: tout d'abord zen, je comprend très bien que c'est dur car tu as le bac cette année et que ca demande beaucoup de travail aussi je t'es simplement repeté ce que m'as dit mes formateurs pendant ma prépa de l'année derniere pour t'aider après tu fais ce que tu veux lol
vanille: je ne sais pas du tout, mais ca ne devrait pas trop tarder car les inscriptions commencent normalement en decembre...

la chieuse: ah c'est dommage qu'il a avait pas beaucoup monde mais d'un coté tu as pu parler avec les IDE alors qu'elles aurait peut etre pas eu le temps si il y avait plein de monde

anais: tout d'abord zen, je comprend très bien que c'est dur car tu as le bac cette année et que ca demande beaucoup de travail aussi je t'es simplement repeté ce que m'as dit mes formateurs pendant ma prépa de l'année derniere pour t'aider après tu fais ce que tu veux lol
vanille: je ne sais pas du tout, mais ca ne devrait pas trop tarder car les inscriptions commencent normalement en decembre...
ne tkt pas trop alison comme dit lolo ce n'es pas trop tard !!
tu nous dira comment ces passé ton oral en tout cas je croise les doigts pour toi !! et bon courage les filles !!