Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel IFSI choisir pour 2013
Bonsoir,
Je suis technicienne de laboratoire depuis peu et le métier ne m'intéresse pas énormément dans le sens où on ne bouge pas assez. J'ai passé mon certificat de prélèvement sanguin et ça m'a énormément plu! Le contact humain. C'est pour cela que je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2013. J'habite dans l'Hérault, mais bouger ne me dérange pas. Quel IFSI me conseillerez-vous dans le Languedoc-Roussillon? Et au niveau rapport inscrits/places disponibles? Je voulais tenter Béziers, Sète, Alès ou Carcassonne. Et après partir plus en Aquitaine, région Parisienne ou Alsace. Que me conseillez-vous?
Merci
Je suis technicienne de laboratoire depuis peu et le métier ne m'intéresse pas énormément dans le sens où on ne bouge pas assez. J'ai passé mon certificat de prélèvement sanguin et ça m'a énormément plu! Le contact humain. C'est pour cela que je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2013. J'habite dans l'Hérault, mais bouger ne me dérange pas. Quel IFSI me conseillerez-vous dans le Languedoc-Roussillon? Et au niveau rapport inscrits/places disponibles? Je voulais tenter Béziers, Sète, Alès ou Carcassonne. Et après partir plus en Aquitaine, région Parisienne ou Alsace. Que me conseillez-vous?
Merci
Re: Combien de concours vous passez ?
Salut ! Comme beaucoup d'entre vous la grande question est quels concours passer ?!
Je compte en passer 4 ou 5.
Je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous savez ce que "valent" les concours/ifsi de Saint Nazaire, Lorient, Poitiers, Niort ou La Rochelle ?
Je compte en passer 4 ou 5.
Je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous savez ce que "valent" les concours/ifsi de Saint Nazaire, Lorient, Poitiers, Niort ou La Rochelle ?
Re: Concours printemps 2013
Merci Elody
. Crois tu que je dois commencer à préparer le concours ?

vanille, tu sais il n'est jamais trop tot ne trop tard pour commencer a préparer le concours, va y fonce sans attendre! 

Infirmière Diplômée d’État
merci beaucoup elo tu as raison faut absolument que je me detendeelody44 a écrit :lolo: oui c'est sur qu'on se comprend !! ah mince vraiment pas pratique les effets secondaires pour les revisons !!! j'espere que tu vas vite guérir !!!![]()
la chieuse: ah c'est dommage qu'il a avait pas beaucoup monde mais d'un coté tu as pu parler avec les IDE alors qu'elles aurait peut etre pas eu le temps si il y avait plein de mondej'esaye de voir les bon coté des choses lool
anais: tout d'abord zen, je comprend très bien que c'est dur car tu as le bac cette année et que ca demande beaucoup de travail aussi je t'es simplement repeté ce que m'as dit mes formateurs pendant ma prépa de l'année derniere pour t'aider après tu fais ce que tu veux lol
vanille: je ne sais pas du tout, mais ca ne devrait pas trop tarder car les inscriptions commencent normalement en decembre...
Re: concours ifsi 2013
coucou tout le monde
jaimerai passer le concour d'entree en mars 2013
pour celle qu'il l'on deja passer
le concour est-il difficle?
jaimerai passer le concour d'entree en mars 2013
pour celle qu'il l'on deja passer
le concour est-il difficle?
- DiodioLaMotivée
- Adepte
HellOw touts le monde !!
Je suis nouvelle sur ce forum et en pleine préparation du concours que j'ai commencer depuis le 25septembre !
Je suis motiver mais bon au TP c'est pas trop sa !
Mais avec un "peu d'huile de coude" on va y arriver

Je suis nouvelle sur ce forum et en pleine préparation du concours que j'ai commencer depuis le 25septembre !
Je suis motiver mais bon au TP c'est pas trop sa !
Mais avec un "peu d'huile de coude" on va y arriver

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
-
- Insatiable
oui j'ai put parler avec les IDE et avec des étudiantes de 3 ème année ! donc c'est vrai que niveau conseils c’était pas mal, même si beaucoup m'ont dit, mais pourquoi tu veux passer le concours ??? ça va pas ?!?! les conditions de travail ont pas l'air au top d’après ce que j'ai entendu
mais bon ça m'a pas démotivé
mais c'est vrai que j'aurai bien aimé voir plus de choses, sur ce qu'elles font comme soins et tout
mais bon peut être la prochaine fois ! j’espère pouvoir y retourner avant le concours 

mais c'est vrai que j'aurai bien aimé voir plus de choses, sur ce qu'elles font comme soins et tout

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
DiodioLaMotivée, bienvenue
rien de mieux que l'huile de coude pour y arriver et se motiver

rien de mieux que l'huile de coude pour y arriver et se motiver

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Audrey43240
- Insatiable
Merci Visoia pour ton soutien! Une bonne pharingite, les joies de l'hiver..... 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- meloradanan
- Insatiable
alisson66 a écrit :re les filles merci beaucoup pour votre soutiens
ca fait plaisiroui ça va mieux, du coup jai plusss la tête à travailler que c'est dernier temps !! mai j'ai perdu un moi pratiquement
!!
le 13 jai mon oral d'aide soignante je vais bucher ça a fond avec la culture g et après je me met plus dans les test psy et math d'ailleurs je prendrais quelques cours de maths ^^
j'espère que je vais rattraper se retard !!
bisouss
courage alisson, ça va aller
pour moi cours de math pris, le prof trouve que je m'en sors bien et que ça vas aller, pourtant je lui ai dit que j’avais du reprendre mêmes les divisions lol*
j'ai ecris un mail au conseil regional pour ses histoires de financement vu qu'a priori j'ai le droit a la bourse .
vu que j'arrete mon activité d'autoentrepreneur , du coup je serais dmeandeur d'emploi et boursiere, est ce que je paye l'ecole ?????
suite a leur reponse
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
oui le concours est difficile car il y beaucoup de monde !!! les epreuves en soit ne sont pas très très dur mais demande du travail car c'est un concours donc il faut avoir la meilleur note possible pour etre sur liste principal !!
de rien les filles 
j'avou, alez motivation !!!!

j'avou, alez motivation !!!!

oh punaise, aujourd'hui je me suis testé sur une epreuve de culture generale, dur dur de mettre les idées par écrit, d'être juste ni trop ni peu. J'ai peur de trop en dire, ou au contraire de passer a côté de certaine choses. Bref j'ai du boulot pour la redaction si vous avez des conseils je suis preneuse, car la je me fait peur 

ESI 2013-2016
-
Re: Concours IFSI 2013 ( région Aquitaine)
Bonjour Benjamin,
Je vais également essayer de passer le concours pour devenir infirmière. Je pense également le passer sur Bayonne, Orthez, Bordeaux & Dax.
En général, les dates où l'on peut retirer les dossiers d'inscription sont mis en ligne vers mi-novembre voire début décembre. Normalement tu as jusqu'à début février (voire début mars) pour t'inscrire. Après je te dis ça mais ça dépend vraiment de l'école où tu vas passer ton concours. Perso je vais voir à peu près 2-3 fois par semaine sur chaque site des IFSI qui m'intéressent pour savoir.
Il y a deux ans (quand j'étais en terminale) j'ai eu la chance de rencontrer une infirmière qui enseigne également à l'IFSI de Dax et qui m'a dit qu'ils ne prenaient forcément pas les élèves qui sortent d'une prépa parce qu'ils apprennent des phrases types par coeur et les ressortent ensuite à l'oral. Après c'est sur que ça peut t'apporter un plus pour l'écrit qui nécessite une méthode (j'en ai fait les frais en 2011, je n'avais aucune méthode). J'ai plusieurs ami(e)s qui ont fait une prépa l'année dernière et la moitié ont eu 0 concours voire qu'un sur plusieurs ! Donc tu n'as pas forcément besoin de faire une prépa pour passer tes concours .
Voilà
Je vais également essayer de passer le concours pour devenir infirmière. Je pense également le passer sur Bayonne, Orthez, Bordeaux & Dax.
En général, les dates où l'on peut retirer les dossiers d'inscription sont mis en ligne vers mi-novembre voire début décembre. Normalement tu as jusqu'à début février (voire début mars) pour t'inscrire. Après je te dis ça mais ça dépend vraiment de l'école où tu vas passer ton concours. Perso je vais voir à peu près 2-3 fois par semaine sur chaque site des IFSI qui m'intéressent pour savoir.
Il y a deux ans (quand j'étais en terminale) j'ai eu la chance de rencontrer une infirmière qui enseigne également à l'IFSI de Dax et qui m'a dit qu'ils ne prenaient forcément pas les élèves qui sortent d'une prépa parce qu'ils apprennent des phrases types par coeur et les ressortent ensuite à l'oral. Après c'est sur que ça peut t'apporter un plus pour l'écrit qui nécessite une méthode (j'en ai fait les frais en 2011, je n'avais aucune méthode). J'ai plusieurs ami(e)s qui ont fait une prépa l'année dernière et la moitié ont eu 0 concours voire qu'un sur plusieurs ! Donc tu n'as pas forcément besoin de faire une prépa pour passer tes concours .
Voilà