dépistage et bilan infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: dépistage et bilan infirmier
Pour les 6e, je ne m'en prends que 6/jour environ car je gère les passages bobos en même temps. Il me faut environ 1 mois pour faire une classe, mais bon, avec 6 classes je devrais avoir fini en mars/avril, ce sera même mieux que l'année dernière !
Je les rentre dans sagesse en même temps que je les vois, ça prend un peu de temps, mais je trouve que c'est trop galère de les rentrer tous après coup.
En aquitaine, on les rentre en + sur Internet pour une enquête ARS "état de santé des 6e"..
Je les rentre dans sagesse en même temps que je les vois, ça prend un peu de temps, mais je trouve que c'est trop galère de les rentrer tous après coup.
En aquitaine, on les rentre en + sur Internet pour une enquête ARS "état de santé des 6e"..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci pour vos conseils pour la dyschromatopsie!!!!!
j'ai été voir sur google,j'ai rien compris
bon je suis pas ophtalmo non plus!
pour les parents ça va être dur de leurs expliquer...ils ne sont pas daltoniens! j'ai déjà testé avec un autre gamin, test d'Ishihara à l'appui, pour montrer qu'il ne voyait pas comme nous, le père croyait qu'il faisait exprès
et j'ai pas su lui expliquer "qu'il ne voyait pas les couleurs comme nous!"
Pour les dépistages de 6ème, comme Ktie, je fais par demi journée sinon
et comme ils ont des heures de vie de classe ou d'accompagnement éducatif, je les programme à ces moments.
Ou mieux, nouveauté de cette année (on s'améliore n'est-ce pas
) dès qu'un prof est prévu abs dans la semaine et non remplacé en interne, j'en convoque 2-3 ! c'est déjà ça de gagner (et en général je convoque ceux qui présente des pb d'hygiène, d'obésité...)
j'ai été voir sur google,j'ai rien compris

pour les parents ça va être dur de leurs expliquer...ils ne sont pas daltoniens! j'ai déjà testé avec un autre gamin, test d'Ishihara à l'appui, pour montrer qu'il ne voyait pas comme nous, le père croyait qu'il faisait exprès

Pour les dépistages de 6ème, comme Ktie, je fais par demi journée sinon

et comme ils ont des heures de vie de classe ou d'accompagnement éducatif, je les programme à ces moments.
Ou mieux, nouveauté de cette année (on s'améliore n'est-ce pas

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- binoute1
- Star VIP
Tiens, une question:
ma fille en primaire passe la "visite médicale avec l'infirmière" et la maitresse nous a donné les dates des 3 vacations en demandant d'apporter le carnet de santé.
Et c'est là où je fume, car impossible de savoir à quelle vacation passera ma fille (évidemment si elle n'a pas vu l'inf la 1ière, ce sera aux suivantes...).
est-ce l'inf ou est-ce la maitresse qui fait la liste de passage ?
c'est surtout parce que ça m'inquiquine de lui confier le carnet de santé avant chaque vacations.
Merci.
ma fille en primaire passe la "visite médicale avec l'infirmière" et la maitresse nous a donné les dates des 3 vacations en demandant d'apporter le carnet de santé.
Et c'est là où je fume, car impossible de savoir à quelle vacation passera ma fille (évidemment si elle n'a pas vu l'inf la 1ière, ce sera aux suivantes...).
c'est surtout parce que ça m'inquiquine de lui confier le carnet de santé avant chaque vacations.
Merci.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si tu es dans une grande ville l'infirmière qui passe peut être celle de la PMI et non une collègue de secteur ...
La maitresse peut sans doute t'éclairer la dessus car si en plus tu souhaitais venir, tu ne va pas venir aux 3 dates ...
La maitresse peut sans doute t'éclairer la dessus car si en plus tu souhaitais venir, tu ne va pas venir aux 3 dates ...

En principe c'est l'infirmière qui fait l'ordre de passage.binoute1 a écrit : ma fille en primaire passe la "visite médicale avec l'infirmière" et la maitresse nous a donné les dates des 3 vacations en demandant d'apporter le carnet de santé.
Sur la convocation donnée par l'ide et que tu dois signer,tu dois avoir ses coordonnées, tu peux l'appeler pour + de renseignements.
A la place du carnet de santé tu peux laisser à ton enfant la photocop des pages vaccination du carnet de santé pendant toute la semaine.
Et ce n'est pas une visite "médicale" en primaire puisque ça se fait sans médecin (en principe)
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- binoute1
- Star VIP
voilà pourquoi j'avais mis entre guillemets
et c'est une infirmière du collège de secteur, les enfants sont assez fiers d'avoir l'infirmière des grands !
Bon, on verra !

et c'est une infirmière du collège de secteur, les enfants sont assez fiers d'avoir l'infirmière des grands !
Bon, on verra !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
evaluations nationales des grandes sections
bonjour a tous et toutes
cette année nous sommes nombreuses à etre concernées par les évaluations nationales des élèves de grande section de maternelle. pour moi c'est une première, alors je souhaiterais savoir comment m'organiser : est il préférable de voir l'élève en dépistage puis de recevoir la famille dans un deuxième temps pour le questionnaire ou bien tout faire le meme jour ?? avis aux habituées de ces enquètes !! la dernière remonte à 2005-2006...
merci d'avance a toutes celles qui répondront
cette année nous sommes nombreuses à etre concernées par les évaluations nationales des élèves de grande section de maternelle. pour moi c'est une première, alors je souhaiterais savoir comment m'organiser : est il préférable de voir l'élève en dépistage puis de recevoir la famille dans un deuxième temps pour le questionnaire ou bien tout faire le meme jour ?? avis aux habituées de ces enquètes !! la dernière remonte à 2005-2006...
merci d'avance a toutes celles qui répondront
Re: evaluations nationales des grandes sections
Cette évaluation se fait avec le médecin scolaire, non ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je vais faire la partie purement infirmière, en ce sens c'est comme le dépistage classique, il y a 2-3 infos supplémentaires à recueillir. Et le médecin fera la partie médicale y compris entretien avec les parents.
Ca fait moitié-moitié et permet au médecin de voir les élèves et les parents.
voilà voilà
Ca fait moitié-moitié et permet au médecin de voir les élèves et les parents.
voilà voilà
Chez nous le dépistage GSM est fait par les ide et l'enquête aussi. Le médecin peut nous aider mais il n'est pas obligé et le mien ne m'aidera pas c'est sur !!!
moi , je n'ai pas de médein, donc je gere toute seule.Je ne me déplacerai pas deux fois. Je fais le dépistage en invitant les parents et je réponds à l'enquete sur le même temps
- carole95000
- Forcené
c'est quoi ces évaluations ?
Bonjour,lulunatik a écrit :Ils risquent quand même de te poser des questions sur les directives de ton aca, les plans régionaux (genre PNNS au niveau régional) etc.bisk a écrit :ok merci pour les réponses... je me prépare au concours donc je suppose que les questions seront d'ordre général...
ou peut-on trouver ces directives académiques pour l'éducation à la santé?
hakuna matata!
Demande à une ide en place, elle a du recevoir une lettre du recteur à la rentrée avec les priorités académiques.maya7911 a écrit : Bonjour,
ou peut-on trouver ces directives académiques pour l'éducation à la santé?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ou sur le site des académies aussi parfois ou des directions académiques de départements