Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: PAI - PPS - PPRE et autres
alors voilà ce midi comme tous les enfants se sentent magiquement mieux et n'ont plus besoin de moi sur le temps de midi j'ai rangé toute la petite armoire de médicaments de PAI ou ordonnances
j'ai trié par ordre alphabétique, par classe, et j'ai rangé tous les médicaments dans une boite plastique pour les 6èmes puis une pour les 5èmes, une pour les 4 èmes et une une pour les 3èmes et une autre pour tous les médicaments des enfants partis du collège
demain j'attaque le rangement des doc des PAI dans un porte vue parce qu'il en a PARTOUT !
j'ai trié par ordre alphabétique, par classe, et j'ai rangé tous les médicaments dans une boite plastique pour les 6èmes puis une pour les 5èmes, une pour les 4 èmes et une une pour les 3èmes et une autre pour tous les médicaments des enfants partis du collège
demain j'attaque le rangement des doc des PAI dans un porte vue parce qu'il en a PARTOUT !
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Pour les eleves asthmatiques qui prennent leur ventoline sur le temps scolaire ( en sport notamment...) c'est pas trop clair pour moi....
=> Ordonnance a récupérer aupres des parents si ce n'est pas déja fait.
=> Autorisation a faire remplir par les parents " je soussigné machin truc, autorise mon fils a prendre son traitement asthmatique sur le temps scolaire en cas de necessité et l'autorise à le garder pres de lui"
Les profs de sport veulent faire le point sur tous les eleves asthmatiques qui prennent leur traitement en sport, oui ?? je vois pas le soucis dans la mesure ou j'ai l'ordo et le formulaire des parents ?
Merci de votre aide, j'ai deja posé la uestion mais je sais pas si ma procédure est bonne.
=> Ordonnance a récupérer aupres des parents si ce n'est pas déja fait.
=> Autorisation a faire remplir par les parents " je soussigné machin truc, autorise mon fils a prendre son traitement asthmatique sur le temps scolaire en cas de necessité et l'autorise à le garder pres de lui"
Les profs de sport veulent faire le point sur tous les eleves asthmatiques qui prennent leur traitement en sport, oui ?? je vois pas le soucis dans la mesure ou j'ai l'ordo et le formulaire des parents ?
Merci de votre aide, j'ai deja posé la uestion mais je sais pas si ma procédure est bonne.
Je pense que ce qui les interesse c'est de connaitre les élèves qui doivent prendre leur produit avant de demarrer l'activité ,faire la différence entre les asthmes d'effort qui doivent aménager leur activité et les autres (allergiques par ex)
Une info que certaines ont du avoir sous peu:
Les aménagements pour les épreuves de bac pro avec CCF seront valables 2 ans.
Ils sont à demander l'année de première et pour le premier examen CCF en fait ... ( pour les CAP, BEP aussi)
De même pour les aménagements concernant les BTS qui sont CCF.
Je sens que tout les profs concerné vont venir vers moi pour savoir si certains élèves qui n'ont pas de PAI demandé cette pourront bénéficier des aménagements.
L'EN demande un peu pour la veille là
J'ai des textes explicatifs mails ils sont de mon aca, je n'ai rien vu au BO.
la date de limite d'envoi des demandes pour le DNB sont à envoyer par chez moi au 13 Mai (mdph et divec).
les formulaires de demandes d'examens ont été modifié avec une case CCF en plus
c'est chaud pour les med sco en ce moment avec les visites machines dangereuses en plus ...
bonne soirée,
Les aménagements pour les épreuves de bac pro avec CCF seront valables 2 ans.
Ils sont à demander l'année de première et pour le premier examen CCF en fait ... ( pour les CAP, BEP aussi)
De même pour les aménagements concernant les BTS qui sont CCF.
Je sens que tout les profs concerné vont venir vers moi pour savoir si certains élèves qui n'ont pas de PAI demandé cette pourront bénéficier des aménagements.
L'EN demande un peu pour la veille là

J'ai des textes explicatifs mails ils sont de mon aca, je n'ai rien vu au BO.
la date de limite d'envoi des demandes pour le DNB sont à envoyer par chez moi au 13 Mai (mdph et divec).
les formulaires de demandes d'examens ont été modifié avec une case CCF en plus
c'est chaud pour les med sco en ce moment avec les visites machines dangereuses en plus ...
bonne soirée,
Comme par magie cette année, je dois m'occuper des dossiers aménagements d'épreuves DBN et CFG... alors que jusque là je ne faisais que récupérer les dossiers complets pour transmission au Med sco. Même faire les photocopies parait inconcevable cette année au secrétaire... c'est la misère!
Comment ça se passe chez vous?
Comment ça se passe chez vous?
Demande d'aménagement sans PAI ou PPS (ex dys)
Je remet la demande à remplir par les parents et à signer + demande tout bilan médical ou ortho qui justifie la demande
La demande est ensuite rempli et signé par le chef établissement (nouveauté de cette année) qui me le remet ensuite
Je fais une copie de tout cela à mettre dans le dossier médical et l'original est a envoyer à l'IA pour ceux qui n'ont pas de dossier MDPH sinon c'est à la MDPH
Comme tu vois les secrétaires ne font rien je pourrais même pas leur demander (elle n'est même pas au courant du formulaire de demande d'aménagemen elle ferait des gros
.
Je remet la demande à remplir par les parents et à signer + demande tout bilan médical ou ortho qui justifie la demande
La demande est ensuite rempli et signé par le chef établissement (nouveauté de cette année) qui me le remet ensuite
Je fais une copie de tout cela à mettre dans le dossier médical et l'original est a envoyer à l'IA pour ceux qui n'ont pas de dossier MDPH sinon c'est à la MDPH
Comme tu vois les secrétaires ne font rien je pourrais même pas leur demander (elle n'est même pas au courant du formulaire de demande d'aménagemen elle ferait des gros

Labibi IDE scolaire 2008
Bonjour, je prépare le concours 2013, pourriez vous me confirmer si les pathologies chroniques les plus fréquentes dans vos établissements sont : les allergies, l'asthme, l'epilepsie et le diabète ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
en gros , oui,alex68 a écrit :Bonjour, je prépare le concours 2013, pourriez vous me confirmer si les pathologies chroniques les plus fréquentes dans vos établissements sont : les allergies, l'asthme, l'epilepsie et le diabète ?
Merci de votre aide
mais de plus en plus de patho psy, schizo, psychoses, phobie scolaires
et TED
et troubles des apprentissages
Bonsoir merci pour toutes vos réponses
Par contre TED ! ?
Bonne soirée
Par contre TED ! ?
Bonne soirée
-
- Insatiable
TED = troubles envahissants du dévelopement
c'est à dire autisme le + fréquemment.alsymaseti a écrit :TED = troubles envahissants du dévelopement
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pour tout asthmatique il faut faire un PAI ? (enfin, demander à la famille si elle en veut un, on est d'accord ^^) ou il faut juger au cas par cas ?
Au cas par cas ça va bien, surtout si le seul TTT est de la vento à la demande : dans ce cas une autorisation d'automedication peut faire l'affaire..Isawenn a écrit :pour tout asthmatique il faut faire un PAI ? (enfin, demander à la famille si elle en veut un, on est d'accord ^^) ou il faut juger au cas par cas ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok merci !
Et merci au passage à toi Lulunatik pour toutes tes réponses sur le forum ainsi qu'à toutes celles et ceux qui nous aident à mieux comprendre les particularités du métier d'infirmière scolaire 

- lilou8197467
- Forcené
Moins fréquentes mais possibles :
Hémophilie
Mucoviscidose
Drépanocytose (vue plusieurs fois en DOM)
Hémophilie
Mucoviscidose
Drépanocytose (vue plusieurs fois en DOM)