Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan 2013
Coucou,
C'est sur il faut rester très motivée, et avoir une bonne organisation entre boulot maison enfants , activités extrascolaires... parfois c'est le casse tête...
Comme le dit Lauryle, chacun a sa chance, peu importe notre âge et notre situation familiale.
Perso, je ne travaille pas, mais j'ai 4 enfants, le temps m'est donc compté aussi.
J'ai reçu mes cours du Cned, j'ai commencé à feuilleter ce matin....les cours de maths sont intéressants, ils reprennent vraiment les bases ça me convient tout à fait. Et puis mon fils est en 5ème au collège, il me donne qqes tuyaux de temps en temps
échange de bon procédé, je l'aide en français il m'aide en maths...
Je ne tente que Perpignan aussi car mon mari bosse ici et avec les enfants bien sur impossible d'aller plus loin!!
C'est sur il faut rester très motivée, et avoir une bonne organisation entre boulot maison enfants , activités extrascolaires... parfois c'est le casse tête...
Comme le dit Lauryle, chacun a sa chance, peu importe notre âge et notre situation familiale.
Perso, je ne travaille pas, mais j'ai 4 enfants, le temps m'est donc compté aussi.
J'ai reçu mes cours du Cned, j'ai commencé à feuilleter ce matin....les cours de maths sont intéressants, ils reprennent vraiment les bases ça me convient tout à fait. Et puis mon fils est en 5ème au collège, il me donne qqes tuyaux de temps en temps

Je ne tente que Perpignan aussi car mon mari bosse ici et avec les enfants bien sur impossible d'aller plus loin!!
Sujet français Perpignan 2012
Bonjour à tous,
je suis à la recherche du sujet de français tombé à Perpignan cette année.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un article du journal "Le Monde" concernant une étude de deux sociologues sur l'image que donnent les gens d'eux mêmes et celle qu'ils ont des autres (notamment par le biais d'internet et autres médias).
Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse car j'aimerai travailler dessus...
(sans parler du sujet des test...mais là ça relève de là naïveté...)
Merci d'avance, à plus.
je suis à la recherche du sujet de français tombé à Perpignan cette année.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un article du journal "Le Monde" concernant une étude de deux sociologues sur l'image que donnent les gens d'eux mêmes et celle qu'ils ont des autres (notamment par le biais d'internet et autres médias).
Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse car j'aimerai travailler dessus...
(sans parler du sujet des test...mais là ça relève de là naïveté...)
Merci d'avance, à plus.
"le hasard ne favorise que les esprits préparés", Pasteur.
Wahouuu 4 enfants! Bonne chance quel boulot!
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Bonjour !
Moi aussi j'aimerais tenter le concours à Perpignan
L'année dernière, j'étais en terminale, j'ai tenté trois concours près de chez moi, sur les trois j'ai été à l'oral de l'un d'eux, que j'ai loupé...
Donc cette année je me prépare avec le CNED. Je suis assez confiante pour les concours près de chez moi, je connais le niveau, les types d'épreuves, mais pour Perpignan, je ne sais rien.
Vu que c'est le seul du département, je suppose que beaucoup de monde tente leur chance ? Les épreuves sont-elles particulièrement difficiles ? Il y a t-il des particularités (je sais que certains font des tests psycho chornométrés, ce genre de truc...) ?
Merci d'avance ! j'avoue que ça m'angoisse beaucoup tout ça...
Moi aussi j'aimerais tenter le concours à Perpignan
L'année dernière, j'étais en terminale, j'ai tenté trois concours près de chez moi, sur les trois j'ai été à l'oral de l'un d'eux, que j'ai loupé...
Donc cette année je me prépare avec le CNED. Je suis assez confiante pour les concours près de chez moi, je connais le niveau, les types d'épreuves, mais pour Perpignan, je ne sais rien.
Vu que c'est le seul du département, je suppose que beaucoup de monde tente leur chance ? Les épreuves sont-elles particulièrement difficiles ? Il y a t-il des particularités (je sais que certains font des tests psycho chornométrés, ce genre de truc...) ?
Merci d'avance ! j'avoue que ça m'angoisse beaucoup tout ça...
Alors pour Perpignan pas de chronomètre, c'est toi qui gère ton temps, très peu de maths, un peu de tests de logique mais surtout, surtout tout ce qui est synonyme, homonyme, orthographe et grammaire! voilou !
Ah bah ça a l'air assez "abordable" alors
Et au niveau du nombre de candidats ? il y a beaucoup de monde non ?
En tout cas merci !

Et au niveau du nombre de candidats ? il y a beaucoup de monde non ?
En tout cas merci !
Oui il est plutôt facile! Le truc c'est que ça reste un concours donc nombre de places limité hélas
! C'est à peut être 800 candidats pour 100 places, donc 1 chance sur 8 !

Roh bon sang... rien que ça xD bon bah y'a plus qu'à bosser dur... très dur xD
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu !
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu !

Salut,
j'ai 33ans (l'âge du christ lol) j'ai passé mon concours sur perpi en 2012 et je fais parti des 104 petits privilégiés qui ont eu la chance d'être admis.
Deux épreuves :
- culture générale 2h : suis bien l'actualité et informe toi des dernières lois sorties ensuite la logique et le bon sens fait le reste...
- test psychotechnique 2h : bah la il faut bien révisé les mathématiques et en bouffer y a que ça qui marche...
- Oral un tps de prépa je me souviens plus très bien et 30min de présentation : A savoir que la question est une formalité pour lancer l'oral donc faut surtout pas perdre son temps à réviser la multitude de sujet qu'il existe...par contre bien bosser ses motivations (pkoi je veux faire ce métier et pkoi j'abandonne mon ancien si tel est le cas...défaut/qualité etc...) sur de nombreux forum vous trouverez plein de réponse notament ici sur les différents forum.
Voila tout est réalisable à celui qui s'en donne les moyens.
L'école est bien les formateurs aussi et la solidarité entre les années est géniale.
J'espère que vous serez reçu et que l'année prochaine au lieu de stresser pour le concours vous stresserez pour les partiels looool.
Tchusssss !!!
j'ai 33ans (l'âge du christ lol) j'ai passé mon concours sur perpi en 2012 et je fais parti des 104 petits privilégiés qui ont eu la chance d'être admis.
Deux épreuves :
- culture générale 2h : suis bien l'actualité et informe toi des dernières lois sorties ensuite la logique et le bon sens fait le reste...
- test psychotechnique 2h : bah la il faut bien révisé les mathématiques et en bouffer y a que ça qui marche...
- Oral un tps de prépa je me souviens plus très bien et 30min de présentation : A savoir que la question est une formalité pour lancer l'oral donc faut surtout pas perdre son temps à réviser la multitude de sujet qu'il existe...par contre bien bosser ses motivations (pkoi je veux faire ce métier et pkoi j'abandonne mon ancien si tel est le cas...défaut/qualité etc...) sur de nombreux forum vous trouverez plein de réponse notament ici sur les différents forum.
L'école est bien les formateurs aussi et la solidarité entre les années est géniale.
J'espère que vous serez reçu et que l'année prochaine au lieu de stresser pour le concours vous stresserez pour les partiels looool.
Tchusssss !!!
- La comtesse66
- Fidèle
Ah mon Fillo, je te reconnais bien là!!!!yanout a écrit :Salut,
Deux épreuves :
Tchusssss !!!
C'est vrai qu'on s'entend bien entre les promos et ça aide bien!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Salut,
Me concerant, je fais actuellement une prépa à la Maison de la formation (CCI) ; 400 h de cours + 2 stages en milieu professionnel (novembre et février).
Le lien vers le programme de cette prépa : http://www.perpignan.cci.fr/Sud-Formati ... Infirmiers
Seule la confrontation directe peut révéler les faiblesses et les forces de chacun ; je viens de faire le 1er stage d'observation en libérale qui s'est, pour ma part, très bien passé.
Je passerai le concours à Perpignan courant mars 2013... et je compte en passer 2 voir 3 autres (à voir selon les dates).
Me concerant, je fais actuellement une prépa à la Maison de la formation (CCI) ; 400 h de cours + 2 stages en milieu professionnel (novembre et février).
Le lien vers le programme de cette prépa : http://www.perpignan.cci.fr/Sud-Formati ... Infirmiers
Seule la confrontation directe peut révéler les faiblesses et les forces de chacun ; je viens de faire le 1er stage d'observation en libérale qui s'est, pour ma part, très bien passé.
Je passerai le concours à Perpignan courant mars 2013... et je compte en passer 2 voir 3 autres (à voir selon les dates).
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Me suis fait démasqué 

Tu comptes les passer où les autres concours ? Bonne journée !Karlyte a écrit :Salut,
Salut,Lauryle a écrit :Karlyte a écrit :Salut,
Tu comptes les passer où les autres concours ? Bonne journée !
Etant des P.-O. Perpignan est une évidence ...Pamiers (2h30 de route) ne tombe jamais en même temps, donc Pamiers ; Nimes (à 2h15). Le passer encore à une autre endroit serait bien et là j'attends que les IFSI, pour 2013, donnent les dates pour moi faire mes choix...
Ce choix est propre à chacun d'entre nous, souvent en rapport avec notre motivation d'exercer le métier, notre vie privée et je dirai financière.
Maintenant, le choix de dire, étant des P.-O., je ne veux pas aller ailleurs, nous expose, si nous ne sommes pas pris, d'attendre un an pour retenter le concours, sans être sûr de nouveau de l'avoir... bref, vie professionnelle, vie privée, il faut parfois faire des sacrifices

Ces fichus quotas d'entrée en formation agacent car réussir le concours ne veut pas dire être admis en IFSI... Des statistiques ont été rendus : Le pourcentage de réussite au concours est assez faible ! il y a environ 7 à 8 candidats présents au concours d'entrée pour 1 plae en IFSI, et même 13 pour 1 place région PACA

Bon week-end.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Moi je le passe uniquement à Perpignan, avec une pepette de 7 mois je veux pas partir (changement de pédiatre etc) Après pour PACA c'est le plus dur à avoir et je l'ai eu du premier coup alors que pour Perpi du 2nde, donc après ça dépend aussi de ce que recherche le jury dans les motivations! On verra bien mais en tout cas pour moi c'est ma famille qui passe en premier ce qui m'enlève énormément de stress comparé à avant!