Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Pires Conneries vues faire en service?
Pleins de choses affreuses mais mon IFSI m'a fait promettre de ne pas dénigrer le service, ni le métier aussi beau et merveilleux soit-il...
Aussi je serais brève et concise.
Métier merveilleux pfffff quelle ânerie... Je suis allée de désillusion en désillusion. Ce que j'ai vue? Concrètement je ne dirais pas grands choses. En bref je dirais, de la violence et encore de la violence, de la maltraitante gratuite (et vanté!!!!!)de la part du personnel soignant envers des patients............ En fin de vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Métier merveilleux pfffff quelle ânerie... Je suis allée de désillusion en désillusion. Ce que j'ai vue? Concrètement je ne dirais pas grands choses. En bref je dirais, de la violence et encore de la violence, de la maltraitante gratuite (et vanté!!!!!)de la part du personnel soignant envers des patients............ En fin de vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par rosedesiles le 16 nov. 2012 20:28, modifié 1 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
J'avais jamais vu ce topic et j'ai bien ris en lisant les contributions de chacun
(Bon des fois un peu moins
)
Alors ma petite histoire, parce que oui, c'est moi qui ait fait la boulette. En dernier stage de deuxième année, chir, j'accueille un patient un peu "spécial". Première fois que j'ai un détenu à charge, bien entouré par 3 policiers ...
Je ne suis pas très à l'aise, après l'avoir installé et cadré au retour de bloc avec l'AS, le patient nous dit qu'il souhaite uriner. Il est menotté au lit (tout un bordel) et ne peut pas se lever (encore dans les vapes) et donc premier réflexe de blonde :
-"Vous allez attendre un peu pour vous lever, je vais vous chercher un pistolet.
Gros blanc. 3 policiers qui me regarde étrangement et le patient qui me fixe les yeux écarquillés.
-Ah bon ?
Sentant le malaise, je reformule avec l'AS.
-Oui un urinal, pour faire pipi dedans. Hum.
Après coup, on a appris qu'il était en prison pour attaque à main armée ...
Inutile de dire que depuis je ne dis plus pistolet mais urinal

Alors ma petite histoire, parce que oui, c'est moi qui ait fait la boulette. En dernier stage de deuxième année, chir, j'accueille un patient un peu "spécial". Première fois que j'ai un détenu à charge, bien entouré par 3 policiers ...
Je ne suis pas très à l'aise, après l'avoir installé et cadré au retour de bloc avec l'AS, le patient nous dit qu'il souhaite uriner. Il est menotté au lit (tout un bordel) et ne peut pas se lever (encore dans les vapes) et donc premier réflexe de blonde :
-"Vous allez attendre un peu pour vous lever, je vais vous chercher un pistolet.
Gros blanc. 3 policiers qui me regarde étrangement et le patient qui me fixe les yeux écarquillés.
-Ah bon ?

Esi 2008/2011
Enorme celle là... J'en aurais bien été capable aussi!Ariah a écrit :-"Vous allez attendre un peu pour vous lever, je vais vous chercher un pistolet.
-Ah bon ?

En ce moment je travaille en EHPAD, vraiment très très bien (si siiiii, ça existe des lieux de vie... où il fait bon vivre!) mais on a une AS interim qui veut un peu trop bien faire parfois....
Ce week end une des résidente de l'UP à perdu un proche. Bref pas mal perturbée par la nouvelle mais bon c'est un peu normal! Après avoir été agitée tout l'après midi, elle essaie de recracher ses médocs du soir. Alors pour éviter ça notre chère AS essaie de la faire boire.... de force! Je sais qu'elle pensait pas à mal mais je supporte pas ce type de phrases "Vous m'aimez bien? Bon alors faites moi plaisir, soyez gentille et buvez le verre. Sinon je ne viendrait plus m'occuper de vous hein!!!" Surtout avec le verra collé à la bouche et l'autre main derrière la tête...

J'ai quasiment dû lui arracher le verre de force en lui expliquant gentiment que je prenais le relais, et que au pire, elle survivrait si exceptionnellement elle ne prenait pas son ttt du soir...

Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Une AS nouvellement diplomée qui travaille depuis 2-3 jours dans le service vient me chercher :" Viens voir y a plein de sang qui remonte dans la perf du monsieur !"
Je rentre dans la chambre avec elle... "Alors ça tu vois P. c'est une transfusion !"
Bon elle n'en avait jamais vu pendant ses études... on peut pas tout savoir hein !
Je rentre dans la chambre avec elle... "Alors ça tu vois P. c'est une transfusion !"

Bon elle n'en avait jamais vu pendant ses études... on peut pas tout savoir hein !
Diluer du spasfon Lyoc pour vouloir le passer en IV.
o/
o/
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Ahah! Mais tout ce qui est buvable est injectable nan? Ah bah nan c'est l'inverse XDDiluer du spasfon Lyoc pour vouloir le passer en IV.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Non plus, mais c'est une légende tenace.Dianette a écrit : Ahah! Mais tout ce qui est buvable est injectable nan? Ah bah nan c'est l'inverse XD
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ouais ? Je me suis toujours demandée effectivement si c'était bien vrai ?
(je ne l'utilise jamais comme vérité absolue, je vérifie toujours sur la notice si ça peut effectivement être pris PO. Il me semble que pour le fameux acupan c'est bien écrit noir sur blanc)
Bon bah maintenant je sais que c'est effectivement une légende^^

Bon bah maintenant je sais que c'est effectivement une légende^^
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Ha sisi, tout ce qui est injectable est buvableloulic a écrit :Non plus, mais c'est une légende tenace.Dianette a écrit : Ahah! Mais tout ce qui est buvable est injectable nan? Ah bah nan c'est l'inverse XD

Bon ensuite, faut voir l'effet desiré

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Non.Scampi38 a écrit :BREF ! Recentrons nous! Alors, tout ce qui est injectable est il buvable ou non ?!?!
Cher Loulic, pourriez vous s'il vous plait nous donner des exempls de ce que vous avancez, de manière à faire avancer d'autant le débat et ainsi continuer à deviser de façon fraternelle autour de cette table virtuelle ?
D'avance, je vous en remercie.
1 IADE ne parle pas ! Et d'autres devraient suivre cet exemple...Indis a écrit :Cher Loulic, pourriez vous s'il vous plait nous donner des exempls de ce que vous avancez, de manière à faire avancer d'autant le débat et ainsi continuer à deviser de façon fraternelle autour de cette table virtuelle ?
Un exemple : l'insuline.
Tu as raison Moutarde, un IADE ne parle pas : il éclaire le monde de sa simple présence.
Il vous en prie.
Tu as raison Moutarde, un IADE ne parle pas : il éclaire le monde de sa simple présence.
Il vous en prie.
Bonjour,
donc oui hier soir j'avais piscine donc pas sur le forum navrée... plus sérieusement car effectivement je ne trouve pas cela très très funny de s'insulter sur le forum. Donc c'est officiel rosesdesiles (et certainement d'autres comptes à son actif également
) est bannie ce jour, merci d'avoir recentré la discussion.
Au plaisir !
donc oui hier soir j'avais piscine donc pas sur le forum navrée... plus sérieusement car effectivement je ne trouve pas cela très très funny de s'insulter sur le forum. Donc c'est officiel rosesdesiles (et certainement d'autres comptes à son actif également

Au plaisir !
Ah oui certes l'insuline.... Et pour ma culture personnelle : c'est juste que c'est inefficace en per os ?
Et oui peut être cet Ide a du tout confondre mais quand il a retorqué qu'il l'avait deja fait (injecté du spasfon LYOC) ben ben, comment dire :" merci monsieur au revoir".
Et oui peut être cet Ide a du tout confondre mais quand il a retorqué qu'il l'avait deja fait (injecté du spasfon LYOC) ben ben, comment dire :" merci monsieur au revoir".
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »