Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: IFSI les moins fréquentées de France
ils font mêmes un deuxieme concours en été pour combler les places.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Re: Concours printemps 2013
oui moi aussi, ba je pense que ouilolo_82 a écrit :Merci catharsis, ça fait toujours plaisir d'avoir des messages de ce genre!
Félicitation pour ta réussite!![]()
C'est pour la rentrée de Février du coup? (j'ai vu dans ta signature 2013/2016)

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Audrey43240
- Insatiable
Ah oui j'avais pas vu qu'elle avait écrit 2013/2016!!!!! J'espère aussi être ESI 2013/2016!!!!! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- eikichi_onizuka
- Accro
En fait il n'y a pas textuellement des Ifsi moins fréquenté que d'autres.Il y a plutôt des multi-candidature.Ce qui laisse croire qu'il n'y a pas tant de candidat que ça .D'années en années il y a de moins en moins de candidats .
Effectivement ,il y a des Ifsi qui épuisent leur LC et vont chez le voisin puiser des candidats.
Je te dirai que c'est souvent les Ifsi privé qui sont la Croix rouge où si tu réussi l'écrit et même en étant très loin sur LC tu auras une 1 chance sur 2 d'être prise.
Effectivement ,il y a des Ifsi qui épuisent leur LC et vont chez le voisin puiser des candidats.
Je te dirai que c'est souvent les Ifsi privé qui sont la Croix rouge où si tu réussi l'écrit et même en étant très loin sur LC tu auras une 1 chance sur 2 d'être prise.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Re: révisions en petit groupe maine et loire (49)

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Je sais que les IFSI de la région parisienne sont souvent déficitaires. Par exemple dans le 93, le 94 à Nanterre. Ils épuisent souvent leur LC.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Habitué
Oh la c'est pas en concourant la où il y a moins de candidats que tu auras plus de chance!!!! à toi de mettre toutes tes chances de coté en t'entraînant aux tests...
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
j'avou ca fait toujours du bien d'entendre ce genre de chose
merci pour le lien je vais allez voir ca
j'espere aussi l'avoir cette année je les louper l'année derniere et de 2 points aussi XD la loose mais bon je croise les doigts pour l'avoir cette année

j'espere aussi l'avoir cette année je les louper l'année derniere et de 2 points aussi XD la loose mais bon je croise les doigts pour l'avoir cette année

- DiodioLaMotivée
- Adepte
Coucou tout le monde !
Je commence a faire mes fiches pour l'épreuve de CG mais je ne sais pas comment synthétiser par exemple l'enfance en danger qui vaut 15 pages
c'est troooop je sais pas comment je vais m'en sortir si quelqun a des idées astuces ect je suis prenante !
Sinon, Vous en êtes ou dans vos révisions !?
Gros bisous
Je commence a faire mes fiches pour l'épreuve de CG mais je ne sais pas comment synthétiser par exemple l'enfance en danger qui vaut 15 pages

Gros bisous
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Audrey43240 a écrit :Gaélette, je vois qu'on est du même secteur. Moi en 2012 je l'avais passé sur St Etienne, donc j'ai bien entendu eu le même sujet que tu as eu à St Chamond. Tu avais eu quelle note? Moi je me suis plantée: 7/20......
Je te rassure aussi je me suis plantée aussi a St Chamond il était vraiment chaud. J'ai eu 8 en CG et 8 en tests psy... Tu les repasses où cette année ??
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
-
- Insatiable
salut !DiodioLaMotivée a écrit :Coucou tout le monde !
Je commence a faire mes fiches pour l'épreuve de CG mais je ne sais pas comment synthétiser par exemple l'enfance en danger qui vaut 15 pagesc'est troooop je sais pas comment je vais m'en sortir si quelqun a des idées astuces ect je suis prenante !
Gros bisous
pour les fiches de révisions, j'ai essayé de synthétiser les différents paragraphes de mes cours. tu vois ce qui te semble le plus important

et je relis dans le livre de temps en temps pour avoir le contenu complet

je sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça à toujours bien marché pour moi !
sinon, il me reste 2 chapitres de culture G! après je me met au tests et aux maths

j'alterne

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Pour les fiches, je fais la même chose que la chieuse sauf que moi j'alterne direct pour les faire, j'en fais de culture générale et de maths!
Et les tests psycho, j'en fais régulièrement!
Je ne pense pas qu'il y ai de méthode type pour réviser, le tout c'est de le faire de façon où on ne se sent pas dépassé et que l'on comprend et gère bien!
Et les tests psycho, j'en fais régulièrement!
Je ne pense pas qu'il y ai de méthode type pour réviser, le tout c'est de le faire de façon où on ne se sent pas dépassé et que l'on comprend et gère bien!

Infirmière Diplômée d’État
Re: Combien de concours vous passez ?
Bonjour,
pour vous aider dans votre prépa, une monitrice diplomée vous propose des cours particuliers (en individuel ou groupe). J'ai une grande expérience de l'enseignement (école de 300 élèves) ainsi qu'une expérience variée dans tous les plus gros services.
Vous pouvez me contacter sur mon mail pour plus d'infos.
pour vous aider dans votre prépa, une monitrice diplomée vous propose des cours particuliers (en individuel ou groupe). J'ai une grande expérience de l'enseignement (école de 300 élèves) ainsi qu'une expérience variée dans tous les plus gros services.
Vous pouvez me contacter sur mon mail pour plus d'infos.
idem pour moiAudrey43240 a écrit :Ah oui j'avais pas vu qu'elle avait écrit 2013/2016!!!!! J'espère aussi être ESI 2013/2016!!!!!

bon courageelody44 a écrit :j'avou ca fait toujours du bien d'entendre ce genre de chose